CHROMA
*grésillement* Bienvenue sur ... *grésillement* inneR_A13. Prenez connaissance des *grésillement* -veaux arrêtés. Tout écart sera sanctionné. N'oubli- *grésillement* pas que inneR-A13 ne vous a pas choisi. Vous devez obéissance à votre *grésillement* -érarchie, vous êtes *grésillement* -devables.**fin de la transmission**
Un petit clic ?
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

conversations ⟡ pv. léandre

CHROMA  :: ... playing ... :: 03_archives :: rps
Invité
Anonymous
Invité
2402 remonte le col de son imperméable. Ses plis gémissent à chaque mouvement d’épaule de la jeune femme, son beige terne et crémeux contrastant avec la couleur rougeoyante de ses cheveux. Mains dans les poches et tête dans les épaules, elle suit le mouvement perpétuel du tourniquet. Son regard constate comme chaque jour la grisaille matinale. Ici, le temps se compte par nuances de gris – ou peut-être l’a-t-elle imaginé. Le ciel a des couleurs de peinture défraîchie, quel que soit le moment. La silhouette longiligne s’avance dans la brume, à pas de souris, sans bruit. Elle étouffe un bâillement, laissant ses jambes la conduire vers la bouche de métro la plus proche, comme le feraient celles d’un automate. Au loin, elle aperçoit la relève : une nuée d’âmes fin prêtes pour entamer leur nouvelle journée. Avec le temps, 2402 a appris à esquiver les centaines de corps au pas pressé. Elle louvoie entre eux, fantomatique, intangible.

C’est ainsi qu’elle parvient à se faufiler dans une rame de métro, et même à trouver une place. Côté couloir – bien que le siège côté fenêtre soit vide. Position idéale pour s’enfuir, au cas où. Elle enfonce sa main dans une poche intérieure pour en extirper son smartphone. L’un des plus récents : en posséder un est un pré-requis pour son emploi. L’occasion de tester la dernière mouture de Lovebees. Cela fait quelques semaines que son service travaille à le rendre moins énergivore et moins gourmand en mémoire vive. Prendre moins de place, somme toute, pour en laisser aux applications gouvernementales plus importantes.

Sous la pulpe de ses doigts, les noms défilent. Ses avatars. Elle hésite, avant d’appuyer sur l’une d’entre eux. Queen_B. La plus éloignée, et peut-être la plus intéressante. Queen_B est une insolente. Une femme forte avec du bagou, qui n’hésite jamais à faire le premier pas. Si ça lui plaît, elle prend. Sinon, sa prise a intérêt à donner de sa personne pour la retenir. 2402 aimerait avoir le quart de son culot. Ça lui suffirait. Elle sélectionne la dernière trouvaille. Un homme, forcément. Une psyché intéressante : il a l’air d’avoir tout autant l’habitude de dominer – et pour lui, ce doit être vrai. Une proie faite pour son personnage. Elle lance la conversation :


 QUEEN_B A ÉCRIT :
 

« Bonjour. Belle nuit, non ? »



Elle-même ne le sait pas. Elle passe la nuit cloîtrée dans un open-space, à coder, coder, coder. Beaucoup de ses collègues ne supportent plus Lovebees, son cynisme, sa froideur. C’est qu’ils n’en ont pas saisi toute la saveur. Et tandis qu’elle appuie sur le bouton « Envoyer », les portes se referment dans un grésillement.

Invité
Anonymous
Invité
lies as sweet as honey
léandre aimait bien les transports en commun. il y avait quelque chose d'excitant, selon lui, à se retrouver enfermé dans une rame de métro, voyageant à travers la ville avec des centaines d'inconnus aux vies toutes aussi uniques et variées les unes que les autres. il se plaisait à les observer, ces hommes, femmes ou autres, essayant de deviner ce qu'ils faisaient là, où ils se rendaient et pourquoi. parfois, il remarquait quelqu'un d'intéressant, quelqu'un qui sortait du lot pour une raison ou une autre ; comme cette jeune fille aux cheveux d'une vive teinte carmin, contrastant violemment avec le monde aux teintes délavées qui les entouraient. ce n'était pas la première fois qu'il la voyait et il avait fini par déduire qu'elle habitait probablement dans la même zone que lui, peut-être à un ou deux blocs du sien. il lui avait même adressé la parole, une fois, mais elle avait semblé pressée de lui fausser compagnie et il n'avait pas jugé bon insister.

