CHROMA
*grésillement* Bienvenue sur ... *grésillement* inneR_A13. Prenez connaissance des *grésillement* -veaux arrêtés. Tout écart sera sanctionné. N'oubli- *grésillement* pas que inneR-A13 ne vous a pas choisi. Vous devez obéissance à votre *grésillement* -érarchie, vous êtes *grésillement* -devables.**fin de la transmission**
Un petit clic ?
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

secrets ♚ w/ althea

CHROMA  :: ... playing ... :: 03_archives :: rps
Invité
Anonymous
Invité
tell me yours and i'll tell you mine
la réunion de ce matin lui avait semblé interminable, les sujets ennuyeux se succédant les uns après les autres sans interruption jusqu'à le rendre presque somnolent ; mais peut-être que l'heure tardive à laquelle il s'était couché la veille y était pour quelque chose (il s'était plongé dans un bouquin de physique particulièrement intéressant, et bien sûr, il n'avait pas vu le temps passer, lisant presque jusqu'au petit matin). léandre fit des efforts, toutefois, pour rester attentif tout du long. c'était important ; après tout, il n'avait pas rejoint le conseil pour s'amuser, et ce n'était pas en dormant pendant les réunions qu'il allait changer quoi que ce soit.

et il avait bien fait de rester concentré, sinon, il n'aurait jamais remarqué le changement très subtil sur les traits de la jeune femme assise en face de lui lorsque le sujet des bannissements arriva à l'ordre du jour. tiens, tiens. était-il possible qu'elle ait quelque chose à redire à la loi cruelle qui régissait la cité ? en tout cas, cela suffisait à piquer son intérêt. Il l'observa plus attentivement par la suite, scrutant la moindre de ses expressions.

enfin, la réunion se termina, et tandis que les membres du conseil se dispersaient pour retourner à leurs occupations respectives, léandre rejoignit sa collègue, calquant ses pas sur les siens pour la suivre vers l'extérieur.

* hey, althea ! ça fait un moment qu'on a pas discuté en dehors des réunions. comment ça va ?

il parlait d'un ton nonchalant, les mains enfoncées dans les poches de son pantalon, un sourire facile aux lèvres.

* moi je vais bien, mais dis-moi, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que tu avais l'air un peu contrariée tout à l'heure. il y a quelque chose qui te chiffonne ? tu peux tout me dire, tu sais. je garde très bien les secrets.

surtout les siens, mais ceux des autres aussi, quand il voulait. et il voulait vraiment connaître ceux d'Althea.

hrp: salut :)


Invité
Anonymous
Invité
erreur qui monte à la tête et occupe ses pensées, en déclenche une autre, puis encore une autre, jusqu'à combler son sommeil. cela faisait bien des années qu'althea n'avait pas eu de nuit reposante, mais ce soir là, un simple oubli, comme tant d'autres, l'avait obligée à rester éveillée un peu trop longtemps ; sans doute était-ce cela qui l'avait rendu plus sensible, irritable disons, durant la réunion matinale. un oubli, ça ne passe jamais inaperçu, celui là ne pouvait vraisemblablement pas manquer à l'appel. une réaction de trop, au mauvais moment. des traits qui se froncent un peu, juste un peu, mais un peu trop. oh, si seulement il ne l'avait pas remarquée. elle l'avait aperçu du coin de l'oeil. il l'avait regardée, avec un peu trop d'insistance, et elle avait compris.

althea avait prévu de l'ignorer. après tout, ce n'était pas si grave : pourquoi s'inquiéter pour quelque chose d'aussi stupide ? mais les bruits de pas se rapprochaient. et le calme ne se faisait pas. bien sûr, il avait fallu qu'il la suive.

"bonjour léandre."

ça aurait été mentir de ne pas lui adresser la parole, quand sa présence était la seule chose sur laquelle elle était capable de se concentrer sur l'instant, alors elle s'était efforcée à lui donner une réponse, la seule réponse qu'elle aurait bien voulu lui donner, alors qu'elle continuait à marcher, la tête droite, le regard fixé sur son chemin, comme si elle ne pouvait prêter attention à lui, ou cherchait simplement à ne pas le faire.

mais voilà, il insistait. et le doute n'était plus permis quand léandre exprimait clairement, trop clairement, ce qu'il avait bel et bien remarqué. ce n'est rien, n'y prête pas attention.

"tu fais certainement erreur, je suis un peu fatiguée, rien de bien inquiétant, vraiment. était-ce vraiment la peine de me suivre pour ça, léandre ?"

et elle regretta immédiatement de lui avoir répondu par une question.

@léandre

salut :)
Invité
Anonymous
Invité
tell me yours and i'll tell you mine
un peu fatiguée. bien sûr. il n'y croyait pas une seconde, et si elle pensait qu'il se contenterait d'une excuse aussi facile, elle courait au devant d'une grande déception. mais sûrement, elle n'était pas si naïve. c'était simplement un moyen d'éviter la question, tout comme le fait de lui en poser une autre.

pas de chance pour elle, cela ne fit que l'encourager à persévérer.

* oh, je pense que ça en valait largement la peine. entre nous, althea, je te trouve très intéressante. dommage que l'inverse ne soit pas vrai.

il avait bien remarqué qu'elle faisait tout pour l'éviter et fuyait dès qu'il lui adressait la parole. cela l'amusait au plus haut point, et d'habitude, il ne l'embêtait pas trop longtemps, mais aujourd'hui, léandre était déterminé à obtenir des réponses à ses interrogations. et si elle refusait de lui répondre, eh bien, il irait en chercher ailleurs.

