CHROMA
*grésillement* Bienvenue sur ... *grésillement* inneR_A13. Prenez connaissance des *grésillement* -veaux arrêtés. Tout écart sera sanctionné. N'oubli- *grésillement* pas que inneR-A13 ne vous a pas choisi. Vous devez obéissance à votre *grésillement* -érarchie, vous êtes *grésillement* -devables.**fin de la transmission**
Un petit clic ?
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Worth my sparkles — 1200

CHROMA  :: ... playing ... :: 03_archives :: rps
Chouchou
Chouchou
Posts : 77
Points : 234
Inscription : 22/03/2020
Faceclaim : Raheem © 11thsense
Proserpina
https://chroma.forumactif.com/t189-a-l-aurore-je-suis-ne-baptise-de-rose-chouchou#1293https://chroma.forumactif.com/t203-moi-j-ai-besoin-d-espoir-sinon-je-ne-suis-rien-chouchou#1416https://chroma.forumactif.com/t133-knife#710
membre du clan abysse

Demander le pourquoi du comment au quand du combien de temps du Chouchou qu'a grimpé sur les toits n'est qu'une monumentale perte de mots. Tout ce qu'il faut savoir c'est qu'il est là, perché sur cette hauteur pas si vertigineuse que ça finalement. Le district 11, peut-être parce qu'hanté par les rires des enfants, parait plus brillant à Chouchou qui y a également remarqué la présence diminuée de patrouilles. Toujours à la recherche d'une lumière plus éclatante que celle des réverbères, il lui arrive parfois de se hisser en altitude, les yeux rivés vers le ciel noir. Qui sait si ce soir, le soleil n'avait pas encore laissé quelques miettes de rayons derrière lui ? Il lui semble avoir le souvenir flou d'avoir aperçu des morceaux de jour sous les nuages gris du soir. Comme il pleut beaucoup ces derniers temps, il n'est plus sûr de savoir s'il a rêvé ou si l'eau a noyé la lueur.

En bas, une ombre file, longeant les murs. Curieux, Chouchou se penche par-dessus bord, scrutant l'obscurité de ses yeux clairs. Il reconnait vite cette silhouette chétive croisée il n'y a pas si longtemps et s'étonne de sa présence en cette heure avancée.

_Hé pssscchhtt toi là ! Oui toi ! Lève les yeux espèce de nouille ! Quand le mioche relève enfin la tête, Chouchou agite les bras : Coucou toi ! Et gesticule si énergiquement qu'un de ses bracelets lui échappe et tombe pile sur la trogne du petit brun. Chouchou éclate de rire. HEADSHOT ! Il place ses coudes sur le rebord et sa tête dans ses mains et miaule : Vazy renvoie steuplait. Ou grimpe j'sais po, comme tu veux.

Il se demande ce que fait cet adolescent timoré seul dans le noir.
11-M-1200
11-M-1200
Posts : 132
Points : 495
Inscription : 24/03/2020
Faceclaim : Houtarou Oreki - Hyouka
Worth my sparkles — 1200 Ok5cdNo
https://chroma.forumactif.com/t199-watch-me-burn-across-the-skyhttps://chroma.forumactif.com/t214-i-won-t-be-silencedhttps://chroma.forumactif.com/t213-you-can-t-keep-me-quiethttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
élève

A taste of what you paid for

Ft. Chouchou

La nuit, depuis la pluie, c’est une chose qu’il ne tolère plus. Non, c’est un mensonge. Même avant la pluie, Mirai n’aimait pas être dehors de nuit. Mais depuis… Ah, il n’a même pas le courage d’y penser, des frissons lui remontent le long de la colonne. Cours. Cours ça ira plus vite.

Ils avaient fini une session de tutorat particulièrement tard. Tout ça parce que les plus jeunes n’avaient pas encore fini leurs examens et avaient besoin d’aide pour boucler le programme au niveau de leurs révisions. Mirai devrait sûrement avoir honte de profiter de cette circonstance pour… Ah. N’y pense pas. La simple idée lui brise un peu plus le cœur.

