CHROMA
*grésillement* Bienvenue sur ... *grésillement* inneR_A13. Prenez connaissance des *grésillement* -veaux arrêtés. Tout écart sera sanctionné. N'oubli- *grésillement* pas que inneR-A13 ne vous a pas choisi. Vous devez obéissance à votre *grésillement* -érarchie, vous êtes *grésillement* -devables.**fin de la transmission**
Un petit clic ?
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

The wild dogs cry out in the night — 4090

CHROMA  :: ... playing ... :: 03_archives :: rps
Chouchou
Chouchou
Posts : 77
Points : 234
Inscription : 22/03/2020
Faceclaim : Raheem © 11thsense
Proserpina
https://chroma.forumactif.com/t189-a-l-aurore-je-suis-ne-baptise-de-rose-chouchou#1293https://chroma.forumactif.com/t203-moi-j-ai-besoin-d-espoir-sinon-je-ne-suis-rien-chouchou#1416https://chroma.forumactif.com/t133-knife#710
membre du clan abysse

Manger des pâtes tous les jours pour toute la vie ? C'est un concept qui ne déplaît pas à Chouchou. Si les supermarchés existaient, Chouchou serait peut-être le genre d'idiot capable de dévaliser les rayons de coquillettes, fusilis et spaghettis au moindre crash boursier. Enfin non parce qu'il suivrait pas les actualités. Et puis d'ailleurs en vrai il aurait probablement pas un rond non plus. En fait Chouchou ce serait juste l'abruti qui se nourrit de pâtes au beurre ou de pâtes au ketchup comme un éternel étudiant juste parce qu'il peut et puis voilà.
La tristesse c'est que dans cette vie aussi, Chouchou n'a pas le moindre crédit. Il doit se contenter de ce qu'il trouve. Cela fait un moment qu'il a repéré une poubelle boîte aux trésors dans le district 6. Au départ il rôdait dans le coin parce que voilà le district 6 est plein de boîtes avec des trucs à manger dedans même si c'est de la viande et que la viande c'est pas ce qu'il préfère mais ça fait toujours un truc chouette à rapporter au nid pour le reste du clan. Il se souvient que dans la Famille ils faisaient des barbeuc' improvisés quand quelqu'un revenait avec un steak ou des brochettes et les barbeuc' c'est super chouette. C'est un bon prétexte pour cramer des trucs et se tortiller autour du feu.

Dans tous les cas, comme souvent lorsque son ventre gargouille un peu trop fort et un peu trop longtemps, Chouchou est revenu au pied de son immeuble préféré du quartier. C'est que parfois il trouve des barquettes ENTIÈRES - rendez-vous compte ! de pâtes au beurre. Et ça, ça quand on est vagabond ça vaut tout l'or du monde. Quand on est pénitent aussi sûrement !
Bon okay, il faut se battre avec la pluie, contourner une patrouille de miliciens, de préférence éviter de trop s'attarder devant les caméras mais tout les risques sont bons à prendre pour ce précieux met digne d'une majesté ! Emmitouflé dans une bâche en plastique récupérée dans un hangar et grossièrement ceinturée à sa taille avec des lanières en plastoc, la comique silhouette de Chouchou émerge au détour d'une ruelle et c'est en longeant les murs qu'il s'approche de la berne. Il se frotte les mains et on ignore si c'est parce qu'il a froid ou si c'est parce qu'il espère tomber sur une barquette à peine entamé.
Mais hélas après une très minutieuse fouille de cinq minutes dans les ordures, Chouchou doit se résigner à l'idée que cette nuit sera une nuit sans pâtes ! Il ne lui reste plus que l'averse et ses yeux pour chouiner.

Toutefois, au son des gouttes qui rebondissent sur le bitume, se rajoute celui d'une porte qui s'ouvre et Chouchou se fige comme un lapin surpris par des phares de voiture. Il regarde ce type tout maigre avec son sac poubelle à la main et sourit. Mais c'est que finalement sa chance n'a peut-être pas encore tourné ! Le vagabond pointe le sac noir du doigt et s'exclame :

_HÉ GROS ! T'as pas des pâtes ? Il agite ses cils humides. Y'a que sa trogne et ses bras qui dépassent de sa bâche bleue. Un imperméable hautement glamour, dernier bébé de sa collection. I ressemble à la contrefaçon cheap et géante d'une marionnette d'un show pour enfant. Clownesque et un peu terrifiant à la fois. Steuplait. Reniflement. Et bonsoir en fait.

