CHROMA
*grésillement* Bienvenue sur ... *grésillement* inneR_A13. Prenez connaissance des *grésillement* -veaux arrêtés. Tout écart sera sanctionné. N'oubli- *grésillement* pas que inneR-A13 ne vous a pas choisi. Vous devez obéissance à votre *grésillement* -érarchie, vous êtes *grésillement* -devables.**fin de la transmission**
Un petit clic ?

Welcome to the jungle FT. 1200

CHROMA  :: ... starting ... :: 00_center
Ezra
Ezra
Posts : 106
Points : 147
Inscription : 19/04/2020
Welcome to the jungle FT. 1200 Image-minibulle
https://chroma.forumactif.com/t260-je-dis-ca-je-dis-rienhttps://chroma.forumactif.com/t262-advienne-que-pourrahttps://chroma.forumactif.com/t266-this-empty-love-leaves-us-alone
Pdg de LoveBees


"Vous avez vu, c'est le PDG de lovebees industry!"
"Aaaaaah, mais qu'est-ce qu'il fait ici !?"
"Chuuuut, vous êtes cons, il va vous entendre !!"


Les murmures qui se faufilaient dans les couloirs, des regards qui se tournaient avec de grands yeux, suivant la grande silhouette qui déambulait dans l'établissement. Des regards intéressés, parfois étincelants, souvent intimidés. Des regards qui n'avaient aucune importance de toute façon, car la seule et unique raison de ce déplacement soudain était bien précise. Une nouvelle recrue potentielle pour la compagnie. En temps normal, un employé de Lovebees aurait fait les démarches, convoqué l'élu et puis l'aurait invité à une entrevue directement à la compagnie. Si les choses se passaient bien, on lui aurait fait signer des papiers et sans doute qu'il n'aurait même pas revu le PDG pour une longue période. Après tout, ce n'était qu'un étudiant, pas vrai ? Et pourtant, Ezra était bien là. Dans les couloirs de cet établissement. À se faire dévisager encore et encore tandis qu'il se rendait au bureau du principal.

Vêtu de son éternelle tenue de travail noire : pantalons, chemise, veston et chaussure, de quoi passer encore moins inaperçu - classe, mais un tantinet intimidant - il attendait patiemment en regardant son téléphone et répondant à ses courriels à distance, attendant que l'élève réclamé arrive enfin. Son visage de marbre et son silence habituel avait eu raison du directeur qui transpirait légèrement, anxieux en cet présence inespéré, l'air de prier que le gamin se pointe le plus rapidement possible. Une prière qui s'exauça à son plus grand soulagement, Ezra levant finalement les yeux pour poser ses iris verts sur la mince silhouette. Ne le quittant pas des yeux une seule seconde, il fit quelques pas vers lui pour se planter devant dans toute sa grandeur, l'observant de près. Le transperçant presque de ses yeux, il fini par lâcher calmement un simple "Je vous le ramène dans une heure." à l'intention du principal pour le contourner et se mettre en route vers le couloir, direction la voiture qui attendait à l'extérieur de l'école.

Plonger dans un silence sans fin, Ezra n'avait même pas prit la peine d'engager une simple conversation avec le jeune homme assis à ses côtés dans la voiture, trop concentrer à consulter un dossier sur ses genoux. Ce moment pour lui qui était ordinaire pouvait devenir si long et si inconfortable pour les autres... Dommage. Il était beaucoup trop absorbé par ses papiers pour même s'en rendre compte. C'était un défaut, d'être un peu trop dans sa bulle parfois, alors qu'il pourrait faire le moindre effort pour être plus... chaleureux. Arrivant finalement à destination, c'est avec le même principe de nonchalance qu'il adressa à peine un regard à l'élève qui le suivait sur les talons qu'ils filèrent vers l'ascenseur pour lui faire subir le même traitement de silence jusqu'en haut de l'établissement, arrivant enfin à son bureau. Lui pointant une chaise en face du bureau, il retira son veston avant de s'asseoir à son tour, saisissant le seul et unique dossier posé sur la surface de travail. Ce dossier qui était la raison de la présence du gamin devant lui. Ce dossier qui allait potentiellement changer la vie du gosse.