Le gamin ralenti en approchant des ruelles étroites qui le ramènent au pensionnat. Il a croisé l’un des symboles du clan d’Abysse en chemin. Et malgré lui, il ne peut pas s’empêcher de presser le pas, espérant ne croiser personne. Espérant pouvoir retrouver la chaleur de ses draps et la sécurité des murs d’enceinte du pensionnat sans être mis en danger.

Les lampadaires clignotent, laissent par intervalles irréguliers la gorge sombre et menaçante. Il est sous tension, si stressé qu’il pourrait commettre une erreur au moindre signe. Au moindre geste. Et se fige lorsqu’il semble entendre un murmure forcé. L-lève les yeux… ? N-non il veut pas. Il veut rentrer à la maison. Il veut aller se tapire dans la chambre de Jasper et… Il relève les yeux.

A la lumière blafarde du lampadaire luttant pour sa survie sous la pluie, Mirai ne discerne d’abord que d’épaisses mèches ondulées aux couleurs de la nuit. Et ce n’est que lorsqu’il parvient à replacer ces deux iris vert d’eau qu’il lâche, complètement penaud.

« Oh, le- les pâtes ! »

Et pour sa politesse infinie, glapis de douleur et de surprise lorsqu’il se prend un objet lourd en ptites ferraille dans la figure. Un coin de perle lui a frappé pile le bout du nez et le arrache une larme de crocodile, chouinant en se frottant le bout du nez d’une main, rattrape le bracelet de l’autre et fait une moue si profonde qu’il pourrait sûrement être vu à l’autre bout de la galaxie.

« Mais-euh… »

Un souffle, à peine, et ça se sent qu’il est vexé dans la façon qu’il a de rougir à peine, de détourner les yeux. Mirai prend sur lui et d’un geste agacé, tente de lancer le bracelet…. Qui percute le mur avant de retomber mollement au sol. Ah. Oui. Forme de moustique. Il pince les lèvres et va récupérer le bracelet, agacé.

« J’peux pas l’lancer si haut ! »

GRIMPER ? Mirai regarde autour de lui et à part le lampadaire, les poubelles et… Oh… Oh… !

« Atta ! »

Mirai abandonne son sac contre le lampadaire qui semble décidé à faire la salsa tout seul, et, après avoir passé le bracelet à son propre poignet – trop fin, beaucoup trop fin –, il prend appuie de ses mains sur la gouttière toute proche et commence à grimper… Et ça grince, grince grince… Il va se crasher parterre. Il en est intimement persuadé.
@Chouchou Sale tchoin
Chouchou
Chouchou
Posts : 77
Points : 234
Inscription : 22/03/2020
Faceclaim : Raheem © 11thsense
Proserpina
https://chroma.forumactif.com/t189-a-l-aurore-je-suis-ne-baptise-de-rose-chouchou#1293https://chroma.forumactif.com/t203-moi-j-ai-besoin-d-espoir-sinon-je-ne-suis-rien-chouchou#1416https://chroma.forumactif.com/t133-knife#710
membre du clan abysse

C'est un rire franc qui s'échappe de la bouche de Chouchou et vient glisser le long du bâtiment pour rebondir sur la tête de chaton. Ah oui les pâtes ! Qu'on l'appelle Monsieur Pâtes et qu'on lui fasse une couronne de nouilles ! Il y a bien pire comme façon d'être désigné.
En voyant le gamin lever le bras, Chouchou se redresse, prêt à rattraper l'objet mais ce dernier se retrouve juste pathétiquement projeté droit dans le mur et les épaules du vagabond s'affaissent mollement tandis qu'il ricane quand même :

_Oh hé bin dis donc c'est quoi ce lancer de mauviette. Y'a quelqu'un qu'a pas mangé assez de soupe quand il était petit hé.