* tu sais, même si tu ne me dis rien, je finirais par découvrir la vérité d'une façon ou d'une autre, lança-t-il comme si de rien n'était, toujours le même petit sourire aux lèvres.

il avait pressé le pas pour la dépasser et s'était tourné pour lui faire face, avançant en marche arrière sans faire attention à ce qui pouvait se trouver sur son chemin. heureusement que les couloirs étaient bien droits et plutôt déserts ; il risquait la collision avec tout obstacle qui se serait mis en travers de son chemin.



Invité
Anonymous
Invité
elle s'était attendue à cette réponse, et pourtant, celle-ci la dérangeait au plus au point. ses paroles, tout aussi vagues aient elles pu être, n'exprimaient que trop bien ces intentions qu'elle avait redouté voir un jour apparaître chez un de ses collègues. cela faisait un certain temps qu'elle avait compris que léandre en particulier cherchait quelque chose, mais jamais il n'était venu l'exposer si clairement, et cela ne présageait rien de bon.

"c'est dommage en effet, on n'obtient pas toujours ce que l'on souhaite."

il y avait dans cette remarque un fond d'ironie, trop bien dissimulé sous ce ton froid qu'elle avait pris l'habitude d'employer, mais elle ne doutait pas des capacités de son interlocuteur à en comprendre la subtilité. léandre était intelligent. un peu trop peut-être. et quand bien même cela pourrait s'avérer ennuyant, althea se devait bien d'admettre qu'il y avait quelque chose d'agréable à s'adresser à quelqu'un de son acabit.

"la vérité, hein. je t'avouerais ne pas savoir ce que tu cherches par là."

ces mots sonnaient trop mensongers, mais althea ne mentait pas. oh, elle avait bien conscience de la volonté de léandre, mais le doute la laissait espérer une fausse piste, ou tout simplement, peut-être ne parlait-il pas de ce qu'elle ne voulait pas lui dire. de ce qu'elle appréhendait.

"le sais-tu, d'ailleurs ? c'est intriguant. j'aimerais bien savoir pourquoi tu perds ton temps de cette manière." en disant ça, elle aurait presque souri, si elle en était même capable, mais il n'avait eu le droit qu'à un haussement de sourcils. "maintenant, si tu veux bien m'excuser..."

et elle avait pressé le pas pour contourner celui qui s'était mis en face d'elle, comme si cela allait l'empêcher de la suivre, comme si cela lui donnait les moyens d'éviter ses menaces. mais au fond, althea savait qu'il ne la lâcherait pas. il faudra perséverer plus longtemps que d'habitude, si il était même possible de s'en débarrasser cette fois ci.

Invité
Anonymous
Invité
tell me yours and i'll tell you mine
le sourire de léandre s'élargit jusqu'à montrer ses dents (blanches, pas tout à fait droites) ; il se fit affamé, presque carnassier. l'obstination d'althea à ne pas lui répondre était déjà une réponse en soi. elle affectait bien le détachement, il fallait le reconnaître, mais chacun des mots qui sortaient de sa bouche ne faisait que renforcer la certitude de léandre.

elle cachait quelque chose. et il finirait bien par savoir quoi.

* ne t'inquiète pas pour moi. je sais exactement ce que je cherche.

il lui fit un clin d’œil en prononçant ces mots, et se retourna, pressant le pas à son tour pour rester à sa hauteur. il n'était encore tout à fait décidé à la laisser partir. il s'amusait bien trop.

* je n'ai pas l'impression de perdre mon temps, au contraire.

léandre trouvait ce genre de conversation particulièrement stimulantes. il pouvait aussi apprécier les discussions légères, sans enjeux ni répercussions particulières, mais cela ne faisait pas naître la même étincelle en lui. chercher le possible sens caché derrière chaque phrase, répliquer avec la même ambiguïté et bluffer avec succès - c'est ce qui faisait battre son cœur un peu plus vite, c'est ce qui lui donnait la motivation de continuer à avancer sur le chemin dangereux qu'il avait emprunté, de risquer chaque jour un peu plus.

à croire que tout cela n'était qu'un jeu pour lui.

* ce que j'aimerais bien savoir, moi... c'est ce qu'une personne intelligente comme toi fait ici.

il avait dit cela à voix basse, de la même façon qu'on murmure un secret. ses paroles n'avaient pourtant rien de scandalisant en elles-mêmes. c'était le ton utilisé qui leur donnait un caractère énigmatique, presque clandestin.

* il doit bien y avoir une raison - et mon petit doigt me dit que ce n'est pas parce que tu apprécies le boulot.

ils avaient ça en commun, au moins. elle le cachait derrière un mur de froideur et d'indifférence, et léandre derrière une bonne couche de désinvolture. c'est l'impression qu'il avait, en tout cas. ce qu'il ne savait pas, c'était pourquoi. quelles étaient ses motivations ? le sens du devoir, peut-être ? il ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'il y avait plus que ça, qu'althea n'était pas aussi simple et honnête qu'elle en avait l'air. sans doute aurait-il pu la comparer à un glacier, si ce genre de choses avaient existé dans son monde.



Contenu sponsorisé