CHROMA
*grésillement* Bienvenue sur ... *grésillement* inneR_A13. Prenez connaissance des *grésillement* -veaux arrêtés. Tout écart sera sanctionné. N'oubli- *grésillement* pas que inneR-A13 ne vous a pas choisi. Vous devez obéissance à votre *grésillement* -érarchie, vous êtes *grésillement* -devables.**fin de la transmission**
Un petit clic ?
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

five minutes (ft. pnj)

CHROMA  :: ... playing ... :: 03_archives :: rps
Invité
Anonymous
Invité
Ton thermos est vide et cela est problématique. Énormément même. Si tu en as un, c'est pour une bonne raison: t'éviter de faire plusieurs allez-retour pour te servir du café. Grâce à ce petit stratagème, cela te fait gagner du temps de travail, tu ne veux perdre aucune minute, aucune seconde afin d'être le plus efficace. Mais en plus de cela, ça t'évite de croiser les sales têtes de tes collègues. Échanger sur les dernières nouveautés dans la vie de chacun ne t'intéresse pas et tu crains que si tu te retrouves devant une des machines de café, tu seras abordé par quelqu'un désespéré de faire la conversation. Mais là, tu n'as pas le choix. Te retrouver en manque de caféine pourrait t'être plus néfaste qu'entendre quelqu'un te parler.

Tu attends cependant la pause pour aller te recharger, mettant un timer pour te rappeler d'y aller. Et quand il sonne enfin, tu décides de t'accorder que cinq minutes. Ce qui doit être suffisant pour accéder à la machine, te servir et repartir. Ton pas est rapide et décidé, tu n'as pas de temps à perdre. L'heure tourne.

Une fois arrivé à la machine, tu es soulagé de remarquer qu'il n'y a personne. Mais ce soulagement n'est de courte durée car il te semble entendre quelqu'un arriver dans ta destination. Tu n'as plus qu'à espérer qu'il n'est que de passage...


@surprise
hit me with your best shot
Lucian
Lucian
Posts : 30
Points : 290
Inscription : 12/01/2020
Faceclaim : (male) byleth - fire emblem three houses
five minutes (ft. pnj) X9F3mQTk_o
https://chroma.forumactif.com/t6-02_programmes#56
sous-responsable du 10e quartier
Il était en retard, très en retard pour une réunion en petit comité, typiquement le genre de chose qui le mettait mal à l'aise. Mais il était très en retard et forcément pendant un moment il avait supposé qu'il valait mieux ne pas venir et faire comme s'il avait eut un empêchement de dernière minute, quelque chose de plus important qu'une réunion de routine. Et puis, ensuite il s'était dit que c'était le meilleur moyen de se faire bannir, alors il avait tracé. Mais quand vous partez déjà en retard de chez vous, vous ne pouvez pas arriver à l'heure au rendez-vous, cela s'entend. Inévitablement, en trottinant rapidement dans les couloirs, checkant encore et encore son téléphone, il avait bousculé quelqu'un.

* Oh non, pardon, je suis tellement maladroit !

Et voilà, du café brûlant partout sur sa chemise blanche. Il avait d'ors et déjà envie de mourir. Il checka l'inconnu avant d'avoir un frisson d'angoisse : Osborn, une de ces personnes qui le mettait particulièrement mal à l'aise. Alors faute de mieux, il se mit à le fixer.
coucou toi, tu es à 13% dans la relation neutre.osborn
Invité
Anonymous
Invité
L'air siffle entre tes dents serrées. Tu regardes avec dégoût ta main et ta manche qui ont également reçu du café quand le buste de Lucian avait jugé bon de foncer dans ton thermos. D'un nouveau soupir, tu changes ton thermos de main avant de secouer légèrement ta main d'un geste qui ne cache pas ton écœurement. "Bravo." Le ton de ta voix est bien évidemment glaciale. L'envie de frapper Lucian avec cette main encore pleine de café te traverse l'esprit, mais cela ne vaut pas le coup de monter dans l'excès.

