CHROMA
*grésillement* Bienvenue sur ... *grésillement* inneR_A13. Prenez connaissance des *grésillement* -veaux arrêtés. Tout écart sera sanctionné. N'oubli- *grésillement* pas que inneR-A13 ne vous a pas choisi. Vous devez obéissance à votre *grésillement* -érarchie, vous êtes *grésillement* -devables.**fin de la transmission**
Un petit clic ?

Shine a light into this wreckage ◊ Ft. .exe

CHROMA  :: ... starting ... :: district_12
Abandon
Abandon
Posts : 116
Points : 536
Inscription : 24/05/2020
Faceclaim : Yeong Gi (Nol) - I love Yoo
Shine a light into this wreckage ◊ Ft. .exe P87kfgk
https://chroma.forumactif.com/t329-that-s-not-the-shape-of-my-heart#2789https://chroma.forumactif.com/t359-the-thoughts-of-total-defeat#2949https://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
membre du clan liberté
Combien de jours l’as-tu suivie dans les rues ? Combien de fois as-tu juste fini hors d’haleine pour pouvoir l’apercevoir sortir de ses bureaux ? Combien de fois as-tu manqué de te faire prendre aux filets de la milice juste pour quelques secondes où l’émeraude pourrait surprendre l’éclat blond de ses cheveux ? T’as arrêté de compter Kai, c’était devenu ridicule. T’en as parlé à personne, t’as continué de faire comme d’habitude. T’as continué d’être un imbécile, et chérir quelque chose que tu ne mérites pas.

Depuis, les jours de pluie sont passés. Depuis, la milice semble plus sur le qui-vive. Les caméras dysfonctionnent encore, et à bien y regarder, tu sais que le clan Abysse semble peu à peu progresser dans ses machinations. Tu ne comprends pas. Tu te dis simplement que le but serait de faire tomber le Conseil, non pas par la force, mais bel et bien par le moyen détourné le plus efficace, quel qu’il soit. Mais tu dois être le seul à penser de la sorte. Le seul à simplement vouloir briser cet engrenage de malheur qui vous oppresse tous.

Alors pourquoi ce jour-là précisément ? Pourquoi avoir décidé de céder quand tout portait à croire qu’elle avait dû t’oublier, dans sa vie trop active ? T’es qu’une ombre imprévue entrée par effraction dans sa vie Kai, ouvre les yeux. Elle ne doit pas se souvenir de ton existence. Elle doit sûrement même être mariée…

Et d’un coup, l’idée te traverse, injustifiée. Tu es là, dans l’un des petits plants de pavot que tu surveilles avec intensité, autant pour ses vertus médicinales que… ah, tout le reste. Et tu y penses, bêtement. Que peut-être, Topaze est son amant. Que peut-être…

Tu te redresses d’un coup et l’image de Pomme te prend à la gorge. Attendez. Non. Non non non. Ce qui te serre la gorge te fait faire volte-face. Devant toi, Algo ne réagit pas, perdu dans sa contemplation de tu ne sais quoi et…

« Je bouge. »

Si tu l’as dit au brun, ou au vent, tu n’en sais rien. Mais lorsque tu détales hors des hangars, fuis comme le vent, tu passes par les toits, fuis, fuis aussi vite que tu peux pour rejoindre le douzième district. Comme un mauvais instinct, un pressentiment funeste.

T’as aucune idée de combien de temps il t’a fallu pour rejoindre son immeuble. Mais tu réalises trop tard que la journée n’est pas assez avancée. Qu’elle doit encore être au travail. Mais tu grimpes quand même. Tu n’as pas osé confronter Topaze, parce que ce n’est pas ton rôle. Parce que tu voulais seulement l’apprendre de sa bouche. S’il ne voulait pas… T’es personne pour l’obliger. T’es à bout de souffle quand tu escalades l’arbre que Kate t’avait indiqué. La fenêtre est entrouverte, et tu te dis que c’est sûrement le signe que personne n’est là. Que Topaze est sorti et s’est laissé cette issue pour revenir sans encombre. Tu pousses la fenêtre, sans être vu, et lorsque tes pieds touchent le sol, tu te figes.

T’es chez elle. T’es chez elle et tu déglutis avant de refermer en partie la fenêtre et de rester collé au mur. T’as peur. Peur d’être de trop, d’être un intrus. Si elle entre et ne te reconnais pas, t’auras qu’à t’enfuir. Mais d’ici-là… D’ici-là tu te laisse juste glisser contre le mur, recroquevillé sur toi-même, le visage enfoui contre tes genoux, tes bras resserrés autour de toi.

« Faites qu’elle aille bien… »

Un mantra silencieux que tu murmures désespérément, idiot que tu es.

