CHROMA
*grésillement* Bienvenue sur ... *grésillement* inneR_A13. Prenez connaissance des *grésillement* -veaux arrêtés. Tout écart sera sanctionné. N'oubli- *grésillement* pas que inneR-A13 ne vous a pas choisi. Vous devez obéissance à votre *grésillement* -érarchie, vous êtes *grésillement* -devables.**fin de la transmission**
Un petit clic ?
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

le retour des bannis et de leur président (bouh ça fait peur)

CHROMA  :: ... playing ... :: 00_games :: théories
Invité
Anonymous
Invité
Aka la fameuse théorie d’Althea et Léandre que vous attendiez tous-tes (ou pas)

(je tiens à préciser qu'on a fait le sujet ensemble le texte est de léandre le brouillon était de moi bref c'est une belle collaboration donc remerciez le aussi même si il tenait absolument à ce que je poste

sinon c'est parti enjoy nos réfléxions)

Notre point de départ a été l’ancienne bannière. Avant la maj, on avait ça : https://imgur.com/4ZrNu62

Notons tout d’abord qu’on y retrouve le color scheme du symbole d'abysse (qui a été dévoilé avec cette maj), la fameuse vague superposée à des points rouge.
On sait également que les bannis sont jetés depuis le vide qui entoure la cité, et que dans ce vide, il y a l'eau (confirmé pendant les soirées et par aden inrp). Nous pensons que c’est ce qui est représenté par la bannière.

Mais alors !!!! Qu'est ce que ça fait ?
Souvenons nous du message de Pomme : "si tu vois deux yeux rouges la nuit, tu décampes ok ?" lui a dit Liberté. Abysse a les yeux rouges, et sur la bannière on remarque les yeux rouges des bannis. Abysse aurait donc été banni ???

D'ailleurs, en parlant du bannissement Abysse, j'aimerais avancer la théorie selon laquelle Abysse était l'ancien président qui a BEAUCOUP été amenée sur la cb, avec plusieurs arguments :
le dialogue vengeance - abysse : tout les clans de vagabonds semblent être partis du sien (ou du moins avoir commencé à exister après) ce qui nous amènerait que le bannissement d’Abysse remonte à longtemps, peut-être même.... avant l'existence des vagabonds
mais qu'est ce qu'a dit Aden à Althea à propos de l'ancien président ? Celui ci a été banni pour haute trahison, et "on ne parlait pas vraiment de vagabonds à cette époque". Il y avait un groupe, certes, mais rien n'était encore assez marqué pour les définir : l'ex président étant sûrement le plus puissant de ce groupe, il était sans doute considéré comme le "leader" des choses, ce qui l'amènera, en devenant un vagabond, à prendre le rôle de chef de clan. Et qui, selon les informations apportées par Vengeance, serait sûrement le premier leader vagabond depuis leur apparition ? Abysse.

Bref, je m'égare. Revenons en aux arguments qui avancerait que les bannis soient de retour et qu'ils soient responsables ou du moins liés à la montée des hauts, aux grondements, et aux disparitions.
   - les interactions d'Amaury et Abysse, notamment à la dernière soirée cb, se sont avérées EXTRÊMEMENT intéressantes à ce sujet (en plus d'être très drôles). Dans leur rp, on retrouve ces 2 phrases : "peut-être avons nous plus en commun que tu ne le penses, amaury. à la différence que l'un de nous deux est probablement déjà mort".
   -  ce qui m'intéresse ici, c'est ce qui intéresse tout le monde. celui qui est "probablement déjà mort". voilà ce que je propose : Abysse, ici, fait référence à lui même. Il est "probablement déjà mort". mais comment ça ??? Il a pourtant dit à Amaury "je n'ai pas de porte de sortie." Abysse n'est pas mort, en tout cas de la manière dont on envisage la mort. Abysse est mort selon le système : c'est un banni "revenu" (ou qui plutôt, n'est jamais parti).
Mais n'oublions pas : "tu as été banni ? ou tu es mort autrement ? - c'est plus compliqué que ça". Sur ce point là, j'admets qu'il y a un trou, sans doute à cause du manque d'informations que je possède, mais ça ne détruit heureusement pas la théorie. Le trou, c'est surtout : comment est ce qu'Abysse, s’il a été banni, est revenu ?
   - sur cela, j'aimerais quand même apporter un début de piste : Pomme a dit à 7734 qu'en dehors de Nora (ancien prénom de Violence), elle ne connaissait personne qui avait “survécu à l'eau.” Violence a survécu à l'eau, et on ne parle pas de la pluie qui inonde les souterrains, ça n'aurait aucun sens (et Pomme ne fait pas de sous-entendus). On parle de l'eau, là où on la trouvait avant : le vide où on jette les bannis. Je pense que Nora a donc été bannie, et si elle est revenue, alors Abysse en est également capable (j'oserais même dire qu'il l'a probablement aidée sur ce coup là, mais je n'ai rien pour le fonder).

