CHROMA
*grésillement* Bienvenue sur ... *grésillement* inneR_A13. Prenez connaissance des *grésillement* -veaux arrêtés. Tout écart sera sanctionné. N'oubli- *grésillement* pas que inneR-A13 ne vous a pas choisi. Vous devez obéissance à votre *grésillement* -érarchie, vous êtes *grésillement* -devables.**fin de la transmission**
Un petit clic ?
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

bye baby blue (FT. PNJ)

CHROMA  :: ... playing ... :: 03_archives :: rps
Invité
Anonymous
Invité

L'usine était inondée quand 4090 s'est présenté sur son lieu de travail. Il a observé, silencieux, les portes fermées et la sécurité qui s'affairait pour garder tous les employés à l'extérieur. Une émotion qu'il n'arrivait pas vraiment à définir et à décrire serrait son coeur et retournait son estomac, sans qu'il ne sache pourquoi un tel sentiment l'agitait. Il est bientôt sept heures et le ciel s'éclaircit doucement, teinté de différentes nuances de gris, trempé par la pluie qui ne semble pas vouloir s'arrêter.

C'est embarrassant, de ne pas pouvoir aller travailler. Est-ce qu'ils allaient tous se faire bannir, chacun les uns après les autres, du coup ? Non, impossible. De toutes façons, la situation allait bientôt s'arranger, même si 4090 était intimement persuadé du contraire. Il étouffe un bâillement et essaie de se camoufler un peu plus sous son manteau, un frisson désagréable le secouant alors qu'une goutte glaciale glisse le long de son dos. La pluie le tue à petit feu. Evidemment, il éternue peu après, s'attirant quelques regards - et après un reniflement discret mais dédaigneux, il s'éloigne de la foule formée par ses collègues. Ce qu'il recherche, c'est un abri, quelque part où se cacher de la pluie. Une alcôve, un renfoncement, n'importe quoi. Il est un peu désespéré, lui qui n'a pas encore trouvé le temps de s'acheter un parapluie.

Le jeune homme se trouve un coin au sec finalement, et s'y terre comme un rongeur apeuré, les yeux occupés entre le ciel et les cordes qui en tombent ou l'attroupement devant son lieu de travail. Une voix le sort de sa torpeur, soudain, quand il comprend que la personne avec qui il partage son recoin commence à lui faire la conversation.

Ah. C'est problématique : il n'a pas envie de parler, lui. Mais il lui semble qu'il n'a pas d'autres alternatives, alors il relève la tête vers la personne et lui sourit bêtement, se préparant mentalement à la conversation qui allait suivre. Il priait pour que la pluie s'arrête, pitié. Il se fichait des inondations et des dégâts collatéraux; il voulait juste une distraction qui pourrait l'arracher à cet enfer qui allait commencer.

I wish you could see the wicked truth, Caught up in a rush, it's killing you, Screaming at the sun, Curled up in a grip when we were usft. PNJ
07-M-8513
07-M-8513
Posts : 14
Points : 130
Inscription : 12/01/2020
Faceclaim : dazai - bsd
bye baby blue (FT. PNJ) QVZqN
https://chroma.forumactif.com/t6-02_programmes#58
ingénieur énergie éolienne
* Vous travaillez là ?

Demande 8513 avant de soupirer doucement, serrant sa veste contre lui. Il aurait dû être dans son petit bureau, ou en train d'ordonner à ceux qui travaillaient sous ses ordres de vérifier, ajuster les éoliennes comme il le fallait, mais aujourd'hui il était au chômage technique. Lorsqu'il était arrivé - très tôt ce matin - on lui avait dit qu'il n'y aurait rien à faire sur les éoliennes avant l'après midi, qu'une réparation d'urgence était en cours, faute de rouille et de pluie. Cette foutue pluie. Ses éoliennes, il les aimait quand même beaucoup. Alors il était allé se balader à côté, après avoir donné du taff à tout le monde, organisation de dossiers, rangement d'archives et compagnie. Il n'y avait plus grand chose à faire pour lui, au pire des cas il serait balancé par l'un de ses supérieurs, ce n'était pas si dramatique. Enfin. Ce n'était pas comme s'il n'était pas déjà trop proche du bannissement.