son téléphone vibra. léandre déverrouilla l'écran pour afficher la notification, et un sourire amusé se peint sur ses lèvres. il ne s'attendait à rien en téléchargeant cette application, et finalement, il avait été agréablement surpris. sans parler d'âme sœur, la personne avec qui il échangeait ces derniers temps - une certaine queen_b dont il ne connaissait pas le prénom ni même le matricule - était... intéressante. leurs conversations ne valait sans doute pas le prix assez exorbitant qu'il avait payé, mais elles étaient distrayantes, il ne pouvait le nier.
queen_b: bonjour. belle nuit, non ?
handsomegenius: hey conversations ⟡ pv. léandre 1008626680
handsomegenius: un peu plus maintenant que j'ai reçu ton message, c'est vrai
handsomegenius: je m'ennuie à mourir. les tomates n'ont pas autant de conversation que toi :(
il n'y avait aucune tomate là où il se trouvait, bien sûr, mais ça, queen_b ne le savait pas. il lui avait dit qu'il travaillait dans les potagers et qu'il avait passé des années à économiser pour se payer l'abonnement à lovebees, persuadé d'y trouver le grand amour dont il rêvait depuis toujours. bref, il lui racontait des salades, pour ainsi dire. son propre jeu de mot lui tira un nouveau sourire. en attendant la réponse, qui ne tarderait sans doute pas à venir, il ouvrit un jeu sur son téléphone. il lui restait encore un petit moment à passer dans le métro avant d'arriver à destination ; autant s'occuper comme il pouvait.

hrp: ptn dsl léandre a 6 ans d'âge mental, jspr que ma rep te convient qd mm snif


Invité
Anonymous
Invité
HRP:

Vibration.
Elle baisse les yeux vers l’écran. Sourit : c’est lui. 2402 ne peut s’empêcher d’étouffer un rire à chaque fois qu’elle lit son pseudonyme. En général, les utilisateurs mentent toujours un peu. Ils se valorisent. Photo retouchée, verbe élégant… Surnom illusoire. Elle-même n’a rien d’une reine : seul le petit B, à la fin, témoigne de sa réelle appartenance à la ruche. 2402 est une petite employée discrète, sans autre prétention que de remplir ses fonctions pour éviter le bannissement. Il n’y a que sa couleur de cheveux pour la distinguer. Le poids d’une couronne ne l’attire pas du tout. Jusqu’où la part de mensonge s’étend-elle chez Handsome Genius ?

Elle lève les yeux, un instant. Son regard trébuche sur le responsable de son quartier. Léandre. Elle baisse les prunelles derechef, ne souhaitant pas se faire remarquer. La jeune femme trouve déjà curieuse sa propension à se mélanger à la plèbe, préférant les transports en commun à la sécurité d’une voiture privée. C’est peut-être une stratégie pour montrer que le Conseil est là, partout, tout le temps. Que l’omerta permet à ses membres privilégiés de louvoyer sans crainte entre les Pénitents.

Elle se demande que répondre à sa petite boutade végétale. Ses index tapotent la coque de son téléphone, alors qu’elle réfléchit. Pas trop longtemps : il ne faut pas donner l’impression de réfléchir. Tout doit sembler spontané, en accord avec la personnalité insufflée à son personnage. Pas trop vite, non plus : après tout, Queen_B est fort occupée.