L'ouvrant, ses yeux glissèrent rapidement sur les premières lignes tout en haut, mémorisant partiellement les écrits de celui-ci. "Matricule 11-M-1200. Se démarque en informatique avec ses résultats exceptionnels. Recrue d'élite. Dossier à fortement considérer." Ah, oui. Ça lui revenait maintenant. Il en avait entendu parler, de cette recrue. Et pour le bien de la compagnie, il était sans doute l'un des meilleurs candidats. Se calant dans son fauteuil, il leva enfin ses yeux sur l'étudiant, le traversant presque de ses pupilles en conservant un visage d'une neutralité totale. Mais il avait quelque chose. Une énergie qui se dégageait de chez Ezra, un certain charisme qui lui donnait... un je-ne-sait-quoi sous cette carapace solide.  

"Mirai."

Un seul mot. Un seul prénom. Le son de sa voix trancha le silence comme du beurre. Sans prévenir, comme ça, comme un éclair qui frappait le sol en plein jour. Sa voix était neutre, étonnement douce en restant toutefois ferme à sa manière. Attrapant son crayon d'une main, appuyant sa joue sur son autre poing en penchant la tête légèrement sur le côté, il ne quitta pas le jeune homme des yeux alors qu'il poursuivit sa phrase:

"Tu peux m'en dire plus sur toi ?"

11-M-1200
11-M-1200
Posts : 132
Points : 495
Inscription : 24/03/2020
Faceclaim : Houtarou Oreki - Hyouka
Welcome to the jungle FT. 1200 Ok5cdNo
https://chroma.forumactif.com/t199-watch-me-burn-across-the-skyhttps://chroma.forumactif.com/t214-i-won-t-be-silencedhttps://chroma.forumactif.com/t213-you-can-t-keep-me-quiethttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
élève

Welcome to the jungle

Ft. Ezra

Il a encore été convoqué. Il a encore été convoqué en plein pendant son cours de travaux pratiques sur le fonctionnement des serveurs internes de la milice. Rien de compliqué, en soi, mais il voulait faire au mieux pour intégrer chaque détail laissé à la connaissance du grand public. Soit pas grand-chose puisque forcément, la milice cache bien ses secrets. Et puis pas un très grand public parce qu’ils sont une classe de trois cette année, vu que les résultats ont été très sévères à la sélection. Les autres sont partis dans d’autres sections. Et puis la majorité a déjà été dispatchée pour ses missions et a quitté le District 11. Ça lui avait fait bizarre de voir certaines chambres vides au pensionnat. Il avait pris l’habitude de se faire bolosser par 1243 et 1947… Mais maintenant ils sont plus là… Et au final, c’est un peu nostalgisant, mais surtout très agréable de plus se faire enfermer dans un placard pour un oui ou un non. C’est ça le privilège d’être l’un des plus vieux ! Et puis ça voulait aussi dire moins de monde à l’étage et donc plus de temps avec Jasper et… Il est là à rougir devant son écran, tordant ses pieds sous la table quand Sally, la conseillère de sa promotion l’approche et lui tapote l’épaule.

Mirai, forcément, il est un peu surpris, mais il l’aime bien Sally. Mais quand on lui explique qu’il doit terminer rapidement son devoir parce qu’il est attendu dans le couloir… Il pâlit instantanément. Il a même pas le courage de demander qui quoi comment, il s’imagine déjà se faire embarquer par le chef de la milice. Et pour tout ce qu’il admire Raven, il en a aussi extrêmement peur. Alors quand il est sorti de là, accompagné par Sally, son travail impeccable soumis à son enseignant par voie électronique il… Balise. Il balise instantanément en voyant le directeur. Et à côté de lui, un homme que tout le monde dans l’école connaît. Impossible de ne pas reconnaître Ezra, l’un des membres du Conseil les plus choyés des jeunes, parce qu’il était la preuve même que réussir dans un secteur donné permettait de devenir quelqu’un. De ne plus être un simple pénitent mais bien plus.

Les nerfs à vif, le cœur serré, les idées embrouillées, Mirai serre son sac en bandoulière entre ses mains avec une évidente inquiétude. Ses yeux verts sont perdus dans ceux perçants de l’autre homme et… il approche. Il approche et s’il n’avait pas un contrôle irréprochable de sa vessie, il se serait sûrement fait dessus de panique. Il est immense, charismatique et… Et il est en train de procéder au kidnapping net et basique de Mirai en plein milieu de sa journée de cours.

