CHROMA
*grésillement* Bienvenue sur ... *grésillement* inneR_A13. Prenez connaissance des *grésillement* -veaux arrêtés. Tout écart sera sanctionné. N'oubli- *grésillement* pas que inneR-A13 ne vous a pas choisi. Vous devez obéissance à votre *grésillement* -érarchie, vous êtes *grésillement* -devables.**fin de la transmission**
Un petit clic ?
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

ﻬ Been there and gone tomorrow

CHROMA  :: ... loading ... :: 03_development :: liens
Déchu
Déchu
Posts : 292
Points : 1236
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : OC - 尾方富生 Tomio Ogata
ﻬ Been there and gone tomorrow Fbab008c3ae9f8d17aadf77f5d836577
https://chroma.forumactif.com/t103-the-mist-will-fade-into-one-more-todayhttps://chroma.forumactif.com/t104-been-there-and-gone-tomorrow#419https://chroma.forumactif.com/t128-are-the-memories-i-hold-still-validhttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
bras droit du clan abysse
08-M-1652  /ɅRUN/
n.m. Individu inaccessible et mutique de prime abord, il est le plus souvent trouvé au fond des mines à s’affairer à ses tâches quotidiennes. Pour le Conseil, il est un simple pion. Pour les pénitents, il est une source d’inquiétude, une échappatoire, parfois même un refuge. Pour les vagabonds, il est une passerelle vers l’autre versant du monde.

Let me in: Peu importe qui tu es, tu lui apportes une bouffée d’oxygène. Il joue certainement l’indifférence en ta compagnie, mais ce n’est que pour mieux cacher sa maladresse. Tu n’es pourtant personne, mais lui commence à réaliser qu’il a besoin de toi.

Let me out: Tu as ce pouvoir d’oppression sur lui. Tu sais qu’il n’est qu’un simple travailleur des mines, personne. Ou peut-être même sais-tu qu’il n’est pas tout blanc derrière sa façade de bon pénitent. Tu es une menace. Est-ce seulement par jeu, ou cherches-tu plus chez lui ?

The wise one: Ce n’est pas ton âge qui t’a rendu sage à ses yeux. Tu es de n’importe quel horizon, tu n’as même pas besoin d’être libre. Tu as juste cette ouverture d’esprit, cette façon de voir le monde qui lui rappelle que même sous terre, le soleil continue de briller.

The calm one: Probablement que tu as des regrets de t’être embarqué dans cette histoire. Tu voulais juste empêcher une dispute ou une querelle. C’était peut-être au travail, peut-être ailleurs. Tout ce que tu sais, c’est que ce coup que tu t’es pris dans la gueule par sa faute a failli te déchausser une dent. Mais t’as besoin d’être là pour lui claquer la gueule et qu’il garde son sang froid.

The cute one: Peu importe ton origine et ton histoire, tu as involontairement réveillé son instinct de protection. Tu as fini perché à un arbre, tu as tenté de te suicider, tu as été pris en escarmouche. Tu n’es pas sûr.e de lui faire pleinement confiance, mais tu te dis que s’il a eu pitié de toi une fois, pourquoi pas deux ?

The wild one: Tu as ce pouvoir magique qui appelle à ses plus bas instincts. Tu es sulfureux.se ou bouillant.e. Tu ne sais pas si tu l’apprécies ou l'abhorres, mais tu es certain.e que cette histoire va mal tourner. Quant à savoir qui de vous deux jettera l’éponge en premier, tout reste à démontrer.

Make it rain: 1652 est comme tout le monde, il a enduré l’internat avant d’aller travailler dans les mines à un très jeune âge. Coup d’un soir, ami d’enfance, partenaire d’un drame passé, fouteur de merde et ami.e de 8027 ou simplement sa dernière rencontre sur Lovebees, tout est possible, il suffit de demander.

Invité
Anonymous
Invité
hey salut je viens inaugurer le sujet !

alors j'ai lu les idées de lien mais j'ai rien trouvé qui pourrait tout à fait coller... heu comme je vois les choses je pense que Moineau aimerai bien 1652 mais que celui ci risque de trouver Moineau trop bavard et envahissant. Moineau n'a aucune sagesse intellectuelle on va dire par contre il est vraiment bon pour tout ce qui est manuel, que ce soit la broderie ou la mécanique, il adore faire des choses avec ses mains et du coup de base il se sent plus proche des gens qui font un boulot manuel que ceux qui bossent dans des bureaux.