Mais contre toute attente le môme ne se décourage pas et balance son sac - pourquoi d'ailleurs ? Chouchou aurait volontiers fouillé dedans ! - pour se jeter contre une gouttière. Oh chaton n'a jamais aussi bien porté son surnom ! Le troubadour auto-désigné clappe alors dans ses mains en guise d'encouragement tout en se dandinant un pied sur l'autre :

_Oh hisse, oh hisse bébé chat ! Tu peux le faire ! Il se penche sur la gouttière et tend une main, finit par attraper le grimpeur du dimanche et l'aide à se hisser sur le toit. L'idée de reprendre son bracelet et de le laisser s'écraser sur le pavé lui traverse vaguement l'esprit mais heureusement Chouchou ne se sent pas d'humeur fourbe cette nuit-là et cet ange est beaucoup trop pur pour finir en bouillie sur le bitume. À la place Chouchou se contente de lui asséner une bonne tape dans le dos : Hé pas trop mal comme montée vu tes p'tits bras ! Tu fais honneur à tout tes cousins les p'tits félins !

Chouchou s'en va vers son propre sac et en extirpe deux pommes qu'il a réussi on ne sait trop comment à dérober dans les vergers. Ou peut-être les a-t-il troquées à un de ses compagnons contre une de ses créations ou un peu de tendresse. Il place la plus rouge des deux dans les mains du minet et lui ébouriffe les cheveux :

_Tiens pour ta peine. Il faut manger pour être fort ! Et comment tu t'appelles déjà chaton ?

Peut-être que l'autre lui a déjà donné son nom ou son matricule mais Chouchou ne s'en souvient déjà plus. C'est que, trop préoccupé par les pâtes, il ne pensait pas le recroiser de si tôt et sans savoir pourquoi ça lui fait quand même plaisir de retomber sur le minois du jeune homme.
11-M-1200
11-M-1200
Posts : 132
Points : 495
Inscription : 24/03/2020
Faceclaim : Houtarou Oreki - Hyouka
Worth my sparkles — 1200 Ok5cdNo
https://chroma.forumactif.com/t199-watch-me-burn-across-the-skyhttps://chroma.forumactif.com/t214-i-won-t-be-silencedhttps://chroma.forumactif.com/t213-you-can-t-keep-me-quiethttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
élève

A taste of what you paid for

Ft. Chouchou

Avec toute la peine du monde, le marmot parvient à grimper jusqu’au premier étage, se pose des questions sur le sens de l’existence. S’interroge sincèrement sur le pourquoi du comment de 42, parvient à se hisser sur le métal gondolant, se remercie de ne pas avoir mangé de petit-déjeuner pour ne pas peser les quelques grammes supplémentaires et… Ah ! Les mains du garçon là-haut sont chaudes quand il l’attrape et le monte à son tour sur le toit.

Mirai est pas vraiment à bout de souffle – he fucking wheezes – il est voué à finir dans le 12, pas dans un district de labeur. C’est pas de sa faute ok ? Mais il se redresse et offre un sourire de toutes ses quenottes à l’autre homme, un petit rire enfantin lui échappant dans un souffle. Il comprend pas pourquoi il parle de ses cousins félins, ni même pourquoi il est un bébé chat, mais l’idée est pas si désagréable.

L’autre homme s’éloigne puis revient tout aussi vite, armé d’une pomme si rouge qu’elle en semble presque irréelle. Ah… On a bien dit qu’il a sauté le petit-déjeuner non ? Quel rapport alors qu’il fait déjà nuit ? Aucun. Le gosse croque dans la pomme offerte avec un petit soupir de contentement non sans avoir piaillé un merci encore un peu éventé, le goût du sucre lui arrachant un frisson. Hmhm. Les pommes c’était quand même sacrément la vie.

Le gamin attend d’avoir avalé sa bouchée pour relever ses grands yeux verts sur l’autre homme et il lui sourit, ce grand sourire de gosse, ce genre de truc profondément naïf et insouciant. Parce que Mirai ne réalise pas qu’il parle à un vagabond. Parce que dans son monde, ces gens-là n’existent que dans les livres.