Shine a light

into this wreckage.
12-F-4434
12-F-4434
Posts : 22
Points : 210
Inscription : 12/01/2020
Faceclaim : violet evergarden
Shine a light into this wreckage ◊ Ft. .exe JIsNHr72_o
https://chroma.forumactif.com/t6-02_programmes#59
employée
Elle était rentrée du travail à une heure toujours trop tardive, retardée par un collègue qui lui propose gentiment de faire une partie de son travail à lui, parce qu'elle était douée à ça, parce qu'elle était docile et gentille, qu'elle n'osait dire non à rien. Oh, on ne soupçonnait pas la jolie 4434 d'avoir un genre de double vie, d'héberger un vagabond. On imaginait pas la maladroite 4434 capable de garder ce masque. Bon, bien sûr, elle était toujours nerveuse sur le chemin du retour, mais ... Au final, n'avait-elle pas toutes les raisons de l'être ? Elle l'avait toujours été, avant même l'arrivée de Topaze dans sa vie, il n'y avait eu aucun changement majeur. Enfin bon. Lorsqu'elle avait poussé la porte de l'appartement et verrouillé derrière elle, elle avait retiré ses escarpins et posé son sac dans l'entrée, un long soupir s'échappant de ses lèvres.

* Topaze, je suis rentrée.

Elle avait soufflé, à demie-mots, mais l'appartement baigné d'obscurité laissait présager que ce n'était pas son cas. Elle espérait que rien de grave ne lui soit arrivé et alla déposer son petit repas dans la cuisine, elle en partagerait un bout avec son ainé lorsqu'il sera rentré et il lui répondrait qu'il avait déjà mangé et qu'elle devait manger à sa faim. Sauf que voilà, dans la cuisine il y avait quelqu'un, elle se figea sur le pas de la porte, le détaillant longuement, et elle l'avait reconnu sans le moindre mal.

* Kai...

Silence, ses yeux s'étaient embrumés de larmes lourdes, pleines d'émotions contenues jusqu'à lors.

* Tu es vraiment venu, alors ?

Elle l'avait attendu, ça se devinait sans mal.
67%.abandon
Abandon
Abandon
Posts : 116
Points : 536
Inscription : 24/05/2020
Faceclaim : Yeong Gi (Nol) - I love Yoo
Shine a light into this wreckage ◊ Ft. .exe P87kfgk
https://chroma.forumactif.com/t329-that-s-not-the-shape-of-my-heart#2789https://chroma.forumactif.com/t359-the-thoughts-of-total-defeat#2949https://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
membre du clan liberté
Tu t’souviens pas à quel moment tu t’es endormi. T’as juste ce frisson à cause de la fenêtre encore entrouverte qui souffle contre ta nuque exposée. Tu sais pas c’qui t’a réveillé. Et le temps d’un court instant, t’es désorienté en réalisant que tu es dans l’obscurité la plus totale dans un endroit que tu ne reconnais pas. Des bruits de pas… Une voix. Et le nom de Topaze devrait être le signe que tu attendais. Mais non. C’est le son de sa voix. Tu rouvres les yeux et relève la tête, l’air encore un peu perdu d’avoir somnolé assis là, comme un enfant perdu, dans un coin de sa cuisine. Et lorsque les pas se rapprochent, tu hésites, te redressant instinctivement, prenant appui d’une main sur le sol pour te redresser, prêt à fuir.

Mais tu l’entends. Tu l’entends ton nom dans sa voix. Les sourcils froncés, tu plisses les yeux contre l’obscurité, mais tu y es déjà accoutumé. Et tu ne réfléchis pas, lorsque tu fais un pas, puis deux puis tous pour la rejoindre, t’arrêtant devant elle, comme si tu devais la rattraper, n’osant pas la toucher. Tu l’observes et les larmes semblent presque luire dans ses yeux et tu hésites de longues secondes avant de souffler, tout doucement.

« Pardon d’être entré sans prévenir… »

Parce que c’est ça qui compte, non ? Que t’es entré sans son accord. Qu’elle te retrouve là, et que peut-être, c’est trop pour elle. Peut-être qu’elle pleure pour ça. Que..

Le souci c’est que t’as pas le temps de vraiment t’interroger que tu scrutes sont visage, observe sa peau et cherche le moindre signe qu’elle puisse être blessée. Tu voudrais la prendre dans tes bras, mais tu sais qu’elle est désormais chasse gardée. Alors tu lèves simplement l’une de tes mains et cueilles une larme s’évadant sur la pommette pâle du bout des doigts.

« Ne pleure pas. Des retrouvailles, ça doit être heureux… »

Parce que c’est ça, non ? Retrouver un morceau de son cœur.

