CHROMA
*grésillement* Bienvenue sur ... *grésillement* inneR_A13. Prenez connaissance des *grésillement* -veaux arrêtés. Tout écart sera sanctionné. N'oubli- *grésillement* pas que inneR-A13 ne vous a pas choisi. Vous devez obéissance à votre *grésillement* -érarchie, vous êtes *grésillement* -devables.**fin de la transmission**
Un petit clic ?
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Récap événement CB (sam 04.04)

CHROMA  :: ... playing ... :: 00_games :: théories
Déchu
Déchu
Posts : 292
Points : 1236
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : OC - 尾方富生 Tomio Ogata
Récap événement CB (sam 04.04) Fbab008c3ae9f8d17aadf77f5d836577
https://chroma.forumactif.com/t103-the-mist-will-fade-into-one-more-todayhttps://chroma.forumactif.com/t104-been-there-and-gone-tomorrow#419https://chroma.forumactif.com/t128-are-the-memories-i-hold-still-validhttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
bras droit du clan abysse
Et nous voilà pour la troisième édition. Nous sommes le Samedi 4 Avril et cette fois-ci, je doute qu’il y ait un grand reveal, puisque… Oui, la soirée n’a pas été la plus concluante, même si on s’est quand même sacrément bien amusés. Sans détours ou longueurs, direction les événements de la soirée.
(NDLR  : A la relecture, je change franchement d'avis sur le sujet. J'espère que vous serez aussi agréablement surpris que moi des conclusions que j'ai pu tirer de ce récap).

Pour commencer, nous avons eu une petite partie de “kikadit” en 5 rounds. Cette fois-ci, nos points n’ont pas compté puisque Chroma nous avait réservé une petite surprise sous la forme d’un jeu inédit ! Une bataille navale ! Pour le plaisir (et le swag), je vous glisse ici la capture d’écran de la grille finale, telle que fournie par notre charmante Althea.

Spoiler:

Comme vous pouvez le voir, il y avait neufs “navires” à couler… Et chacun représentait un PNJ ! Ainsi, la personne qui coulait le PNJ gagnait le droit de lui poser directement une question en post-game. Petit twist, nous avons été obligés de conserver le personnage avec lequel on avait joué pour interroger le PNJ. Les résultats ont été les suivants :

Althea : Laney (love must prevail)
Amaury : 0021 - 4434 - 8513 (oui, il a fait une quinte flush (à trois numéros) de pénitents)
Chouchou : Violence (oh how she wears that name right)
Léandre : Aden (that was something)
1138 : Pomme (notre sauveuse à tous)
1200 : Abysse et Lumière (Yours truly apprend le clair-obscur)

D’office, je vous annonce que les questions posées aux pénitents seront repoussées à la soirée de demain (Dimanche 5 Avril) puisque notre Amaury national a été obligé de nous quitter un peu plus tôt que prévu (get well soon baby  Récap événement CB (sam 04.04) 2737754121).

Mais pas d’inquiétude, on a pu poser des questions aux six autres et… Well. This happened.

Violence est venue saluer son confrère vagabond Chouchou. Et déjà, on sent d’office que le courant ne passe pas. Chouchou a demandé à Violence pour quelle raison elle avait peur d’Abysse. Petite session de foutage de gueule (elle l’a notamment traité de con mdr). Et nous a appris (sans aucune surprise) que :
Spoiler:


Et… Et c’est tout mdr. Clairement ces deux-là ne sont pas spécialement faits pour s’entendre.

Ensuite, yours truly a sollicité Lumière et… On a pu assister à ses premiers mots, que d’émotion (Récap événement CB (sam 04.04) 1477471973). J’ai tenté de lui demander pour quelle raison elle se faisait appeler Miracle et… Ouais, disons que… Ouais, regardez par vous-mêmes.
Spoiler:

Donc sans surprise, Lumière est une amoureuse de la vie. Donc à première vue, un opposé diamétral d’Abysse qui semble attirer la mort, ou du moins, en susciter l’idée chez les gens qui l’approchent (et ne font pas partie de son clan).

J’ai un peu insisté pour essayer d’en apprendre plus, et clairement, ça n’a pas mené où que ce soit. Si ce n’est qu’apparemment, Lumière fonctionne de la même façon qu’Abysse, et pourrait se présenter à nous lorsque l’on est dans une mauvaise passe, à condition de souhaiter la voir. Avant d’me dire un truc un peu creepy comme quoi j’allais sûrement en chier. Récap événement CB (sam 04.04) 2534759839 Je vous mets les 3 quotes juste ici.
Spoiler:

Aussi, il me semble intéressant de souligner que de façon très omnisciente, Lumière connaissait déjà le vrai prénom de 1200 sans même avoir eu besoin de demander. Comme Abysse connait déjà nos noms à tous. Coïncidence ? J’crois po non.

