CHROMA
*grésillement* Bienvenue sur ... *grésillement* inneR_A13. Prenez connaissance des *grésillement* -veaux arrêtés. Tout écart sera sanctionné. N'oubli- *grésillement* pas que inneR-A13 ne vous a pas choisi. Vous devez obéissance à votre *grésillement* -érarchie, vous êtes *grésillement* -devables.**fin de la transmission**
Un petit clic ?
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

je lai pas fait exprès non de dieu putain t sourd ou quoi

CHROMA  :: ... loading ... :: 02_character :: archives
Invité
Anonymous
Invité
moineau#EEC538good boy
feral
insensible
bagarre
Quel poste vous avait-t-on attribué ?
Moineau n'a jamais travaillé. enfin, si vous osez dire ça tout haut à propos de ses occupations quotidiennes, il va salement vous en vouloir et bouder le reste de la journée.
il n'a jamais travaillé officiellement car son sang porte une tare irrémédiable que le Conseil n'acceptera jamais. Né Vagabond et très vite effacé de la mémoire de tout ceux qui pourraient prouver le contraire.

Dans quel quartier viviez vous ?
les recoins oubliés des entrepôts où l'on vient plus ou moins régulièrement dans le district_02 font de bonnes planques. le Clan a de nombreuses cachettes pour dissimuler les objets qu'ils ne veulent pas emporter avec eux car par sécurité ils changent régulièrement de hangar pour passer la nuit.

Racontez nous une journée type, pour vous.
en se levant, le jeune homme s'étire et repousse les deux ou trois corps de cousins plus jeunes en prenant garde de ne pas les éveiller. debout avec le soleil, ou les poules, s'il savait ce que ça signifie. souvent le premier debout, il part chercher sur les toits ou dans les ruelles proches la viande du petit déjeuner. on ne fait qu'un repas au lever et un la nuit tombée, ici, alors on emmagasine tout ce qu'on peut de protéines avant de commencer la journée.

les femmes, les plus vieux et les enfants s'attardent autour du repas mais moineau finit tout en quelques bouchées. il a quelque chose de prévu aujourd'hui, comme hier - il faut bien remplir ses journées.
Moineau part parfois en quête d'un objet abandonné pas trop endommagé pour récupérer une pièce qui lui manque depuis des jours. peut être que ce matin il a décidé de chercher de nouveaux moyens d'accès aux endroits où le Clan s'approvisionne : et s'ils étaient un jour suivis et révélaient l'endroit où tous se retrouvaient les nuits ? ... peut être bien qu'il serait temps de reprendre la surveillance qu'il essaye d'avoir sur certains des membres du conseil ? non, allez, aujourd'hui il va rester à l'abri, une de ses innombrables tantes lui demande de finir rapidement de broder de quoi couvrir l'enfant qu'elle attend et dont la venue ne saurait tarder.

la journée terminée, tout le monde se rassemble autour des marmites qui chauffent doucement, un à un. on se raconte la journée en se serrant autour de vieux spots qui consomment tellement qu'ils chauffent plus qu'ils n'éclairent. on se dépêche de mâcher pour libérer ses lèvres et faire part des problèmes, des avancées. de qui fait quoi, des conseillers repérés, des objets intéressants qu'on pourra essayer d'aller voler plus tard, de ce qu'on voudrait construire...

les discussions partent dans tous les sens, une fois la matriarche couchée. les sujets dérivent et s'éloignent du concret. on voit glisser des ombres dans les ruelles, les rares chouettes des vergers et des parcs semblent plus agitées que d'habitude. on se sent plus observés qu'avant, maintenant, dans les souterrains... on parle des esprits qui doivent essayer de nous prévenir de quelque chose. on essaye de lire leurs intentions, on lance des os dans les braises pour voir l'avenir...
on prie une dernière fois,
puis tout le monde va se coucher,
collés les uns aux autres pour se tenir chaud,

et le soleil peut se lever à nouveau sur un jeune homme qui s'étire et grogne au fond d'un hangar poussiéreux.

La vie en extérieur vous semble-t-elle difficile ?
on peut croire que c'est compliqué, d'être vagabond, qu'il vaut mieux se terre dans les souterrains et n'en émerger que le soir, tapis dans l'ombre. Moineau éclatera de rire, s'il entend ça.

personne ne sait exactement depuis combien de temps le Clan et leurs membres ont été exclu, on suppose au moins deux générations, mais il n'y a personne pour compter. quand on a été élevé ainsi toute sa vie par des parias, la vie clandestine et tout ce que ça implique est parfaitement naturel pour Moineau. très jeune, il a appris à grimper sur les toits, à s'enfuir rapidement en sautant par dessus les murs et à chasser les animaux errants pour se nourrir.

ce qu'ils ne peuvent se procurer directement, ils essayent tant bien que mal de le fabriquer eux même en récupérant des objets abandonnés ou cassés dans les caniveaux.

il n'y a qu'une chose que Moineau déteste, ce sont les souterrains, même si personne ne sait exactement pourquoi. ce n'est pas faute d'avoir essayé, pourtant : dès qu'il ne dort pas dans la planque principale mais s'isole pour la nuit, tous les membres de la famille en discutent. il paraît qu'il n'aime pas croiser tous les nouveaux venus qu'on y trouve maintenant. peut être bien qu'il a peur de l'obscurité, non ? ce n'est pas vraiment qu'il semble avoir peur, quand il y va, c'est plutôt... qu'il est nerveux. il regarde tout le temps par dessus son épaule ! il tend beaucoup plus l'oreille que d'habitude, une fois il a même collé son oreille à la paroi, pour entendre je ne sais quoi...