Shine a light

into this wreckage.
12-F-4434
12-F-4434
Posts : 22
Points : 210
Inscription : 12/01/2020
Faceclaim : violet evergarden
Shine a light into this wreckage ◊ Ft. .exe JIsNHr72_o
https://chroma.forumactif.com/t6-02_programmes#59
employée
Il a cette façon naïve et rafraîchissante de parler, cette façon encore endormie de lui souffler que des retrouvailles ça se doit d'être heureux. Elle aurait bien aimé que ça le soit avec Topaze, et certaines fois ça l'était, ça l'était vraiment, et puis il y avait toutes les fois où ça ne l'était pas, pas du tout. Ses larmes se calment presque aussitôt qu'il la touche, elle ferme un instant les yeux avant de hocher la tête et de se forcer un peu à sourire, assez pour que son sourire devienne finalement naturel.

* J'ai parlé de toi à mon frère.

Elle murmure tout bas, avant de détourner les yeux et de tendre la main vers l'interrupteur pour allumer la lumière. Elle repose son regard sur lui et lui sourit tendrement, son sourire est pourtant tinté d'un peu d'inquiétude, elle ne s'épanche pas sur le sujet.

* Je suis si heureuse de te voir...

C'est sincère, ça brille dans ses yeux, elle ajoute, plus bas.

* Je suis heureuse que tu ailles bien.
73%.abandon
Abandon
Abandon
Posts : 116
Points : 536
Inscription : 24/05/2020
Faceclaim : Yeong Gi (Nol) - I love Yoo
Shine a light into this wreckage ◊ Ft. .exe P87kfgk
https://chroma.forumactif.com/t329-that-s-not-the-shape-of-my-heart#2789https://chroma.forumactif.com/t359-the-thoughts-of-total-defeat#2949https://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
membre du clan liberté
C’est douloureux, tu le sais. C’est toujours comme ça quand tu la vois. Parce que c’est peut-être qu’une fois pour elle, vous vous connaissez à peine, pas vrai ? Mais toi, tu l’as observée chaque jour, comme un fuyard, comme le pire des sauvages. Si elle savait, est-ce qu’elle prendrait la fuite ? Si elle savait, serait-elle dégoûtée de savoir que tu n’as plus pu détourner ton regard d’elle depuis que tu l’as rencontrée ? T’es comme ces jeunes dans le onzième, ces gamins qui jouent à une vie de famille qu’ils ne pourront jamais avoir. Oh, eux ne jouent pas à avoir un poupon, non. Ils jouent juste à s’aimer, comme ils en entendent parler lorsque l’on mentionne les rapports maritaux en leur parlant des arrêtés. Ils sont curieux les enfants, toujours. Et tu les as vus, eux, se voler des bisous et les garçons qui taquinent les filles lorsque ce n’est pas l’inverse.

Tu vaux pas mieux qu’eux. Et le prie dans tout ça, c’est que tu sais que tu n’as pas le droit. Que tu sais que ta place ce n’est pas celle-là. Alors tu te mens allègrement, tu te dis que c’est pour la protéger. Pour t’assurer que Topaze ne va pas faire une connerie quelconque. Toutes les raisons sont bonnes pour te donner bonne conscience. Sauf que ton cœur bat la chamade dès que tu la vois. Que tu as l’erreur d’en vouloir davantage. De vouloir voler la place d’un homme que tu estimes.

Mais voilà, Kai. Elle est juste si belle devant toi. Comment lui résister ?

Tes doigts contre sa joue sont un contact éphémère, et pourtant, lorsqu’elle rouvre les yeux, tu pourrais sans peine t’y noyer. Parce qu’elle sourit enfin. Parce que son visage s’illumine et que malgré toi, tu sens la ligne de tes lèvres s’étirer de façon infime pour l’imiter, même si dans des proportions bien plus limitées. Oh mais ce que ce sourire s’évanouit vite lorsqu’elle prononce ces mots qui n’ont, à tes yeux, aucun sens.

« Ton frère… ? »

La question t’échappe sans même que tu ne le réalises, un murmure, à peine ça, mais tu pinces les lèvres et tu perds ton nord. Ou plutôt, ton nord devient son sourire, ce regard tendre, cette douceur dans chacun de ses traits. Un soupir et tu l’étreins, oubliant que tu ne devrais pas, tes bras à sa taille alors que tu te recourbes sur elle, comme pour la cueillir, comme pour la protéger du reste du monde. Ta voix n’est qu’un écho lointain lorsque tu souffles contre son épaule, les yeux fermés, comme pour garder ce souvenir gravé en toi, contre ta chair, jusqu’à la fin du monde.

Bien sûr que tu irais bien. Bien sûr que tout était parfait, maintenant que tu la tenais au creux de tes bras. Tu sais que tu ne dois pas, mais tu murmures malgré tout.

« Est-ce que… tu m’autorises à rester un peu… ? »

Il ne devrait pas. Quand Topaze rentrera, il lira probablement en toi comme le nez au milieu de la figure. C’était évident, non ? Que t’avais un béguin monstre pour cette parfaite inconnue.

Shine a light

into this wreckage.
Contenu sponsorisé