CHROMA
*grésillement* Bienvenue sur ... *grésillement* inneR_A13. Prenez connaissance des *grésillement* -veaux arrêtés. Tout écart sera sanctionné. N'oubli- *grésillement* pas que inneR-A13 ne vous a pas choisi. Vous devez obéissance à votre *grésillement* -érarchie, vous êtes *grésillement* -devables.**fin de la transmission**
Un petit clic ?
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Récap événement CB (dim 29.03)

CHROMA  :: ... playing ... :: 00_games :: théories
Déchu
Déchu
Posts : 292
Points : 1236
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : OC - 尾方富生 Tomio Ogata
Récap événement CB (dim 29.03) Fbab008c3ae9f8d17aadf77f5d836577
https://chroma.forumactif.com/t103-the-mist-will-fade-into-one-more-todayhttps://chroma.forumactif.com/t104-been-there-and-gone-tomorrow#419https://chroma.forumactif.com/t128-are-the-memories-i-hold-still-validhttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
bras droit du clan abysse
Hello tout le monde. Récap événement CB (dim 29.03) 2891746168 Bienvenue dans le round 2 du récap de soirée CB. Cette fois, je m’attaque à la “grosse soirée” qui était prévue comme étant l’événement principal pour l’intrigue. Nous étions le Dimanche 29 Mars, et voilà ce qu’il s’est passé (à peu près, en tout cas).

Comme la dernière fois, nous avons commencé la soirée avec quelques jeux. En premier lieu, un pendu. Nous avons donc eu à trouver les mots “clair-obscur” “feu” “néon” “vue” “halo” et finalement “abysses”. On a donc eu un ensemble de mots sortis du champ lexical de la lumière, avec finalement cette idée des profondeurs (non sans nous rappeler notre programme préféré et sa répartie de champion). Serait-ce une explication sur l’origine de Lumière ? A suivre.
Mention honorable à la fine équipe qui a clairement appris à bosser ensemble (Big up à 1055, 1138, 7734, Althea, Chouchou, Onyx, et un immense merci à 1004 et Amaury pour l'animation (et ce de façon générale) - et un patpat collectif à 1138 qui a pris un malus (son premier jour post-validation sur le forum. Ca c’est du commitment).

Suite à ça, nous avons fait une partie de pictionnary. Notre grande impératrice en la matière,, Althea, a évidemment remporté la partie en top 1. Mais ce jour-là, le top 3 a eu le droit à une récompense. Dans cet ordre, nous avons donc eu Althea, Amaury, et yours truly au format miniature (1200). Chroma a aussi fait preuve de bon coeur en accordant d’office une récompense à 7734 qui est venue lutter avec nous au pictionnary… depuis son téléphone. Et croyez-moi, si vous n’étiez pas là, 7734 saved the fucking game pendant la soirée (cf Pomme ci-dessous).
Comme à la soirée précédente, les gagnants ont eu le droit de solliciter un PNJ afin de lui poser une (ou plusieurs questions).
Accrochez-vous bien, le récap devient sérieux real fast from now on.

On commence direct avec Aden, appelé par Althea - leur échange a ressemblé à ça :

Aden balise:

Plutôt ominous, pas vrai ? Qui a-t-il perdu par le passé ? Est-ce qu’il parle de Lucian ? Qui sait.

Après ça, yours truly a tenté de tirer les vers du nez de 0021… Ca a été un franc fiasco :

1200 gets rekt:

Clairement, à part à comprendre que clairement, 0021 n’en parlera pas, rien à faire. Mais je trouve aussi très pertinent de montrer que le choix de la relation du personnage avec lequel on interagit en posant des questions aux PNJ n’est pas du tout à prendre à la légère.

Ensuite, on a un petit moment d’anthologie dans la rencontre de Abysse et Vengeance. (Svp, allez checker les memes d’Onyx sur le topic du flood, y’a de quoi se tuer de rire). Notez par ailleurs qu’Abysse appelle Vengeance par son prénom d’origine. :

Les origines de Vengeance:

Après cet échange, on peut retenir deux choses : Abysse a semble être lié à la naissance des autres clans de vagabonds. Mais aussi, qu’il y a une problématique de “perte de mémoire” liée soit à Abysse, soit au passage à l’état de vagabond.

Après cet intermède clairement intense, Vengeance a profité qu’Abysse soit plus… décontracté avec lui pour demander davantage d’informations sur Liberté.

Et Liberté alors ?:

Comme d’habitude, Abysse a été ominous/20. Mais en debunk final de cet échange, on retient qu’Abysse parle de Liberté comme étant parti. Parti où, quand, comment, on ne sait pas. Mais surtout, et ce sera à la lumière de notre échange avec Pomme qu’on peut vraiment se poser la question : De quel Liberté parle-t-il ?

Après ça, et avec ce revirement de situation pointant tous les spotlights vers Pomme… Well, on a eu l’intervention absolument miraculeuse de 7734, yas Queen, qui eu un échange absolument incroyable avec la petite Pomme.
7734 lance la conversation pour essayer d’apprendre si Pomme a entendu parler d’Abysse par Liberté. On ne tire vraiment pas grand chose de ça, à part que l’eau ça mouille. Récap événement CB (dim 29.03) 2534759839
Mais après ça, Pomme commence à parler de Liberté et… Oh boi.