Après ça, 1138 a eu une conversation très sweet avec Pomme (en même temps, Pomme). Là par contre, nous avons enfin appris l’origine d’un détail du header. Vous voyez de quoi je parle ? De ça.
Récap événement CB (sam 04.04) CB0nVfv
Et oui les amis. Ce n’était pas une coïncidence non plus !
Spoiler:

Après ça, et clairement, c’est pas le principal, mais je pense que c’est intéressant à relever ? Je comprends que Liberté n’aie pas foncièrement la cote auprès de Pomme mais… Vous trouvez pas sa réaction un peu surprenante ? (Même si je sais, toutes choses considérées, on parle quand même de Pomme mais… ce degré d’insubordination/manque de soutien, I MEAN...)
Spoiler:

On passe ensuite à ce que je pense être le point d’orgue de la soirée. Ca parle de compote puis de cidre. 1138, charmant, propose un verre à la demoiselle et sa réaction, amusante sur le principe (“C’est comme si c’était mon SANG. Wait c’est bizarre.” parce que oui, Pomme, cidre…) est devenue très vite CREEPY.
Spoiler:
Je me permets au passage de souligner un détail tiré d’ailleurs que la cb. Mais dans mon rp actuel avec Léandre et 1652, Abysse nous a fait la joie de venir nous rejoindre et…
il sourit tout doucement, dévoile quelques crocs, sans surprise.

Abysse, cache donc ces crocs que je ne saurai voir.
(NDLR : Putain non, mords-moi si tu peux. Récap événement CB (sam 04.04) 2754611219)

Et dans la même lancée, on a appris que Lumière est un peu plus chill qu’Abysse, a priori, et qu’elle par contre, elle boit pas de sang.
Spoiler:

Après ça… Dans la longue lignée des moments où yours truly prend pour son grade avec 1200 (cet enfant aura un PTSD infini)... je vous partage ce moment épic où j’essaye de voir si Abysse s’estime lui-même être un danger pour la population (parce qu’on l’a entendu par le Conseil, par Pomme et Violence… Mais au final, il en dit quoi le principal intéressé ?). La question, en résumé donnait “Est-ce qu’il faut avoir peur de toi, Ô grand roi des ombres ?”
Spoiler:
Ouais. J’me suis encore fait one shot. Récap événement CB (sam 04.04) 672846792

Après moi, Althea a invoqué Laney, sa dulcinée. Et Althea a continué de creuser sur sa piste du week-end dernier : mais qui était donc l’ancien Président du Conseil ? Je vous laisse par vous-même lire l’échange qu’il y a eu et noter combien Laney est surtout extrêmement méfiante.
Spoiler:

En résumé, on apprend que :
1. Un dossier existe contenant le nom de l’ancien Président. Et il est apparemment trouvable puisque “cherche mieux”.
2. Laney n’est pas télépathe. Récap événement CB (sam 04.04) 2534759839
3. Que l’ancien Président est LIE aux vagabonds puisque s’informer sur l’ancien président c’est s’intéresser aux vagabonds… Sauf qu’on parle d’un Président BANNI. Abysse much ? (Et je vous invite à faire un saut dans la théorie postée par Althea et Léandre qui parlent plus en profondeur de ce sujet).
4. Que mentionner Aden est un override raisonnable qui a désamorcé l’alerte qui s’était éveillée chez Laney.
5. Et surtout, et ceci découle de sa méfiance : Laney ne croit pas que les conseillers soient dignes de confiance, puisqu’elle ressent une menace dans les simples paroles d’Althea, pourtant jusque-là bien intentionnée.

Après ça, nous avons eu l’intervention d’un Aden particulièrement exécrable, et n’éprouvant clairement aucune affection envers Léandre…
On voit surtout qu’Aden, malgré les circonstances des disparitions actuelles semble extrêmement calme.
Spoiler:

A mon sens, l’échange n’est vraiment pas concluant. (NDLR : Encore une fois, j'me suis surpris à la relecture.) A part à révéler combien Aden est à cheval sur le respect des arrêtés… Il semble sous-entendre que le respect de l’ordre est la première étape vers un retour à la normale/une façon d’arranger la situation. Ou alors, simplement que si personne ne sort des clous, il n’a pas à s’inquiéter du reste et a les mains libres pour gérer la situation ? Aucune idée. Aden n’a pas vraiment montré de réaction à part de l’agacement.
Spoiler:

Et maintenant que j'ai relu... Une autre théorie pourrait être la suivante :
1. Est-ce que l’agacement visible d’Aden est dû à l’inquiétude ? Difficile à croire.
2. Une autre idée qui me vient en écrivant ça… Et si Aden dissuadait aussi vivement Léandre précisément parce qu’il ne veut pas que quiconque fouine dans la disparition de Lucian ? Après tout, si vous allez lire la théorie d’Amaury sur la disparition de Lucian… J’ai exposé qu’il ne serait pas impossible qu’Aden soit à l’origine d’un complot pour faire disparaître Lucian qui était, en tout état de cause, un élément qui le gênait au sein du Conseil.

Qu’est-ce que vous en dites ?

Bref, la suite au prochain épisode. Demain quoi. Récap événement CB (sam 04.04) 3565104387

J’ai essayé de debunker au mieux l’ensemble de la soirée. Si les messages n’étaient pas aussi clairs que la dernière fois, je réalise, à la lumière de ma relecture, qu’on a quand même glané pas mal de petits détails qui, je pense, nous sont passés sous le nez à chaud sur la CB. J’espère avoir vos avis ! Surtout, n’hésitez pas à poster vos screens et vos théories/débats d’interprétation à la suite !

Encore une fois, je conclus ce message en remerciant 1004 d’avoir mené encore une soirée d’une main de maître. Je veux toujours en savoir plus, et ça, c’est clairement un signe d’une intrigue tissée avec soin. Hâte de voir la suite.

A vous les studios !
Amaury
Amaury
Posts : 304
Points : 1335
Inscription : 16/01/2020
Faceclaim : emet selch - ffxiv
Récap événement CB (sam 04.04) Tumblr_pzlovw3vvl1xqyi4io6_400
https://chroma.forumactif.com/t40-omnis-lacrimahttps://chroma.forumactif.com/t43-amaury-glory-and-gorehttps://chroma.forumactif.com/t44-amaury-here-he-comes-that-bastard-what-a-toolhttps://chroma.forumactif.com/t50-are-you-verified-in-the-eyes-of-the-conseil
responsable du 11e quartier
Puisque j'ai assisté à la soirée cb de loin (et surtout par dessus l'épaule de notre fondateur favori) je me suis dis que je ferai mieux de donner mon point de vue extérieur sur la chose.

Pour commencer merci à 1004 et à toi, autant pour les screens que pour avoir mené cette soirée cb à bien.

Je n'ai pas grand chose à dire concernant Violence. Je me suis vaguement demandé au début si sa peur envers Abysse ne serait pas le résultat d'une sorte de psychose générale (à force de dire de faire attention à Abysse, tout le monde finirait par le craindre alors que peut-être qu'au final il n'y a rien. Par exemple, ça pourrait être une intox lancée par soit Aden soit Liberté pour nuire à Abysse. Ça me paraît tiré par les cheveux, surtout vu l'attitude d'Abysse mais encore une fois on en sait rien.). Au final Violence ne nous répond pas avec précision pourquoi Abysse la fait flipper.

Concernant Lumière, clairement elle apparaîtrait aux gens en détresse ? Je me base notamment sur mon rp avec elle, Amaury n'allait pas très bien et pouf ! Lumière apparaît. A voir si ça le fait tout le temps. Dans ce cas-là, peut-être que c'est elle qui a poppé pour kidnapper Lucian, parce qu'il était en détresse. Who knows.

Alice, c'est trop mignon comme prénom pour la petite Pomme. Clairement, elle n'aime pas le nouveau Liberté. Bon, c'était déjà un fait (en même temps quand on écoute Pomme il la dispute tout le temps, la pauvre, c'est quoi ce tyran) (bon ok elle a l'air de faire plein de conneries mais. Quand même.) mais on a eu la confirmation avec son "révolution!!" que ça ne la dérangerait peut-être pas que quelqu'un organise un coup d'état contre Liberté mdr.
Le bail avec le sang me laisse....... perplexe. Je ne pense honnêtement pas qu'Abysse boive du sang ? Déjà parce qu'on aurait forcément retrouvé des cadavres tout secs à ce stade de l'intrigue et ensuite parce que 1. c'est Pomme qui a dit ça, je ne fais pas confiance à Pomme parce qu'elle me semble ne pas avoir la lumière à tous les étages 2. ça me semble très... Très peu dans l'ambiance de l'intrigue 3. C'est Abysse, il y a tout un mythe et comme dit précédemment, une psychose qui l'entoure, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un vagabond duper qui ait balancé qu'il a vu Abysse boire le sang de quelqu'un et que tout le monde l'ait cru par pure angoisse.
Et concernant le screen avec les crocs qu'Abysse dévoilerait, connaissant la façon de rp de Chroma c'est: soit des crocs genre des crocs genre il est plein de dents acérées et il n'a pas seulement que des canines à la vampire, soit: c'est une simple figure de style.

