CHROMA
*grésillement* Bienvenue sur ... *grésillement* inneR_A13. Prenez connaissance des *grésillement* -veaux arrêtés. Tout écart sera sanctionné. N'oubli- *grésillement* pas que inneR-A13 ne vous a pas choisi. Vous devez obéissance à votre *grésillement* -érarchie, vous êtes *grésillement* -devables.**fin de la transmission**
Un petit clic ?
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Et puis le jour s'en ira — 1652

CHROMA  :: ... playing ... :: 03_archives :: rps
08-F-8027
08-F-8027
Posts : 264
Points : 535
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : Dana Scully, X-Files
Et puis le jour s'en ira — 1652 FjpaBpM
https://chroma.forumactif.com/t105-to-labour-in-love-to-toil-in-tenderness-8027https://chroma.forumactif.com/t106-when-this-black-sun-revolved-around-you-8027#453https://chroma.forumactif.com/t183-lost-in-somebody-s-heart-8027#1173https://chroma.forumactif.com/t133-knife#710
milicienne

17h43_ Plus que treize minutes avant que les surveillants ne commencent à rabattre les morveux vers leurs dortoirs. C'est la dernière sortie de la journée pour les gosses et pour 8027 la dernière occasion d'entrapercevoir 3793 à travers les grillages. Parfois elle se demande si la gamine la reconnaitra encore.

Elle a quitté son travail plus tôt que d'ordinaire. À 17h00 pile très exactement. C'est mal vu, mais officiellement 8027 a encore explosé ses chiffres en traitant plus de vidéos que ses collègues. Son taux de productivité est supérieur à 23,4% très exactement par rapport à la moyenne. Elle suppose donc que sa hiérarchie ne devrait donc pas lui reprocher - du moins pas de façon trop virulente, cet exceptionnel écart de conduite.
La veille au soir, elle avait laissé un mot sur la table du salon. 17h40. D-11. Pas besoin d'écrire plus. 1652 saurait. C'est devenu une habitude maintenant.
Elle passe ses mains dans les poches vides de son veston trop grand, nerveuse. Viendra-t-il cette fois-ci ? Ce n'est pas comme s'il avait autre chose de mieux à faire. Patience. Elle voudrait lui envoyer un SMS mais préfère ne pas s'y risquer. Elle est bien placée pour savoir que chaque message est minutieusement analysé par le Conseil. Ce qu'ils s'apprêtent à faire ensemble n'a pourtant rien d'illégal mais 8027 a appris à rester sur ses gardes.

17h44_ Une grande silhouette se dessine au loin. 8027 réajuste ses lunettes.

_Tu es en retard.
Déchu
Déchu
Posts : 292
Points : 1236
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : OC - 尾方富生 Tomio Ogata
Et puis le jour s'en ira — 1652 Fbab008c3ae9f8d17aadf77f5d836577
https://chroma.forumactif.com/t103-the-mist-will-fade-into-one-more-todayhttps://chroma.forumactif.com/t104-been-there-and-gone-tomorrow#419https://chroma.forumactif.com/t128-are-the-memories-i-hold-still-validhttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
bras droit du clan abysse
ﻬ The tears deluded my memories Ft. 8027Ces jours-là ont le goût du sable et du charbon. Apre, acide, presque aride. La sensation que l’on ne peut plus déglutir, plus respirer, plus exister. C’est cette prise déraisonnée que la conscience a sur le cœur, qui l’étreint, l’enserre dans un étau et n’a de relâche de ne faire que des siennes. 1652 connaît 8027. Des années de mariage, de conflit, d’incompréhension et d’agression passive les ont forgés à ces instants. A sentir l’étroitesse du monde les étouffer. A accepter d’être deux pour échapper à l’isolement macabre de leurs différends.

Tout commence généralement par un mot. Un geste. Par cette détresse au fond des yeux bleus de la petite rousse. Ce jour-là n’est pas différent des autres. Une simple note, abandonnée dans leur appartement si quiet. Ce n’est même pas un endroit stratégique, il ne passe que rarement par-là, il n’en a pas le besoin. Pourtant il ne l’a pas manquée, cette saumâtre indication. Un simple rendez-vous. C’était l’un de ces jours-là. L’un de ces jours où ils ne laissaient pas la place à leur rancœur. L’un de ces jours où le silence devient un réconfort plus qu’un poids.

