CHROMA
*grésillement* Bienvenue sur ... *grésillement* inneR_A13. Prenez connaissance des *grésillement* -veaux arrêtés. Tout écart sera sanctionné. N'oubli- *grésillement* pas que inneR-A13 ne vous a pas choisi. Vous devez obéissance à votre *grésillement* -érarchie, vous êtes *grésillement* -devables.**fin de la transmission**
Un petit clic ?
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

And now the end is near ⁂ Ft. Tempérance

CHROMA  :: ... starting ... :: district_10
Altaïr
Altaïr
Posts : 125
Points : 737
Inscription : 22/02/2020
Faceclaim : Vocruen Visrin - Carciphona
And now the end is near ⁂ Ft. Tempérance Pm42d3w
https://chroma.forumactif.com/t168-i-could-lie-and-say-i-like-it-like-thathttps://chroma.forumactif.com/t174-tear-me-to-pieces-skin-and-bonehttps://chroma.forumactif.com/t172-let-s-just-let-it-go-let-me-let-you-gohttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
bras droit d'aden
⁂ And now the end is near
Ft. Tempérance
Ça faisait plusieurs jours qu’aucune tâche ne m’avait sorti des confins du centre. Et quelque part, j’étais presque reconnaissant à Aden de me donner cette simple mission. J’aurai certainement pu profiter d’une session du Conseil pour aborder le sujet directement avec l’intéressé, mais depuis quelques temps, il semblait plus difficile à approcher. Sa prestance avait déjà le naturel de me mettre mal à l’aise mais… C’était pour Aden, pas vrai ? Aucun effort n’était dérisoire.

Le dixième est aussi calme que possible, à cette heure avancée de la nuit. J’aurai sûrement dû y penser avant, être compassionnel et penser que Celes pourrait, possiblement, ne pas être dans les parages. Mais quelque chose semblait presque salvateur dans le fait de ne pas avoir à rentrer immédiatement. Quand j’avais quitté les murs du Conseil, j’avais presque le cœur à faire l’un de ces longs détours que je réalise parfois, à tort, pour trouver un endroit paisible qui ne cherchera pas à me jeter souvenirs et cauchemars au visage. C’est triste, non ? D’être à ce point brisé. Mais je n’arrive simplement pas à m’en vouloir. Je n’ai pas ce regret pernicieux que d’autres ont de ne pas voir resurgir Rosario. Il pouvait mourir. Il pouvait mourir et je ne m’en porterai que mieux. Raven avait eu raison. Il ne tenait qu’à moi de trouver mes propres réponses.

C’est peut-être pour cette pensée qu’en traversant une énième ruelle pour rejoindre l’emplacement de l’appartement du conseiller, mon regard s’est attardé sur les ombres. Et dans la silhouette si diaphane et claire, je n’ai pas réalisé le danger de ma proximité avec une entrée des souterrains. C’était tout ce qu’Aden m’avait demandé d’éviter, et pourtant… J’approche, incertain et souffle doucement, serrant le rapport de la milice contre moi, comme s’il pouvait me protéger. Comme si une chose confiée par Aden pourrait me garder en sécurité.

« L-Luci- »

Mais ce n’était pas lui, pas vrai ? Tout chez l’individu face à moi rappelait à ma mémoire les traits de Lucian, mais quelque chose n’allait pas. J’hésite un instant et pince les lèvres, perdu dans des souvenirs qui ne m’appartiennent pas.

« Je… Excusez-moi, je vous ai pris pour quelqu’un d’autre… »

Je connais les pénitents. Je connais les listes de tous les pénitents. Mais son visage ne me dit rien. Son visage ne me dit absolument rien, si ce n’est cette distrayant similitude avec le sous-responsable du district dix…

« Vous ne devriez pas être dehors à cette heure… Ce n’est pas sûr. »

Parce qu’il y a Abysse, parce qu’il y a les vagabonds qui ont déjà sévi dans le cinquième… Et là, quand mon inquiétude s’éveille pour un parfait inconnu, je ne réalise pas que je suis le premier en danger. Manquant de réaliser qu’au ceinturon de l’homme, se tient une lame qui pourrait sans peine être celle du meurtrier du cinquième.
Tempérance
Tempérance
Posts : 104
Points : 557
Inscription : 24/04/2020
Faceclaim : noé archiviste - les mémoires de vanitas
And now the end is near ⁂ Ft. Tempérance Lrgq
https://chroma.forumactif.com/t269-in-the-distant-future-in-a-land-abandoned-by-manhttps://chroma.forumactif.com/t50-are-you-verified-in-the-eyes-of-the-conseil
solitaire
Aux premières lueurs de la lune, il a pu constater la douleur perpétuelle de Vengeance et se sentir misérable face à la détresse de Violence. Détresse qui, si la jeune femme faisait de son mieux pour la dissimuler, sautait aux yeux de Tempérance qui n'était pas dupe, pas le moins du monde.