« 1200. Mais… Mais mon vrai nom c’est Mirai. Et toi ? »

Il le détaille un long moment, remarque ses bijoux, ses boucles d’oreille faites de pierres dont il n’a vu les couleurs que dans ses livres d’école. Il a envie de toucher. Mais ramène juste son regard sur sa pomme et croque dedans encore une fois avant de tendre sa main, ou plutôt son poignet, à l’autre garçon.

« Tiens, faudrait pas que je reparte avec. »

Et quand il dit ça, il lance un regard par-dessus le rebord du toit, s’assurant que son sac est toujours là. En même temps, si la milice passe par-là et trouve son sac il va pas être dans la merde tiens. Ah… Champion des mauvais choix. Il tourne à nouveau les yeux vers le beau garçon pour lui dire qu’il va devoir filer, mon ses yeux accrochent une… une marque à son cou. Comme… Comme une brûlure ? Non, c’est presque violacé… Quoi ?

« H-hé… Dis, t’as… T’as quelque chose juste là. »

Mirai touche son propre cou pour faire miroir, et s’approche, un peu curieux. C’est quoi ça ? Ca a l’air presque… Douloureux ?

Faites confiance à Mirai – le sac d’hormones sur pattes – pour remarquer le suçon visible à la gorge d’un parfait inconnu.
@Chouchou Sale tchoin
Chouchou
Chouchou
Posts : 77
Points : 234
Inscription : 22/03/2020
Faceclaim : Raheem © 11thsense
Proserpina
https://chroma.forumactif.com/t189-a-l-aurore-je-suis-ne-baptise-de-rose-chouchou#1293https://chroma.forumactif.com/t203-moi-j-ai-besoin-d-espoir-sinon-je-ne-suis-rien-chouchou#1416https://chroma.forumactif.com/t133-knife#710
membre du clan abysse

Mirai, Mirai, Mirai. Ça sonne comme un mixte en mirage, muraille et miracle. C'est un joli prénom qu'il se dit Chouchou en le regardant croquer dans la pomme avec enthousiasme, un sourire sur les lèvres. Il a déjà oublié son matricule. Pourquoi le vagabond y prêterait attention après tout ? Il n'est pas une suite de chiffres, ne l'a jamais été.

_Moi c'est Chouchou. Tout simplement. Chouchou parce que Matriarche et les autres l'ont toujours préféré. Chouchou comme le truc comme le truc qu'on met dans les cheveux. Un favori des hangars désaffectés à la longue crinière foncée. Chouchou est un nom qui lui va bien aussi. Il ne se voit pas autrement.

Il s'assoit sur le ciment et regarde le gamin finir son fruit avant de lui rendre son bracelet.

_Merci chaton. Le vagabond remet le bijou doré à son poignet et observe Mirai se pencher par-dessus le rebord. Ah pourquoi regarder le bitume du trottoir quand ils se sont élevés près des étoiles ? Hé on est pas bien ici en hauteur ? Pense-t-il à voix haute. L'autre se rapproche, le regard soudainement curieux et lui indique qu'il a un « quelque chose » au niveau du cou.

_Hum ?
Le vagabond saisit d'abord une de ses chaines, ne comprenant pas bien de quoi parle le jeune puis rigole quand il le voit désigner la marque violacée qu'il a gardé de la nuit dernière. Il n'a pas la moindre once de gêne. Ah ça ! Ça c'est un cadeau qu'on m'a laissé hier soir. Bah je te fais pas un schéma quoi... Ne lui dîtes pas qu'il ne sait pas d'où ça vient ? Ne sont-ils pas tout un troupeau d'adorables chatons dans ces longs bâtiments ? Que font-ils de leur temps ensemble si ce n'est des galipettes ? À moins que... ? Enfin tu sais d'où ça vient pas vrai ? T'as pas un petit minet qui peut t'en donner ? C'était qui déjà ce type dont il n'arrêtait pas de brailler le nom lors de la cafétéria... Jas... Jas... Non Casper c'est ça ?