Enfin, une nouvelle information qui nous a été dévoilée ce soir viens s’ajouter à notre théorie. Dans sa discussion avec 1138/Alim, Pomme a déclaré ne connaître personne qui buvait du sang “enfin, à part Abysse”. Soit Pomme a beaucoup trop d’imagination, soit, et c’est plus probable: Abysse se nourrit de sang, comme un vampire. Mais la comparaison ne s’arrête pas là : comme on l’a déjà relevé dans d’autres sujets, Abysse ne semble pas subir les éléments (il n’est pas mouillé sous la pluie), paraît très à l’aise dans l’obscurité, n’a pas peur des caméras (peut-être qu’elles ne peuvent pas le filmer) et se déplace sans faire de bruit. Ok Dracula ??

Mais que penser de tout ça ? Difficile de tirer des conclusions certaines sans en savoir plus, mais je peux au moins faire des suppositions.
Abysse boit du sang, mais celui de qui, puisqu’à priori les pénitents ne saignent pas ? Probablement d’autres vagabonds, et c’est peut-être lui qui est responsable de la blessure de Nora/Violence, décrite par Vengeance (si mes souvenirs sont bons) comme une entaille profonde qui lui traversait le torse. Peut-être qu’elle a failli lui servir de repas, brrr.
dans le post de l’intrigue actuelle, on apprend que quelque chose (ou quelqu’un) est “revenu”. Se pourrait-il qu’il s’agisse des bannis (eux aussi vampirisés ? contrôlés par Abysse ?) qui, loin d’être morts, ont refait surface pendant la montée des eaux ?

Voilà, en résumé, le fruit de nos réflexions acharnées sur le sujet. C’est incomplet, mais je vous invite à partager ci-dessous vos réactions ou éventuels ajouts, ça nous ferait très plaisir à tous les deux d’avoir des retours !

Des bisous !!
Vos conseillers préférés.
11-M-1200
11-M-1200
Posts : 132
Points : 495
Inscription : 24/03/2020
Faceclaim : Houtarou Oreki - Hyouka
le retour des bannis et de leur président (bouh ça fait peur) Ok5cdNo
https://chroma.forumactif.com/t199-watch-me-burn-across-the-skyhttps://chroma.forumactif.com/t214-i-won-t-be-silencedhttps://chroma.forumactif.com/t213-you-can-t-keep-me-quiethttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
élève
Me voilà enfin pour venir apporter mon grain de sel sur votre théorie ! Du coup déjà, merci d'avoir pris le temps de compiler toutes ces informations ! Je vais essayer d'être clair dans mon interprétation, et on verra bien ce que ça donnera ! On va tenter de faire ça point par point histoire de pas s'emmêler.