Mais ce qui le choquait, c'était son inutilité flagrante. Tempérance ne pouvait rien faire; au final, il n'aidait pas. Il en était bien incapable ! Il n'était pas celui qui savait guérir les hommes, il ne pouvait pas apaiser la douleur qui assaillait Vengeance et qui rendait son esprit fou et son corps faible. Oh, il se doutait bien que le chef de clan pouvait faire preuve de force, il avait bien entendu appris ce qu'il s'était passé au cinquième district. Mais la douleur était là et elle altérait le jugement pourtant bien précieux de l'autre homme.

Alors il était parti. Sans demander son reste, en adressant quelques mots de soutien à Violence qu'il ne tarderait pas à revoir de toutes façons. Et maintenant il errait dans le dixième district, à la recherche de déchets qui pourraient connaître une seconde vie entre ses doigts habiles. Bien que cette nuit-là, il ne donne bien moins de coeur à l'ouvrage que d'ordinaire. Il se contentait de fouiller, sans rien trouver qui aurait pu lui rendre le sourire, malheureusement.

Ce fut alors qu'il retournait se terrer dans un coin des souterrains qu'il rencontra Altaïr. Tempérance évitait soigneusement certaines caméras de surveillance, encore bien actives, dont il connaissait la localisation grâce à quelques autres vagabonds (il pensait à Pomme, notamment, qui n'avait ni peur du danger ni peur de se faire repérer, visiblement). Il n'avait pas remarqué l'autre silhouette, et sursauta quand on le héla.

Alors bien sûr, il ne s'appelait pas la personne. Cela aurait pu être n'importe qui, ça aurait même pu être un membre de la milice. Mais Tempérance se tourna, curieux, et adressa un sourire affable à l'inconnu, la tête légèrement penchée sur le côté.

Oh, bonsoir !

L'homme aux longs cheveux rouges ne lui faisait pas peur, son visage lui était même étrangement familier - mais ces derniers temps, tout le monde lui paraissait familier.

Ne vous inquiétez pas ! J'ai de quoi me protéger au cas où. Faites attention à vous aussi, surtout. Vous cherchiez quelqu'un ?

Il a l'air triste, cet homme inconnu. Aussi triste que celui qu'il a rencontré aux confins des souterrains, l'autre nuit.

Je suis désolé de ne pas être celui que vous vouliez trouver. Est-ce que ça va aller pour rentrer ?
Altaïr
Altaïr
Posts : 125
Points : 737
Inscription : 22/02/2020
Faceclaim : Vocruen Visrin - Carciphona
And now the end is near ⁂ Ft. Tempérance Pm42d3w
https://chroma.forumactif.com/t168-i-could-lie-and-say-i-like-it-like-thathttps://chroma.forumactif.com/t174-tear-me-to-pieces-skin-and-bonehttps://chroma.forumactif.com/t172-let-s-just-let-it-go-let-me-let-you-gohttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
bras droit d'aden
⁂ And now the end is near
Ft. Tempérance
Quelle ne fut pas ma surprise de voir un sourire s’étirer sur le visage de l’inconnu, accompagné d’une politesse infinie. Je ne recule pas d’un pas, mais resserre instinctivement mes mains autour du dossier entre mes bras, comme s’il pouvait me protéger. Comme si tenir quelque chose ayant été touché par Aden pouvait me rassurer, idiot que je suis. Et pour cause… Pour cause. La remarque de l’homme face à moi me fait dériver le regard à sa ceinture et. Je déglutis. Je ne recule pas d’un pas, comme si démontrer sa peur risquait d’accentuer le danger face auquel je me trouvais.