Ezra trace sa route et Mirai reste planté là avant d’être hâtivement bousculé par le principal qui lui collerait presque des coups de pied au croupion pour le faire avancer. Il est en train de se faire bannir. Il est en train de se faire bannir et vu la pâleur évidente de Mirai quand il suit précipitamment le conseiller d’un pas presque mécanique… et surtout les murmures qu’ils laissent dans leur sillage (tout ces élèves qui le regardent, il va vomir, il va vomir il en est certain, son ventre va pas tenir la route).

Sauf qu’il a pas le temps de penser plus, il se fait mettre dans une voiture, et là, silence infini, y’a rien de plus, c’est juste une longue et pénible situation où il se retrouve emmené dans un silence de mort vers sa propre mort. Il va se faire exécuter parce qu’il a fait… OH MON DIEU. IL SAIT POURQUOI. Et instantanément, les jambes tressautant de nervosité s’additionnent à de grosses larmes plein ses beaux yeux de gosse. Il ne traine pourtant pas des pieds et garde la tête profondément basse pour essayer de cacher son total désarroi. Il a même ce réflexe idiot d’écrire un simple message à Jasper quand il est dans le dos d’Ezra et renifle sans un bruit.

J’te lègue mon oreiller.

Tellement idiot. Tellement idiot ce chiard mais il peut pas partir de ce monde sans prévenir Jasper même de la plus stupide des façons qu’il soit. Mais déjà, il se retrouve assis sur un siège confortable dans un bureau trop imposant pour ne pas avoir envie de se cacher dessous… Et il voit son matricule sur le kraft du dossier devant Ezra et il enfouit son visage entre ses mains. Respire. Respire, tu peux te défendre. Il a rien fait de mal Mirai. Il a rien fait de mal du tout. Il a juste…

Il se redresse instantanément dans son fauteuil en entendant son prénom et il sait que c’est foutu. Il ne réalise pas que la question n’est pas un interrogatoire, et les mots coulent sans même qu’il puisse les retenir. Et c’est un torrent qu’il déverse là.

« J’suis vraiment désolé monsieur ! J’vous promets que quand j’ai cracké l’application c’était vraiment que par curiosité parce que j’ai remarqué une faille dans le protocole 2.C de l’inscription et que l’encodage était défaillant. J-j’ai pas créé de compte ni subtilisé des données de process ou d’abonnés, j’le jure, c’était juste que je comprenais pas d’où était l’erreur de codage et je me suis dit que si je regardais je pourrais comprendre et j’y ai passé la nuit mais ça marchait pas du coup j’ai pas pu m’endormir et j’ai continué de cherché et quand j’ai trouvé la partie du code qui était incriminée j’ai voulu la corriger mais y’avait un firewall et je crois que ça a crashé le serveur juste 0.2 secondes et j’m’en suis trop voulu et j’me suis déconnecté et j’suis trop responsable et coupable et j’suis trop jeune pour mourir- »

Faites confiance à Mirai pour avoir un débit de parole suffisant pour balancer chaque mot sans prendre une seule respiration. Il a les larmes qui débordent profusément de ses grands yeux verts et il a l’air tellement innocent, et surtout il ment pas une seule seconde. C’était juste sa curiosité maladive innée. Il a le codage dans le sang, et c’était évident qu’en voyant une faille il allait naturellement gratter. Mais il pensait pas que…

« Sivouplé, me bannissez pas, j’ferai tout c’que vous voulez. J’suis désolééé- »

Et le voilà qui chouine comme un ptit désespéré, les joues rougies et ses sanglots malheureux.
@Ezra Welcome to the jungle FT. 1200 1477471973
Ezra
Ezra
Posts : 106
Points : 147
Inscription : 19/04/2020
Welcome to the jungle FT. 1200 Image-minibulle
https://chroma.forumactif.com/t260-je-dis-ca-je-dis-rienhttps://chroma.forumactif.com/t262-advienne-que-pourrahttps://chroma.forumactif.com/t266-this-empty-love-leaves-us-alone
Pdg de LoveBees