La faim ne justifie pas les discourtoisies après tout.
Invité
Anonymous
Invité

Ces derniers temps, il y avait une petite souris qui grattait à sa poubelle. 4090 n'était pas allergique aux nuisibles et autres rongeurs, mais il devait bien avouer qu'il y avait quelque chose de dérangeant dans la façon qu'avait le visiteur à fouiller dans ses détritus. Surtout quand le visiteur en question venait lui faire la conversation - là, c'était le pire, parce qu'il n'avait jamais vu quelqu'un aussi brillant et bavard. Pas brillant dans le sens intelligent, bien qu'il ne doutait en rien des capacités mentales de l'inconnu, brillant dans le sens... trop. L'inconnu était juste trop pour 4090, qui ne savait déjà pas parler aux autres pénitents aussi mornes que lui, mais alors avec cette espèce d'énergumène...

Pourtant, il s'était plus ou moins pris d'affection pour le vagabond, et avait commencé à commander deux repas au lieu d'un. Cela faisait certes un trou dans ses économies, mais au pire, il n'achetait rien d'autre. C'était large. N'est-ce pas. Bien sûr, il ne comptait pas se mettre dans la panade pour un simple vagabond dont il ne connaissait même pas le matricule ou le "nom", mais tout de même. Cela faisait pitié, de devoir fouiller dans des poubelles pour survivre. Pourquoi sortir du système, si c'était pour vivre aussi tristement ? 4090 ne se l'expliquait pas. 4090 n'avait pas envie de se l'expliquer.

Aussi quel ne fut pas son embarras quand il tomba nez à nez avec son vagabond préféré en sortant ses poubelles. 4090 est livide, et sans un mot il ouvre le sac pour tendre le plat encore neuf.

Pas si fort.

Lui, il risque la mort si on le voit faire ça. Ses lèvres se confondent en une ligne fine alors que des yeux d'émeraude observent les alentours, mal à l'aise. Merci bien, grâce à la pluie battante il n'y a personne dans les rues. Le vagabond est trempé malgré son habit de fortune. 4090 a de la peine pour lui - alors qu'il ne devrait pas.

Rentrez, si vous voulez. Vous sécher un peu. J'ai peut-être une boisson chaude à vous passer, aussi.

Son frigo était plus rempli ces derniers temps.

mdr salut j'ai trop la flemme de remplir ce champ j'ai pas de paroles de chanson ou de citations facebook à placer bref bonne lectureft. chouchou
Chouchou
Chouchou
Posts : 77
Points : 234
Inscription : 22/03/2020
Faceclaim : Raheem © 11thsense
Proserpina
https://chroma.forumactif.com/t189-a-l-aurore-je-suis-ne-baptise-de-rose-chouchou#1293https://chroma.forumactif.com/t203-moi-j-ai-besoin-d-espoir-sinon-je-ne-suis-rien-chouchou#1416https://chroma.forumactif.com/t133-knife#710
membre du clan abysse

Ce sont des étoiles qui jaillissent des iris de Chouchou quand du plastique noir apparait la sacro-sainte, l'inespérée, l'unique boîte de pâtes. Immaculée, pure, l'opercule toujours vierge d'une quelconque ouverture. Le vagabond s'apprête à chouiner de joie tout en effectuant la danse du dodo heureux sous la pluie quand le type lui intime de baisser d'un ton. Normalement personne ne peut dire à Chouchou quoi faire et surtout sur quel volume sonore il a le droit de brailler mais ce gars-là n'est pas personne, ce gars là est une apparition, un miracle, un distributeur de pâtes !

_Merci chaton, t'es un chic type toi. Qu'il dit quand même plus doucement en se jetant sur la barquette, les yeux humides d'émotion (et surtout de toute l'averse qui lui tombe sur la tête) et un sourire immense le long du visage.

Chouchou s'apprête déjà à faire-demi tour et disparaitre de la lueur blafarde des lampadaires quand l'autre lui propose de rentrer. Eh ? Il penche la tête, surpris. Il n'est pas né de la dernière pluie, il sait qu'en ce bas monde rien n'est vraiment gratuit. Mais entre savoir et en avoir quelque chose à foutre il y a tout un pas. L'idée de se mettre au sec avec quelque chose de chaud est beaucoup trop tentante et tant pis si c'est un traquenard. Ce n'est pas la première fois qu'il fait le pied de nez à la prudence et jusqu'ici ça lui a toujours réussi.

_Bin écoute c'est pas que j'aime pas être mouillé mais j'dirais pas non à un peu d'chaleur !

Il s'avance vers l'entrée, excité mais le regard joyeux et définitivement plein de gratitude. Tant pis si c'est un piège. Au pire il mourra en faisant ce qu'il a toujours aimé faire : courir après des pâtes.
Invité
Anonymous
Invité

Bien sûr que non, ce n'était pas un piège ! 4090 n'était pas un monstre, oh vraiment pas. Il ne voulait pas que le vagabond qui bousculait un peu sa routine bien-aimée n'attrape la mort, voilà tout. Peut-être qu'il pourrait lui donner un vêtement chaud, ou quoi que ce soit qui pourrait lui servir. Il ne sait pas trop. Ils ont l'air de vivre dans une telle misère, ces vagabonds. Il ne comprend pas pourquoi ils ont fait le choix de sortir du système, il se pose la question encore et encore, mais en tous cas, il ne peut pas laisser cet homme sous la pluie comme ça.