Parlez nous du chef de votre clan, que pensez vous de lui ? Et s'il s'agit de vous, que pensez vous des membres ?
la matriarche est respectée par tout le monde. il n'y a jamais eu personne pour décider de la hiérarchie, elle s'est juste instaurée ainsi car tout le monde suit la plus expérimentée. est-ce que c'est la première de la famille à être Vagabonde ? ou seulement la dernière survivante des premiers fondateurs ? personne n'en sait rien, on sait juste qu'elle est là, elle, et qu'il faut l'écouter.

pour Moineau, la matriarche, c'est sa grand mère. il l'apprécie énormément et est très reconnaissant de tout ce qu'elle a pu faire pour lui et pour les autres membres de la famille.
avec les autres membres... ben, c'est une famille, quoi. une famille très étendue, avec beaucoup de ramifications, des cousins et des belles sœurs et des nièces à ne plus savoir qu'en faire, une généalogie qui rendrait fou n'importe quel habitant de inneR-A13 habitué aux familles de genre opposés et avec deux enfants tout au plus. du coup, évidemment, au sein du Clan, ça s'engueule, ça se chamaille, ça se taquine, se rabiboche, se réconforte, s'engueule à nouveau... les soirs, la majorité du Clan se réunit mais il ne voit pas tout le monde régulièrement.

Quels objectifs animent votre clan, du moins selon vous ?
il paraît que... enfin, bon, c'est un peu flou, en fait, les origines du Clan. on sait simplement que les premiers, quels qu'ils soient, aont été exclus car ils avaient choisi d'avoir plus d'enfants que les deux autorisés. on ne sait pas les circonstances précises, était-ce un choix, ou simplement un père et une mère refusant d'abandonner le troisième enfant qui allait naître ?

la matriarche joue l'imbécile quand on lui demande, ou refuse tout simplement de répondre en noyant le poisson. tout ce qu'en comprend Moineau, c'est que c'est sûrement la seule famille libre dans le choix du nombre d'enfants, et que tout le monde fait bien comme il veut de ce point de vue là parmi les siens.

personne ne saurait exactement dire quand mais les buts du Clan ont évolué il y a quelques temps, un temps qui coïncide peut être avec la naissance de Moineau, mais qui ici s'en rappelle ? en tout cas, maintenant tout le monde sait que si l'on peut obtenir des informations sur les membres du Conseil ou si l'on peut trouver un moyen de leur nuire, on ne s'en prive pas.

Comment vous placez vous vis à vis des objectifs de votre clan ?
ce que fait le Clan, Moineau le fait. il suit entièrement la discipline souple mais certaine qui les unit. tout le monde poursuit le même but.
... enfin.

... ouais, bon.
les plus jeunes chuchotent dans son dos qu'ils pensent que c'est à cause de lui, la tournure plus ou moins récente et le changement d'attitude vis à vis du conseil. mais qu'est-ce qu'ils en savent vraiment ?
c'est un tendre, dans le fond, Moineau. on dirait pas, hein, quand on voit le gaillard que c'est, aussi envahissant que large d'épaules, à se demander même comment les toits les plus fragiles supportent son poids quand il s'aventure hors de ses cachettes.

dehors, il voit des gens perdus, plus que lui, dans la merde, sûrement moins que lui, mais se dit toujours qu'il peut faire quelque chose pour rendre service. une indication, un coup de main, un sourire compatissant... quand on joue son cou à chaque pas en plein jour, on pourrait croire qu'on se replie sur soi, mais pas lui. on lui a appris autre chose. il ouvre les yeux, observe, écoute chaque grésillement des néons, tend l'oreille en permanence.

bon toutou bien dressé, c'est certain. il fait tout ce que ses oncles et ses tantes lui ont appris patiemment. il s'applique, fait de son mieux. c'est un bon gamin, de ce point de vue là, tant qu'on ne s'attarde pas trop sur quoi portait exactement ce que sa famille lui a enseigné.