Est-ce qu’Ezra avait réalisé qu’il avait complètement terrorisé l’élève en venant le chercher ainsi à l’école ? Avait-il réalisé que son manque d’explications de ses agissements à l’instant même lui tournait l’estomac à l’envers et lui serrait la vessie ? Ezra avait-il même un tant soit peu remarqué le trouble, la peur et le désespoir dans les yeux verts du gamin ? Absolument pas. Du moins, pas tout de suite. Pas volontairement. Le jeune homme l’avait suivi malgré tout sans poser de questions, comme un petit chien bien obéissant –  ne se doutant pas une seconde qu’il se sentait plutôt comme un petit animal effrayé avec un allé simple pour l’abattoir – laissant comme seule impression à Ezra que le gamin était discipliné, rien de plus… Bref. Puis ils étaient entrés dans le bureau, l’étudiant avait pris place, il avait pris place. Rien de bien spécial. Il avait ouvert la bouche, remarquant miraculeusement un léger changement dans la posture de 1200, une sorte de raideur, un inconfort. Mais il avait chassé cette pensée presque aussitôt, première erreur. Et il avait continué de parler, sans mise en contexte, innocemment. Deuxième erreur.

Et ce fut un brutal déversement de paroles sans fin, sans respirations, une spirale infernale mélanger à des larmes qui se mirent à couler sur ses joues pâles. Uh, oh.

Un peu surpris de cette réaction quelque peu explosive, il ne s’était pas du tout attendu à ce genre d’aveu et encore moins à ses larmes de crocodiles. M-. Mais pourquoi est-ce qu’il pleurait ? Qu’est-ce qu’il avait dit ? Se sentant presque coupable sans rien comprendre à la situation, il ne bougea pas pendant de longues secondes, se contentant de le regarder encore un peu surpris sans rien dire. Clignant seulement des yeux. Évidemment. Ce fut la suite de ses mots qui sembla le réanimer. Le… Bannir ? Oh. Si le grand blond avait eu plus d’émotions, il aurait éclaté de rire là, tout de suite. Et fort. Sauf que l’on parlait d’Ezra. La seule réaction qu’il eût donc fut de plisser les yeux et de laisser un minuscule sourire en coin se pointer sur ses lèvres. Patiemment, le grand blond se leva de sa chaise et s’éloigna, se dirigeant vers la porte. Sans même se retourner, il ouvrit la porte et sorti. Comme ça. Abandonnant le gamin en larmes dans le bureau. De l’autre côté de la porte, il eut droit à un regard en coin des employés présents qui n’osaient pas lever les yeux sur lui, ayant peur de subir le même sort que le jeune homme dans le bureau – ah, s’ils savaient… ! On put l’entendre dire à ceux-ci que tout allait bien et qu’il ne voulait pas être déranger. Revenant au bout d’une trentaine de secondes, Ezra referma la porte derrière lui, revint vers le bureau peut-être un peu trop lentement… et déposa une boîte de mouchoirs devant le gamin.

"Calme-toi."

Des mots fermes mais doux à la voix, essayant d’être un minimum rassurant. Un minimum, vraiment. Parce que non, il ne voulait pas qu’il pleure, surtout que ce n’était pas du tout nécessaire. Il voulait également éviter que le gosse se frotte le visage avec les larmes et de la morve qui allaient sans doute suivre peu de temps après, parce que c’était bien ça les étapes de sanglots, non ? Poussant la corbeille près du jeune homme pour qu’il l’utilise à sa guise avec les mouchoirs, il resta debout à ses côtés, le surplombant comme un géant. S’il n’y avait pas de sourire ou d’expressions propres sur son visage, il était d’un calme fou qui en était presque rassurant pour compenser.

"Je n’ai pas l’intention de te bannir. Si ça avait été le cas, je n’aurais pas pris la peine de me déplacer... Mais tu viens de souligner quelque chose d’intéressant."

Et le silence fût de nouveau, comme s’il voulait le laisser digérer le tout. Bon, pour ce qui était de l’aspect « savoir rassurer les gens en pleine panique », il y avait du travail à faire encore chez Ezra. Surtout avec cette fin de phrase, mais qui balance ça comme ça sans prendre la peine d’expliquer aussitôt !? Ce n’était peut-être pas les bons mots à lui dire, ce n’était sans doute pas ce que 1200 avait besoin d’entendre pour se sentir mieux, mais c’était la vérité. Le sale boulot, Ezra le laissait à ceux qui y prenaient plaisir. Ce qui n’était pas son cas, du moins, cela l’indifférait fortement. Non, ce qui l’intéressait, c’était ce jeune talent en informatique qui reniflait avec force, les yeux trempés et cet air abattu. Croisant les bras sur son torse, le PDG de Lovebees pencha la tête sur le côté sans le quitter des yeux.