Si vous savez ce mec chelou là qui lui a donné des pâtes. Et qui avait un passe accessoirement.
11-M-1200
11-M-1200
Posts : 132
Points : 495
Inscription : 24/03/2020
Faceclaim : Houtarou Oreki - Hyouka
Worth my sparkles — 1200 Ok5cdNo
https://chroma.forumactif.com/t199-watch-me-burn-across-the-skyhttps://chroma.forumactif.com/t214-i-won-t-be-silencedhttps://chroma.forumactif.com/t213-you-can-t-keep-me-quiethttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
élève

A taste of what you paid for

Ft. Chouchou

C’est joli comme prénom Chouchou. C’est le genre de ptit nom adorable qu’on donne à une personne qu’on aime bien ou un animal de compagnie adorable non ? Alors il a bien de la chance, le grand brun, que quelqu’un l’ait appelé comme ça. Que quelqu’un ait décidé qu’on l’aimait plus que tout et le préférait par-dessus les autres. Ca arrache un sourire à Mirai, parce qu’il aime savoir que les gens autour de lui sont heureux, même s’il peut pas toujours y faire quoique ce soit, et encore plus s’il est pas vraiment le meilleur pour rendre lesdits gens heureux. Il fait comme il peut à son échelle ok ? C’est déjà pas évident tous les jours d’abord !

Il se redresse du rebord du toit et regarde les étoiles. C’est vrai que depuis que la pluie a commencé à se calmer, les nuits sont plus claires. Qu’il recommence doucement à voir les étoiles se dessiner au travers du pommelage irrégulier des nuages. Mais clairement, son attention est portée sur la mauvaise chose. C’est ironique non, de remarques ce genre de marque un peu violacée sur une peau aussi riche et d’un ton similaire au chocolat ? Ca lui rappelle la couleur du café. C’est joli comme tout, mais ça le rend curieux. Plus que les breloques dorées qui pendant à son cou. Et quand il incline la tête sur le côté, il a visiblement l’air de ne pas saisir.

« Un cadeau ? »

C’est un concept absolument insensé en réalité, dans la tête de Mirai. Oh, pas la notion de cadeau, parce qu’au final cet imbécile a aimé à apprendre en faire, même des choses minimes… Mais… Rien que la notion de blessure lui échappe. Alors ça... Mirai est curieux et s’approche, ose tendre la main et effleurer la gorge chaude de Chouchou, comme s’il n’y avait aucune limite à la décence ou au respect de l’intégrité physique des gens. Oh, évidemment, il appuie à peine, effleure du bout de ses doigts laiteux et le contraste est aussi délicat que surprenant et poétique.

« Mais comment tu peux te faire ça… ? On peut pas se faire mal nous. »

Et c’est là que son innocence se révèle. Il ne sait pas, Mirai, que Chouchou est un vagabond. Lui, il découvre le monde à chaque instant. Il croit que les choses sont simples, faciles et toujours justes. Il pince les lèvres et fronce le nez, il a peur pour Chouchou.

« C’est pas de la peinture pourtant… »

Il retire ses doigts et en frotte la pulpe, mais rien, pas de coloris, pas de maquillage comme Kate en porte parfois. Il a l’air perdu, et il ne suffit que d’un nom pour que son visage vire au rouge. Il est imbécile, le marmot. Il réalise trop tard qu’il a chouiné, vexé qu’on puisse écorcher le nom de son amoureux.

« Jasper ! »

Il fait la moue et rougit de plus belle, avant de se renfrogner, soufflant tout bas, l’air gêné.