 QUEEN_B A ÉCRIT :
 
« Si elles avaient de la conversation, il faudrait peut-être commencer à s’inquiéter. »



Trait d’esprit peu inspiré, mais qui devrait faire l’affaire. Elle ajoute :


 QUEEN_B A ÉCRIT :
 
« Quelle chance de pouvoir travailler la terre. La seule présence végétale chez moi se limite à des mini-cactus. C’est un peu moins exaltant, bien que cela reflète ma personnalité ;)
Tu pars travailler bientôt ? »



Invité
Anonymous
Invité
lies as sweet as honey
léandre croisa brièvement le regard de la jeune femme aux cheveux rouges, mais il n'eut pas le temps de lui adresser un sourire amical qu'elle avait déjà détourné les yeux. il soupira intérieurement. il supposait qu'il ne pouvait pas lui en vouloir. son statut, en tant que membre du conseil, plaçait une barrière souvent infranchissable entre lui et la plus grande partie de la population.

au moins, avec queen_b, il n'avait pas ce problème. elle ne voyait pas en lui un membre du conseil, mais simplement un modeste cultivateur de légumes. léandre n'avait jamais jardiné de sa vie entière. il y avait fort à parier qu'il n'aimerait pas ça. c'était une activité qui demandait de la patience, et il en possédait bien peu.

il baissa à nouveau les yeux sur son téléphone et lut les messages qu'il venait de recevoir. l'image d'une tomate douée de parole flotta brièvement dans son esprit. il sourit et se mit à taper une réponse.
handsomegenius: intimidée par une petite tomate ? je te croyais plus aventureuse, queen.
courte pause. léandre réfléchissait à ce qu'il savait sur les cactus. peu de choses, somme toute ; il n'avait pas lu beaucoup de livres de botanique, malheureusement. il allait falloir se contenter des rares informations qu'il possédait.
handsomegenius: parce que tu es recouverte de piquants, ou parce que tu aimes la chaleur ?
handsomegenius: malheureusement, oui. je préférerais de loin continuer à te parler, mais hélas ! le devoir m'appelle bientôt.
peut-être qu'il aurait le temps de poursuivre la conversation au travail, s'il se débrouillait bien. multi-tasker n'était pas vraiment un problème pour lui, mais il fallait qu'il fasse attention à garder son mensonge cohérent. handsomegenius ne pouvait pas être en train d'écrire de longs messages sur lovebees s'il avait les deux mains enfoncées dans la terre, pas vrai ?

léandre leva les yeux vers la liste des arrêts. il était encore loin d'être rendu à destination. une soudaine flemme lui donna envie d'aller s'asseoir, et il constata d'un coup d’œil que la place libre la plus proche se trouvait juste à côté de la demoiselle rousse. elle n'avait pas l'air d'apprécier sa présence, mais tant pis pour elle : il lui faudrait bien le supporter pendant quelques minutes encore, songea-t-il en se laissant tomber sur le siège voisin.

hrp: oh pardon j'ai l'habitude d'écrire tout petit mais j'ai augmenté un peu du coup! en espérant que c'est mieux comme ça conversations ⟡ pv. léandre 3466002913


Invité
Anonymous
Invité
HRP:

2402 enfonce le menton dans le col de son manteau, étouffant un bâillement. Elle coule un regard nerveux vers les LED annonciatrices des prochaines stations. Plusieurs fois, la pénitente a failli s’endormir dans le métro, bercée par le tangage de la rame, malgré l’anxiété instillée dans son corps par la foule et le bruit.

Elle cligne des yeux en voyant les réponses du maraîcher. Sourit un peu. Elle aime ce genre de conversation légère, pas très fine, mais quelque peu revigorante. De quoi piqueter de touches de couleurs son quotidien. Elle se demande comment ses collègues s’occupent. Ils ont sans doute des amis. Un ou une partenaire. Avec son téléphone, elle a l’impression d’avoir le monde. Un puissant système bien moins effrayant que la vie physique. Et pourtant si tangible, quelquefois.