"Tu as trouvé une faille dans l’application de la compagnie. De ma compagnie. Tu vois, tu n’es qu’un étudiant et pourtant tu as su cracker le code et tu es entré dans l’application, une application hautement sécurisée. Bien que non, tu n’as pas passé inaperçu, mais ce serait mentir de dire que nous l’avons réalisé tout de suite. Pour ça je te dis bien jouer. Maintenant, le but de ta venue ici n’est pas pour te punir, mais bien parce que je suis curieux."

Étirant le bras, il vint attraper le dossier sur la surface du bureau et l’agita doucement devant Mirai. Ce dossier sur lui. Cette petite mine d’informations. Et puis ces mots… Non, il n’allait pas le punir, mais… curieux de quoi ? Essayait-il de le piéger ? De lui faire de douces menaces ? Non, pas du tout, néanmoins il n’était nullement en train de le féliciter à grands applaudissements. Il voulait en savoir plus avant tout.

"Ce que tu fais de tes temps-libres, je m'en fou. Je veux savoir ce que tu es capable de faire en informatique, je veux connaître tes aptitudes autre que la base qui est écrite dans ton dossier. Je veux savoir si tu peux devenir indispensable."

Redéposant le dossier sur le bureau, Ezra s’approcha légèrement du jeune homme pour venir s’asseoir sur le coin de son bureau, l’écrasant de son aura pourtant si calme alors que son regard croisa le sien. Ses bras toujours croisés sur son torse, le grand blond se pencha un tout petit peu vers l’adolescent, une certaine et étrange douceur ayant pris place sur son visage comme pour l’encourager à ouvrir la bouche et en dire plus.

"Je te repose la question : parle-moi de toi."

Et non de ses états d’âmes dont il ignorait comment réagir, s’il-vous-plait. Même si ces mots se voulaient plus rassurant, il y avait toutefois cette lueur oppressante dans ses yeux qui transperçaient toujours le jeune homme, comme s’il… le testait. Qu’il essayait de trouver une faille.





@11-M-1200  Welcome to the jungle FT. 1200 2891746168
11-M-1200
11-M-1200
Posts : 132
Points : 495
Inscription : 24/03/2020
Faceclaim : Houtarou Oreki - Hyouka
Welcome to the jungle FT. 1200 Ok5cdNo
https://chroma.forumactif.com/t199-watch-me-burn-across-the-skyhttps://chroma.forumactif.com/t214-i-won-t-be-silencedhttps://chroma.forumactif.com/t213-you-can-t-keep-me-quiethttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
élève

Welcome to the jungle

Ft. Ezra

C’est comme ça que sa vie va se terminer. Il aura même pas eu le temps de dire à Jasper qu’il l’aime, ou juste de l’embrasser, ou… Il aura même pas pu profiter de sa vie ! Alors oui, sans surprise, quand Ezra se lève et va vers la porte le ptit Mirai s’effondre en sanglots, persuadé qu’il va ramener la milice et le faire bannir dans la journée. Y’aura même pas de plaidoirie rien, il va juste passer par-dessus bord et- des mouchoirs… ?

Mirai relève les yeux vers le grand blond, tremblant et visiblement encore fébrile quand il hoche tout doucement la tête et tire plusieurs mouchoirs d’un coup pour sécher ses larmes et se moucher. Il a l’air trop mignon, avec ses joues rougies et son ptit nez presque écarlate d’avoir pleuré. Mais surtout, c’est la curiosité qui se réveille dans ses grands yeux verts qui ferait chavirer un navire. Parce que c’est ce qu’il est, au fond. Un grand curieux – et aussi extrêmement anxieux –.

Y’a quelque chose chez Ezra qui s’est transformé. Comme s’il était plus aussi méchant. En fait, il lui fait penser à Jasper et ses paroles trop brusques, et ses regards noirs avant qu’il lui ébouriffe les cheveux. Il jette ses mouchoirs et en tire un autre pour donner un peu de distraction à ses doigts nerveux, le pliant le repliant et le tordant, visiblement stressé, mais au moins il ne tremble plus et ses sanglots ont cessé, à part quelques hoquets hasardeux qui coupent sa voix d’un petit jappement. Mais il finit enfin par relever les yeux vers le conseiller, pinçant les lèvres, attendant son verdict. Il va pas être banni alors… ? Ah, oui. Ezra vient de le dire… Même si maintenant, il rougit furieusement en réalisant qu’il vient de dire au patron d’une entreprise qu’il a hacké son programme… Olala, ça allait mal se finir tout ça, pas vrai ? Regardez-le, le PDG qui se tend et bande ses bras croisés sur son torse. Mirai se fait un peu plus petit sur sa chaise. Il va pas le frapper quand même ?

