CHROMA
*grésillement* Bienvenue sur ... *grésillement* inneR_A13. Prenez connaissance des *grésillement* -veaux arrêtés. Tout écart sera sanctionné. N'oubli- *grésillement* pas que inneR-A13 ne vous a pas choisi. Vous devez obéissance à votre *grésillement* -érarchie, vous êtes *grésillement* -devables.**fin de la transmission**
Un petit clic ?
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Retour sur Lucian.

CHROMA  :: ... playing ... :: 00_games :: théories
Vengeance
Vengeance
Posts : 61
Points : 264
Inscription : 24/03/2020
Faceclaim : SEPHIROTH - FFVII
Retour sur Lucian. Stock215
https://chroma.forumactif.com/t197-j-ai-vu-mes-camarades-devenir-des-ombres-ici-bas
chef du clan vengeance
Parlons un peu de ce cher Lucian. Puisqu'il a disparu vendredi, je trouvais judicieux d'ouvrir un topic sur le garçon, après tout c'est le moment de rassembler les infos qu'on sait sur lui etc. En espérant qu'il nous revienne.

Alors, que sait-on de Lucian ?

Sa fiche de présentation.
Il y a plusieurs informations intéressantes sur sa fiche. Pour commencer, je trouve que sa jauge est plutôt curieuse.
Retour sur Lucian. Kk4q
Pour un membre du Conseil, on se serait attendu à une jauge semblable à celle d'Aden ou Laney, avec une majorité de rouge (Conseil) et du jaune (Pénitent), et un minimum de violet (Vagabond). Là, ce n'est pas le cas, au contraire. On pourrait l'excuser en se disant que c'est un nouveau membre du Conseil, qu'il est encore un pénitent dans son petit coeur, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Je n'ai rien d'autre à dire de plus dessus, alors si vous avez des théories là-dessus, n'hésitez pas.

Sa description de personnage, maintenant. Depuis le début, on sent qu'il est un peu louche, quand même, ce Lucian.
Semble toujours un peu nerveux, comme s'il était toujours pris sur le fait de quelque chose.
On pourrait croire à un mec simplement stressé, en même temps l'ambiance du Conseil quoi. Mais visiblement la plupart des membres du Conseil ont bien compris qu'il se passait quelque chose avec Lucian et ont essayé de découvrir quel secret il cache, sans succès.
Il ne semble pas se vouer corps et âme au conseil, pire : il semble penser par lui-même.
J'aurais bien aimé dire que vu les phénomènes qu'on trouvait au Conseil, ça commençait à devenir la norme, de penser par soi-même, mais venant d'un Programme c'est quand même curieux.
Peut-être que c'est un espion, finalement ?
Sketchy. Mais en même temps, en lisant ses derniers rps, c'est ce que je me demande aussi. En fait, Lucian est probablement quelqu'un venu au Conseil pour aider des Vagabonds (je m'explique plus tard) mais après qui ?
Et enfin :
Il a bien conscience qu'on essaye de l'éliminer.
Reste à savoir s'il craint plus le Conseil que les vagabonds genre Vengeance ou Abysse, après.

J'en ai fini avec sa fiche de présentation, je passe désormais à ses rps. Pour l'instant et jusqu'à l'heure de sa disparition, Lucian a été impliqué dans quatre rps : un avec Osborn (paix à son âme) au siège du Conseil, un avec Amaury au troisième district et deux avec 8027, le premier au siège du Conseil et le deuxième dans le métro du Centre. Le centre en général, et juste une fois en dehors parce qu'il suivait Amaury qui faisait ses bails d'Amaury. Il a interagi avec deux membres du Conseil et une milicienne, c'est plutôt ce qu'on attend de lui pour le moment.

Le rp avec Osborn commence très bien : Lucian est en retard.
Il était en retard, très en retard pour une réunion en petit comité, typiquement le genre de chose qui le mettait mal à l'aise.
Je vous passe les détails, mais même si on dirait au premier abord juste un mec stressé qui s'est planté quand il a mis son réveil pour le lendemain matin, maintenant que j'ai l'intuition qu'il est un espion ou quelque chose dans le genre, je ne peux m'empêcher de trouver ça louche. Surtout qu'on apprendra dans le deuxième rp avec 8027 que Lucian est très souvent en retard. Soit le mec a des problèmes de ponctualité, soit il a des problèmes tout court.

Osborn, une de ces personnes qui le mettait particulièrement mal à l'aise.
Est-ce qu'Osborn met Lucian mal à l'aise parce qu'il est Osborn, ou parce que c'est un membre du Conseil ? Bonne question. Impossible de le savoir puisqu'au jour d'aujourd'hui, Osborn a été banni. Après, Lucian est quand même on edge pendant de nombreuses réponses: il y est écrit qu'il est "tétanisé", il angoisse, il bafouille.

Et puis au final, d'un coup, Lucian est calme.
Il respire un bon coup et se reprend, finalement. Ça ne prend pas longtemps mais change du tout au tout, lorsqu'il se redresse il est à présent calme, comme si l'océan qui bouillonnait dans sa tête était subitement devenu plat.
A la phrase précédente il pleurait parce que sa tête était en jeu, quand même. S'il contrôle autant ses émotions et avec aussi peu de difficulté, comment ça se fait qu'il soit toujours stressé et angoissé en temps normal ?

Il y a aussi des éléments intéressants dans la dernière réponse de ce rp.
Osborn se méfie, c'est comme si ça dégoulinait de lui et ça met de plus en plus mal à l'aise Lucian qui se dit, chaque secondes qu'Obsorn sait. Seulement, non, c'est impossible, il ne peut pas savoir. Personne ne sait. Même Léandre ne sait pas. Personne ne sait.
Savoir quoi, au juste ? Je crois qu'on aura pas la réponse avant un moment.