« H-ho… »

Ne pas en mener large, voilà l’expression idéale. Je déglutis et baisse les yeux, laissant mes cheveux cacher mon trouble, et probablement la touche de peur qui s’est glissée au fond de mes yeux. Oh, j’ai certainement l’idée qu’être pénitent me protège en partie. Mais je me souviens sans peine du rapport fait dans le cinquième, là où un pénitent a été décapité, a priori, par une lame longue. Peut-être bien même celle que l’homme devant moi gardait près de lui. Je déglutis et souffle doucement.

« Je… Vous ressemblez à un homme qui a récemment disparu dans le dixième quartier… »

Prends un peu sur toi voyons. Fais un effort. Aden aurait honte de me voir si peureux. J’inspire doucement et repousse timidement mes mèches derrière mon oreille, ne réalisant pas qu’en réalité, baisser les yeux était un signe évident que je n’avais jamais été entraîné au moindre moyen de défense. Oh je saurai sûrement donner un coup de poing, mais détacher ses yeux d’un individu armé… ? Quel idiot. S’humecter les lèvres, ravaler sa peur… Allez, ça va le faire.

Lorsque mon regard se pose à nouveau sur l’inconnu, je lui offre un demi sourire, comme pour laisser comprendre que je ne suis pas une menace. Je n’en suis pas une, non, je n’en ai pas les moyens de toute façon.

« Je ne rentre pas chez moi, je dois déposer des documents chez un membre du Conseil. »

Peut-être que cette information le fera reculer ? Ou peut-être qu’au contraire… J’hésite de longues secondes avant de murmure tout doucement, ouvrant le dossier contre moi pour en sortir l’un des avis de recherche portant la frimousse angélique de Lucian.

« Lui… Vous… Vous ne l’auriez pas vu par hasard… ? »

C’est bien. Prendre son courage à deux mains.
Tempérance
Tempérance
Posts : 104
Points : 557
Inscription : 24/04/2020
Faceclaim : noé archiviste - les mémoires de vanitas
And now the end is near ⁂ Ft. Tempérance Lrgq
https://chroma.forumactif.com/t269-in-the-distant-future-in-a-land-abandoned-by-manhttps://chroma.forumactif.com/t50-are-you-verified-in-the-eyes-of-the-conseil
solitaire

Tempérance est plutôt enjoué, contre toute attente. Il se sent bien, et l'air qui agite doucement ses cheveux ivoires et les longues, longues mèches de l'inconnu. Quelle élégante chevelure, d'ailleurs ! Il lui semble bien n'avoir jamais vu de cheveux aussi beaux. Leur couleur l'hypnotise un peu, lui rappelant les iris perçants d'Abysse, qui l'ont toujours fasciné. Tempérance aime le rouge comme peu d'autre couleur. Il aimerait simplement que le rouge sang cesse d'être versé et que le rouge des yeux d'Abysse brille d'un éclat plus joyeux. Tempérance ne pouvait qu'espérer, car il ne pourrait rien y faire.

Son attention est immédiatement piquée quand l'inconnu commence à parler d'un disparu. Les disparus, il les connaît bien - surtout ceux que le système recherche. Sa curiosité s'embrase immédiatement, il penche la tête, intrigué. Disparu, alors ?

Je vous aurais bien accompagné, mais ce serait peut-être un peu dangereux pour moi.

Il sourit en retour au pénitent, il n'est pas une menace non plus. Il n'a pas envie. Et il préfère largement se défendre plutôt qu'attaquer en premier. Tempérance observe la photo que lui montre l'autre homme, bien content de pouvoir savoir qui a disparu. Et c'est un visage familier qui se révèle à lui : l'homme du clan d'Abysse, celui qui était au Conseil. Pas étonnant qu'ils le recherchent, s'il a disparu. Mais la dernière fois qu'il l'a vu, le garçon aux cheveux d'océan n'allait pas si bien.