Sauf que non. Et Mirai se détend visiblement en entendant ses explications. Il… l’a rendu curieux… ? Il est un peu perdu, Mirai, quand il le voit tirer un dossier portant son matricule. Il renifle encore une fois et c’est un mot unique qui le fait se redresser, pris par surprise, frappé en plein cœur.

Indispensable… ?

« Je… »

Du grand discours ça. Il prend un peu sur lui, et en réalité… Le fait d’avoir pleuré lui avait éclairci les idées ? D’habitude il aurait été terriblement nerveux, mais au final, il se sent… Plutôt en paix ? Il n’allait pas disparaître. Personne n’allait le bannir. Alors… Alors c’est que ça devait aller, pas vrai ? Il est sûrement trop naïf et terriblement crédule quand il s’assied plus correctement et ramène ses deux mains sur ses genoux comme un bon enfant, avant de jouer distraitement avec ses cheveux une courte seconde.

« C’est juste que j’aime énormément développer et- J’ai beaucoup utilisé les documents de travail de 0746 quand elle a développé le programme de la milice ? Et quand on part de là, on réalise que pour rendre un programme incrackable, il faut savoir comment cracker tous les autres pour ne pas avoir de faille système. Au final c’est qu’un élément de sécurité, c’est ce que pensent beaucoup de genre, conserver l’anonymat, protéger les données mais… Mais c’est encore plus que ça ? Y’a les cookies, les historiques, les enregistrements, les reliquats d’informations conservées sur les appareils. Et ici tout le monde vit tellement accroché à son téléphone, alors ça m’a rendu curieux. Comme on pouvait juste, tout mettre sur son téléphone. En vrai je travaillais sur un exercice de géolocalisation par données qu’on nous avait donné à l’école, et j’ai juste un peu gratté le sujet… Enfin, pas qu’un peu, et j’ai vu que Lovebees assurait un anonymat parfait… S-sauf que la perfection virtuelle ça existe pas et… et j’ai juste poussé une porte entrouverte… Je- j’suis désolé si ça a cassé quelque chose en backend chez vous quand j’ai fait ça je- j’pensais vraiment pas que ça marcherait. »

Et le pire dans tout ça ? C’est qu’il a beau avoir fait tout ça, il ne réalisait pas l’ampleur de la chose. Parce qu’il a ce genre de petit cœur délicat et innocent qui n’a même pas pris conscience de l’ampleur de ce qu’il a fait. Que s’il avait eu de mauvaises intentions, il aurait pu ruiner la vie de beaucoup de gens. Mais c’était toujours comme ça avec Mirai, pas vrai ? Comme quand il a développé se pass qui pouvait débloquer la majorité des portes communes verrouillées… C’était pas grand-chose, juste lui qui utilisait ses neurones. Mais Mirai a pas encore pris conscience de ça. Qu’il a un potentiel. Qu’il a tout pour se mettre en danger pour le danger qu’il fait peser sur les autres.

« M-mais du coup… S-si vous voulez je peux juste… Hm, essayer de parler avec l’un des développeurs sécurité pour leur dire où est la faille… ? »

C’était plutôt sage comme réponse, non ?
@Ezra Welcome to the jungle FT. 1200 1477471973
Ezra
Ezra
Posts : 106
Points : 147
Inscription : 19/04/2020
Welcome to the jungle FT. 1200 Image-minibulle
https://chroma.forumactif.com/t260-je-dis-ca-je-dis-rienhttps://chroma.forumactif.com/t262-advienne-que-pourrahttps://chroma.forumactif.com/t266-this-empty-love-leaves-us-alone
Pdg de LoveBees

Il avait l’impression d’avoir un chiot devant lui. Avec ses grands verts comme les siens, larmoyants à souhait et cette petite moue triste. Non, pas triste. Anxieuse. Comme bien des personnes qui rencontraient Ezra la première fois, devant sa stature et son air impossible à cerner. Pourtant, il n’avait pas la moindre du monde envie de projeter cette image, c’était… comme ça. Le grand blond était très neutre, très doux à sa façon, il ne mordait que lorsque c’était nécessaire… mais les gens oubliaient, se fiant seulement à la première impression. Ou bien aux rumeurs à son sujet... Quoiqu’au final, il n’en faisait rien pour tenter de changer cette idée non plus, il avait d’autre chat à fouetter. À commencer par régler cette situation avec le gamin assis dans la chaise devant lui qui s’en remettait péniblement de savoir qu’il n’allait pas mourir sur cette chaise.