On passe au rp avec Amaury. La relation Amaury-Lucian est plutôt compliquée, en attendant c'est Amaury qui a vu Lucian en dernier. J'ose espérer que Lucian lui portera pas la poisse (notamment parce qu'Amau sait très bien faire ça seul).
S'il demandait à Aden il allait se faire prendre de haut et passer un sale moment. En plus il n'avait absolument aucune envie de parler à Aden.
La relation Aden-Lucian a l'air... tendue. Aden le prendrait de haut, alors ? Ça ne semble pas être son genre. Après, Aden est peut-être au courant de ce qu'Osborn était supposé savoir. Mais Aden est du genre à avertir tout le monde qui passe quand il y a un danger (on l'avait bien compris pour le cas Abysse, d'ailleurs) alors il l'aurait forcément dit à quelqu'un. Peut-être à Amaury, vu que ce dernier est proche des deux autres hommes. Mais non, Aden n'a (encore) rien dit. Peut-être que Lucian ne représente pas une grande menace ? Ce qui me pousse à croire que Lucian n'a pas de lien avec Abysse. Enfin bref, je vous en parle à la fin de mon message.

Amaury n'est pas du genre à faire tranquillement une balade, une balade, il n'imagine même pas qu'il puisse connaître et comprendre le concept même de balade à proprement parler.
Alors c'est con mais. Amaury (gentil membre du Conseil qu'il soit) n'est pas censé comprendre le concept de "balade", mais Lucian sI ? Fais gaffe Lucian, your vagabond is showing.

Lucian était doué pour voir les petits détails, ceux qu'on ne soupçonne pas.
C'est bien ça qui m'inquiète. J'espère que Lucian ne s'est pas fait enlever parce qu'il avait vu quelque chose qu'il ne fallait pas.

Il ne savait pas trop pourquoi, il avait probablement une froideur familière, sans doute. Quelque chose que Lucian reconnaissait en lui, et finalement qu'il appréciait d'une bien étrange façon.
Je ne sais honnêtement pas qui Amaury rappelle à Lucian. Une "froideur familière" ? Abysse ? Aucune idée. Si vous avez des théories, hein.

Passons au premier rp avec 8027, celui qui se passe au siège du conseil. Dans ce rp, Lucian me paraît bien humain. C'est con, mais dans la plupart de ses rps et dans sa façon d'être en général, Lucian m'a toujours paru très robotique et là, beaucoup moins. Je ne sais pas si c'est l'influence de 8027, si ça cache quelque chose, mais en tous cas, je me dis naïvement que c'est très mignon.
paragraphe un peu long:
Ok, alors le mec a vraiment un truc à se reprocher. Au début on aurait pu croire qu'il était juste paranoïaque en mode 4090, mais en fait non, il donne vraiment l'air de pouvoir se faire embarquer par la milice d'un jour à l'autre. Peut-être que c'est pour ça qu'au final il tente de se rapprocher de 8027 ? Pour avoir une amie dans la milice ? Pari risqué.

Il sait, plus ou moins avec certitude, que tout le monde au conseil a plus ou moins quelque chose à se reprocher, un genre de squelette dans le placard. Mais de son côté, il est presque aussi persuadé qu'il est le seul dans son cas. Aussi il doit faire attention.
Ouais donc ce n'est pas juste une rumeur ou quelque chose vaguement infondé, c'est certain, il le dit lui-même : il a un gros secret. Non parce que j'ai pas envie d'écrire des paragraphes et des paragraphes en mode "euh oui Lucian coupable" alors qu'il y a rien.

Mais Lucian est plutôt d'un naturel anxieux, c'est ce qu'il se répète, pour se rassurer.
Ouais, pour se rassurer mdr. Parce qu'il a vraiment un problème au final ?

* Je suis sincèrement désolé qu'on soit forcés d'en arriver là.

Difficile de dire ce qu'il entendait par là. S'il était désolé d'avoir bipé et de l'enquiquiner à faire son travail, ou si il parlait du système en général, c'était dur à dire, Lucian n'était pas forcément facile à cerner.
On dirait un peu un partisan de Liberté ? Ma théorie c'était que le premier Liberté était un mec un peu anti-système, qui voulait plus d'arrêtés etc. Lucian est peut-être désolé que malgré ses efforts, le Conseil et ses règles à la con persistent. "Lucian n'était pas forcément facile à cerner" Je sais mec regarde moi écrire un roman sur toi là.

(Je relis 8027 et Lucian en train de se draguouiller je veux mourir ils sont trop mignons?)(8027 laisse tomber 1652 pars avec Lucian stp)

Tu n'as pas envie de rire du destin des pénitents, comme on le fait au conseil, non
Ça le motiverait à vouloir aider les pénitents et les vagabonds aussi, du coup.

il lui semble que quelque chose d'important se trouve sous toute cette rencontre. Il n'aurait pas dû sonner, dans un premier temps.
Pourquoi il n'aurait pas dû sonner, au juste ? Il semble l'affirmer avec beaucoup d'assurance alors qu'au tout début du rp, il répétait que c'était habituel que les gens sonnent pour rien.

Passons au dernier rp avec 8027, celui dans le métro. C'est techniquement le dernier rp de Lucian avant que ce dernier ne disparaisse. Puisqu'il était encore en cours quand l'accident est arrivé, je pense que ce très cher Chroma sait que le temps de Lucian est compté et il essaiera de placer le plus d'indices possibles. Enfin bref. Allons-y. Après on passera à la soirée cb, ensuite vite fait à ma conclusion et mes théories, et après vous en aurez fini de cette purge ce post.

il est trempé jusqu'aux os, le pauvre, une petite bouille de chien battu au visage.
Rien de particulier, juste 1. Lucian est mignon, 2. au moins il est touché par la pluie, contrairement à des types genre Abysse.