* Vous pensez qu'on sera tous renvoyés et bannis ?

Il se posait la question, mais depuis que la pluie avait commencée, il était forcé de constater qu'il y avait eu moins d'annonces de bannissements, au moins dans son secteur. Il trouvait ça étrange.
0%  bye baby blue (FT. PNJ) 174672621406-M-4090
Invité
Anonymous
Invité

Ses pensées se perdent un instant dans la pluie incessante, et durant une seconde, il en oublie son interlocuteur. Il ne sait pas qui est cette personne, il ne l'a jamais vu. Le problème, c'est que 4090 serait bien incapable de déterminer si c'est un de ses collègues ou non, puisqu'à part ceux qui travaillent dans son secteur proche, il ne fait attention à personne. Ce n'est pas de l'insolence, ou un certain dégoût des autres. Il ne prend juste pas le temps. Ce n'est pas comme s'il l'avait, le temps, de toutes manières.

Je ne sais pas, il répond simplement, d'une voix blanche. Il ne sait rien.

Il aimerait bien lui dire que ça va aller et qu'ils allaient s'en sortir, que la pluie ne durerait pas et que tout rentrerait dans l'ordre. Ce serait parfait, d'être aussi confiant, d'être aussi assuré. Mais 4090 trouve difficilement les mots.

Je suis désolé.

Plus bas, cette fois, il murmure presque, rendu inaudible par la pluie battante. Son regard croise le sien ; il n'ose pas lui demander si lui, il travaille ici. Et puis, il se dit que si l'autre homme lui a demandé, alors c'est probablement normal de lui retourner la question.

Et vous ?

I wish you could see the wicked truth, Caught up in a rush, it's killing you, Screaming at the sun, Curled up in a grip when we were usft. PNJ
07-M-8513
07-M-8513
Posts : 14
Points : 130
Inscription : 12/01/2020
Faceclaim : dazai - bsd
bye baby blue (FT. PNJ) QVZqN
https://chroma.forumactif.com/t6-02_programmes#58
ingénieur énergie éolienne
Il dit qu'il est désolé. Pendant quelques instants, 8513 semble réellement pensif, il n'essaye pas spécialement d'entretenir la conversation ou de le rassurer, sans doute doit-il se dire que peu importe, c'est comme ça. En tout cas, c'est avec un faible sourire, un peu terne, qu'il se met à le détailler. 8513 ne connait pas spécialement son interlocuteur, mais pour le coup ça ne semble pas être si important. Avoir un avis extérieur l'intéresse.

* Peut-être.

Il hausse les épaules et tend la main comme pour donner une petite tape sur son épaule mais se ravise presque aussitôt, jugeant que ce serait un peu trop pour un parfait inconnu.

* J'imagine que si c'était le cas le conseil nous aurait prévenus.

Rien de moins sûr.
4%  bye baby blue (FT. PNJ) 174672621406-M-4090
Invité
Anonymous
Invité

L'autre homme ne répond pas à sa question. Ah, bon. Pas grave. Par contre, il préférait que l'inconnu s'abstienne de le toucher. Les contacts physiques n'étaient pas sa chose favorite, encore moins s'ils provenaient d'un parfait étranger qui avait commencé la conversation en lui demandant s'ils allaient tous mourir. 4090 avait soupiré et essayait de décrocher son regard de l'usine barricadée, sans succès. L'inconnu mettait le doigt sur son angoisse, et c'était dur de faire ralentir les battements saccadés de son coeur et de faire taire les pensées apeurées qui naissaient dans son crâne. Et s'ils allaient vraiment tous mourir ? Et si c'était le moment ?

Oui, c'est certain.

Il n'avait pas envie de se faire bannir, 4090, il supposait que c'était la même chose pour tout le monde. Il était au courant qu'ils pouvaient sortir du système, peut-être que des messies allaient venir les secourir, mais il n'avait pas le coeur à y accorder plus de réflexion.