1. Sur les bannis et le rôle d'Abysse. Je vais commencer par infirmer la corrélation "bannis = yeux rouges", ce pour la simple raison que Violence a été bannie, noyée, a survécu, mais n'a jamais eu de changement de coloris pour ses yeux (ils sont gris/noir, selon les propos que j'avais directement tirés de 1004).
Les différents éléments allant dans ce sens:

Sur le principe, j'ai quand même certaines difficultés de cohérence. Parce que finalement, il y a peut-être une dualité dans ces informations. Il y a possiblement les bannis qui sont morts dans l'eau, et ceux qui ont survécu à la chute. Et là déjà, la théorie tiendrait peut-être un peu plus. C'est bien simple, Abysse dit lui-même que :
Spoiler:

Dans l'idée, Abysse serait "mort", mais le concept de mort n'existerait pas. Corrélation avec le fait qu'en tant que pénitent/membre de la société d'inneR-A13 il est impossible d'être blessé/de saigner ?
Mais dans ce cas, qu'arrive-t-il aux autres bannis ? Dans ce sens, je repense aux circonstances de la naissance de Vengeance. Dante a été grièvement blessé dans un accident dans les mines et a, de ce fait, été banni. Mais on ne sait pas comment ça s'est passé. Si Abysse l'a récupéré dans l'eau, ou s'il l'a intercepté. Littéralement, il y a deux possibilités. Être banni et tomber à l'eau, ou être banni et sauvé in extremis. Mais cette seconde hypothèse me semble compliquée à justifier, puisque si les bannissements se soldaient par des échecs de la sorte, je pense que le Conseil aurait mis en place des procédures bien plus strictes pour s'assurer de la disparition efficace des bannis. Quelque chose me bloque dans cette affaire.

2. Le cas d'Abysse. On a la théorie qu'il aurait été l'ancien président, oui. Plusieurs détails semblent pousser la chose dans ce sens. D'abord, on a Laney qui sermonne Althea sur le fait qu'elle recherche des informations sur l'ancien président. Et quand on parle d'un individu qui est résumé comme ayant été banni... Laney dit très clairement que cette recherche sur l'ancien Président a un lien avec les vagabonds. Dans le même sens, et comme vous l'avez dit, Aden aussi semble laisser entendre que les vagabonds était un concept encore inexistant avant le bann de l'ancien président.
Spoiler:

Encore une fois, oui, tout pousse à penser Abysse... Mais Abysse a dit quelque chose qui me chafouine.
Spoiler:

C'est plus compliqué que ça ? Et si Abysse avait été celui que l'ancien président avait aidé ? Si l'ancien président était une toute autre personne ? Surtout que la nouvelle intrigue dit quelque chose qui n'a quand même pas une moindre importance...
Spoiler:

Ce quelque chose, on peut supposer qu'il s'agit de Lumière, apparue en même temps que la mise à jour qui a dévoilé cette partie de l'intrigue. Et pour continuer dans ce sens-là... Si Abysse a été banni et est "mort"... Est-ce qu'on peut en parallèle parler de Lumière qui aide les personnes en difficulté... les bannis ? Est-ce qu'on ne pourrait pas s'accorder à dire que "ramener un individu à la vie" soit précisément un miracle ?
Spoiler:

Sincèrement, pourquoi l'ancien président n'aurait pas simplement été Lumière ? Lumière aurait pu sauver Abysse, qui est, comme déjà théorisé "l'origine" des vagabonds. Après tout, tout le monde sait que l'ombre naît de la lumière. Je vous laisse ce grain à moudre. Je pense sincèrement que l'idée n'est pas si imbécile que ça.

3. Lumière pourrait être la solution à la problématique des bannis épargnés. Si Lumière est à l'origine d'Abysse (tel qu'on le connaît, du moins), et que Lumière vient en aide à ceux qui sont en danger... J'espère que vous me suivez. Et si Violence comme Vengeance avaient été sauvés par Lumière au cours de leur bannissement, et que Lumière les apportait simplement à Abysse ? Here you go les gens, voici la théorie 2.0.

Et si "Abysse" était le représentation du fonds des dessous de la Cité ? Lorsque l'on est banni, tout le monde tombe dans l'Abysse. Va dans ce sens le fait que Vengeance a été recueilli par Abysse. Vengeance est tombé dans l'abysse à son bannissement, et a été recueilli par notre Abysse. Pareil pour Liberté. Mais un point crucial, c'est le fait qu'Abysse n'a jamais empêché personne de quitter son clan. Il est un genre de purgatoire. Un endroit où les bannis se retrouvent avant de décider de leur quête, de leur objectif. Et si Abysse était simplement une entité qui pousse les individus à retrouver leur libre arbitre. Ils ne sont plus pénitents, ils ont désormais le droit d'être menés par plus que de simples arrêtés. Ils peuvent être Libres. Ils peuvent décider de se Venger.