[...] et se promet qu'il lui fera cadeau de quelque chose pour le dédommagement.
C'est précisé juste en dessous, mais c'est curieux que Lucian soit au courant d'un concept aussi alien que celui de "cadeau". C'est pas exactement un truc très pratiqué au sein d'Inner-A13.

extrait un peu long:
Le mec s'acoquine avec son chauffeur, ça non plus c'est pas très Conseil-like. Pourquoi personne a pensé à lui dire ? Enfin, l'extrait en lui-même ne fait pas très membre du Conseil, c'est surtout ça l'important : Lucian est clairement différent de la majorité des membres du Conseil. Il considère les pénitents comme ses égaux. Et les vagabonds ? Toujours en parlant de son chauffeur, il rajoute qu'il n'a pas pu avoir d'informations sur la faute qu'il avait commise, "de ce qu'on lui a dit", c'était un manquement aux ordres. Comme 8027 le précise dans sa réponse, c'est bizarre comme motif.

extrait re un peu long:
Ah, finalement il a l'air plutôt d'espérer que son chauffeur soit devenu vagabond. Alors que bon, les vagabonds c'est un peu l'ennemi. Clairement il est curieux, et il n'a pas l'air de les craindre ou de ne pas les aimer. Au contraire.

* Ils seraient juste. Déviants.

Nécessaire de les éliminer. Son cœur se serre encore, il fait mine de rien et continue à sourire.
Clairement, ça lui fait mal de devoir tuer des vagabonds. Mais bon, Lucian a l'air de savoir plutôt bien comment masquer ses sentiments. Ce qui me fait poser une énième fois la question: comment ça se fait qu'il ait toujours l'air ultra stressé, alors ?

Il ajoute ensuite (dans sa tête, il est pas suicidaire le mec) qu'il ne partage pas du tout le point de vue de 8027 concernant les vagabonds. En même temps, il pose la question à une milicienne.

On arrive à la dernière réponse à l'heure où j'écris ce récapitulatif. J'imagine que je ferai un autre compte-rendu quand 8027 et Lucian auront fini leur rp, d'ailleurs.

* Non, j'ai tendance à me porter la poisse tout seul. J'espère que ce n'est pas l'inverse, en revanche.
C'est bien ce que j'ai dis plus haut, apparemment Lucian porte la poisse, autant à lui qu'aux autres. Visiblement, ça a été plutôt vérifié avec les événements de la chambre froide. (#PrayingForLucian #PrayingforAmau #Jeveuxpasêtreleprochain)

[...] son téléphone venait de vibrer, sans doute une énième mise en garde sur ses retards, il fixa l'écran longuement, assez pour qu'un oeil indiscret y reconnaisse certains mots des messages automatiques du conseil [...]
Oui, comme dit au début, Lucian a l'air d'être vraiment, vraiment très peu ponctuel. Simple défaut ou bien a-t-il de meilleures choses à faire de son temps ?

Et finalement, el last indice, celui que 1652 m'a glorieusement fait remarquer. Alors attention ça va aller très vite.
il se pinça doucement les lèvres, avant d'éternuer.
Avant de quoi ? D'éternuer ? Parce qu'il aurait pu prendre froid à cause de la pluie ? Lucian, your vagabond is showing. Les pénitents et les membres du Conseil ne peuvent juste pas éternuer. Rip ! On en tirera des conclusions plus tard.

Bon, on en a fini avec les rps. Je vais reparler brièvement de la soirée cb, de mon ressenti, etc. Déjà, pour commencer: ok, j'ai eu une idée de merde en entraînant Lucian dans la cuisine, mais au final... C'est lui qui a attiré Amaury dans la chambre froide en prétextant que ce serait une bonne cachette. Simple pet de cerveau ou il avait quelque chose derrière la tête ? J'y reviens plus tard.  

Il n'y a pas grand-chose à dire concernant la soirée cb, parce qu'au final sans narration, sans ouverture sur les pensées de Lucian, c'est très dur de grappiller des informations sur ce qu'il pense de la situation. Au final, on l'aura juste vu avoir peur, puis disparaître. Well damn.

Bon, je vais vous énoncer mes théories vite fait, ce post est déjà bien assez long.

Pour moi, il est clair et net que Lucian est impliqué chez les Vagabonds. Simple allié qui fait la taupe depuis le camp des Conseillers ou vagabond qui s'est inventé un passé pour pouvoir se glisser ni vu ni connu au Conseil en se faisant passer pour un pénitent normal ? Bonne question.

Si je devais l'associer à un clan déjà existant (exceptant la Famille vu qu'elle a été créée post-ouverture de forum), je partirai clairement sur Liberté. Lucian a l'air d'avoir des idées plutôt pacifistes et au final, comme je l'avais déjà dit, s'il faisait partie du clan d'Abysse, créant ainsi un lien entre Abysse et le Conseil, Aden nous aurait d'ores et déjà mis en garde, surtout qu'Aden semble être au courant de ce qu'il se trame avec Lucian, mais depuis le début, il doit manquer d'éléments accusateurs pour bannir Lucian pour de bon.