si seulement il avait un foyer, il le tiendrait mieux que quiconque, haut la main ! une maison, ça peut être juste quatre murs en béton froid et un toit qui moisit, ou un entrepôt abandonné plus ou moins ouvert aux quatre vents et rempli non pas de meubles, mais de chuchotements tout le long de la nuit. le crépitement de vieux néons volés, peints pour étouffer et tamiser la lumière, l'odeur alléchante de la viande d'origine inconnue qui cuit lentement dans son jus, les tintements métalliques qui résonnent dans tout l'espace quand l'un des membres du clan répare un objet récupéré dans les caniveaux, et Moineau, au milieu de tout ça. autant élevé par les hommes que les femmes, il cuisine, brode, coud, bricole, s'entraîne en escaladant les toits, chasse, prie.

il en a, du temps libre, plus que nécessaire. alors il faut bien occuper ses doigts hyperactifs, leur donner de l'ouvrage, tout et n'importe quoi : si c'est cassé, faut le réparer, c'est tout. son Clan réussit à survivre grâce aux compétences manuelles de chacun, alors on fait un peu d'électronique par ci, beaucoup de mécanique, de la médecine, aussi, pour recoudre les coupures. un peu de tout, que Moineau a appris au fil des années.

il écoute bien, mais qu'est-ce qu'il parle ! bruyant et sans gêne. il siffle rudement bien, claque de la langue pour accentuer les envolées de sa voix et de son humeur. de bonne comme de mauvaise humeur : on l'entend de loin, quand il n'est pas en train de se cacher ou de pourchasser le repas du soir.

c'est plus fort que lui, ça ! pour montrer son affection il assène de joyeuses claques aux épaules, aux bras, aux cuisses. repoussez le une fois, deux fois, trois fois, il sait que vous craquerez et abandonnerez en premier. comme il finit par l'expliquer parfois en levant les yeux au ciel, dans sa famille, tout le monde se montre ce genre de marques d'affection et d'amitié. et puis quoi, c'est quoi qui êtes bizarres, à ne jamais toucher que es connaissances en leur serrant la main et puis plus rien ! qu'est-ce que c'est que cette distance sanitaire déprimante ? quand on est vraiment ami avec quelqu'un, on lui montre. on le remercier, on l'engueule quand il fait une connerie, on l'aide quand il a besoin.

c'est peut être surtout ça que l'on remarque chez lui si l'on arrive à faire abstraction de... de tout le reste. il aide, toujours, avec plaisir tant qu'il est convaincu que vos intentions sont bonnes. si ce n'est pas le cas, il le fera quand même en vous engueulant et en grognant tout du long. c'est tout ce qu'il sait faire, après tout, la débrouille poussée à l'extrême.

conduit bien mais comme un démon, a eu de nombreux accidents  ≋  température corporelle élevée, il a toujours la fièvre ou quoi, ce gosse ?  ≋  pleure souvent dans son sommeil car il se retient quand il est éveillé  ≋  sa première "langue" est de l'argot si dégénéré que c'en est presque un dialecte  ≋  à cause de ça, il a une sorte d'accent quand il s'adresse aux autres  ≋  daltonien, il confond principalement le rouge et le vert  ≋  du coup il doit beaucoup se concentrer s'il veut essayer de les discerner  ≋  souvent, ça se termine avec lui habillé n'importe comment  ≋  ne sait pas lire mais le cache  ≋  il lui arrive régulièrement de se coincer le pied dans des tôles fragiles quand il crapahute sur les toits des hangars  ≋  ...
paguresalut c'est pag, comme d'habitude je vous aime beaucoup, mon trésor c'est le dossier de quelques centaines de meme enregistrés sur mon téléphone.


bon... bah là je pense que la messe est dite hein
11-M-1004
11-M-1004
Posts : 267
Points : 587
Inscription : 16/01/2020
Faceclaim : ferdinand von aegir - fire emblem
je lai pas fait exprès non de dieu putain t sourd ou quoi HS14Z6lg_o
https://chroma.forumactif.com/t39-do-we-have-souls-anymore-1004https://chroma.forumactif.com/u12https://chroma.forumactif.com/u12https://chroma.forumactif.com/t49-blip-blop
professeur

Validation

(bravo !)

Yo frérot !
Je suis quand même vachement content que tu ais choisi Moineau comme nom, parce que n'empêche avec son mètre cinquante, ça lui va bien.  je lai pas fait exprès non de dieu putain t sourd ou quoi 4090462620
Tu connais la maison, même si je l'ai un peu cachée pour que tu l'as découvre. En tout cas c'était un plaisir de lire ta fiche, et j'espère que le clan va pas se faire détruire en deux coups de cuillère à pot. D'ailleurs j'ai jamais compris cette expression mais bon.
Bravo à toi !
(Maintenant je vais pouvoir enfin puber mdr)
Pour t'aiderVoici quelques liens pour t'aider à te retrouver maintenant que ta fiche est validée !

- Le Recensement général, pour nous aider à te mettre bien comme il faut dans tous les sujets.
- Les Liens, afin qu'on puisse venir t'en réclamer !
- Les Chronologies, pour savoir ce que tu as fait et ce qu'il te reste à faire.

Tu peux également aller flooder et faire ce qu'il te plait, désormais tu es libre de faire ce qu'il te plait !
Dans la limite du possible.
Sous peine de bannissement.