CHROMA
*grésillement* Bienvenue sur ... *grésillement* inneR_A13. Prenez connaissance des *grésillement* -veaux arrêtés. Tout écart sera sanctionné. N'oubli- *grésillement* pas que inneR-A13 ne vous a pas choisi. Vous devez obéissance à votre *grésillement* -érarchie, vous êtes *grésillement* -devables.**fin de la transmission**
Un petit clic ?
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

take a slice - ALGO

CHROMA  :: ... starting ... :: xx_souterrain
Tempérance
Tempérance
Posts : 104
Points : 557
Inscription : 24/04/2020
Faceclaim : noé archiviste - les mémoires de vanitas
take a slice - ALGO Lrgq
https://chroma.forumactif.com/t269-in-the-distant-future-in-a-land-abandoned-by-manhttps://chroma.forumactif.com/t50-are-you-verified-in-the-eyes-of-the-conseil
solitaire

Tempérance était souvent synonyme de compliance. Il n'aimait pas le conflit, s'en éloignait le plus possible, il n'avait rien qu'il haïssait plus que le conflit. En réalité, c'était la seule et unique chose qu'il haïssait en ce monde. Mais le monde était fait de conflits, et si la plupart du temps Tempérance slalomait agilement entre les disputes et les soucis, cette fois-ci ce n'était pas le cas.

Ce n'était pas un conflit à proprement parler. C'était simplement un détail stupide qui l'ennuyait. Mais il les voyait très bien hausser le ton et il craignait d'ores et déjà cette éventualité. En fin de matinée (il supposait) il avait ramené des composants et autres babioles bien utiles au clan Liberté. En évitant comme la peste Liberté, évidemment. Il ne voulait rien avoir à faire avec cet homme, pour être parfaitement honnête. Mais il y avait quelques têtes qu'il appréciait particulièrement au sein du clan, des têtes qu'il supporterait probablement difficilement de voir disparaître. Pomme, évidemment, et Algo.

Algo qu'il connaissait bien, Algo qu'il considérait comme un ami. Algo qui refusait encore et toujours que Tempérance lui ramène de quoi bricoler et fabriquer gratuitement. Tempérance poussait les matériaux contre Algo, essayant de le persuader de prendre et de s'en aller. Est-ce que c'était si difficile que ça ? Il voulait simplement lui offrir. Lui faire un prix d'ami, au final. Sans prix, certes.

Algo. Je ne peux pas te laisser payer ça alors que tu m'as déjà offert tant pour mes services. Un simple argument. Il boudait un peu.
Algo
Algo
Posts : 18
Points : 192
Inscription : 23/05/2020
Faceclaim : Shinichi Izumi - Parasyte
Algo.exe a cessé de fonctionner.
https://chroma.forumactif.com/t328-connect-algoinner_a13https://chroma.forumactif.com/t343-select-from-algo-relationshttps://chroma.forumactif.com/t344-algo-log
membre du clan liberté


Aujourd’hui j’avais réussi à me trouver un peu de temps pour bricoler. Je m’étais isolé après avoir filé un coup de main dans les vergers. J’avais installé une sorte de bureau où je stocke les composants et autre. Il y a donc une table récupérée dans les vergers en friches, une vieille chaise bancale et des dizaines de cartons et autre boites en tout genre remplis d’objets divers. Je suis assis sur la chaise bancale, je me balance, les pieds sur la table et je fixe le plafond, plongé dans mes pensées.

Mais les rêveries devront attendre plus tard, ou même un autre jour. Aujourd’hui Tempérance est passé. Ce vagabond solitaire qui a la gentillesse de me ramener ses belles trouvailles. Vous vous dites peut être que pour quelques babioles ça ne prendra pas très longtemps, que je peux prendre ce qui m’intéresse et en quelques minutes l’affaire sera réglée. Vous ne connaissez visiblement pas très bien Tempérance.

Et effectivement, quelques minutes plus tard nous voilà à nous chamailler. Il veut que je prenne ce qu’il m’amène sans le dédommager. Autant vous dire que c’est hors de question. Il prend des risques en fouinant et il m’en évite au passage puisque c’est de l’exploration que je n’ai pas à faire. Et en bonus on dirait qu’il boude. Et son argument du “je lui ai déjà offert beaucoup”. Non vraiment rien ne va là-dedans. Alors qu’il tente de me forcer la main en me poussant les composants dans les bras, je le regarde en haussant un sourcil.

“C’est hors de question que tu reparte d’ici sans nourriture. T’as peut être l’impression que j’ai trop donner en échange mais c’est pas le cas. Tu m’épargnes des emmerdements en le faisant à ma place, c’est normal que je te donne une contrepartie. Donc maintenant tu me laisse poser ça là, et on va te trouver des trucs sympas dans les réserves. S’il te plait.