Quel serait son but, donc ? Aucune idée. Si je pars du principe qu'il aide le clan Liberté, clan typiquement pacifiste (et encore, j'ai mes raisons de penser que le second Liberté est bien moins gentil que le premier, entre autre grâce à Pomme et comment elle parle de ce nouveau Liberté), probablement pour recueillir des informations et brouiller les pistes histoire que le clan ne soit jamais trouvé.
S'il est du clan Abysse, peut-être pour être une sorte de passerelle entre Abysse et les Conseillers, ou alors essayer à son échelle de détruire le Conseil de l'intérieur. Ça expliquerait pourquoi il est autant angoissé, aussi, même si le pauvre garçon ne paie vraiment pas de mine.

Et concernant l'enlèvement de Lucian, je ne sais pas. Je suis plutôt partagé. J'ai deux théories. La première, l'enlèvement est un vrai enlèvement, partant du principe que Lucian est du clan Liberté, et partant du principe qu'Abysse est l'instigateur du kidnapping, Abysse aurait estimé que Lucian est une menace pour lui et l'a enlevé pour le mettre hors d'état de nuire. Mais à ce moment-là, ça impliquerait que Liberté et Abysse sont en conflit.

Par contre, si on essaie de se dire que Liberté et Abysse s'entendent relativement "bien", ou que Lucian est du clan Abysse, etc, bref, peut-être que ce n'est pas vraiment un enlèvement. Ok, c'est tiré par les cheveux. Mais je me rappelle de Lucian qui insiste vraiment pour qu'Amaury rentre dans la chambre froide, puis qui le pousse hors de la chambre froide et ensuite, plus rien. Si ça se trouve il attendait simplement qu'Abysse (au hasard) vienne le chercher ? Bon après c'est bizarre. Mais les circonstances sont trop étranges. Et j'aimerais vraiment qu'il aille bien lol.

Voilà, c'est un peu tout. J'aurais aimé écrire chaque détail de ma pensée mais 1. y a une limite ForumActif non ? 2. Ça va être chiant pour vous 3. j'ai mal à la tête à cause des dents de sagesse.
Bref.
N'hésitez pas à réagir à ce post, que ce soit pour balancer une théorie ou non. Chaque réaction, chaque commentaire est intéressant.
Voilà, c'est tout pour moi. Je mettrai à jour le topic régulièrement et dès qu'on aura des nouvelles de Lucian. Retour sur Lucian. 2737754121
11-M-1004
11-M-1004
Posts : 267
Points : 587
Inscription : 16/01/2020
Faceclaim : ferdinand von aegir - fire emblem
Retour sur Lucian. HS14Z6lg_o
https://chroma.forumactif.com/t39-do-we-have-souls-anymore-1004https://chroma.forumactif.com/u12https://chroma.forumactif.com/u12https://chroma.forumactif.com/t49-blip-blop
professeur
Évidemment, je ne peux pas me prononcer sur ce que tu as écris, mais tu as vraiment fait un travail de fourmi ! Soigne tes dents de sagesse ok ?
#prayforlucian
11-M-1200
11-M-1200
Posts : 132
Points : 495
Inscription : 24/03/2020
Faceclaim : Houtarou Oreki - Hyouka
Retour sur Lucian. Ok5cdNo
https://chroma.forumactif.com/t199-watch-me-burn-across-the-skyhttps://chroma.forumactif.com/t214-i-won-t-be-silencedhttps://chroma.forumactif.com/t213-you-can-t-keep-me-quiethttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
élève
Alors déjà, merci d'avoir pris le temps de rééplucher tout ce qui s'est dit en rp depuis le départ avec Lucian. En fait, merci pour le récap, tbh.

Mais si j'suis fondamentalement ok avec most of what you said, but. Parce que no way tu oses me dire qu'on peut rien tirer de la soirée rp mon gars. Y'a un bail fondamental que j'estime majeur dans le comportement de Lucian. Je laisse place à mon Jean-Miche Readingtoomuchintoasituation. Vous êtes bienvenus dans mon théâtre du décorticage.

1. Son entrée en jeu
Spoiler:
Moi ce "INEVITABLEMENT" me gratte ? Pourquoi est-ce que le sous-responsable du 10 serait spécialement envoyé ? Surtout que 3 autres membres du Conseil sont déjà sur place. Est-ce que c'est inévitable parce qu'à la façon des portiques, il a 'altéré' quelque chose ? Idk, just speculating here.

2. Lucian, chef ingénieur de chambre froide.
Spoiler:
Je vais aller dans le sens d'Amaury sur l'idée de cadeau, ou simplement le fait que les membres du conseil soient un peu des uptight sonuvagun. Comment il sait ça ? Comment "TOUT LE MONDE" sait ça ? Non Lucian, t'as fumé mon grand, tout le monde ne sait pas ça.

3. Sur la partie où tu laisses entendre que Lucian attendait un "rdv" avec Abysse ou autre. (Après tout, ce serait envisageable, Abysse semble sortir des ombres, la chambre froide est totalement dans le noir) : J'ai du mal à y croire. Pour la simple et bonne raison que Lucian semble paniqué quand Amaury SORT de la chambre froide pour agresser Chouchou et ses verres à pied. I mean, s'il attendait un rdv, il aurait profité de ce moment pour jouer l'innocent, fermer la porte et woops. Alors que non, on voit clairement que :
Spoiler:

4. Dans le même sens, on voit Amaury retenir la porte pour qu'elle ne se referme pas. Sauf qu'on n'oublie pas... La salle est plongée dans la pénombre. Excusez-moi mais, à quel moment est-ce qu'il ne serait pas possible, comme l'a fait le clan Vengeance, de se faufiler sans que personne ne t'aperçoive ? Dans les cuisines, d'abord, mais ensuite dans la chambre froide laissée entrouverte. La personne/ou la chose, si elle n'était pas là au départ, a très bien pu entrer entre temps. Et dans tous les cas, s'ils se sont volatilisés, ils ont bien dû passer par quelque part.