8027 est psychorigide. Trop pointilleuse, trop obstinée, trop à cheval sur les règles. Il n’y a aucune place pour l’étonnement lorsqu’en l’apercevant, la seule salutation qu’elle lui adresse est une réprimande. Ça ne l’empêche pas d’avancer vers elle sans réellement chercher à croiser son regard. Ils n’ont pas besoin de ça. Une longue foulée et il l’a dépassée. Un simple rappel, comme pour agiter ses sens à une autre peine que celle qui l’habite d’ores et déjà.

« Viens. Il est presque 18h. »

Les voilà rendus en vue de la grille. Ils ne s’en approchent pas, restant sur le trottoir opposé. Il n’y a que quelques passants. Le bruit des rires, des cris et des jeux résonne entre la surface si impersonnelle et lisse des bâtiments cerclant le lieu. Pour certains un son horripilant, pour d’autres une source de joie. Pour eux, un goût d’amertume.

Il ne reste plus beaucoup de temps. Au loin, la chevelure flamboyante d’un enseignant se dessine près de l’entrée du long préau bordant la cour de récréation. L’homme semble discuter avec un autre adulte. La pause est presque finie. De longues minutes d’observation les laissent incertains. Sa main se pose sur l’épaule de 8027, enserrant la chair frêle sous la large épaulette du veston qu’elle avait choisi de porter ce jour-là. Les mots n’y feraient rien, il le sait mieux que quiconque. Mais la petite silhouette de 3793 ne se dessine pas devant eux. La broussaille indisciplinée de sa crinière andrinople n’est pas présente.

Du moins elle ne l’était pas jusqu’à ce que sortant de derrière une cabane abritant d’ordinaire vélos et trottinettes, sorte l’objet de leurs attentions. 1652 n’aura pas besoin de l’indiquer à la rouquine. Le monde se fait plus doux et plus meurtrier tout à la fois. Il la relâche et ne s’avance pas vers la grille. Il n’est personne pour lui apprendre les règles. Ses choix et décisions étaient à elle seule. Mais lui ne ferait pas ce pas là. Pas aujourd’hui, du moins.
08-F-8027
08-F-8027
Posts : 264
Points : 535
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : Dana Scully, X-Files
Et puis le jour s'en ira — 1652 FjpaBpM
https://chroma.forumactif.com/t105-to-labour-in-love-to-toil-in-tenderness-8027https://chroma.forumactif.com/t106-when-this-black-sun-revolved-around-you-8027#453https://chroma.forumactif.com/t183-lost-in-somebody-s-heart-8027#1173https://chroma.forumactif.com/t133-knife#710
milicienne

Pas de bonsoir, pas d’étreinte, pas même une œillade attendrie en guise de salutations. À vrai dire 1652 ne s’arrête même pas. Ils ont passé ce stade depuis trop longtemps. 8027 lui emboîte alors le pas, ses talons frôlant le bitume plus vite qu’à l’ordinaire pour rattraper les grandes foulées de son époux et arriver à sa hauteur. Enfin presque. Il paraît si grand à côté d’elle. Ou alors est-ce que c’est elle qui fait petite près de lui ? Peu importe. 8027 n’a pas sorti ses mains de ses poches. L’idée de les glisser dans celles de 1652 lui vient à l’esprit mais elle préfère ne pas tenter. Elle marche, trottine presque, en silence dans la silhouette du mineur. 8027 ne l’admettra pas mais elle se sent comme en sécurité dans l’ombre de ce colosse.