Même si cet homme le met mal à l'aise, crie trop et est sans-gêne à ses yeux. Il laisse Chouchou entrer, referme la lourde porte derrière eux et le conduit dans l'ascenseur. Silence de mort, de toutes façons ce n'est pas comme si le pauvre 4090 était connu pour son côté bavard. Il le fait un peu accélérer dans le couloir par peur de croiser son voisin bizarre - si ce dernier le voyait avec le vagabond, c'en était fini de lui, certainement.

Au final, Chouchou peut tremper en paix le sol de son appartement. On aurait dit un studio de présentation, il n'y avait rien qui dépassait des tiroirs, rien de poser sur les meubles, tout était parfaitement propre et parfaitement rangé. Une couverture traînait sur le canapé, signe qu'il y passait ses nuits depuis un moment.

Attendez ici. Je vais aller vous chercher quelque chose pour vous sécher. Je vous ramène des habits, aussi.

Il considère Chouchou un instant, silencieux. Au final, il se gratte la tempe nerveusement, pas sûr de lui.

Vous voulez une boisson chaude, peut-être ?

Il avait l'air d'avoir froid.

mdr salut j'ai trop la flemme de remplir ce champ j'ai pas de paroles de chanson ou de citations facebook à placer bref bonne lectureft. chouchou
Chouchou
Chouchou
Posts : 77
Points : 234
Inscription : 22/03/2020
Faceclaim : Raheem © 11thsense
Proserpina
https://chroma.forumactif.com/t189-a-l-aurore-je-suis-ne-baptise-de-rose-chouchou#1293https://chroma.forumactif.com/t203-moi-j-ai-besoin-d-espoir-sinon-je-ne-suis-rien-chouchou#1416https://chroma.forumactif.com/t133-knife#710
membre du clan abysse
Ne se faisait pas plus prier que ça, Chouchou sautille derrière l'inconnu, gardant tout de même un peu de distance au cas où il lui faudrait détaler comme un lapin dans la direction opposée. On ne sait jamais dans la vie. Mais tout ses efforts pour demeurer méfiant sont bien vite envolés quand les portes de l'ascenseur se referment et que Chouchou sent le mécanisme les emmener en hauteur. C'est qu'en tant qu'exilé, il n'a pas souvent l'occasion de prendre l'ascenseur. C'est en fait à se demander comment il sait ce qu'est un ascenseur. Ce qu'il sait en revanche, c'est que cette drôle de sensation d'être coincé dans un truc en métal qui prend de l'altitude lui donne envie de brailler, d'autant plus que le type ne décroche pas un seul mot :

_OuuuOUUUouuuh en apesaaaanteuuuuur ! Pourvu que les secondes soient des h- ! Ah non. Les portes s'ouvrent et le gars, n'appréciant pas la chansonnette improvisée, s'engouffre à toute allure dans les couloirs comme s'il était poursuivi par un mal invisible. Hééééé ? Oh et pas besoin de se presser, c'est pas comme si les pâtes allaient refroidir ! Raille-t-il en pressant lui aussi le pas pour entrer dans l'appartement.

À l'intérieur, sur le palier, Chouchou se tait et reste un moment immobile, béat, bouche ouverte et regard émerveillé. Tout semble si propre, si chaud, si parfait dans cet intérieur. Toutes les lumières fonctionnent, il n'y a pas de fuite d'eau, pas de rats ou de cafards qui trainent, pas même un pet de poussière. Oh ce n'est pas la première fois qu'un pénitent lui ouvre sa porte mais c'est définitivement la première fois qu'il tombe sur un foyer aussi... aussi impersonnel ?
Ses doigts trouvent un interrupteur. Clac. Il éteint la lumière de l'entrée. Clac. La rallume. Clac. La réteint. Oh c'est drôle dis donc. Clac. Rallumé.  Il n'écoute qu'à moitié les paroles de son hôte. Monotâche, capacité de concentration proche de zéro. Clac. Pardon des habits ? Clac.

_Hein quoi ? Tu veux dire que tu n'aimes pas mon style ?