Je l'ai croisé dans les souterrains, oui. Il répond sans égard, il suppose que si le disparu voulait vraiment disparaître, le Conseil ne le retrouverait jamais. On a un peu discuté. C'est avec lui que vous m'avez confondu ?
Altaïr
Altaïr
Posts : 125
Points : 737
Inscription : 22/02/2020
Faceclaim : Vocruen Visrin - Carciphona
And now the end is near ⁂ Ft. Tempérance Pm42d3w
https://chroma.forumactif.com/t168-i-could-lie-and-say-i-like-it-like-thathttps://chroma.forumactif.com/t174-tear-me-to-pieces-skin-and-bonehttps://chroma.forumactif.com/t172-let-s-just-let-it-go-let-me-let-you-gohttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
bras droit d'aden
⁂ And now the end is near
Ft. Tempérance
Mon regard s’éclaire, un peu surpris par la réaction de l’autre homme. Parce que c’était bien étrange, non, pour un vagabond… D’être si attentif à quelqu’un du Conseil ? Même si en réalité, je devrai sûrement m’estimer heureux qu’il… Ah…

« Je ne vous demanderai pas de vous mettre en danger je… Les rues sont dangereuses pour tous, depuis quelques temps… »

Il n’y avait au final qu’Abysse et son clan, qui semblaient profondément indifférents à toutes les choses de ce monde. Comme si la pluie n’avait rien fait. Comme si…

Je me laisse pourtant prendre au dépourvu par son sourire, rougissant à peine face à cet individu for avenant. Il… Ne ressemble à rien de ce qu’on a pu me dire des vagabonds. Il a beau être armé, je ne me sens pas en danger. Peut-être est-ce un subterfuge. Peut-être suis-je trop naïf. Mais j’ai ce besoin de lui faire confiance. Comme j’ai accordé une confiance aveugle à Jasper, cette nuit, au bord du district onze. Et lorsque le regard de l’étranger s’éclaire… J’ai le cœur serré. Serré pour Lucian. Pour Celes qui poursuit cet ami perdu. Je baisse pourtant les yeux en réalisant mon erreur.

« Je… Oui… De dos vous… Avez la même carrure. Mais vos yeux… Vos yeux me rappellent ceux d’Abysse- »

Oh non. Je n’ai pas osé. Je me mords instantanément la langue pour me faire taire, semblant subitement un peu paniqué. Comme si dire son nom pourrait le faire apparaître. Je récupère la feuille et la ramène dans le dossier, l’air nerveux. Mais quelque chose dans l’air n’est pas oppressant. Pas avec lui. Mes mains cessent de trembler, et lorsque je resserre un peu plus le dossier contre loi et ose croiser son regard, je murmure tout bas.

« Est-ce que vous êtes heureux… ? J-je veux dire… En tant que vagabond… ? »

C’était si innocent de sa part. Si naïf. Mais c’était ça la beauté d’Altaïr, après tout, non ? Un prisme nouveau au travers duquel voir le monde.
Tempérance
Tempérance
Posts : 104
Points : 557
Inscription : 24/04/2020
Faceclaim : noé archiviste - les mémoires de vanitas
And now the end is near ⁂ Ft. Tempérance Lrgq
https://chroma.forumactif.com/t269-in-the-distant-future-in-a-land-abandoned-by-manhttps://chroma.forumactif.com/t50-are-you-verified-in-the-eyes-of-the-conseil
solitaire

Vraiment, qu'est-ce que sa chevelure est belle. Et comme ses yeux brillent d'une jolie lueur dorée ! Tempérance se retrouve à observer pensivement le jeune homme en face de lui, un peu admiratif ! Lui, sa peau halée prend des teintes grisâtres à force de s'immerger dans l'eau, et il est griffé de la tête aux pieds, et ses yeux d'un violet rouge se retrouvent souvent comparé aux orbes sanglantes d'Abysse, et ses cheveux sont sales et gris. Devant lui, l'homme est magnifique, il respire la vie et une richesse propre au Conseil - c'est la conclusion que dessine maladroitement Tempérance. Peut-être que ce n'est pas le moment d'être envieux : quelle ironie pour Tempérance que d'être envieux, presque jaloux !

Soudainement, l'homme mentionne Abysse - c'est l'énième fois que les yeux de Tempérance évoquent la peur que certains ressentent devant le chef de clan. Tempérance baisse les yeux, il aurait pu même les fermer si cela l'avait rassuré. Tempérance trouve ses yeux plus pourpres que rubis.

Ne vous en faites pas. Abysse est un homme bon, il ne viendra pas vous hanter parce que vous m'avez comparé à lui, loin de là !

Enfin, il suppose. Abysse a peut-être déjà fait un commentaire sur les yeux de Tempérance, mais si c'était le cas, alors Tempérance ne s'en souvient pas.

Je crois être heureux, oui !