« C-c’est juste l-le responsable d-de mon étage a-au pensionnat… »

Il ne devait rien dire. Mais ça se lit comme le nez au milieu de la figure, non ? Que l’idée que Jasper soit son minet le grise. Que s’il peut avoir des marques sur le corps qui lui viennent de Jasper il-

« Moi aussi j’veux des cadeaux… »

Oh le potit chat. Il dit ça avec un ton tellement désabusé et triste… Presque bougon. Faudrait quand même pas lui faire de la peine, si ?
@Chouchou Sale tchoin
Chouchou
Chouchou
Posts : 77
Points : 234
Inscription : 22/03/2020
Faceclaim : Raheem © 11thsense
Proserpina
https://chroma.forumactif.com/t189-a-l-aurore-je-suis-ne-baptise-de-rose-chouchou#1293https://chroma.forumactif.com/t203-moi-j-ai-besoin-d-espoir-sinon-je-ne-suis-rien-chouchou#1416https://chroma.forumactif.com/t133-knife#710
membre du clan abysse

Oh non bébé chat est sérieux. Il ne comprend vraiment pas ! Chouchou, en bon grand frère qu'il est, se doit de l'éduquer ! Il espère au moins que le petit a les bases. Les petites fleurs et les abeilles, tout ça.
Mais d'abord, le vagabond laisse le curieux matou s'approcher avec un sourire lubrique. Il se penche même pour mieux lui permettre d'effleurer la trace du bout des doigts. C'est drôle, lui ne se souvient pas d'un temps où il était aussi... aussi candide. Peut-être qu'au milieu de tout l'amour de la Famille et de la froideur des souterrains, on grandit un peu trop vite dans les hangars désaffectés.

Ceci dit, devant la remarque du gamin, le sourire de Chouchou s'efface bien vite pour laisser place à de l'appréhension. C'est un rappel brutal que quand bien même leurs peaux se touchent, ils ne sont pas faits de la même façon.

_Comment ça vous pouvez pas vous faire de mal ? Ça t'est jamais arrivé de, hin chais pas, tomber et de t'érafler le genou ? Ou te prendre une porte dans la gueule ? Le genre d'incidents banals qui marquent aussi la peau mais une cruauté sans égale aux caresses qu'on peut s'échanger entre condamnés. Le bitume des trottoirs ou l'acier des poignées n'ont jamais fait de très affectionnés partenaires.

C'est au tour de Chouchou de poser un doigt, puis deux sur la peau de Mirai. Délicat. C'est à peine s'il effleure cette joue ronde et rouge comme la pomme qu'il vient de lui donner. Les doigts du vagabond dansent à la surface de l'épiderme, son contact a quelque chose de doux mais de sensuel également.

_Oh avec une bouille aussi adorable, Jasper serait un vilain gros minet de ne pas t'en donner. Sa main abandonne le visage du garçon et vient à nouveau se perdre dans les mèches brunes du jeune homme dans un geste néanmoins moins énergique que la première fois. Il encourage, le rire aux bords des lèvres : Vu comment ton responsable te collait au train la dernière fois, je ne me fais pas de soucis pour vous deux. Et crois-moi j'ai l'oeil pour ces choses-là.

On ne badine pas avec ces choses-là ! Reste plus qu'à espérer qu'au moment venu, chaton sera fin prêt pour son Jasper. Mais au risque de se répéter, Chouchou ne s'en inquiète pas trop. Quand la tendresse est là, le reste vient naturellement.
11-M-1200
11-M-1200
Posts : 132
Points : 495
Inscription : 24/03/2020
Faceclaim : Houtarou Oreki - Hyouka
Worth my sparkles — 1200 Ok5cdNo
https://chroma.forumactif.com/t199-watch-me-burn-across-the-skyhttps://chroma.forumactif.com/t214-i-won-t-be-silencedhttps://chroma.forumactif.com/t213-you-can-t-keep-me-quiethttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
élève

A taste of what you paid for

Ft. Chouchou

« Oh sisisi, j’me prends plein de portes, et j’suis maladroit… J’ai fait un splash immense devant les bureaux du conseil du onze mais c’était presque rigolo. »

Oui, il fait splash avec ses mouvements et il est plein de vie, le ptit Mirai. Parce que c’est ça qu’il est, trop vivant pour son propre bien. Parce qu’il sait pas s’arrêter. Réalise pas une seconde que la condition de vagabond est une telle complexité. Puis il fait la moue, parce que forcément, il ne se sent pas en danger, et… Et puis il rougit parce que mine de rien, les doigts contre sa joue sont chauds et que Chouchou est vraiment tout près, à bien y penser. Il a les yeux levés vers l’autre garçon, comme on écoute un saint, comme on s’adonne à une prière, ses yeux luisant de sincérité, les lèvres entrouvertes sur un souffle qu’il retiendrait presque.