Voyant qu’il se reprenait et qu’il se calmait enfin, son regard dévia une fraction de secondes sur les doigts qui se tortillaient nerveusement, jusqu’à ce qu’il lui explique la raison précise de sa venue. Plus il parle, plus il sent que le gamin se détend. Et que la lueur inquiète se transforme en curiosité dans ses prunelles mouillées. Bien. L’adolescent comprenait son langage, c’était un pas dans la bonne direction. Maintenant, il ne restait qu’à savoir s’il comprenait bien ses intentions, ses attentes envers lui. Se redressant doucement sans décroiser ses bras, Ezra attendit patiemment que Mirai se replace sur sa chaise, plus confiant, qu’il lui vende sa salade. Puis enfin, sa langue se délia, pas pour pleurnicher, mais bien pour répondre à sa question. Plus le jeune homme parlait, plus Ezra savait qu’il avait tiré dans le mile en prenant la peine d’aller le chercher. Si jeune, et pourtant si déterminé. À la fin de son flot de paroles, le regard d’Ezra semblait avoir changé, comme si une soudaine lueur de fierté comme un papa inconnu face à l’enfant prodigue devant ses yeux. Une lueur subtile, mais perceptible.

Se redressant du bureau, il contourna le meuble pour revenir se mettre devant son ordinateur sans s’asseoir. Évidemment, bien des gens auraient été du genre à punir 1200 face à ses actions, d’avoir piraté l’application et d’avoir accès à ses données privés. Surtout dans ce monde qu’ils vivaient. Mais pas Ezra, il voyait plutôt ceci comme une opportunité, un changement qui serait plus que bénéfique pour la compagnie. De mieux performer, de s’approche de la perfection.

"Pas besoin."

La simple réponse d’Ezra à sa question incertaine. Non, il n’avait pas l’intention de lui faire parler à un des développeurs. Il avait un autre plan en tête pour lui. Sans lever les yeux sur lui, le grand blond se mit à taper rapidement sur son clavier, penché au-dessus de son bureau sans rajouter le moindre mot, laissant le silence habituel planer, presque trop lourd. Levant enfin la tête pour plonger son regard dans celui du gamin, son visage inexpressif et si sérieux, il ouvrit enfin la bouche de nouveau, laissant tomber cette phrase qui pouvait lui mettre toute la pression du monde sans savoir – du moins, sans s’en préoccuper :  

"Je veux que tu fixes cette faille toi-même, maintenant."

Une demande ou un ordre ? Un mélange des deux, à la manière d’Ezra. Se redressant complètement, il posa une main sur le dossier de sa chaise et la tourna de manière à laisser de l’espace pour que le jeune homme s’y installe. À sa chaise. À son bureau. Sur son ordinateur. Il avait ouvert les codes de l’applications pour lui, et il était bien déterminer à ce qu’il opère sa magie. À le tester.

"Prend ton temps."



@11-M-1200  Welcome to the jungle FT. 1200 794995012

11-M-1200
11-M-1200
Posts : 132
Points : 495
Inscription : 24/03/2020
Faceclaim : Houtarou Oreki - Hyouka
Welcome to the jungle FT. 1200 Ok5cdNo
https://chroma.forumactif.com/t199-watch-me-burn-across-the-skyhttps://chroma.forumactif.com/t214-i-won-t-be-silencedhttps://chroma.forumactif.com/t213-you-can-t-keep-me-quiethttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
élève

Welcome to the jungle

Ft. Ezra

Mais de toute évidence, Ezra avait pas vraiment les mêmes plans que lui. Parce qu’il ne répond pas et garde le silence, retournant sans plus de commentaire à son ordinateur. Et il reste là à l’observer, le minois un peu bas, de peur d’avoir dit une bêtise, le contemplant au travers de ses cils charbonneux. Quelque part, il réalise que peut-être qu’au final, avoir passé toutes ces années à côtoyer Jasper l’aura aidé. Parce que le silence le met moins mal à l’aise. Parce que même si c’est quelqu’un qui l’impressionne en face de lui, tant qu’il est en sécurité, c’est tout ce qui compte non ? Jasper lui en aurait voulu, à Mirai, s’il était rentré ce soir en lui annonçant qu’il allait être banni, cet idiot.