À la place, tu déposes ton thermos sur la machine et attrape une serviette pour éponger au mieux ta main et ta manche. Puis, une fois satisfait de cette pseudo-propreté (tu ne te considéreras pas entièrement propre tant que tu n'aurais pas laver cette manche), tu te débarrasses de la serviette puis en prends des nouvelles. Celles-ci, tu les tends à Lucian que tu fixes toujours froidement. "Et bien alors. Tu comptes rester planté là ou tu comptes nettoyer au moins un minimum ?" Tu illustres tes propos en désignant du doigt la petite flaque de café à ses pieds ainsi que la tache sur sa chemise qu'il a sûrement dû remarquer.  


@lucian
coucou toi !!
Lucian
Lucian
Posts : 30
Points : 290
Inscription : 12/01/2020
Faceclaim : (male) byleth - fire emblem three houses
five minutes (ft. pnj) X9F3mQTk_o
https://chroma.forumactif.com/t6-02_programmes#56
sous-responsable du 10e quartier
Lucian reste encore quelques secondes à fixer Osborn, tétanisé, tout simplement, avant de bafouiller quelque chose de complétement inintelligible et se hâter d'attraper les serviettes pour nettoyer le sol. De toutes façons il est en retard, tellement en retard, sa tête est en jeu, quelle angoisse. Il respire un bon coup et se reprend, finalement. Ça ne prend pas longtemps mais change du tout au tout, lorsqu'il se redresse il est à présent calme, comme si l'océan qui bouillonnait dans sa tête était subitement devenu plat.

* Je te présente mes excuses.

Machinalement, il tamponne une serviette propre sur sa chemise et gratifie Osborn d'un sourire poli, ni plus ni moins. Puis il désigne le thermos de café, bousculé.

* Je vais te le remplir et l'apporter à ton bureau, ça te fera gagner du temps.
tu es à 12% dans la relation neutre.osborn
Invité
Anonymous
Invité

Tu hausses les épaules devant les excuses de Lucian. Ce qui est fait est fait. C'est trop tard pour revenir en arrière. "La prochaine fois, regardes où tu vas. Cela t'évitera bien des soucis."

Bien que la proposition de Lucian est tentante, tu es pris d'une légère panique. Tu crains que si tu laisses ton thermos à Lucian, il pourrait y mettre quelque chose ou bien prendre trop de temps pour te l'apporter. Tu ne veux pas prendre de tel risque. Ton manque de confiance envers tes collègues est aussi grand que ça. "Ne te donnes pas cette peine. Je peux m'en occuper." Tu lui adresses à ton tour un sourire qui se veut poli. "Tu semblais te précipiter quelque part avant cet accident. Ne devrais-tu pas y aller ?" Tu te demandes un instant si l'accident du café est une excuse valable pour être en retard. Sans doute pas. Lucian risque d'avoir de plus sérieux problèmes qu'une tâche de café sur sa chemise. Tant pis pour lui.


@lucian
c nul mais j'ai enfin rep
Lucian
Lucian
Posts : 30
Points : 290
Inscription : 12/01/2020
Faceclaim : (male) byleth - fire emblem three houses
five minutes (ft. pnj) X9F3mQTk_o
https://chroma.forumactif.com/t6-02_programmes#56
sous-responsable du 10e quartier
Osborn se méfie, c'est comme si ça dégoulinait de lui et ça met de plus en plus mal à l'aise Lucian qui se dit, chaque secondes qu'Obsorn sait. Seulement, non, c'est impossible, il ne peut pas savoir. Personne ne sait. Même Léandre ne sait pas. Personne ne sait. Il calme les battements maladroits de son cœur avant de soupirer doucement puis de reculer un peu brusquement.

* Ah, oui c'est vrai, la réunion.

Ils avaient le même niveau de hiérarchie, et pourtant Lucian se sentait vraiment pathétique à côté d'Osborn, bien sûr ce n'était pas aidé par la façon dont le jeune homme le fusillait du regard dès lors qu'il entrait dans son champ de vision.

* Je file, encore désolé.

Et il s'était enfuit au détour d'un couloir.
tu es à 11% dans la relation neutre.osborn
Contenu sponsorisé