Sauf que les paroles de Chouchou le font furieusement rougir puis baisser les yeux. Parce que Jasper est pas vilain, non. Mais qu’en même temps, Mirai a vraiment pas l’habitude d’entendre ce genre de compliments ? Il déglutit et se frotte doucement le bras, montrant légèrement sa nervosité.

« E-en vrai- le simple fait qu’il soit là, c’est déjà tellement énorme… ? »

Oh, le voilà qui expose son petit cœur. Il se mordille la lèvre, un peu anxieux, terriblement gêné de pouvoir pour la première fois parler de ce qu’il éprouve pour Jasper, tout en restant terriblement prudent, parce qu’il sait que c’est interdit. Et qu’il ne veut aucun mal à Jasper. Qu’il veut le protéger.

« P-puis J-Jasper il est juste gentil tu sais ? I-il est comme ça avec tous les pensionnaires. »

Sauf que non, il le sait Mirai que c’est pas vrai. Qu’il a un traitement de faveur. Mais il est aussi terriblement au courant qu’y’a bien que lui pour nourrir des sentiments déviants aux yeux du Conseil envers Jasper. Alors ça lui traverse l’esprit. De poser une question idiote. Vraiment idiote.

« D-dis… T-tu ferais comment toi… ? »

Il joue avec ses doigts, avec la manche de son uniforme de l’école, avec ses cheveux un peu trempés par quelques gouttes de pluie. Mirai rougit aussi, quand il ose croiser les yeux si clairs de Chouchou, avec une petite mine confuse et terriblement embarrassée.

« C-c’est quoi ta technique p-pour… T-tu sais… A-avoir des cadeaux ? »

Après tout, il avait l’air de savoir ce qu’il faisait non ? Puis il est plus vieux, et il a cette marque dans son cou, et il est beau comme un cœur… Y’a pas de mal à demander des conseils, non ? Puis c’est naturel. Et il a pas parlé de Jasper en disant qu’il voulait de l’aide. Ou c’est sous-entendu ? Il triture encore plus ses vêtements, de plus en plus anxieux quand il précise, en baissant le visage, marmonnant contre une moue absolument craquante sur son visage poupon.

« C-C’est pour mon amoureuse… »

Oui. Bon. Faut pas le juger trop non plus. Il est jeune, il apprend.
@Chouchou Sale tchoin
Chouchou
Chouchou
Posts : 77
Points : 234
Inscription : 22/03/2020
Faceclaim : Raheem © 11thsense
Proserpina
https://chroma.forumactif.com/t189-a-l-aurore-je-suis-ne-baptise-de-rose-chouchou#1293https://chroma.forumactif.com/t203-moi-j-ai-besoin-d-espoir-sinon-je-ne-suis-rien-chouchou#1416https://chroma.forumactif.com/t133-knife#710
membre du clan abysse

Ahlala, chaton est vraiment trop mignon mais il pue la candeur, genre vous savez comme une barbe à papa. C'est bon la barbe à papa mais ça colle et tu t'en fiches toujours partout et ça fout des caries mais c'est bon quand même, on peut pas s'arrêter d'en manger et Chouchou le regarde sortir un mensonge qui est genre trois fois, non six, dix fois plus gros que lui ! Une amoureuse ? À la bonne heure ! Il doute fortement que ce Jasper le traite comme tout les autres pensionnaires et il serait prêt à sauter du haut du toit tellement il est sûr de lui alors il éclate de rire. Un rire franc qui n'est pas méchant mais qui témoigne quand même qu'il a beaucoup de mal à le prendre au sérieux. Pourtant il parait que l'amour c'est quelque chose de sérieux. Boarf Chouchou n'en sait rien, des amourettes il en a beaucoup, l'amour par contre avec un grand A, il se demande. Il se dit que ce qui se rapproche de plus à de l'amour, le vrai, c'est ce qu'il éprouve pour Abysse. Bin oui Abysse ça commence avec un grand A aussi. Coïncidence ? Non Monsieur !