Alors il dit rien, reste attentif et jette un regard sur le bureau, observe les rapports, l’absence de tout signe de famille, ou même d’une alliance à sa main. Mais il a appris très vite que ce genre de choses se cachaient, étaient de trop, que c’était juste son esprit un peu trop romantique qui parlait. Il adorerait, vraiment, avoir quelque chose pour faire la paire avec Jasper… Peut-être qu’un jour il pourra. Qu’il lui offrira quelque chose. Et rien qu’à cette pensée, un tout petit sourire fleurit sur les lèvres du gamin. Ses mains se détendent, et à peu de choses près, il serait presque en train de balancer ses jambes du haut de sa chaise, perdu dans ses rêveries.

C’était sans compter sur la froideur de la voix d’Ezra qui le rappelle à l’ordre. Mirai relève les yeux, toute son attention sur l’autre homme et vraiment, il le trouve élégant, là, tranché sur le fond lumineux de l’immense pan de fenêtre derrière lui. Il tranche de sa silhouette vêtue d’ombre, et ses cheveux clairs. Il est beau et l’idée est juste sagement rangée dans un coin de sa tête. Il pense trop Mirai. Mais c’est pas un défaut avec lui, c’est même ça qui fait toute son intelligence.

Sauf que là, les grands yeux verts s’écarquillent, et l’ordre le fait se redresser, non pas par peur de l’autorité, non. Parce que dans l’émeraude de ses yeux chérubins, y’a une étincelle de compétition. Il peut faire ses preuves. Il sait. Il sait comment faire. Il s’apprête à demander confirmation, les lèvres entrouvertes sur une inspiration, mais Ezra ne pourrait être plus clair. Et lorsque le rouge brûle son visage, lorsqu’un sourire resplendissant étire son minois d’un air radieux, il se relève et hoche vivement la tête.

Mirai peut faire la différence. Il n’a pas besoin de parler, pas besoin d’être bon en matière sociale. Il peut juste faire ses preuves, et lorsqu’il contourne le bureau et passe devant Ezra pour rejoindre le fauteuil, il ose un regard vers l’homme avant de baisser les yeux timidement. Il n’est pas gêné, non. Il est adorablement heureux d’avoir gagné l’attention d’un membre du Conseil. C’était comme après avoir rencontre Léandre. Un vrai plaisir.

Il s’assied prudemment, tourne un regard gêné vers Ezra en se pinçant les lèvres avant de se redresser un peu et faire remonter la hauteur du fauteuil, parce qu’il est pas bien grand, et qu’il veut faire les choses bien. Et après ça ? Il tourne toute son attention vers l’écran. Et là, là devant ses yeux, l’intégralité du code source de Lovebees. Un livre ouvert, là, devant ses yeux. Et lui ? Lui ne scrolle pas, mais tape, de mémoire, la section du codage dysfonctionnelle. Et une fois rendu là, le silence n’est plus coupé que par la pluie rapide de ses doigts frappant les touches mécaniques du clavier.

C’est un petit prodige à l’œuvre. Et ça se devine sans peine, au fait qu’il se dandine légèrement, comme s’il était satisfait de ses propres corrections, quand il réécrit toute une section sans jamais faire la moindre erreur, comme si tout avait du sens. Trop de sens. Du sens uniquement pour lui. Le petit bout rose de sa langue tiré, pris en pleine concentration.

Combien de temps ça lui aura pris ? Oh… Une quinzaine de minutes ? Vraiment, Ezra avait encore le temps de tenir sa promesse au directeur de le ramener dans l’heure.

Le clac plus net de la touche entrée du clavier est un glas final, et Mirai se relève, ne se relisant pas, parce qu’il sait, il est sûr de lui. Il se décale du côté opposé à Ezra et ramène ses deux mains devant lui dans un signe d’humilité pure et simple.

« Je ne peux pas cliquer pour valider cette version, ce n’est pas mon rôle, je n’ai pas les accréditations pour. Mais la faille est comblée, si vous acceptez d’incorporer ces quelques lignes… »
@Ezra Welcome to the jungle FT. 1200 2891746168
Contenu sponsorisé