du coup, j'imagine bien Moineau trouver des moyens de s'incruster dans la vie de 1652 (je sais pas trop comment ?) pour lui raconter des choses sur sa vie et les problèmes qu'il a genre pour réparer tel ou tel objet et beaucoup parler, ou même juste pour raconter comment il essaye d'apprivoiser les chats sauvages de son quartier, les histoires qu'il raconte pour endormir ses petits cousins... enfin, je pense que Moineau doit chercher à faire causer 1652 car il trouve ça passionnant et en même temps un peu flippant, les galeries minières, mais vu que 1652 a l'air assez taciturne, il comble lui même tous les silences.
... je sais pas trop comment 1652 le prendrait, je pense que ça le saoulerait peut être ? je verrais bien quelque chose ou parfois il lui dit de se la fermer et ils se battent plus ou moins amicalement mais Moineau revient le voir car les seules relations sociales qu'il a sont avec des membres de sa famille et ça l'étouffe.


... voila c'est un peu confus et pas très réfléchi, je sais pas du tout ce que tu en pense, si tu penses que ça ne colle pas vraiment à 1652 ben tant pis, je trouverai autre chose !
Déchu
Déchu
Posts : 292
Points : 1236
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : OC - 尾方富生 Tomio Ogata
ﻬ Been there and gone tomorrow Fbab008c3ae9f8d17aadf77f5d836577
https://chroma.forumactif.com/t103-the-mist-will-fade-into-one-more-todayhttps://chroma.forumactif.com/t104-been-there-and-gone-tomorrow#419https://chroma.forumactif.com/t128-are-the-memories-i-hold-still-validhttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
bras droit du clan abysse
Merci pour ton message Moineau, je suis ravi que 1652 puisse t'intéresser !

Pour le coup, je trouve pas l'idée réellement confuse, je dirai même que c'est totalement le genre de chose qu'il accepterait à petite dose dans sa vie. 1652 est bien un taciturne, mais il a aussi ce côté un peu Pascal le grand frère (putain, tuez-moi pour avoir osé faire cette référence-là, aled) ? Pas genre j'vais t'apprendre la vie. Plus dans le sens où il est une figure assez imposante et probablement rassurante pour ceux qui ne le perçoivent pas de façon innée comme une menace. Du coup cette idée d'un jeunot qui viendrait le bassiner de tout et rien, ça pourrait fonctionner. Probablement qu'il apprécierait pas ça trop régulièrement : il apprécie son silence. Mais dans le concept, je trouve ça génial.

Une idée que je pose là pour mémoire : le fait que Moineau soit très manuel m'intéresse tout particulièrement. Je vois parfaitement 1652 observer comment Moineau fait l'air de rien et essayer de retenir certains trucs et astuces qu'il a pour réparer certaines choses. Moineau est peut-être pas le prochain Einstein, mais son génie est clairement présent dans ses compétences manuelles. Je me disais même qu'un jour, à l'avenir, 1652 pourrait demander à Moineau de l'aide pour confectionner le collier en tellure pour 8027... Soit un réel signe de confiance. ﻬ Been there and gone tomorrow 2891746168

Je m'arrête là, omg, désolé, j'ai tellement écrit encore. ﻬ Been there and gone tomorrow 2535780070
Invité
Anonymous
Invité
oooh super la référence à pascal le grand frère, tu parles à mon coeur, héhé.

et oh là là ça me rassure énormément ce que tu me dis et ça m'inspire beaucoup !! 1652 enverrait de temps en temps chier Moineau donc il calmerai un peu ses ardeurs et réduirait la fréquence de ses visites mais continuerai car il n'a de toute façon pas envie d'arrêter, j'imagine bien qu'il vienne de plus en plus souvent jusqu'à se faire engueuler/taper, du coup il se calme et prends ses distances et reprend comme avant et la boucle est bouclée.

et purée ce que tu rajoutes pour plus tard c'est si bien, snif ? et Moineau serait si content que quelqu'un remarque le boulot manuel qu'il fait et que d'une certaine manière il soit reconnu pour ça ? il le fait car il adore mais bon c'est un truc banal de la survie dans son clan donc chacun fait un peu ses choses dans son coin mais lui s'applique tellement et en même temps certains des vagabonds s'en fichent et beaucoup des pénitents aussi et les conseillers j'en parle même pas...