Ceci étant, le seul hic, c'est le danger que tous semblent affubler à Abysse... Mais en même temps...

4. Pour ce qui est du fait qu'Abysse soit un buveur de sang, je suis extrêmement sceptique. J'ai beau avoir relevé qu'Abysse semble avoir des crocs, Amaury a très justement souligné que finalement, croc, ça peut simplement être ses canines, une simple embellie lexicale. De la même façon, Pomme semble être un peu... perchée ? Je veux dire, elle fait quand même allusion au fait que boire du cidre, c'est comme se boire elle-même. Et on sait aussi que pour tout ce que Pomme est un amour, elle n'a pas la lumière allumée à tous les étages. Dans le même sens, Liberté semble déterminé à garder Pomme loin d'Abysse. Je pense que rien n'exclus le fait qu'elle ait fait cette remarque comme un propos rapporté qu'elle a pu entendre. Un argument exagéré et possiblement faux pour qu'elle garde simplement ses distances.
Honnêtement, je crois même que je serai déçu si d'un coup le contexte venait à être une histoire de vampire... Puis si c'était le cas, beaucoup d'autres parleraient d'Abysse en ce sens. Je vois mal Aden ne pas faire savoir à tout le monde qu'Abysse est un danger réel puisqu'il suce le sang des gens. Puis franchement, Abysse est partout et nulle part à la fois. Qu'on ne me dise pas qu'il ne laisserait pas une traînée de cadavres derrière lui.

Et... Je crois que j'ai fait le tour. Ce sont mes suppositions, donc elles ont la valeur qu'elles ont et une véracité tout aussi douteuse que l'ensemble de nos théories. Mais il me semblait important de contribuer à la discussion. Si on ne se répond pas les uns aux autres, ça n'a pas grand intérêt.

En espérant que certains points puissent réveiller la réflexion de ceux qui me liront et verront quelque chose que j'ai pu manquer/ou une simple corrélation/tangente pertinente.
08-F-8027
08-F-8027
Posts : 264
Points : 535
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : Dana Scully, X-Files
le retour des bannis et de leur président (bouh ça fait peur) FjpaBpM
https://chroma.forumactif.com/t105-to-labour-in-love-to-toil-in-tenderness-8027https://chroma.forumactif.com/t106-when-this-black-sun-revolved-around-you-8027#453https://chroma.forumactif.com/t183-lost-in-somebody-s-heart-8027#1173https://chroma.forumactif.com/t133-knife#710
milicienne
Je relance le topic pour me faire de la promo et gratter des points pour indiquer que dans le topic entre Clarice et Lumière (ici), Lumière se présente tranquilou bilou à l'accueil d'un pensionnat, demande à un voir une des élèves et ça PASSE le retour des bannis et de leur président (bouh ça fait peur) 2835171123
(Ah bin si Clarice avait su mdr)

Deux points de réflexion :
le retour des bannis et de leur président (bouh ça fait peur) 1886195777 Lumière comprend le système. Elle sait que les enfants sont cantonnés au district 11 et séparés de leurs parents. Elle prend le temps de se présenter à l'accueil comme si elle suivait la procédure. Si c'était quelqu'un né complètement hors du système, est-ce qu'elle aurait eu ce réflexe ?
le retour des bannis et de leur président (bouh ça fait peur) 1886195777 Pourquoi est-ce que Lumière peut juste rentrer comme ça pépère dans un bâtiment (à priori) surveillé sans éveiller de soupçons ? Comme Abysse, elle ne semble pas se soucier des caméras ni de la milice non plus. Est-ce qu'elle est invisible sur les enregistrements de vidéo surveillance ? Est-ce qu'elle a le pouvoir de "persuader"/reboot les pénitents ? La réceptionniste ne semble pas se poser plus de questions que ça, pourtant deux personnes hors district qui se pointent dans un dortoir et demandent à voir une gamine c'est grave louche.