5. Sur la scène qui mène à la disparition de Lucian. Je vais pas reprendre l'ensemble des screens de la soirée CB du 27, mais il faut quand même remarquer deux choses.
a. S'il a entendu quelque chose, pourquoi est-ce qu'il n'a pas juste détallé AVEC Amaury ? C'est ça qui me dérange le plus. Il pousse Amaury quand clairement, personne ne le tient. Il n'est a priori pas menacé de façon directe, et il pourrait simplement fuir avec Amaury et refermer la chambre froide sur peu importe qui ou quoi se trouve là. Mais non. Il fait pire que ça.
b. Lucian referme LUI-MÊME la porte de la chambre froide. Et ça les gars, ça me trigger profondément. Le gars balise depuis le départ, mais il décidé délibérément de s'enfermer avec quelque chose d'inconnu et dangereux ? Je sais pas, ça me gratte sévère cette partie là. Surtout que mine de rien, l'interaction avec Amaury n'est pas brève et hâtive. Il semble avoir le temps de procéder à un plan dans sa caboche. Et le plan c'est de s'isoler avec un murmure et un bruissement.

6. Après ça - On n'entend rien. Pas un bruit. Je comprends qu'il s'agit d'une chambre froide, mais si Lucian s'était débattu, mais rien. Pire encore, quand la chambre froide se rouvre, il n'y a juste "pas de Lucian". Pas une trace de combat ou de quoi que ce soit. Je suis le seul que ça laisse perplexe ?

Et alors, là. Le point d'orgue de mon analyse.

@Amaury ... Tu as récupéré la VESTE et le TELEPHONE de Lucian. WTH ARE YOU DOING WHY AIN'T YOU ALREADY CRACKING THE FUCKING THING??????????

ON A LE PLUS GROS INDICE DU MONDE ET ON L'A MÊME PAS REALISE. Surtout que Lucian était clairement mal à l'aise qu'Amaury lui ait poucave son téléphone. Et même, les poches de sa veste, y'a ptet un putain d'indice ???????

Ok voilà. J'crois que j'ai tout dit. J'ose même pas essayer de parler du reste parce que mon cerveau c'est une chips, mais putain, sivouplé, me dites pas que j'suis le seul à voir un truc là-dedans.

Enquêteur 1200 out. A vous les studios.

PS: J'ai conscience qu'y'a d'énormes contradictions dans toute l'analyse, mais svp, n'oubliez pas que Lucian semble être très doué pour maîtriser ses émotions (à défaut de son stress, ou est-ce simplement une façade ?)
Vengeance
Vengeance
Posts : 61
Points : 264
Inscription : 24/03/2020
Faceclaim : SEPHIROTH - FFVII
Retour sur Lucian. Stock215
https://chroma.forumactif.com/t197-j-ai-vu-mes-camarades-devenir-des-ombres-ici-bas
chef du clan vengeance
Bon bah je te réponds direct papaya mdr. Enfin un peu d'interaction bordel. On est là ou on n'est pas là ?

1. Je t'avoue qu'au final j'étais claqué sur le moment où il fallait décortiquer la soirée cb et j'ai juste fait "meh, tkt je m'en souviens" et j'ai avancé MDRR. Mais du coup ça m'arrange ça te fait plus de matière. J'essaie de penser à une réponse concernant le "inévitablement". Peut-être parce qu'il est dans le collimateur du Conseil du coup Aden l'a envoyé en mode "ok vas-y, va surveiller les bolosses comme un stagiaire, ça te fera les pieds" ? Un peu improbable mais bon. Ou alors ce inévitablement était une façon de parler pour dire que bien sûr, il arrive une connerie, donc avec sa malchance légendaire c'était sûr qu'il serait là quand la couille arriverait. Enfin en tous cas c'est comme ça que je le perçois. Je suis trop hypé alors j'espère me tromper.

2. MDR je crois que je l'avais point out à ce moment-là aussi. Qui sait comment une chambre froide est construite ? Peu de gens, pas moi en tous cas, wth Lucian. Il est louche. On dirait une façon de rassurer Amaury en mode "non mais tkt lol, viens on y va, de toutes façons y a une sécurité" vu que j'ai tout de suite exprimé mes craintes sur l'idée que genre la porte pourrait se fermer sur eux ou quoi.

3/4/5. Je sais pas, là. D'un côté ça me semble totalement en contradiction avec son comportement ensuite, comme tu l'as fait remarquer. Pourquoi il est aussi craintif à l'idée d'être tout seul si au final il fait se barrer Amaury et referme la porte sur lui ? J'ai plusieurs théories sur la chose:
- Pour commencer, comme je l'avais marqué dans mon post de base, c'est pas la première fois que Lucian est totalement contradictoire: le fait qu'il puisse changer de comportement d'une seconde à l'autre et tout. Au final ça m'étonnerait même pas qu'il se soit juste repris en main d'un coup et qu'il ait plus eu peur.
- Parce qu'au final,  au départ il était terrifié genre terrifié, mais il a pas tardé à s'interposer entre Amaury et le bruit (la respiration, en fait) qu'ils entendaient ? Au final, il est monté crescendo en terme d'assurance et de courage pour limite, je sais pas. Peut-être qu'il a cherché à protéger Amau et les autres personnes dans la cuisine/la cafétéria en les enfermant, lui et la chose qui l'a enlevé, dans la chambre froide.