enfin bref je rajoute pas grand chose mais c'est pour dire à quel point j'approuve et ça m'emballe !! vraiment hate de voir comment ça va se développer en rp snifsnouf
Déchu
Déchu
Posts : 292
Points : 1236
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : OC - 尾方富生 Tomio Ogata
ﻬ Been there and gone tomorrow Fbab008c3ae9f8d17aadf77f5d836577
https://chroma.forumactif.com/t103-the-mist-will-fade-into-one-more-todayhttps://chroma.forumactif.com/t104-been-there-and-gone-tomorrow#419https://chroma.forumactif.com/t128-are-the-memories-i-hold-still-validhttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
bras droit du clan abysse
Alors je me permets de rebondir sur un détail que je voulais mentionner dans mon premier message, mais je suis foutument incompétent : comment ça fonctionne du côté de Moineau ? Il se balade l'air de rien dans les districts sans que personne s'en rende compte ? Où est-ce qu'ils pourraient se rencontrer ? J'ai vraiment envie de tenter ce rp, du coup je suis curieux de savoir quel genre d'environnement fonctionnerait pour ces deux-là.

(Désolé, c'est court mais primordial. ﻬ Been there and gone tomorrow 250033344 )
Invité
Anonymous
Invité
eh bien en gros pour Moineau son clan vit dans le district 2 donc il y passe pas mal de son temps et dors souvent là bas mais il se balade un peu comme il veut, il aime bien explorer un peu partout et se balader comme un touriste, parfois dans les rues sans se cacher, parfois en empruntant des chemins détournés pour pas se faire griller. du coup il peut avoir rencontré 1652 dans le district 8.

alors j'ai eu une idée en lisant ta fiche mais je sais pas trop... en lisant ce passage : "Sa coupure hebdomadaire, celle d’un déjeuner solitaire, il la passe dans le dédale de tunnels menant là où nul n’ose plus s’aventurer. Les éboulements successifs, les étais et les renforcements ne suffisent plus à assurer la sécurité de quiconque en ces lieux. Mais c’est à cet endroit-là qu’il les retrouve chaque jour, passé au silence de certains de ses pairs. A l’insu du reste du monde.", bon je ne sais pas qui ça mentionne mais j'ai beaucoup aimé ce passage et j'ai imaginé Moineau qui essaye d'aller visiter la mine à un moment où les chefs et contremaîtres ne sont pas encore présent, donc au tout début des postes par exemple (et aussi car il sait qu'ils ont des machines très impressionnantes dans les galeries et qu'il aimerait bien voir ça.... et peut être piquer quelques pièces, on sait jamais). et je sais pas du tout si c'est réaliste ou pas que c'est comme ça qu'il aurait pu croiser 1652 et discuter avec ? sinon, comme j'ai dit au dessus, ça pourrait être au district 8, à la fin de poste, ou à la prise de poste ?
Déchu
Déchu
Posts : 292
Points : 1236
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : OC - 尾方富生 Tomio Ogata
ﻬ Been there and gone tomorrow Fbab008c3ae9f8d17aadf77f5d836577
https://chroma.forumactif.com/t103-the-mist-will-fade-into-one-more-todayhttps://chroma.forumactif.com/t104-been-there-and-gone-tomorrow#419https://chroma.forumactif.com/t128-are-the-memories-i-hold-still-validhttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
bras droit du clan abysse
Alors, l'avantage d'une mine, c'est que c'est un réseau de tunnel... L'avantage des tunnels, c'est qu'ils n'ont pas à être forcément plats... Et l'avantage d'une zone accidentée, c'est qu'elle peut donner des des souterrains. C'était ça que je visais implicitement dans cette partie de ma fiche. Les souterrains qu'il connaît depuis longtemps lui ont donné accès au sous-sol de la ville, et donc, à rencontrer des vagabonds. Donc possiblement, ça pourrait être un passage pour ton petit Moineau. ﻬ Been there and gone tomorrow 2891746168

Autrement, l'option District 08 est totalement jouable. Surtout que comme tu le sais maintenant, 1652 est marie à 8027 qui fait partie de la milice... Et elle a tendance à laisser glisser certaines petites erreurs que 1652 peut faire au cours de sa journée... Je dis ça je dis rien. ﻬ Been there and gone tomorrow 3968500569

Dis-moi ce qui te branche le plus, je suis ouvert à toutes les propositions. ﻬ Been there and gone tomorrow 2316538158
Invité
Anonymous
Invité
Oooh c'était donc ça ! ben je t'avoue que j'ai un petit faible pour la première option, j'imagine même Moineau carrément se perdre et avoir besoin que 1652 lui réexplique le chemin de temps en temps. en plus il peut avoir entendu par son clan qui sont vagabonds depuis deux générations qu'il y a des accès aux mines dans les souterrains mais que personne ne s'en sert donc il n'a jamais su où c'était, juste que ça existait, et là dans un rp il a pu regarder une carte dessinée par le clan des vagabonds qui vivent dans les souterrains (merci Violence) donc il a pu trouver l'accès comme ça.