J'ai hurlé pour le 1200/Abysse. "Oui." Récap événement CB (sam 04.04) 2534759839

De mon point de vue, Laney me semble très... prise au piège ? Ou alors elle se sent prise au piège. Elle doit avoir l'impression que des vagabonds sont partout autour d'elle (après tout la rumeur que certaines personnes au sein du Conseil ont commencé à se ranger du côté des vagabonds court par mal) et elle est méfiante vis à vis de tout le monde, normal, puisque de son point de vue n'importe qui pourrait être du "mauvais côté". Je pense que pour Laney, c'est un peu elle et Aden against the world. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne dévoilera probablement aucune information à quiconque qui n'est pas vraiment haut dans sa relation avec elle : pourquoi elle risquerait de dévoiler des informations importantes à quelqu'un qui est susceptible de trahir le Conseil ?
Donc bien sûr, la mention d'Aden suffit à la faire se détendre, mais pas tant que ça, parce que once again, on ne sait jamais.
Par contre il va falloir farfouiller dans les archives du Conseil mdr. Si il y a vraiment un dossier... Parce que c'est peut-être possible qu'elle essaie de lancer Althea sur une fausse piste, c'est aussi plausible.

Aden me fume. Le pauvre Léandre. Mais en même temps il cherche un peu. Récap événement CB (sam 04.04) 2534759839
De mon point de vue, peut-être qu'Aden stresse, mais qu'il ne veut pas montrer cela à Léandre parce qu'il n'apprécie pas du tout ce dernier ? I mean dans notre dernier rp il avait l'air plutôt stressé. Pour moi son agacement est clairement dû au fait qu'il ne peut pas piffer Léandre.
Par contre, c'est aussi tout à fait possible qu'il essaie depuis la dernière soirée cb de brouiller les pistes concernant Lucian. Par exemple, il a envoyé Léandre se faire voir et à essayer de saboter son expédition, il a tenté de faire "peur" à Althea en lui disant de prendre garde, et il a écarté Amaury de sa mission de "trouver qui est le fdp qui aide les vagabonds". J'imagine que si Amaury se confiait à Aden en lui disant vouloir retrouver Lucian par culpabilité etc, Aden lui dirait probablement de ne pas se mettre en danger, de le laisser faire, blabla. C'est tout à fait probable que ta théorie se voit être juste, parce que même si on pourrait prendre ça pour de la simple inquiétude etc, il peut paraître louche.

Enfin voilà, je n'ai plus grand chose à dire. J'ai juste essayé d'écrire mon ressenti pendant que je lisais les screens etc, feel free de rebondir là dessus. On en apprendra certainement plus à la prochaine soirée cb anyway.

Récap événement CB (sam 04.04) 780017788
Invité
Anonymous
Invité
je suis fatigué et je vais bientôt aller dormir mais j'ai 2-3 trucs à dire vite fait avant

- sur abysse buveur de sang: on aurait pas forcément trouvé les cadavres s'il s'agit de vagabonds et/ou s'il a balancés dans le vide, et peut-être que c'est pas quelque chose qu'il fait souvent/d'absolument vital. notons également les disparitions de pénitents récentes, possiblement liées à ça, même si wtf ?? les pénitents ne saignent pas donc je comprends pas. certes, il est possible que pomme dise juste des bêtises mais personnellement je trouve ça plus intéressant de penser que c'est vrai. enfin, dans tous les cas on verra bien.

- sur aden: bon déjà clairement, la personnalité de léandre l'agace (compréhensible, rappelez moi pourquoi j'ai fait un petit con déjà ?). mais c'est vrai que s'il a envie qu'on retrouve lucian, boy, il le cache bien ce con. j'ai vraiment l'impression que a) ça l'arrange que lucian soit plus là, car il l'a pas dans les pattes ou b) il est carrément derrière sa disparition/son enlèvement.

rien d'autre à ajouter, mais des remerciements à 16 pour le résumé, à amaury pour sa contribution très intéressante, notamment dans son interprétation de la méfiance de laney (t'aurais dû faire psycho bb) et bien sûr à 1004 pour avoir organisé la soirée. vous êtes les meilleur-es !!
Contenu sponsorisé