(Pause dans mon analyse, je prend une note pour les soirées cb à venir: si j'ai un rab de points, j'aimerais demander à Abysse de popper pour qu'il me montre s'il respire ou pas mdr. Here I go. Après tout il est censé être mort, mais Lucian a entendu une respiration.)

6. C'est notamment ça qui m'a fait penser à un "faux enlèvement". C'est trop bizarre qu'il ne se soit pas débattu. J'ai l'idée d'Abysse ou d'un Abysse-like (je me souviens notamment d'Althea qui parlait d'une créature qu'Abysse pourrait contrôler, los famosos yeux rouges du coup) qui entraîne Lucian dans les ténèbres et basta ils se sont tp.

OUI ALORS PAR CONTRE CA MEC MDR. J'y ai pensé, j'ai beaucoup réfléchi à Amaury post-cafétéria mdr mais ? J'ai pas encore commencé de rps après l'événement, en fait je sais même pas si le perso en lui-même a capté que les affaires qu'il a gardé sont super importantes. Mais le fait est qu'Amau a toujours les affaires de Lucian sur lui et les garde précieusement lmao. J'imagine que je ferai un rp PNJ voire (si c'est possible, ça @11-M-1004 me le reconfirmera) (EDIT: c'est confirmé je peux faire ça) un rp SOLO avec Chroma pour pouvoir débunk la chose et me faire guider ? On verra bien, on a aussi les soirées cb qui arrivent.

J'espère que ça a pu t'avancer au moins un petit peu. Je sais qu'on a autant mal à la tête l'un que l'autre mdr donc je vois pas trop pourquoi on force mais heh.

Retour sur Lucian. 780017788
11-M-1004
11-M-1004
Posts : 267
Points : 587
Inscription : 16/01/2020
Faceclaim : ferdinand von aegir - fire emblem
Retour sur Lucian. HS14Z6lg_o
https://chroma.forumactif.com/t39-do-we-have-souls-anymore-1004https://chroma.forumactif.com/u12https://chroma.forumactif.com/u12https://chroma.forumactif.com/t49-blip-blop
professeur
Je passe juste pour te dire que oui, c'est possible ! Tu peux très bien attendre la soirée cb également ! À toi de voir !!
11-M-1200
11-M-1200
Posts : 132
Points : 495
Inscription : 24/03/2020
Faceclaim : Houtarou Oreki - Hyouka
Retour sur Lucian. Ok5cdNo
https://chroma.forumactif.com/t199-watch-me-burn-across-the-skyhttps://chroma.forumactif.com/t214-i-won-t-be-silencedhttps://chroma.forumactif.com/t213-you-can-t-keep-me-quiethttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
élève
Juste pour rajouter deux points qui ont pas forcément d'importance, mais ça me trotte quand même dans la tête.

Retour sur Lucian. 1043331674 Toujours pendant la soirée CB, Lucian cherchait 8027 du regard (btw, vtff, elle est à moi bâtard Retour sur Lucian. 1043331674). Je me demande s'il la cherchait du regard 1) parce qu'il la connaît et s'inquiétait peut-être ? 2) Parce qu'elle est milicienne et pourrait agir ? (too bad, MA Clarice était là avec SON Arun et était off duty. NTM LUCIAN (but #PrayForLucian)) 3) est-ce qu'il surveillait où elle était justement pour ne pas avoir un agissement suspect directement sous le nez d'une milicienne ? Idk.

Retour sur Lucian. 1043331674 Sur l'éternuement de Lucian... RAS, j'voulais juste demander si vous pensez qu'il kitty sneeze. Retour sur Lucian. 2891746168

Retour sur Lucian. 1043331674 Sur Abysse, vu ton dernier message, je vais juste reprendre le dernier post qu'il a fait dans son topic avec Chouchou qui semble composer pas mal d'informations intéressantes à la fois.

[Abysse avance] d'un pas hors des ombres pour toiser Chouchou calmement. Il semble tout sourire, en vérité, à croire que lui aussi est venu observer les belles couleurs du ciel. Il approche, sans le moindre bruit et vient se poster à ses côtés, debout là, il pose une main sur son épaule et inspire, tout doucement, l'air de la ville.
1) il sort de l'ombre sur un TOIT ? 2) il ne fait PAS UN BRUIT 3) IL INSPIRE. Retour sur Lucian. 2754611219 (ndlr: mais clairement pas confiance)

Voilà, adieu, et vive le doliprane.
Invité
Anonymous
Invité
coucou -eyes- alors déjà je tiens à dire, chapeau à vous deux amau et 1200 pour le travail d'analyse que vous avez fait, ça soulève plein de pistes de réflexion intéressantes  Retour sur Lucian. 150144782

ce qui est sûr à 100% c'est que lucian (comme probablement la plupart des pnjs) cache quelque chose. mais quoi ? après une bonne nuit de sommeil pour y voir plus clair, je vais tenter de donner mon avis sur tout ça, en essayant d'organiser un minimum ma pensée et de pas trop répéter ce qui a déjà été dit - mais les résumés c'est pas mon point fort, et j'ai la mémoire d'un poisson rouge, donc bear with me please.

- lucian est un vagabond ?
j'avoue que cette théorie me chiffonne parce que ça me paraît un peu trop... gros, un vagabond au conseil. je veux dire, si tu sors du système (par un bannissement ou autre) je suppose qu'il doit y avoir un processus, ton dossier est clos, ton existence est effacée ? je sais pas comment ça marche précisément (peut-être un truc à demander à notre super admin, d'ailleurs) mais je vois mal comment tu pourrais ensuite reprendre ta place comme si de rien n'était, encore moins accéder au conseil. après, c'est vrai que le coup de l'éternuement, je suis perplexe mdr. on l'a déjà dit mais : t'es chelou lucian.
partons un tout de même du principe que c'est effectivement le cas et qu'il a trouvé un moyen de s'infiltrer au conseil, dans ce cas j'avoue que comme amau, je le verrais plus affilié au clan liberté qu'à abysse ou vengeance, parce que lucian a l'air trop... gentil et pacifiste pour vouloir tout détruire ou quoi mdr. après, peut-être qu'il cache juste très très bien son jeu, c'est possible aussi.