Est-ce que Tempérance sait ce que c'est, d'être malheureux ? L'a-t-il été ? Est-ce qu'il est capable d'être malheureux sans s'en rendre compte ?

La vie est belle, en dessous. Dure, mais belle. Je suis libre, je crois bien. C'est dommage que vous faites partie du Conseil -enfin je crois ?-, sinon je vous aurais bien dit de venir avec moi !

C'était dommage, oui.
Altaïr
Altaïr
Posts : 125
Points : 737
Inscription : 22/02/2020
Faceclaim : Vocruen Visrin - Carciphona
And now the end is near ⁂ Ft. Tempérance Pm42d3w
https://chroma.forumactif.com/t168-i-could-lie-and-say-i-like-it-like-thathttps://chroma.forumactif.com/t174-tear-me-to-pieces-skin-and-bonehttps://chroma.forumactif.com/t172-let-s-just-let-it-go-let-me-let-you-gohttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
bras droit d'aden
⁂ And now the end is near
Ft. Tempérance
Curiosité. Elle est une chose qui ne me pique que rarement, en réalité. Je suis avide de savoir, mais perdre mes idées sur des concepts qui m’échappent ne m’effleure que rarement. Car je sais ce que je dois savoir. Il n’est pas de choses que ce monde ait à me donner qu’Aden ne m’a pas déjà offert. C’est du moins ce que je m’étais toujours dit. Jusqu’à ce jour, là, observant l’ombre d’un homme que je ne connais pas, ou ne connais plus. Je me sens mordu par ce sentiment de vouloir comprendre. Une inquiétude qui n’a rien de cinglante, si ce n’est ce goût de comprendre, aussi naïvement que mes pensées le peuvent.

Si la peur est aussi réelle que l’est l’homme face à moi, j’ose baisser ma garde, comme est venue cette question. Et la promesse qu’Abysse n’est pas une menace imminente, dans la preuve si tendre que l’homme face à moi est en réalité heureux, j’esquisse un sourire maladroit et baisse les yeux.

« Alors c’est sûrement suffisant. »

Pourquoi cette interrogation ? Pourquoi ne pas simplement laisser cet homme filer ? Pourquoi m’y rattacher. Pourquoi –

« Pourquoi ne faudrait-il pas m’y rendre ? »

La tête inclinée sur le côté, la curiosité est une créature avide de savoir au fond de mes yeux, lorsque mon regard se pose sur le sien. Est-ce un danger ? Je sais, par l’ensemble de nos rapports, que ce lieu est celui de prédilection des vagabonds. Mais quelque chose me fait douter. Quelque chose me dit que…

« Est-ce parce que je suis du Conseil que je ne peux pas accéder aux souterrains… ? »

Je pouvais. Rien ne m’en empêchait, en réalité. Mais il sait, cet homme, qu’un danger bien plus grand rôde dans les bas-fonds. Que quelque chose, ou peut-être quelqu’un, ne veut pas de nous dans ces tunnels. Ou alors, peut-être est-ce simplement mon imagination. Simplement que quelque chose ne va pas. N’ira jamais.

« Ou est-ce parce que je suis du Conseil que le bonheur m’est inaccessible ? »

Un murmure, comme une vérité volée. Le rouge empourpre mes joues lorsque la surprise de mes propres paroles rattrape mes pensées. Je le fixe, sans trop savoir comment ni pourquoi. Je le fixe comme si je n’avais pas été celui à prononcer ces paroles. Je le fixe sans trop comprendre, comme si les réponses pouvaient être écrites dans ces prunelles si proches de celles d’Abysse.

« A-Ah… E-excusez-moi je… Je ne sais pas d’où tout ceci est venu… Je-… Je crois simplement que votre compagnie est agréable et… »

Qu’il est bien dommage, en réalité, que je ne puisse le suivre. Je ravale mon inquiétude et avance d’un pas, franchissant ce mur invisible qui se dresse entre nos deux statuts.

« Pensez-vous… Pensez-vous qu’il est possible d’en apprendre davantage… ? Sur le monde d’en-dessous ? Sur vous et ceux qui vous entourent… ? »

C’était sûrement ça, la vérité. Peut-être qu’Aden serait fier de moi, si par un moyen dénué de toute violence, je parvenais à comprendre. A tout simplement trouver la vérité.
Contenu sponsorisé