Ils ne tardent pas à arriver devant le bâtiment qui les intéresse. Rien ne distingue cette cour de récré des autres sinon peut-être que ses occupants paraissent moins âgés que leurs voisins. 4, 5 ans tout au plus. Ils se figent tout les deux en silence. Pas besoin de mots. Ils savent tout deux ce qu’ils sont en train de chercher à travers les cris, les uniformes et les grillages. Les iris de 8027 s’agitent, parcourant l’horizon de droite à gauche et de gauche à droite comme elle le fait d’ordinaire devant les enregistrements qu’elle visionne à longueur de journée en quête de la moindre anomalie. Aucun signe de 3793. Sont-ils arrivés trop tard ? A-t-elle été transférée ailleurs ? 8027 se mord la lèvre. 17h51, 17h52. 8027 ne bronche pas en sentant la main de 1652 sur son épaule mais ce contact la réconforte tout de même. Un peu. 17h53. Les minutes défilent au fur et à mesure que les cognements de son cœur sous sa chemise s’accélèrent. 17h54, 17h55. Une étoile. Sur la tête de 3793 et dans les yeux de 8027 qui s’allument quand surgit la chevelure rousse de la petite, accompagnée d’un rire si fort qu’il pourrait réchauffer le plus glacé des cœurs. 3793 n’est pas bien dure à repérer parmi la multitude de ses camarades. Outre sa flamboyante couleur de cheveux et le bleu foudroyant de ses iris, cette enfant a l’empreinte de la joie inscrite sur la figure. Un pur rayon de soleil. On s’y brûlerait volontiers les rétines.

_Ah, regarde, elle commence déjà à perdre ses dents de lait. Constate à haute voix 8027 en pointant du doigt la môme à qui il manque une ou deux quenottes.

Est-ce qu'il y a des phrases qui jaillissent entre les éclats de rire ? Quel a été son premier mot ? Mange-t-elle bien ? Et ses nuits sont-elles complètes ? Depuis quand a-t-elle appris à cavaler comme ça ? Ah. Elle est tombée. 8027 fait mine de s’avancer. Déjà un surveillant s’est rapprocher et l’aide à se relever en séchant ses larmes. À quoi bon ? Elle se ravise. Mais son bras vient s’emmitoufler autour de celui de 1652.
Non.
8027 n’ira pas plus près. Ne quittera pas ce trottoir. N’essayera même pas d’attirer l’attention de cette gamine. De sa gamine. Pourquoi faire ? Ce ne sont pas les trois caméras qu’elle a repéré plus tôt qui l’arrêtent, ni la présence des surveillants qui pourtant les tolèrent. C’est autre chose. C’est 8027 elle-même. Elle s’interdit l’espoir, l’idée illusoire et dangereuse à laquelle elle s’agrippe pourtant avec acharnement puisque c’est ce qui la maintient debout chaque jour et chaque soir depuis des années. Sa main se crispe sur le manteau de 1652. Pour chasser la peine qui vient assombrir le bleu de ses yeux, 8027 grince sans le regarder :

_Elle ne ressemble pas du tout à son père.

Ce rêve d’être un jour appelée maman.
Déchu
Déchu
Posts : 292
Points : 1236
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : OC - 尾方富生 Tomio Ogata
Et puis le jour s'en ira — 1652 Fbab008c3ae9f8d17aadf77f5d836577
https://chroma.forumactif.com/t103-the-mist-will-fade-into-one-more-todayhttps://chroma.forumactif.com/t104-been-there-and-gone-tomorrow#419https://chroma.forumactif.com/t128-are-the-memories-i-hold-still-validhttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
bras droit du clan abysse
ﻬ The tears deluded my memories Ft. 8027C’est ce petit quelque chose qu’elle a dans sa façon de se tenir. Pas réellement sur la pointe des pieds, non, elle est trop terre à terre pour ça. Comme si un rempart invisible existait. Simplement cette façon qu’elle a de se laisse doucement pencher en avant. Comme aspirée par l’immensité du vide sous ses pieds. Comme si ce rebord de trottoir sur lequel ils se tenaient pouvait être un danger. Comme si plus que tout au monde, elle souhaitait franchir ce pas. 1652 sait qu’elle ne souhaite que ça. Que si son éthique et sa conscience n’entraient pas en jeu, elle pourrait tuer pour étreindre 3793 entre ses bras. Mais il n’y a que cette retenue si placidement affichée. Même dans sa voix, rien ne se devine. Un léger son d’assentiment, une simple note aussi grave et vibrante qu’il le faut. Il sait qu’elle n’attend pas de réponse. Mais il voit bien. Voit bien cette façon qu’elle a de se tendre, de garder ses poings fermement serrés dans ses poches.