Pour moi ça va dans le sens que Lumière était au Conseil. Elle ne craint pas la surveillance et a l'air d'avoir d'une façon ou d'une autre de l'autorité sur les pénitents. De plus, elle a l'air de savoir ce qu'elle fait.

CEPENDANT
Dans le premier topic de Lumière avec Amaury (ici) il y a une phrase qui vient contredire cette théorie :
Lumière a écrit:Mais Lumière était jeune
Si c'était un ancien membre du conseil, voir son président, comment peut-elle être jeune ?


Bref, la suite au prochain épisode les enfants le retour des bannis et de leur président (bouh ça fait peur) 755612530
Cattleya
Cattleya
Posts : 69
Points : 410
Inscription : 28/04/2020
Faceclaim : qiu tong - their story
le retour des bannis et de leur président (bouh ça fait peur) 5jXwX
https://chroma.forumactif.com/t294-dancing-through-the-smoke-like-nothing-else-matters-o-cattleyahttps://chroma.forumactif.com/t301-in-your-eyes-night-cold-i-can-see-the-end-of-us-o-cattleyahttps://www.pinterest.fr/LuxSolace/oc-cattleya/https://chroma.forumactif.com/t324-en-formation-cirque-parce-que-ma-vie-est-une-blague#2851
secrétaire de Jeremiah
tchou tchou les théories

j'en profite pour parler d'un truc qui a attiré mon attention hier, après avoir relu la description programme de lumière. attention par contre ça part un peu en roue libre mdr

donc, comme on le sait, lumière est plutôt floue niveau genre, il suffit de lire sa description pour s'en rendre compte (d'ailleurs, fait amusant, la seule personne aussi dans ce cas dans les programmes, c'est Abysse....). Sauf que, à la fin de celle-ci, il y a une phrase qui m'arrête complètement :

« elle n'a pas choisi son nom, si elle avait choisi, ç'aurait été miracle, il a choisi lumière. »

c'est qui "il" ptdr
parce que plus j'y réfléchis, plus ça me donne l'impression que c'est pas tant que lumière est flou niveau genre, et plutôt qu'elle est deux personnes en même temps, et ça expliquerait le "passe du très froid au très humain" que j'avais lu dans un autre topic théorie je sais plus lequel pardon.

d'ailleurs, et c'est ça la partie roue libre : l'autre personne qui passe effectivement du chaud à froid, c'est lucian. peut-être que cyanure trouvait juste le nom cool, mais c'est quand même une coïncidence rigolote qui n'en est peut être pas une que l'éthymologie de lucian, c'est lux qui est mon pseudo sur discord qui signifie lumière. et d'autant plus amusant qu'il y a toute la notion d'imposteur avec le lucian gentil.

ou alors c'est abysse, et c'est pour ça qu'ils sont pas super super fan de l'autre. encore une fois, de tous les programmes, il n'y a vraiment qu'eux qui sont. vraiment louches.

une chose qui m'interpelle aussi dans le RP avec clarice, c'est que lumière s'attendait à ce que clarice comprenne qui elle était. je ne sais pas dire si c'est dans le sens, de la même façon que les gens comprennent qui est Abysse sans jamais l'avoir vu, ou si c'est quelque chose de plus spécifique puisque lumière a l'air de croire que clarice trouvera la réponse au fond d'elle-même, en quelque sorte.

est-ce qu'on a déjà vu abysse et lumière dans la même pièce ? uh ?
et d'ailleurs est-ce qu'on a déjà vu abysse et lumière et lucian dans la même pièce ? UH ?


d'ailleurs, je me permets de m'attarder encore sur abysse & lumière : comme l'a dit clarice, elle s'en moque des caméras de surveillance, comme lui. soit ils sont effectivement tellement hors du système / de ce monde qu'ils n'apparaissent pas sur les images, soit ils savent qu'elles ne fonctionnent plus très bien depuis la pluie.