Je suis on ne peut plus sérieux. Et ça se voit sur mon visage. Je n’accepterais pas de refus de sa part. Et pour cette raison on risque de rester bloqués dans cette boucle pendant un moment. Mais je m’exécute comme prévu, je pose le lot sur la table et me retourne pour lui faire face, attendant son accord résigné.
Tempérance
Tempérance
Posts : 104
Points : 557
Inscription : 24/04/2020
Faceclaim : noé archiviste - les mémoires de vanitas
take a slice - ALGO Lrgq
https://chroma.forumactif.com/t269-in-the-distant-future-in-a-land-abandoned-by-manhttps://chroma.forumactif.com/t50-are-you-verified-in-the-eyes-of-the-conseil
solitaire

Alors oui, Tempérance boudait. Tempérance était même carrément embêté qu'Algo soit aussi serviable que lui, parce qu'en général, ses amis(?) étaient bien heureux quand il leur offrait quelque chose, mais Algo ne semblait pas de cet avis. Algo était différent, et même si cela choquait Tempérance, il ne pouvait nier que cela lui faisait plaisir, au fond, que ses services soient tant appréciés - au point où quelqu'un refusait de ne pas le payer.

Il était vrai que Tempérance refusait difficilement de la nourriture. Il était vrai que Tempérance avait toujours très faim, et que la proposition était plus que tentante. Mais il était aussi vrai que Tempérance avait un caractère de merde et qu'il était plus têtu que tout le clan vengeance réuni. Aussi, il se poussait à refuser, quand bien même il pouvait sentir son estomac se digérer tout seul. Quelle sensation affreuse ! Mais rien n'aurait pu le persuader d'accepter cette nourriture. En tous cas, pas tout de suite.

Ah, non. Non, non. Je peux pas accepter. Désolé, Algo.

Il savait bien que les membres des différents clans avaient des difficultés à trouver de la nourriture et des ressources. Enfin, Tempérance supposait que tout se passait pour le mieux chez Abysse, mais Tempérance savait que le clan de Vengeance et celui de Liberté connaissaient des temps plutôt durs. Lui, il pouvait s'en sortir. N'est-ce pas. N'est-ce pas ?

Est-ce que tu as mangé, toi, aujourd'hui ?

Au pire, ils pouvaient attendre la nuit et aller se chercher à manger. Ce serait plutôt amusant, même s'il n'était pas certain qu'Algo accepte.
Algo
Algo
Posts : 18
Points : 192
Inscription : 23/05/2020
Faceclaim : Shinichi Izumi - Parasyte
Algo.exe a cessé de fonctionner.
https://chroma.forumactif.com/t328-connect-algoinner_a13https://chroma.forumactif.com/t343-select-from-algo-relationshttps://chroma.forumactif.com/t344-algo-log
membre du clan liberté


Visiblement je n’allais pas avoir droit à cet accord résigné que j’espérais. Quand je me retourne pour le regarder, je vois sur son  visage qu’il n’est pas décidé à accepter. Et quand il ouvre la bouche tout cela se confirme. Qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire “je ne peux pas accepter” ? Je ne pense pas demander la lune, si ? J’imagine qu’il devait s’inquiéter pour nous plus que pour lui. Parce qu’il est comme ça Tempérance. Alors peut être que certains en profitent et acceptent ses trouvailles de bon coeur, mais de mon côté je ne peux pas m’y résigner. Je ne peux pas lui demander de risquer de se faire attraper doublement, une fois pour nous apporter ces petits trésors et une fois pour se nourrir.

Je soupire lentement tout en hochant la tête de gauche à droite. Les mains dans les poches, je relève le regard pour le fixer. Je réfléchis une seconde avant de lui répondre. Je réfléchis pour essayer de trouver une façon de convaincre cette tête de mule, quoi que cette expression puisse vouloir dire, mais bien évidemment il allait falloir l’avoir à l’usure.

“Il va bien falloir que tu acceptes pourtant, Tempérance. Je ne te laisserai pas partir les mains vides je t’ai dis.”

Et pourtant il continue de s’obstiner. Il s’obstine et il pose une question bien trop pertinente. Tempérance tu m’ennuies. Tu m’ennuies parce que tu es trop perspicace, tes questions m’obligent à te mentir. En soit ce sont de pieux mensonges, car toi non plus tu n’as pas dû manger aujourd’hui. La différence étant que toi tu as crapahuté en extérieur ou dans les souterrains pour me ramener ce petit tas sur la table. Alors que moi je n’ai fait que donner un coup de main dans la matinée aux vergers avant de venir buller dans cette pièce. Alors je réponds, sans hésitation dans la voix, en évitant tout de même ton regard, en essayant de paraître détendu et insouciant.

“Évidemment que j’ai mangé. On vit au milieu des vergers nous autres, tu penses bien que la nourriture n’est pas un souci en soit.”

J’essaie d’arborer un sourire rassurant mais il se peut qu’un peu de remord se glisse au milieu pour venir noircir ce tableau. Je prie aussi pour que mon ventre ne se mette pas à faire des siennes à ce moment précis, je ne voudrais pas qu’un bruit non désiré vienne ruiner mes efforts.
Contenu sponsorisé