Sous ses doigts défilent les mots qu’elle envoie à son partenaire. Son partenaire… Enfin. Celui de Queen_B. Laquelle se sent d’humeur taquine, on dirait. Sa marionnettiste allait taper la réponse, quand elle aperçoit Léandre s’approcher. La pénitente se crispe un peu ; elle se fait petite pour qu’il la frôle à peine. Inexistante. C’est ce qu’on lui demande, après tout : se faire spectre en présence du Conseil. Elle est là pour les servir. Elle est remplaçable. Autant faire les choses au mieux. Peut-être qu’elle devrait le remercier, d’ailleurs, d’avoir choisi la place à côté d’elle. Après s’être assurée d’un coup d’œil qu’il s’est bien installé, 2402 couche sur l’écran les mots qui lui sont venus à l’esprit :


 QUEEN_B A ÉCRIT :
 
« Je dirais les deux. Enfin, après, ça dépend avec qui ;)
J’en profiterai pour me reposer un peu avant qu’on se parle à nouveau, alors. Je ne voudrais pas que tu perdes ton téléphone dans une serre, ce serait fâcheux. »



2402 ne s’est encore jamais attachée à l’un de ses contacts. Elle s’y est intéressée, sans doute. Il le faut, afin de garder la mainmise sur sa psyché, et faire durer le jeu. Mais jamais Lovebees n’a rempli sa fonction première auprès d’elle. Peut-être parce que sa démarche à elle n’a jamais été sincère. Et peut-être, aussi, parce qu’elle s’est résignée à la solitude.

Invité
Anonymous
Invité
lies as sweet as honey
il entendait d'une oreille le tap tap des doigts de sa voisine qui semblait écrire quelque chose sur son téléphone. est-ce qu'elle aussi avait un correspondant virtuel ? ou bien peut-être s'agissait-il de notes personnelles. il hésitait à jeter un coup d'oeil pour le découvrir lorsqu'une nouvelle notification lui fit baisser les yeux sur son propre écran.

à nouveau, le coin de ses lèvres se releva légèrement. il finirait sans doute par se lasser de cet échange, comme il se lassait de tout à un moment ou un autre, mais pour l'instant, c'était une distraction bienvenue dans ce genre de moments. rafraîchissante - oui, c'était le mot.

il ne répondit pas immédiatement. après tout, il se préparait à partir travailler dans les serres, pas vrai ? il ne pouvait pas répondre du tac au tac.
handsomegenius: MDR
handsomegenius: les deux me vont. c'est un peu ce qui fait ton charme ;)
handsomegenius: il me reste encore quelques minutes avant d'y aller. et toi ? tu ne travailles pas aujourd'hui ?
léandre supposait que non, puisqu'elle parlait de se reposer. il soupira, tapotant légèrement du pied sur le sol. son regard passa sur les passagers autour de lui. personne ne retenait vraiment son intérêt, personne sauf elle ;
la fille aux cheveux rouges.

ça ne se faisait pas de regarder par-dessus l'épaule des gens. léandre le savait bien. mais c'était plus fort que lui. il était trop curieux. il fallait qu'il sache.

l'air de rien, il se pencha légèrement dans sa direction et ses yeux se posèrent sur l'application qu'elle avait ouverte. il fronça les sourcils.

what the fuck.

hrp: de rien, c'est normal conversations ⟡ pv. léandre 463946531


Invité
Anonymous
Invité
La mélodie si caractéristique de Lovebees résonne à ses oreilles. C’est le téléphone de Léandre. Tiens ? Il cherche aussi l’amour à distance ? Elle se dit qu’il pourrait se permettre n’importe quoi, n’importe qui, grâce à son statut. N’importe quelle femme serait ravie d’avoir un Conseiller à son bras. Même sans amour. Même sans désir. Mais ce n’est pas le plus important. Se faire remarquer par le Conseil, c’est se faire remarquer par le Système. Aucun pénitent ne rechignerait devant cette opportunité. 2402 ne le ferait pas. Sauf si…

Attirée par le bruit, elle tourne un peu la tête vers l’écran du portable de son voisin. Et son sang se fige. Son regard se détourne derechef, fixant le plan clignotant de la ligne. Le temps semble s’être pétrifié, lui aussi. Livide, 2402 réfléchit à ce qu’elle peut faire. Elle a bien vu son propre pseudonyme apparaître sur l’écran du responsable de son district. Handsome Genius, c’est lui. Et il va bientôt se rendre compte que Queen_B, c’est elle. Elle retient un rire nerveux.