_Oui c'est vrai, on a énormément de chance de vivre tous ensemble au même endroit à la même époque. C'est une vérité assez importante pour être soulignée quant au sujet des cadeaux pour cette sois-disante amoureuse...

_Merde ! Planque-toi ! Qu'il siffle soudainement en entendant un bruit de pas en bas de l'immeuble. Il se jette aussitôt au sol, entrainant le pauvre Mirai avec lui (c'est l'occasion de voir si sa peau bleuit vraiment) et met un doigt sur sa propre bouche, lui intimant de se taire. Le voici qui rampe jusqu'au rebord, jetant un coup d'oeil discret au dessus du vide pour voir ses doutes confirmés : au pied du lampadaire, un milicien en patrouille s'est arrêté devant le sac à dos abandonné par le pénitent et s'apprête à en fouiller contenu, lampe torche à la main, portable dans l'autre. S'il trouve le matricule de bébé chat dedans, sans doute que ce dernier risque d'être dans de beaux draps. Heureusement que Chouchou ne manque jamais d'astuces quand il s'agit de faire tourner la milice en bourrique. Il saisit ses affaires, fait signe à l'adolescent de s'approcher et lui prend la main pour à voix basse lui murmurer :

_Je vais faire distraction mais tu dois filer à la première occasion et vite te planquer chez toi. Ou avec ton Jasper ou ton amoureuse je sais pas mais ne te fais pas attraper ok ?

Ses mains viennent attraper une poignée de cailloux comme il y en a beaucoup sur les toits et ni une, ni deux, il en jette un pile sur le crâne de l'homme à la casquette en bas. Plic. Ça suffit à l'arrêter au moment où il ouvre la fermeture éclair du sac. Ploc. Un second caillou est jeté plus loin. Plic ploc. Puis un troisième et quatrième dans la même direction. En fait le gars doit être sacrément con - au moins autant que Chouchou, pour ne pas comprendre que ça vient d'en haut et non de la ruelle d'à côté mais ça marche car le type s'éloigne, assez pour que le vagabond puisse glisser le long de la gouttière tel un suricate acrobate (arrêtez ça rime, c'est drôle comme comparaison) et atterrir prestement au sol. Il fait ceci dit assez de bruit pour que le garde ait deviné sa présence, ce qui ne lui laisse pas d'autre choix que d'attraper le sac à dos, dans ses bras et de se mettre à courir comme un dératé avec l'autre qui détale derrière lui en lui hurlant de s'arrêter (comme s'il allait obéir et gentiment se faire tordre le cou).

Bon ok ce soir-là Chouchou aura manqué de se faire éclater par un milicien et il a du se cacher dans une benne à ordures puis s'enfuir dans un souterrain sombre qu'il ne connait pas. Il s'est perdu pendant plusieurs heures avec l'odeur ragoûtante d'un reste de lasagnes périmées sur la peau avant de retrouver son chemin mais - et attention ce n'est pas un petit mais, il a gagné une superbe rencontre avec un bébé chat et surtout il aura habilement réussi à lui subtiliser ses affaires. Enfin subtiliser n'est pas le bon mot, il compte après tout lui rendre. Un jour... Sans doute... S'ils se recroisent... Il est quand même revenu le lendemain soir pour déposer l'ordi sous le porche du bâtiment parce qu'il sait que c'est le genre de truc qui est important pour les pénitents et lui ça lui sert à rien un ordi. Bon l'ordi sent les pâtes au beurre bizarrement et y'a des tâches suspectes dessus mais il s'allume encore et c'est tout ce qui compte non ?
Déso pas déso chaton.
Contenu sponsorisé