CHROMA
*grésillement* Bienvenue sur ... *grésillement* inneR_A13. Prenez connaissance des *grésillement* -veaux arrêtés. Tout écart sera sanctionné. N'oubli- *grésillement* pas que inneR-A13 ne vous a pas choisi. Vous devez obéissance à votre *grésillement* -érarchie, vous êtes *grésillement* -devables.**fin de la transmission**
Un petit clic ?
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Une question d'électronique ?

CHROMA  :: ... playing ... :: 00_games :: théories
Déchu
Déchu
Posts : 292
Points : 1236
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : OC - 尾方富生 Tomio Ogata
Une question d'électronique ? Fbab008c3ae9f8d17aadf77f5d836577
https://chroma.forumactif.com/t103-the-mist-will-fade-into-one-more-todayhttps://chroma.forumactif.com/t104-been-there-and-gone-tomorrow#419https://chroma.forumactif.com/t128-are-the-memories-i-hold-still-validhttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
bras droit du clan abysse
Bon, j'y réfléchis depuis hier et après avoir discuté de ma théorie avec @Amaury, je crois que je tiens un bout de quelque chose. J'me fourre sûrement le doigt dans l'oeil, puisque beaucoup d'éléments ne sont pas encore totalement pertinents à mes yeux, mais peut-être qu'un regard extérieur donnera quelque chose d'autre.

Ma théorie est la suivante : je pense qu'Inner-A13 est en réalité un genre de métaphore informatique. Ca semble invraisemblale, je sais. Mais je vous donne les différents éléments qui m'ont poussé à penser ça (et après ceux qui me font profondément douter de ma propre idée).


  • Les groupes jouables sont divisés en 3 catégories.
    Le Conseil, qui sont en réalité des administrateurs système. Ils sont ceux qui déterminent les autorisations, les protocoles et les règles cadre qui ne peuvent pas être enfreintes.

    Les pénitents, sont des individus censés être dénués d'un libre arbitre. Jour après jour, sans arrêt possible, ils vont être inlassablement asservis à la même tâche. Comme des pions associés à une activité qui suivent perpétuellement le même circuit imprimé qui a été assigné à leur tâche. Aller à un point A, réaliser l'action qui permet de faire fonctionner le système, retourner au point B initial, repeat.

    Les vagabonds, ils sont une erreur du système. Le Conseil veut s'en débarrasser. Ils sont ce qu'on appellerait dans une entité informatique un virus. Ils exploitent des ressources qui ne sont pas autorisées par le système ou pire, pompent celles normalement assignées au bon fonctionnement du système.

  • Toujours pas convaincus ? Alors parlons d'un autre point qui inclus deux infos. L'absence de maladie et le bannissement.
    Absence de maladie, et oui, impossible de se blesser ou d'être simplement malade. La seule option qui poussera au bannissement d'un individu est s'il devient défectueux. Trop cassé pour exécuter ta tâche ? On va simplement trouver une pièce de rechange.

    Le bannissement, de façon similaire, les raisons du bannissement sont celles d'un élément défectueux. Si on ne suit pas les règles, on ne rend pas le système prospère. HOP, tu es banni du système.

    Pour illustrer, vous vous souvenez dans Wall-E, ce petit robot aspirateur absolument adorable ? Il est programmé pour ne faire que cette tâche, le nettoyage. Et pour ce faire, il suit perpétuellement la même ligne de circuit imprimé qui lui est assignée. Vous voyez où j'en viens ? Parce que oui, si vous vous souvenez bien, lorsque bien décidé à suivre Wall-E pour accomplir sa tâche hors des cadres définis de sa mission (la ligne de son circuit imprimé) une alerte résonne, et il se fait ensuite poursuivre avant d'être jeté où... à la décharge. Et oui les gars... Vous voyez ce que je veux dire par là maintenant ? (si vous ne voyez pas le scène, je vous mets le lien ici.)

  • S'agissant des éléments fixes du forum.
    Les PNJs s'appellent des programmes. Yes, là, comme ça, ça semble léger. Mais pensez à Aden.exe, Laney.exe, Abysse.exe. Hmhm ?

    Les icônes de nouveaux messages... Je sais, je semble pousser le truc un peu loin hein ? Mais je veux dire... je peux pas être le seul à voir un circuit imprimé.... Je veux dire, regardez...

    Les catégories, et c'est là que ma théorie commence à coincer. Parce que le District 00 est l'équivalent d'un CPU. C'est lui qui régit l'intégralité des choses. Le CPU fonctionne de paire avec l'alimentation et le circuit thermique, le District 01. Le 02 serait un genre de transformateur. Le problème sont les districts 03, 04, 05 et 06 qui sont totalement assimilés à des fonctions humaines... Mais le 07 serait un générateur de secours, le 08 un genre de data mining/deep dive de données/ressources. Le 09 raffine les éléments du 08, le 10 serait un genre d'antivirus avec une fonction humaine qui me bloque. Un système d'épuration du circuit hydraulique ? Un purificateur du système de refroidissement ? Le 11 serait un genre de hard drive vide attendant que les octets (enfants) soient dispatchés à une tâche. Le 12 serait le hard drive complet, celui qui retient toutes les infos et les exploite en direct. Une mémoire vive ? Et franchement, les souterrains, c'est le dark web. (Oui, j'ai pas assez d'inspi, déso pas déso.)

    Vous en voulez encore ? Ok.

  • Le design est conçu comme une mécanique. Chargement, lancement des données, crédits. Comme un jeu vidéo. (OH DAMN, ON EST DANS UN JEU ? ALED.) Les petites astérisques innocentes qui tournent. Personne ne voit un engrenage bien huilé qui fait son taf ?

  • Et last but not least. Ce jeu inRP qui s'appelle... Oh wait. LE MOT DE PASSE ? Et simplement les intitulés des forums avec des underscores entre les mots. On ne vous apprend pas ça en informatique ? Que tous les documents doivent être séparés_comme_ça_quand_on_sauve_un_document_?

    Puis bon. Tout simplement les numéros des pénitents...


Just saying.

Tout ça pour dire que la problématique reste que tous les éléments climatiques et humains sont un problème à ma théorie. Le vent qui souffle (des ventilateurs ?) mais surtout la théorie mentionnée par Amaury dans son propre topic ici et d'Aden qui parle de l'eau qui monte...

Bref, si vous avez réussi à me lire jusqu'ici, j'espère ne pas vous avoir pété trop de neurones. Je suis chaud bouillant pour tataner de la théorie. Venez contribuer de vos petites idées !

Une question d'électronique ? 755612530