- lucian a été enlevé par abysse ?
bon.. à chaque fois qu'on voit abysse, que ce soit en rp ou sur la cb, il a l'air très calme, très sûr de lui, donc qu'il considère lucian of all people comme une menace ? jsp, ça me semble pas très crédible. donc soit j'ai affreusement sous-estimé lucian et il est beaucoup plus dangereux qu'il n'y paraît, soit c'était pas abysse, soit... il l'a enlevé non pas parce qu'il avait peur de lui, mais parce qu'il pouvait lui être utile ?? je veux dire, le type est tout le temps en retard, super anxieux... y a moyen qu'il soit tombé complètement par HASARD sur des infos hyper importantes, et il se doutait que quelqu'un allait finir par lui tomber dessus. et pê qu'il s'est caché dans la chambre froide avec amau parce qu'il pensait être plus en sécurité là-bas, mais quand il a réalisé que ça avait pas marché il a préféré le sauver en le faisant sortir ?? je spécule totalement mais bon...
d'ailleurs, ça ne marche pas qu'avec abysse, ça pourrait être quelqu'un d'autre qui l'a fait disparaître. par contre pour ce qui est du comment j'en ai aucune idée mdr.

j'ai rien de plus à ajouter sur le reste, mais voilà, je tenais à quand même partager mes réflexions, aussi incomplètes soient-elles Retour sur Lucian. 2891746168 en tout cas j'espère qu'on retrouvera vite lucian pour avoir la vérité sur tout ça, et puis parce que je l'aime beaucoup quand même :'(

#prayforlucian
Déchu
Déchu
Posts : 292
Points : 1236
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : OC - 尾方富生 Tomio Ogata
Retour sur Lucian. Fbab008c3ae9f8d17aadf77f5d836577
https://chroma.forumactif.com/t103-the-mist-will-fade-into-one-more-todayhttps://chroma.forumactif.com/t104-been-there-and-gone-tomorrow#419https://chroma.forumactif.com/t128-are-the-memories-i-hold-still-validhttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
bras droit du clan abysse
Alors, merci pour cette intervention parce qu'en te lisant, je réalise qu'un point m'avait échappé sur la réflexion liée à son éventuel statut de vagabond, ou du moins son lien avec ça.

Déjà, j'ai une remarque préliminaire qui est que peut-être il est possible d'avoir deux allégeances ? (je vais m'expliquer et me contredire tout de suite, mais je vous donne le cheminement de ma pensée, vous trouverez peut-être à gratter sur cette base, qui sait)
A mon sens, et je vais me baser sur le dernier post d'Abysse à Chouchou, il serait possible qu'il y ait un genre de "lien" entre les vagabonds. Quand on y réfléchit bien, ils semblent tous avoir quelque chose qui les rattache. Et honnêtement, ce quelque chose pourrait être Abysse (qui aurait "brought up" aussi bien Vengeance que Liberté ? idk). Et dans ce post spécifique à Chouchou, il est dit qu'Abysse a un genre d'AURA, comme quelque chose qui vous couvre. Moi j'le lis un peu comme si Abysse avait genre... Ok attendez. Vous voyez une antenne parabole ? Elle a une couverture de réseau. Et j'me dis qu'Abysse, son aura, c'est ptet ça ? Quand tu es près de lui, c'est un peu comme être hors du temps et de l'espace ? La pluie ne le touche pas, il est une ombre, les caméras ne l'effraient pas. (I mean, si Aden tenait tant à se débarrasser d'Abysse, il pourrait dispatcher sa milice comme un sauvage at will dès qu'Abysse est aperçu, non ? Et pourtant, ça n'est jamais arrivé. Comme si les caméras ne le voyaient pas ? Ou comme si Abysse était un glitch ?). Si on tire sur cette idée (attention, capilotractage in progress), et si cette "aura" c'était genre, entre autre une aura de vagabond ? Si tu es proche de lui, it kinda rubs on you ? Est-ce qu'à être seulement "proche" des vagabonds, on peut être somehow infecté ?

Là, en me lisant, vous vous dites "ouais non, c'est pas possible". J'me suis immédiatement dit pareil. Puis j'me suis dit, et si ça avait lien à la pluie ? Que tous les pénitents, et a fortiori, tous les membres du Conseil, sont au final affectés par la pluie. Baisse de régime, de moral, tout. On sait que la pluie peut rendre malade les vagabonds. Mais si justement on reprend une autre théorie que les pénitents sont un peu comme des machines ? Si on laisse une machine sous la pluie, inévitablement, elle va rouiller et gripper ? Qui nous dit que Lucian n'est pas tout simplement le premier à démontrer d'un signe de dysfonctionnement dû à la pluie ?

J'écris ça et je vais vous sortir une théorie du complot. Et si cet éternuement de Lucian était le premier d'une longue liste d'autres ? Et si quand il est allé au Conseil après avoir vu 8027, Aden avait remarqué ce dysfonctionnement ? Et si, comme de par hasard, Lucian avait inévitablement été envoyé au réfectoire 42 pour assister. Et si, par hasard, tout ça était une machination pour isoler Lucian dans un contexte PUBLIC qui aurait en réalité totalement été un piège qui lui avait été tendu ? Je veux dire, après tout... Aden attendait de trouver comment coincer Lucian. Mais Aden aurait dû s'expliquer s'il avait été celui qui avait banni Lucian. Comment tu justifies ce glitch de santé chez Lucian alors que les pénitents ne doivent faire preuve de rien d'anormal en terme de santé ?