... héhé au final ce sera plus un canari qu'un Moineau. héhé. (oui la meilleure source d'info sur le sujet que j'ai trouvée là c'est un forum sur les canaris haha)
(edit : en plus je viens de voir la taille de 1652, Moineau est un sacré avorton à côté de lui donc ce sera vraiment un canari à côté)
Déchu
Déchu
Posts : 292
Points : 1236
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : OC - 尾方富生 Tomio Ogata
ﻬ Been there and gone tomorrow Fbab008c3ae9f8d17aadf77f5d836577
https://chroma.forumactif.com/t103-the-mist-will-fade-into-one-more-todayhttps://chroma.forumactif.com/t104-been-there-and-gone-tomorrow#419https://chroma.forumactif.com/t128-are-the-memories-i-hold-still-validhttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
bras droit du clan abysse
Ravi de voir que l'idée te plais ! Et je valide tellement le canari, damn, tellement de vieux détails oubliés dans les méandres de l'histoire, ça me plait tant haha.

Ce que je peux te proposer du coup, ce serait de tenter de faire un flashback ? Je me dis que pour peu que Moineau tente de visiter les tunnels avec précaution au départ, ça peut lui prendre des semaines voire des mois de s'y retrouver (ou justement, s'y perdre, mais j'y viens). Est-ce que Moineau serait le genre à foncer tout droit par simple frustration en voulant juste se dire que non, j'ai pas passé tant de temps en souterrain pour ne rien trouver. Où sont les vagabonds, si y'a des tunnels, ça va bien quelque part. Et se perdre sévère/ne plus savoir retrouver la sortie. Et là, tomber sur 1652 (qui probablement se serait enfoncé dans les souterrains aussi en passant par les mines, probablement qu'il serait juste là pour inspecter un gisement de pierres semi-précieuses dans une cavité instable ou quelque chose ?) Je crois que je me suis égaré ?

Okay attends, autre point important : Je sais que l'âge ne compte pas, mais tu donnerais quelle tranche d'âge à Moineau ? Je t'avoue qu'en relisant ton profil un détail m'a sauté aux yeux : il dort mal seul. Je sais pas pourquoi ça m'a marqué comme étant un détail qui pourrait possiblement les rapprocher. J'ai totalement l'image en tête (irréaliste et disproportionnée) de 1652 déjà au plus grand de son volume physique adulte qui tient un Moineau plus petit/jeune/chétif comme on tiendrait un enfant/animal blessé. Genre contre son torse, protégé du monde. Jsp, ça me semble être une si belle image, et un genre de silence entendu entre eux. Le genre de situation où tu te dis, "okay, c'est arrivé, mais on en reparlera jamais".

Je sais plus où allait mon message, mais si tu m'as suivi, j'attends tes idées mdr. Déso. ﻬ Been there and gone tomorrow 3968500569
Invité
Anonymous
Invité
content que ça te plaise, le canari :) j'ai grandi avec cette anecdote en plus et ça vaut pas grand chose mais jtrouve ça dommage que ça s'oublie.

et ouais ça colle bien ce que tu dis ! j'imagine bien Moineau qui a envie de découvrir si c'est juste une légende ou si c'est vrai et qui s'entête et se dit que quitte à y passer la nuit il trouvera bien un moyen de trouver ce qu'il cherche sauf que même si tu fais un plan au fur et à mesure, les boyaux et les galeries, ça se ressemble quand même vachement... c'est là qu'il tomberait sur son sauveur 1652 haha. et il en profiterai pour causer car c'est quand même oppressant, pour lui, des couloirs sombres sous la terre sans personne à qui parler. donc tu t'es pas égaré, t'inquiètes !

et oh là là là ce que tu dis là ça me vend bcp de rêve et ça fait fondre mon petit coeur... je verrais bien à un moment en rp où ils se connaissent déjà pas mal et moineau est dans un mauvais jour ou quoi et veut pas parler mais veut pas rester tout seul et 1652 veut pas parler non plus et ça donne ça..... et ça se refait peut être de temps en temps mais aucun des deux en parle...... oh ouais ça me botte bien haha

EDIT du boulet qui oublie tout : j'ai pas répondu mais je vois Moineau au début de la vingtaine environ, peut être même un peu plus jeune. de fait par la survie quotidienne il a grandi vite mais en même temps par certains côtés il reste jeune donc fragile
Contenu sponsorisé