Son regard suit la course effrénée de l’enfant. Et comme si le mur invisible qu’il visualisait autour de 8027 s’était matérialisé face à 3793, la petite tombe, et le vent leur apporte le son de ses pleurs. Il ne bronche pas, ne cille pas. Il ne voit que ces mèches d’une rousseur infinie. Cet homme qu’il avait déjà aperçu se penchant pour venir sécher les larmes trempant les joues tâchées par des constellations entières.

Si son cœur ne s’étreint pas, la prise de 8027 sur son bras lui fait tourner les yeux vers elle. La lutte semble presque acharnée et il repousse l'étau meurtrier de sa partenaire avant de venir saisir sa main de la sienne, la serrant si fort qu’il pourrait probablement lui faire mal. Gardant ses doigts fins au creux de sa paume calleuse.

« Elle n’a clairement pas hérité de ton caractère. »

Une simple réplique, trop piquante pour ne pas être délibérée. L’observant toujours, il attend de croiser le bleu si lumineux de ses yeux pour hausser un sourcil presque narquois. Aucun sourire n’étire ses lèvres. Il n’y a pas de place pour la joie. Mais il n’oublie pas néanmoins de refaire un signe du menton en direction de la cour de récréation.

« La cloche va bientôt sonner. »

Et tout redeviendra comme avant. Mais avant cela, ses doigts se lacent aux siens, comme pour l’ancrer à ses côtés. Comme pour l’empêcher de dériver dans ce torrent de peine qui n’a de cesses d’inonder son cœur. Il ne la tirera pas contre lui. Mais elle saura. Elle saura comme elle a toujours su qu’il ne faillira pas. Il ne l’avait jamais trahie.

Pour le moment.
08-F-8027
08-F-8027
Posts : 264
Points : 535
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : Dana Scully, X-Files
Et puis le jour s'en ira — 1652 FjpaBpM
https://chroma.forumactif.com/t105-to-labour-in-love-to-toil-in-tenderness-8027https://chroma.forumactif.com/t106-when-this-black-sun-revolved-around-you-8027#453https://chroma.forumactif.com/t183-lost-in-somebody-s-heart-8027#1173https://chroma.forumactif.com/t133-knife#710
milicienne

17h58_ 8027 a la main engourdie tant la poigne de 1652 est forte mais cela ne la gêne pas. Au contraire. Elle se sent vivante à la chaleur de cette paume rugueuse abîmée par le temps et le travail en écho à son propre cœur qui lui aussi s’est écorché au fil des années. Elle et lui ont toujours été opposés et probablement que le mariage n’a rien arrangé. Mais 3793 les rapproche. Les culbute même. Parfois. Souvent. Pour le meilleur et le pire. Là tout de suite, ça va encore. Des fourmis grouillent dans son avant-bras.
8027 relève la tête pour toiser 1652 du haut des talons de son costume. La réplique sort toute seule. Ce serait presque un automatisme si ça ne venait pas lui titiller encore l’estomac.

_Ne reste plus qu’à espérer qu’elle ne devienne pas une sauvage comme toi.