tbh, je penche un peu de ce côté pour abysse parce que plus le RP cathy / lui avance, plus il me donne l'impression d'être plus humain qu'on ne pourrait le croire. déjà, il ne boit pas du sang, ou partage en tout cas cette alimentation avec du DELICIEUX candy up au chocolat — mais surtout, il peut consommer de la nourriture, ce qu'il qualifie d'ailleurs d'erreur, dans le RP. pourquoi une erreur ? parce que ça casse le mythe ?

si je devais théoriser un peu sur la question, abysse me fait l'effet d'un personnage qui était humain avant mais hhh de l'eau (get it) a coulé sous les ponts depuis on va dire : on voit dans son RP avec chouchou qu'il est attaché à son clan, au fond (aw), et a l'impression d'être un père absent (awww) ce qui l'attriste un peu. Puis à côté, on a lumière dont je vais citer le RP :

« C'est donc ça, cette fascination qu'on les gens pour leur progéniture. Elle ne comprend pas, elle ne mentira pas, mais ça la fascine assez pour qu'elle veuille aider, au moins un peu. »

le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a plus de mal avec le concept. donc peut-être qu'elle sait des choses sur comment fonctionne inner-A-13 parce que l'omniscience, sans vraiment les saisir tout à fait.

c'est tout pour mon tokyo drift personnellement
la bise le retour des bannis et de leur président (bouh ça fait peur) 869674717
Amaury
Amaury
Posts : 304
Points : 1335
Inscription : 16/01/2020
Faceclaim : emet selch - ffxiv
le retour des bannis et de leur président (bouh ça fait peur) Tumblr_pzlovw3vvl1xqyi4io6_400
https://chroma.forumactif.com/t40-omnis-lacrimahttps://chroma.forumactif.com/t43-amaury-glory-and-gorehttps://chroma.forumactif.com/t44-amaury-here-he-comes-that-bastard-what-a-toolhttps://chroma.forumactif.com/t50-are-you-verified-in-the-eyes-of-the-conseil
responsable du 11e quartier
Je suis tout à fait d'accord avec ta théorie, et pour la question du "on n'a jamais vu Abysse et Lumière dans la même pièce", je pense qu'ils sont liés, je ne sais pas si ils sont la même personne mais je pense qu'ils sont au moins le même... la même "chose", si on peut dire ça comme ça.

On le sait déjà, mais il est clair qu'Abysse et Lumière ne sont pas très humains. Je me demande énormément d'où ils viennent, etc.

Je valide totalement le tokyo drift, je drifte avec toi, même.
Cattleya
Cattleya
Posts : 69
Points : 410
Inscription : 28/04/2020
Faceclaim : qiu tong - their story
le retour des bannis et de leur président (bouh ça fait peur) 5jXwX
https://chroma.forumactif.com/t294-dancing-through-the-smoke-like-nothing-else-matters-o-cattleyahttps://chroma.forumactif.com/t301-in-your-eyes-night-cold-i-can-see-the-end-of-us-o-cattleyahttps://www.pinterest.fr/LuxSolace/oc-cattleya/https://chroma.forumactif.com/t324-en-formation-cirque-parce-que-ma-vie-est-une-blague#2851
secrétaire de Jeremiah
d'ailleurs abysse a "body" de mother mother dans sa playlist donc c'est officiellement #confirmed allez salut
08-F-8027
08-F-8027
Posts : 264
Points : 535
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : Dana Scully, X-Files
le retour des bannis et de leur président (bouh ça fait peur) FjpaBpM
https://chroma.forumactif.com/t105-to-labour-in-love-to-toil-in-tenderness-8027https://chroma.forumactif.com/t106-when-this-black-sun-revolved-around-you-8027#453https://chroma.forumactif.com/t183-lost-in-somebody-s-heart-8027#1173https://chroma.forumactif.com/t133-knife#710
milicienne
le retour des bannis et de leur président (bouh ça fait peur) 2733486555

Mais alors sur la base qu'il a aussi "Don't threaten me with a good time" dans sa playliste est-ce que ça veut dire qu'il se réveille en caleçon avec la gueule de bois le matin et que dans son clan c'est "champagne, cocaïne et gasoline" le retour des bannis et de leur président (bouh ça fait peur) 2550921089
Contenu sponsorisé