Je suis foutue.

Il va la bannir, pour sûr. Pour se protéger et continuer de mentir en toute impunité sur Lovebees. Ce serait logique. C’est la meilleure option. Le Système n’aime pas les menteurs. Elle le sait. Elle en a joué, elle a perdu. Sa mâchoire se contracte. Ses mains moites peinent à maintenir son téléphone en place. Dans d’autres circonstances, elle aurait trouvé drôle qu’un Conseiller lui parle en espérant trouver la femme de sa vie. Mais sans être lui-même un menteur, et surtout, sans la démasquer. Son regard suppliant se concentre sur la petite lumière clignotante au-dessus du nom de la prochaine station. Ce n’est pas la sienne. Tant pis. Elle a peut-être une chance.

Ses entrailles se serrent à nouveau lorsque la notification apparaît sur son écran. Elle enfonce précipitamment son portable dans sa poche, puis se lève. La rame entre dans la station de métro. 2402 se faufile dans la masse humaine et compacte, à coups de « pardon pardon je suis désolée oups madame j’ai pas fait exprès laissez-moi passer je descends pardon ». Et se fait presque éjecter lorsque les portes s’ouvrent. D’un pas vif, elle se dirige vers la première sortie venue, sans regarder derrière elle. Les battements de son cœur tambourinent contre ses tempes. Sa main se crispe sur la lanière de son sac. Elle a l’impression que sa démarche ressemble plus à celle d’une vagabonde en fuite qu’à celle d’une riveraine qui sait où elle va. Pourvu qu’il ne l’ait pas suivie…
Invité
Anonymous
Invité
what the fuck
il lui faut quelques instants pour réaliser que oui, c'est bien le pseudo un peu stupide qu'il a choisi affiché sur le téléphone de sa voisine. le temps qu'il comprenne que c'est elle à qui il parle depuis le début, et qu'elle l'a bien mené en bateau, elle est déjà debout. pas étonnant qu'elle semble si pressée de partir ; elle a dû faire le lien, elle aussi, et maintenant elle s'enfuit par peur des sanctions. il pourrait la laisser filer, mais elle vivrait sans doute dans la peur qu'il la retrouve et la fasse bannir. et puis, léandre est trop curieux. il a besoin de comprendre pourquoi et comment elle en est venue à se faire passer pour quelqu'un d'autre sur lovebees.

alors il s'élance à sa poursuite. les gens s'écartent sur son passage - personne ne voudrait déranger un membre du conseil, et quand ils ne le font pas, léandre les pousse d'un coup d'épaule. il n'a pas le temps de s'excuser. il faut qu'il la rattrape.

il sort du métro juste à temps ; les portes se referment derrière lui, et il la cherche du regard dans la foule. heureusement, ses cheveux rouges la rendent facile à repérer. elle est là, près d'une sortie, et il ne lui faut que quelques enjambées au pas de course pour arriver à son niveau.

il la saisit par le bras.

* queen, qu'il l'appelle, parce que c'est le seul nom qu'il lui connaît. c'est toi, n'est-ce pas ?

bien sûr que c'est elle. la question ne se pose même pas. l'évidence est écrite sur son visage, où léandre peut lire l'angoisse d'avoir été démasquée.

* je ne vais pas te dénoncer. je veux juste parler, d'accord ?

il lui sourit gentiment.



Invité
Anonymous
Invité
Pression sur le bras. Elle se fige. Retient un sanglot. Se retourne : c’est lui. Sa lèvre inférieure tremble, alors que son regard bleu électrique évite celui du conseiller. Ça y est, c’est la fin. Les mots de Léandre parviennent à ses tympans en échos lointains. 2402 n’est pas sûre d’avoir bien entendu la question, et pourtant elle hoche la tête avec lenteur. Sa propre réponse reste bloquée au fond de sa gorge. Oui, c’est moi, Queen. Et je n’ai pas une tête à porter une couronne.