Sous ses airs mignons, Pomme cache un grand secret (et a subjugué toute la cb):

Et là, c’est le début de la fin. Il y aurait eu DEUX Liberté. On apprend également que l’actuel Liberté n’aurait probablement jamais rencontré Abysse. Je ne peux pas m’empêcher de faire un parallèle avec tout ce qu’Abysse a pourtant dit à Vengeance juste au-dessus.
Mais sur le coup, 7734 essaye de tirer plus d’informations sur ces possibles deux Liberté… Et la vérité derrière ça nous a tous fendu le coeur.

Protecc Pomme:

Devant cette révélation, 7734 a habilement essayé de voir si Pomme ne pouvait pas solliciter l’aide de quelqu’un si elle devait venir à diriger elle-même le clan. Et là, encore une fois, Pomme a parlé de Vengeance en faisant directement référence à son PRENOM. Il en connaît du monde didon ce ptit Vengounet. Récap événement CB (dim 29.03) 3059204667
Et sur ça, Pomme enchaîne en révélant qu’a priori… Dante (Vengeance) lui aurait un jour sauvé la vie. (Et serait vachement gentil, là, j’me permets d’émettre un doute. /out)

Avant que Pomme n’enchaîne en disant un truc super wholesome pour savoir qui d’Abysse ou de Vengeance est le plus beau. Et de nous wreck instantanément derrière avec un commentaire qui aurait été adorable s’il n’avait pas été aussi triste.

Bye bye Liberté1:

Donc… Ouais. Liberté1 ne serait a priori plus de ce monde. :press F:

Enfin, je dis ça mais…

Ils marchent sur l’eau ? What ?:

On t’a vue Nora (Violence). Faudra apprendre aux potos à nager. Récap événement CB (dim 29.03) 2891746168

Une autre info que je glisse ici au passage, c’est une déduction collective lors du dialogue avec Pomme. En l’occurrence, sur le symbole du clan Abysse :
Spoiler:
Oui, le narcissisme aurait apparemment frappé. Le symbole d’Abysse serait simplement sa propre personne tapie dans l’ombre. Récap événement CB (dim 29.03) 2535780070

Mais après ça, à part que Pomme a donné rendez-vous à 7734 au bord extérieur du District 05 au coucher du soleil, on a dû dire aurevoir à la douce et jolie petite Pomme qui se faisait appeler par Liby (my heart).

On a ensuite eu un petit break avant de reprendre d’autres jeux. Je vous inclus un intermède musical de ce qu’on pensait tous tout bas : Récap événement CB (dim 29.03) 66968903.

On repasse aux choses sérieuses avec trois autres jeux. On a d’abord eu un “kikiadit ça” version Programme. Rien de pertinent je pense pour ce récap n’a été dit. (A part à réaliser qu’on doit tous lire les rps programme). Ensuite on a eu un “késsécé ce mot/cette expression déjà”. Oui, vous savez, ce moment où on brain fart sévère, on pense à un mot, on en a une explication bancale et on fait chier ses potes pour de l’aide ? Oui. Ca. Et enfin on a eu un “petit bac édition fast and furious”. Chroma nous donnait une catégorie, une lettre, et c’était au plus rapide.

Tout ça pour quoi ? Pour gagner des points. In fine, Vengeance avait 3 points, et Althea, Onyx, 7734 et moi avions tous les quatre 2 points. Des points que nous avons encore une fois pu utiliser pour interroger ces pauvres PNJ. Oui. Vous voyez la salve de screens arriver ? Moi aussi. 😓 Cependant, il y a eu une subtilité. Vengeance ayant eu le plus de points, il a gagné le droit de poser une question supplémentaire au PNJ qu’il a sélectionné et en a obtenu réponse par MP. Malheureusement, l’information contenue dans ce mp ne pourra pas nous être divulguée. Récap événement CB (dim 29.03) 1579200016

On commence avec Onyx qui tente à nouveau sa chance avec 0021 et n’aura au final pas plus de succès direct qu’à mon passage avec 1200. Mais il aura, à l’instar de 7734 avec Pomme, gagné l’opportunité de rencontrer Jasper en rp ultérieurement.
Pour safe keeping, la question qui avait été posée par Onyx était de savoir pour Jasper a aidé le clan Vengeance a s’enfuir dans le réfectoire 42 lors de la soirée CB ayant eu lieu quelques jours plus tôt.

Par contre, Jasper a dit quelque chose qui ne trouvera malheureusement pas de réponse.
Des liens obscurs:

Un point à garder en mémoire, même si de toute évidence Jasper nous a démontré ce soir-là qu’il était particulièrement secret.

Après ça, Amaury (oui, il a changé de compte) s’est décidé à aller se frotter un peu à Abysse. Giggles and shit. Srsly. Amaury voulait lui demander un élément en rapport avec son rp avec Abysse. Une phrase particulièrement ominous (j'ai jamais autant utilisé ce mot, thx Abysse) qui nous avait tous laissés un peu perplexes.