Il s'agite sous la bâche en plastique, envoyant de l'eau sur les murs quand il lève un bras majestueux pour le poser sur sa hanche et prendre la pose, son autre main dans ses cheveux longs. Collection printemps/été, inspiration recyclage. La diva des poubelles qui fait fureur sur le podium des décharges à n'en point douter.
Une mèche rebelle s'échappe et vient retomber sur son front, dégoulinante. De l'eau lui tombe sur les yeux et lui fait battre des cils. Chouchou se ravise et croise les bras, un peu gêné quand même. Bien entendu, il ne va pas refuser l'aide qu'on lui propose si gentiment mais il miaule tout de même, désolé :  

_Je veux bien oui s'il te plaît mais je n'ai pas grand chose à te donner en échange...

Dans ce bas monde, Chouchou sait que les choses sont rarement gratuites. Il n'est pas sûr de savoir ce que le chic type attend de lui.
Invité
Anonymous
Invité

Ce n'est pas une question de style ; en fait, 4090 comprend à peine ce terme, il se contente d'observer le vagabond trempé avec l'inquiétude d'un parent qui voudrait le meilleur pour son enfant. Pourtant, il ne connait pas ce vagabond, il n'a pas de lien avec cet homme, il devrait même l'éviter comme la peste. Mais bon. 4090 restait quelqu'un de gentil, que ça lui plaise ou non.

Il espère juste que le vagabond arrêtera, à l'avenir, de jouer avec les lumières de son appartement; s'il arrivait à faire sauter les plombs du bâtiment, ce serait sa fin. Bien sûr, il ne s'y connait pas trop en électricité, mais il se doute que ce n'est pas une bonne chose que de maltraiter l'interrupteur de cette façon.

Je ne demande rien en échange. Ça sonne presque comme une question, plus que comme une évidence. Pire que ça, 4090 est abasourdi à l'idée de demander quelque chose aux gens qui n'ont déjà rien. Qu'est-ce que ce pauvre garçon allait bien pouvoir lui donner, de toutes manières ? Du vent ? La poussière des souterrains ? Il y a même un sourire, un peu maladroit, à peine un sourire en vérité, qui fleurit joliment sur ses lèvres. Oh, non, il ne se moque pas. Il trouve juste le monde idiot. 4090 était très attaché à sa propre gentillesse.

Vous allez vous sécher avec la serviette que je vais vous passer, et ensuite vous repartirez avec des nouveaux vêtements et de la nourriture.

C'est rare qu'il soit aussi autoritaire, mais il a l'impression de ne pas être écouté autrement, même quand il agit dans l'intérêt de l'inconnu. Ce dernier est juste trop dissipé.

Est-ce que cela vous va ?

mdr salut j'ai trop la flemme de remplir ce champ j'ai pas de paroles de chanson ou de citations facebook à placer bref bonne lectureft. chouchou
Chouchou
Chouchou
Posts : 77
Points : 234
Inscription : 22/03/2020
Faceclaim : Raheem © 11thsense
Proserpina
https://chroma.forumactif.com/t189-a-l-aurore-je-suis-ne-baptise-de-rose-chouchou#1293https://chroma.forumactif.com/t203-moi-j-ai-besoin-d-espoir-sinon-je-ne-suis-rien-chouchou#1416https://chroma.forumactif.com/t133-knife#710
membre du clan abysse

Rien, qu'est-ce que c'est que rien ? Ça tombe plutôt bien car Chouchou n'a rien. Enfin presque. Sans aucune pudeur, le vagabond fait tomber son manteau - la fashion bâche quoi, et enlève le pull trempé qu'il a en dessous, se mettant torse nu comme s'il était chez lui avec un chouilla trop d'enthousiasme et de précipitation.

_Oui ça me va très bien ! S'exclame-t-il en croisant les bras sur son torse, plus parce qu'il a froid que par gêne. D'ailleurs il ne tarde pas à faire tomber le pantalon qui s'échoue au milieu des flaques de tissus et d'eau dans l'entrée. Heureusement qu'il porte un caleçon même si ce dernier ne laisse pas beaucoup de place à l'imagination. Hé c'est qu'il n'a pas été élevé chez les animaux après tout ! Quoique...

Il s'avance doucement vers son hôte et prend ses mains froides entre les siennes. Malgré l'eau et le froid, les mains de Chouchou sont chaudes comparées à celle du pénitent. Ses yeux cherchent ceux de son vis-à-vis et sa voix se fait soudainement presque cajoleuse :

_Tu es sûr que je ne peux rien faire pour te repayer ? Avec un regard pareil, pas besoin d'être un génie pour deviner ce qu'il a derrière la tête. Sans lâcher les pauvres paluches de son gentil hôte, il continue, chantonne presque comme un petit chat qui miaule pour un peu d'attention : D'ailleurs tu ne m'as toujours pas dit comment tu t'appelles chaton.

Après tant de générosité, il ne va tout de même pas continuer à l'appeler Gros.
Contenu sponsorisé