Les gars. Et si tout ça avait été un coup monté ? Et si les vagabonds avaient été mis en situation difficile justement pour jeter le spotlight sur eux ? Et si tout ça c'était vraiment qu'une technique totalement détestable pour évincer Lucian et le "remettre à jour" ? Lucian réapparaît, propre comme un sou neuf. Comme brainwashed.

Je crois que la théorie du complot est limite bien plus pertinente que celle d'un enlèvement par Abysse comme Liberté. Quand bien même ça n'annule pas la probabilité que Lucian soit lié à eux d'une façon inexcusable.

Et en seconde note, je tiens aussi à dire que la théorie de "vagabond" ne collerait probablement pas pour la cause simple et efficace que les vagabonds ont ce problème d'amnésie partielle. Or Lucian a clairement l'air d'avoir toute sa tête.
Invité
Anonymous
Invité
je me permets de rebondir à rapidement sur ce que tu dis-

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'abysse a un truc différent des autres (la pluie, les caméras et ses ptn d'yeux rouges sont des exemples bien suffisants de ça) mais puisque certains vagabonds ne l'ont jamais rencontré je doute que ça puisse avoir un effet sur eux comme tu le dis ? enfin le côté, infection qui se transmet, je sais pas, je trouve ça un peu tiré par les cheveux Retour sur Lucian. 3059204667 c'est vrai qu'on sait pas trop pourquoi les vagabonds peuvent se blesser, ont besoin de se nourrir, tombent malades, etc, alors que les pénitents et le conseil, non, mais je verrais plus ça comme quelque chose que tu perds en abandonnant ton statut de citoyen d'inner-a13, plutôt que quelque chose qui te contamine si tu traînes avec les gens déjà touchés

et pour le coup de l'amnésie, c'est absolument pas systématique des vagabonds il me semble ?? enfin à part vengeance je vois personne qui a ce problème, là tout de suite

PAR CONTRE !! j'aime beaucoup ton idée que l'enlèvement de lucian a été manigancé par aden. pas forcément à cause d'un dysfonctionnement quelconque (même si c'est une théorie super intéressante hhh) mais pt'être qu'il a découvert ce que lucian cachait et plutôt que de se débarrasser de lui en le tuant/le bannissant, ce qui aurait pu attirer des soupçons, il a préféré orchestrer ce plan. en même temps, s'il savait que le clan vengeance allait débarquer pourquoi ne pas en profiter pour les arrêter ?? ça colle pas sur certains points snif et c'est dommage parce que je trouverai ça tellement plus intéressant qu'un simple enlèvement

voilà, c'est tout pour moi
Amaury
Amaury
Posts : 304
Points : 1335
Inscription : 16/01/2020
Faceclaim : emet selch - ffxiv
Retour sur Lucian. Tumblr_pzlovw3vvl1xqyi4io6_400
https://chroma.forumactif.com/t40-omnis-lacrimahttps://chroma.forumactif.com/t43-amaury-glory-and-gorehttps://chroma.forumactif.com/t44-amaury-here-he-comes-that-bastard-what-a-toolhttps://chroma.forumactif.com/t50-are-you-verified-in-the-eyes-of-the-conseil
responsable du 11e quartier
C'est encore moi !
Je viens pour plusieurs raisons (les quelques informations qu'on a eu sur Lucian, dont son apparition récente, et surtout, le rapport concernant son téléphone que 4434, Kate, était censée m'envoyer ! Je viens de le recevoir, il est tout chaud sorti du four et surtout, on va pouvoir le décortiquer ensembles.)

Je vous préviens d'avance: je n'ai pas trop de théorie sur le rapport, ça me paraît encore très flou.

Je vous link le rp Tempérance -Lucian juste ici. A l'occasion je vous referai un gros résumé de ce rp comme je l'ai fais au début du sujet, mais j'attends d'avoir plus de contenu. On sait aussi que Lumière a vu Lucian dans les souterrains. Ma théorie c'est qu'elle surveille autant Lucian que Tempérance (parce qu'hier, pendant les questions-réponses PNJ, elle a mentionné avoir aidé Tempérance quelques fois sans qu'il ne s'en rende compte).

Enfin bref, voilà la capture d'écran du rapport.
Spoiler:

J'ai déjà posé la question à notre fondateur de génie concernant le numéro de téléphone et non, comparés aux numéros de téléphone standards des pénitents, c'est totalement étrange.

De mon point de vue, le premier message est un "Bonjour ?" mais les autres messages me laissent totalement perplexe. Franchement, le troisième on dirait moi qui me fail à parler sur la cb MDR. Je dirais, d'ailleurs, que le début du message pourrait signifier "Ca me [...]" mais c'est bizarre, si le T signifiait a ou e, on arriverait pas à ce résultat dans tous les cas...

"C'est une chance de t'avoir parmi nous" Abysse ? Ou un de ses membres ? Je pense aussi, peut-être, à Lumière. Ou même Aden ? Ca ressemble à quelque chose qu'ils auraient pu dire...

Enfin, bref. Je me suis pas encore bien posé dessus, ma réaction est assez "à chaud", comme on dit. N'hésitez pas à réagir sous ce message, même si ce n'est pas pour poster une théorie et juste pour partager votre réaction, cela fait toujours plaisir de se savoir lu Retour sur Lucian. 4146179890
Contenu sponsorisé