Wth Abysse ?:

Lancés sur le sujet de savoir ce qu’Abysse entendait par là, et Abysse a répondu de façon toujours aussi sketchy qu’Amaury lui semblait bien vivant. Mais quand on s’intéresse à savoir si a contrario Abysse est lui aussi bel et bien vivant… Shit goes dark real fast.

La vie après la mort, tmtc:

Et là, Amaury being Amaury a lâché un scud dévastateur qui a coupé cours à la conversation. Récap événement CB (dim 29.03) 2534759839

Amau, rly:

Encore une question qui restera sans réponse. Récap événement CB (dim 29.03) 672846792

On est ensuite passés à Althea qui a fait les yeux doux à Aden. Aden a directement été très clair, il ne partagerait des informations qu’à conditions que ça ne “concerne pas des sujets qui [puissent la] mettre en danger.”

Here goes nothing :

Un peu d’histoire et de politique:

Donc… Ouais. Le président a été banni pour avoir été trop libéral, trop laxiste. Encore beaucoup de zones d’ombre sur le sujet, mais on commence enfin à discerner quelque chose.

Suite à ça, Aden nous a laissé, et 7734 ayant disparu, et moi-même n’ayant pas réellement d’idée de qui ou sur quoi interroger un programme, Chroma nous a fait la fleur de garder nos questions pour une prochaine fois.

Sur cette soirée absolument RICHE en informations, 1004 nous a servi une màj du forum et de l’intrigue absolument délicieuse (en plus d’un design dont les couleurs font chaud au coeur). Je vous invite vivement à aller lire son sujet dans les intrigues, ainsi qu’à aller en découvrir davantage sur Lumière qui rejoint les rangs des PNJs !

J'en profite pour dire une énième fois merci à 1004 pour le taf incroyable qu'il fournit pour notre divertissement. Tenir un forum c'est déjà compliqué de base, mais nous offrir une intrigue évolutive de la sorte, c'est juste l'oeuvre du génie. Tu nous as laissés en haleine toute la soirée, et vraiment, j'ai aucun regret d'avoir passé 5h en cb pour en apprendre plus sur l'univers d'inneR-A13. Standing ovation pour toi bb.  Récap événement CB (dim 29.03) 755612530

Voilà voilà, je crois que j’ai fait le tour…? Je vous laisse la place pour venir rajouter des choses que j’aurai pu oublier. Et bien entendu, je compte sur vous pour étaler toutes vos hypothèses et théories ci-dessous !

On se dit au week-end prochain. Récap événement CB (dim 29.03) 2891746168
08-F-8027
08-F-8027
Posts : 264
Points : 535
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : Dana Scully, X-Files
Récap événement CB (dim 29.03) FjpaBpM
https://chroma.forumactif.com/t105-to-labour-in-love-to-toil-in-tenderness-8027https://chroma.forumactif.com/t106-when-this-black-sun-revolved-around-you-8027#453https://chroma.forumactif.com/t183-lost-in-somebody-s-heart-8027#1173https://chroma.forumactif.com/t133-knife#710
milicienne
tl;dr Récap événement CB (dim 29.03) 1043331674
(je rigole, merci pour les screens et le récap tu es fantastique)

Prochain objectif : aller chercher la Pomme dans le jardin d'Aden Récap événement CB (dim 29.03) 2376425199
(on sait qu'elle a été bannie pour cause de grignotage de "produits qui ne lui étaient pas destinés" comme genre la pomme du savoir ?)
(est-ce que du coup ça fait d'Abysse le serpent tentateur ?)
(et qui sont Eve et Adam ?)

Sinon Nora (le prénom de Violence) et Laney ont tout deux des noms qui appartiennent à la même racine qu'Élaine, aka la lumière.
St Nicholas (07-M-8513) est le patron des marins et des enfants.
Kate (12-F-4434) est la version anglo-saxonne de Catherine, Ste Catherine d'Alexandrie étant une des saintes assez populaire (notamment célébrées par les femmes de plus de 25 ans célibataires).
Jasper (11-M-0021) vient de Gaspard, l'un des rois mages (le plus jeune en apparence et celui qui offre de l'encens).

Bin Lucian vient de Lucius, un prénom latin dérivé de Lux, la lumière.

Voilà du coup moi j'aimerais bien savoir si Abysse a un petit prénom (autre que pute) et pareil pour Liberté.
Et aussi si on peut avoir le vrai prénom de Pomme (possiblement Alice en référence à l'header sur la bannière ? Ce qui expliquerait le côté décousu et enfantin du personnage).

Voilà après peut-être tout n'a pas forcément en rapport avec l'intrigue mais moi je dis que Pomme est le savoir.

Et pour le nouveau-né Lumière qui voulait s'appeler Miracle, en cherchant le latin pour Miracle Wiki me dit :
Du latin miraculum (« prodige »). Il formait autrefois un doublet avec la forme populaire mirail, qui avait en outre le sens de miroir. miraculum vient de mirus (« étonnant, merveilleux ») et oculus (« œil ») : ce qui est merveilleux à l’œil.
(d'où la vue, l'oeil, toussa, toussa ?)