I wish you could see the wicked truth, Caught up in a rush, it's killing you, Screaming at the sun, Curled up in a grip when we were usft. PNJ
07-M-8513
07-M-8513
Posts : 14
Points : 130
Inscription : 12/01/2020
Faceclaim : dazai - bsd
bye baby blue (FT. PNJ) QVZqN
https://chroma.forumactif.com/t6-02_programmes#58
ingénieur énergie éolienne
Ils ont l'air d'y croire autant l'un que l'autre. Il soupire, faiblement, avise les bâtiments, les gens qui s'amassent, ça et là, l'air hagard de se retrouver sans rien à faire, rien qu'à attendre. Attendre, ce n'est pas quelque chose qu'on fait beaucoup en ville. En vérité, tout le monde court toujours partout, parce qu'il faut optimiser, faire du rendement, amasser des crédits, dépenser des crédits, faire vivre le système, autant que possible. Comme si sa vie en dépendait, parce qu'au final, non seulement sa vie en dépend, mais le système nous le rendra, un jour ou l'autre. C'est ce qu'ils se disent tous. C'est ce à quoi 8513 commence à doucement ne plus croire. Il est las de cette vie.

* Je devrais retourner à mon poste.

Il semble réfléchir, aviser la tombe à ses côtés et juge qu'il ne dira rien, qu'il n'a aucun intérêt à le croire. Et puis même, il a l'air d'un petit employé, non ? Qui le croira.

* Je travaille dans le 7e. Je suis ingénieur.

Cela fait longtemps qu'il n'a pas parlé autant. Il se crispe un peu, se blottit contre le mur.

* Je me suis assuré de donner assez de travail de classement à mes employés pour qu'ils ne risquent rien. Il n'y a rien d'autre à faire.

Le voilà soudainement un peu trop alarmiste. Il n'y a rien à faire, ils n'ont rien à faire, que deviendront-ils ?
6%  bye baby blue (FT. PNJ) 174672621406-M-4090
Invité
Anonymous
Invité

Il préfère se taire maladroitement, observant presque béat l'autre homme. 4090 n'est pas habitué à ce qu'on lui fasse autant la conversation, à ce qu'on lui donne autant d'occasions de discuter un peu, comme ça, des paroles sans vraiment d'importance. Parler pour parler, ce n'est pas quelque chose qu'il fait habituellement. Qu'est-ce qu'ils vont faire, ensuite, chanter une chanson ? Ils ne sont pas encore des vagabonds, mais le peu de savoir qu'il a sur les gens qui errent hors du système le laisse coi. Il n'arrive pas à imaginer une vie qui ne serait pas rentable. Et puis il préfère ne pas y penser, pour ne pas faire naître l'envie ou la tentation.

C'est gentil de votre part.

Sa voix est vide, robotique. Même s'il essayait de donner le ton, il doute d'y arriver. Il a le début d'un sourire amical qui se forme sur ses lèvres, difficilement, au final il ne sait pas si cela ne ressemble pas plutôt à une grimace amère. Il aura essayé. 4090 soupire.

J'espère qu'on se recroisera.

Parce que son interlocuteur semble plus vivant que l'amas d'hommes et de femmes devant eux, qui attendent sous la pluie, bêtement, comme des animaux. Ils attendent un travail, des ordres qui ne viendront pas. Pour la première fois de sa vie, 4090 ressent du dédain.

Votre matricule, c'est... ?

I wish you could see the wicked truth, Caught up in a rush, it's killing you, Screaming at the sun, Curled up in a grip when we were usft. PNJ
07-M-8513
07-M-8513
Posts : 14
Points : 130
Inscription : 12/01/2020
Faceclaim : dazai - bsd
bye baby blue (FT. PNJ) QVZqN
https://chroma.forumactif.com/t6-02_programmes#58
ingénieur énergie éolienne
Sur le ton de la voix de l'autre homme, 8513 estime qu'il ne ressent rien, que cette discussion ne mène à rien, et peut-être que lui non plus n'éprouve pas une infinie satisfaction à l'idée de discuter comme ça, avec quelqu'un qu'il ne connait pas. Sauf qu'en y réfléchissant, 8513 ne connait personne. Ses employés, ceux qu'il semble chérir dans chacune des phrases qu'il prononce à leur égard, il ne connait qu'à peine leur matricule, ne se souvient même pas de leur visage. Alors, bien sûr, il y a elle, mais c'est encore une autre affaire. Il avise l'inconnu et hausse les épaules.