Marionnette à sa merci. Peu importe ce qu’elle dit, ou ce qu’elle fait. Elle n’est qu’un imposteur qui mérite sans doute son sort. Fini de jouer. Elle a envie de s’effacer derrière la flamboyance de ses cheveux. Quelle sotte idée d’avoir choisi une couleur aussi voyante… 2402 déglutit. Elle est pétrifiée devant le responsable de son quartier et de sa vie, ce grand homme qui peut décider de son bannissement dans l’heure. S’il le fait, il aura raison. Après tout, il est là pour son bien, cette vie qu’elle a elle-même gâchée.

Et pourtant…

Pourtant, il dit qu’il ne la dénoncera pas. Battement de cils. Le temps s’arrête. A-t-elle bien entendu ? Le conseiller Léandre dérogerait-il à la règle ? Ou peut-être n’est-ce qu’un petit jeu pervers. Qu’il va un peu s’amuser avec ses nerfs avant de lui supprimer son matricule. Est-ce qu’il se moque d’elle en lui souriant comme ça ? Elle tente de lui rendre son expression, mais seul un rictus bizarre vient tordre son visage livide. Elle parvient à faire sortir ces quelques mots de sa bouche :

« Vingt-quatre zéro deux. C’est… c’est m-mon matricule. »

Au moins, il n’aura pas à le lui demander avant de sceller son sort. Le coup de grâce sera moins douloureux s’il est rapide. Son regard se vide. Elle baisse les yeux pour fixer le bout de ses chaussures.

« D-de quoi voulez-vous parler, conseiller Léandre ?, demande-t-elle d’une voix blanche. J-je vous ai menti. Ne perdez pas votre temps avec quelqu’un… quelqu’un comme moi. »

Les derniers mots s’évanouissent dans l’air, presque murmurés.
Invité
Anonymous
Invité
what the fuck
la pauvre.

elle a l'air terrifié. pas étonnant ! elle doit probablement se penser condamnée, à présent. léandre fait de son mieux pour adoucir son expression et lâche le bras de la jeune femme. il doute qu'elle soit en état de piquer un sprint pour s'enfuir. le contraste est frappant avec la personnalité qu'elle arborait en ligne ; toute la confiance a disparu, et il a presque du mal à croire que c'est bien elle qu'il a en face de lui. pourtant, elle a bien aquiescé à sa question.

la reine est tombée de son trône, et elle semble avoir du mal à y remonter.

léandre soupire. cette situation est plus embêtante qu'elle n'y paraît. s'il ne la dénonce pas au conseil, cela pourrait lui retomber dessus à un moment ou un autre. mais il n'a aucune envie d'avoir la mort de 2402 sur la conscience.

voyons, pas la peine d'en faire toute une histoire.

il lui tapote gentiment l'épaule, en profitant pour passer le bras autour d'elle et l'entraîner vers la sortie. c'est que des regards inquisiteurs commencent à se poser sur eux, et il ne veut pas attirer l'attention plus que nécessaire.

allons discuter de tout cela dans un endroit plus calme. ne t'inquiètes pas, je préviendrais tes employeurs que tu n'as pas pu te rendre au travail ce matin pour raisons exceptionnelles, le conseil avait besoin de toi, blablabla.

ça tombe bien, ils ne sont pas trop loin de son arrêt. il ne devrait probablement pas abuser de son pouvoir de cette façon, ni emmener quelqu'un là où il travaille, mais juste pour une fois, il prend le risque. il faudra juste qu'il efface soigneusement toutes traces de l'incident ensuite, et tout ira bien.

alors, dis-moi, 2402... non, attends, d'abord, comment tu t'appelles ? ton prénom, je veux dire.

léandre n'aime pas appeler les gens par leur matricule. il trouve ça réducteur, déshumanisant, en un sens, et il préfère l'éviter lorsque c'est possible.

HRP: je suis tellement désolée pour le retard ;; j'espère que tu ne m'en veux pas trop ouin


Contenu sponsorisé