Et si la phrase se veut assassine, il n’y a pourtant rien d'hostile qui transparaît ni dans le regard ni dans la voix de 8027. Face à la froideur d’apparence de 1652, 8027 s’est adoucie depuis un moment. Ou bien s’est-elle endurcie ? Difficile à dire. Elle ne sait plus si elle s'effrite ou se polit au contact de 1652. Mais elle se sent exister auprès de lui. Beaucoup trop par moments.
18h00_ Arrive l’alarme fatidique. Elle ne fait pas sursauter 8027. Et si sa poitrine se sert quand la silhouette de 3793 s’efface dans une queue leu-leu d’enfants de son âge pour disparaître avalée par un des bâtiments gris, 8027 reste figée. Elle fait ce qu’elle fait tous les jours à son bureau : elle observe, elle note. Elle mémorise. Pour la prochaine fois. Peut-être que 3793 aura une dent en moins ou un bleu de plus. Peut-être que personne d'autre ne s'en souciera. Peut-être que dans le fond cela ne signifiera rien du tout. Mais 8027 le remarquera. À la manière des fichiers entassés dans les dossiers de son ordinateur, elle a classifié et sauvegardé tout ces petits détails infimes que leurs sorties leur ont offert. À défaut des embrassades et des jeux qu'elle aurait pu partager avec 3793, elle se contente de ramasser les miettes de ces observations inopinées, du peu que cette vie lui offre. Sans pouvoir l'expliquer, elle a toujours le sentiment d'être brièvement plus complice de la môme après ces instants là. C'est pour cela qu'elle y revient à chaque fois devant cette cour d'école maintenant vide, maintenant triste, sur laquelle s'abat progressivement la tombée de la nuit sous l'oeil attentif des surveillants en train d'eux-mêmes s'éclipser. L'éclat dans les iris de 8027 s'éteint lui aussi progressivement.
18h03_ Plus rien. Plus qu'eux deux. Malgré la force évidente de 1652, 8027 dégage sa main. Elle sait qu'il ne la retient pas.

_Tu as mangé ? 8027 s'éloigne doucement d'un pas, puis de deux. Ses talons résonnent sur le bitume. Allons dans une cafétéria, cela fait longtemps.
Déchu
Déchu
Posts : 292
Points : 1236
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : OC - 尾方富生 Tomio Ogata
Et puis le jour s'en ira — 1652 Fbab008c3ae9f8d17aadf77f5d836577
https://chroma.forumactif.com/t103-the-mist-will-fade-into-one-more-todayhttps://chroma.forumactif.com/t104-been-there-and-gone-tomorrow#419https://chroma.forumactif.com/t128-are-the-memories-i-hold-still-validhttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
bras droit du clan abysse
ﻬ The tears deluded my memories Ft. 8027Ça ne tenait qu’à ça. Qu’à ce genre d’instants volés où aux yeux du monde, ils ne sont qu’une mère et un père portant le désespoir de la séparation tragique qui les éloigne de leur enfant. 3793 repart sans même savoir qu’à un seul instant, ses géniteurs se trouvaient si proches d’elle. A-t-elle seulement conscience de ce que sont des parents à cet âge-là ? 1652 essaye de rappeler à sa mémoire ses souvenirs anciens. Il est pourtant tiré de sa contemplation silencieuse par la voix un peu sèche de sa partenaire. Son regard retombe sur elle et il ne peut s’empêcher de laisser le coin de ses lèvres de s’ourler d’une mimique amusée. Il n’y avait qu’à elle qu’il autorisait d’apercevoir ces marques d’affection. Ils avaient trop traversé ensemble. Et s’il pouvait encore parfois douter du bien fondé de leur relation, du danger auquel il expose ses activités autant que les siennes… 1652 lui octroiera malgré tout le bénéfice du doute.

« Elle serait pourtant plus en sécurité. »

Tout était une question de perspective. Mais 1652 avait paré à bien des ennuis grâce à son tempérament brusque. La question ne se posait pourtant pas. Elle le sait aussi bien que lui.

Les portes de l’école se referment et le silence reprend ses droits. Le District 11 redevient un lieu paisible, où les rires et les cris se sont étouffés, comme les espoirs de 8027. Il n’a pas besoin de le voir pour le savoir, son comportement n’est plus le même. Et dans la façon qu’elle a encore d’analyser les derniers détails de ces quelques instants, volés, qui n’appartiennent plus qu’à eux.

L’air de rien, ses mains se glissent à nouveau dans ses poches lorsqu’elle se soustrait à sa prise et il hausse un sourcil à sa requête.

« Si tu comptes m’emmener dans ta cantine épicée, tu payes. »

Il n’en faut pas davantage pour qu’il rebrousse chemin d’un pas plus mesuré, s’assurant qu’elle puisse le suivre et marcher à sa hauteur sans devoir courir.

Ce soir, probablement dormiraient-ils ensemble. Il ne dirait pas un mot, mais il saurait lorsqu’il la sentirait contre son dos. Il saurait que la chaleur de sa respiration contre sa peau est celle des sanglots qu’elle se forcera à ne pas laisser échapper.
Contenu sponsorisé