* 07-M-8513.

Il sourit, lui lance un petit regard, un petit mouvement de tête, de ceux, complices, qui veulent dire "et toi mon ami ?" et s'avisa d'ajouter quelque chose, il en avait déjà assez dit pour se faire bannir sur le champ : il était assez courageux pour aller là où il n'avait rien à faire.
13%  bye baby blue (FT. PNJ) 174672621406-M-4090
Invité
Anonymous
Invité

4090 a l'impression d'avoir gagné un ami. Ce qui est très confus, c'est le sentiment qui l'envahit à cette pensée. Une sorte de nuage qui l'entoure tendrement, doux, mais accablant dans le même temps. C'est comme si 4090 suffoquait, peut-être de bonheur. Il connaît enfin quelqu'un, il pourrait enfin peut-être se retourner dans la rue à cause d'un visage familier. Au final, 4090 esquisse un sourire. C'est plutôt miraculeux. Son matricule glisse sur sa langue comme une mélodie oubliée - sa voix a des notes heureuses sous son regard mélancolique.

06-M-4090, pour ma part.

C'est beau, de connaître quelqu'un ; en tous cas, il se fait l'illusion de connaître 8513 alors qu'au final, que sait-il de lui à part sa profession et son matricule ? Ou alors il n'y a que ça à savoir ? Pour 4090, c'est le cas. Il travaille à l'usine et il s'appelle 06-M-4090. Fin, lever de rideau, adios. Le jeune homme bredouille quelque chose, une idée naissante dans un coin de sa tête, et il sort son portable à l'écran fendu de son blazer trempé.

Si vous voulez... Nous pourrions rester en contact.

Il n'a pas envie de le laisser s'échapper, trop friand de nouvelles rencontres, de contact. Ce serait dramatique si 8513 disparaissait dans les ombres d'Inner-A13.

I wish you could see the wicked truth, Caught up in a rush, it's killing you, Screaming at the sun, Curled up in a grip when we were usft. PNJ
07-M-8513
07-M-8513
Posts : 14
Points : 130
Inscription : 12/01/2020
Faceclaim : dazai - bsd
bye baby blue (FT. PNJ) QVZqN
https://chroma.forumactif.com/t6-02_programmes#58
ingénieur énergie éolienne
Songeur, 8513 observe le téléphone à l'écran brisé puis comprend enfin. Comment cet inconnu froid comme le béton trempé arrive à avoir envie de garder le contact avec lui ? Aurait-il réussi à se faire un ami, simplement en évoquant le fait qu'ils seraient peut-être tous condamnés ? Oh. S'il fallait faire comme ça, il pouvait le faire. Il hésita un instant avant de hocher doucement la tête. Il pourrait lui parler de l'enfant, aussi, celle qu'on lui avait arraché et qu'il aimait comme son plus grand trésor. Il aurait pu parler de cette femme qui le haïssait et qui aurait voulu le voir mort. Il aurait pu lui raconter toutes ces choses, et finalement il songea qu'il avait bien des aventures à raconter à son ami.

* Bien sûr. Je vais te donner mon numéro et mon mail, comme ça tu choisiras comment me contacter.

Il n'y avait pas spécialement de messagerie instantanée en dehors des mails, et il ignorait si 4090 était à l'aise à l'idée de passer des appels, aussi il préféra miser sur les deux, entrant ses données dans le téléphone désespérément vide de contacts. Hé bien, ils avaient plus en commun qu'il n'aurait imaginé.
19%  bye baby blue (FT. PNJ) 174672621406-M-4090
Contenu sponsorisé