CHROMA
*grésillement* Bienvenue sur ... *grésillement* inneR_A13. Prenez connaissance des *grésillement* -veaux arrêtés. Tout écart sera sanctionné. N'oubli- *grésillement* pas que inneR-A13 ne vous a pas choisi. Vous devez obéissance à votre *grésillement* -érarchie, vous êtes *grésillement* -devables.**fin de la transmission**
Un petit clic ?
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

j'entends les séquoias pleurer — ft. chouchou

CHROMA  :: ... starting ... :: district_05
05-M-1009
05-M-1009
Posts : 22
Points : 165
Inscription : 28/06/2020
Faceclaim : Zuko - ATLA
j'entends les séquoias pleurer — ft. chouchou 5jXwX
https://chroma.forumactif.com/t411-it-s-a-little-cold-in-paradise-tonighthttps://chroma.forumactif.com/t412-dans-la-noirceur-de-ses-horreurs#3500https://chroma.forumactif.com/t413-recueil#3501https://chroma.forumactif.com/t414-i-need-la-money
milicien


j'entends les séquoias pleurer
18:00
Réglé comme une horloge, il ne déroge pas à son quotidien. 1009 rentre chez lui, de la même manière qu’il est destiné à entrer dans la machine de ce monde, à s’y glisser et ne jamais en sortir. Il a le sourire absent, et pourtant, ses yeux sont le reflets d’une âme qui se torture et cherche son chemin, dans la violence de ses actes, dans la douceur de ses pensées ;
(dans la haine qu’il éprouve ;
qui marque son corps, de ses traces invisibles.
car entre ses mains, se traînent les souffrances d’une enfance dont il ne se souviendra pas, peut-être plus ;
en oublie les rêveries ; les cauchemars de sa danse).

1009 ne comprend pas, peut-être ne recherche-t-il même pas à comprendre. Son quotidien est tout tracé, dessiné à l’encre de chine, tatoué sur son corps (aux brûlures de son visage). Alors 1009 avance ; marche dans les rues qu’il connaît par coeur, jusqu’à pouvoir fermer ses yeux (ne le fait-il pas déjà, perdu dans son déni ?), et déambuler jusqu’à chez lui. Il est le parfait rouage, le modèle qu’on attend de lui. Et pourtant son coeur n’est que retardement, bat à la lenteur des vagues, comme un écho lointain qui se perd et perdure, jusqu’à en perdre l’équilibre.

Regarde-le, Chouchou ; regarde-le qui avance, droit comme un piquet. Son dos trahit l’angoisse qui l’anime, et le mal-être qui le maintient crispé ainsi. Ses bras balancent à peine ; peut-être 1009 n’est-il qu’un robot, une machine que l’on remonte le soir, dont les pièces s’usent chaque jour un peu plus (si jour il y a ; car le temps passe, encore et toujours, et les jours se ressemblent à ses yeux).
Regarde-le, toi qui est sorti de la matrice, qui n’a plus de lien avec ce monde (qui n’en a jamais eu). Admire les marques de ses douleurs qui traversent son visage, qui rongent sont esprit la nuit ;
(l’origine de ses plus tendres peurs ;
de ses cauchemars incessants ;
du contour bleuté de ses yeux).

Et les tiens sauront lui faire perdre tous ses moyens, sauront lui prendre son visage si calme, pour le laisser transparaître de surprise. Tiens ses mains entre les tiennes, vole lui ce masque froid qui orne son visage, ce linceul aux reflets mortuaires.

 

milhiems




Chouchou
Chouchou
Posts : 77
Points : 234
Inscription : 22/03/2020
Faceclaim : Raheem © 11thsense
Proserpina
https://chroma.forumactif.com/t189-a-l-aurore-je-suis-ne-baptise-de-rose-chouchou#1293https://chroma.forumactif.com/t203-moi-j-ai-besoin-d-espoir-sinon-je-ne-suis-rien-chouchou#1416https://chroma.forumactif.com/t133-knife#710
membre du clan abysse

Est-ce que les pates poussent dans les arbres ? Bien sûr que non ! Chouchou n'est jamais allé à l'école mais ce n'est pas pour autant qu'il est stupide : il n'a jamais vu d'arbres à pâtes, alors c'est probablement qu'elles poussent sous terre, loin sous le bitume, le gravier, les feuilles mortes avec les patates et les asticots. Oh si les asticots mangeaient toutes les pates, Chouchou serait fort triste. Il faut qu'ils lui laissent un peu. Des pates. De la place. Pour respirer, fleurir, planter les racines et se tourner vers le soleil.
Alors bien sûr que Chouchou sait que les pates ne sont pas dans le district 5. Et pourtant c'est bien dans ce quartier qu'il traine ses sandales, traine ses longs cheveux noirs, les pans de sa robe, les bijoux en fil de fer et en argent volés. Quel mal y a-t-il à vérifier ? Qu'il n'y a pas d'arbres à pates. Pas plus que de Gros, de Cervelle ou de tout ces gens qui ont disparu dernièrement. Comme ce milicien. Il parait que Vengeance l'a décapité vlam d'un coup d'un seul. Chouchou n'a jamais vu de gens se faire décapiter. Il y a bien cette fois où la galerie s'est effondrée sur la tête d'un de ses frères. Son crâne s'est ouvert comme un fruit trop mur avant même qu'il n'ait eu le temps de hurler. Il est mort sur le coup. Probablement comme ce garde là.

Et ce type là qui marche tendu, crispé comme un élastique sur lequel on tire trop et qui ne demande qu'à bondir en avant. De loin, il ressemble à tous les autres. Le pauvre. Coincé dans ces bureaux sans couleur, sans saveur. Sans avenir. Est-ce qu'il mourrait d'un coup d'un seul si le ciel des souterrains lui tombait sur la figure ?
Est-ce qu'ils meurent au moins vraiment les pénitents ? Est-ce qu'ils savent ce que c'est cette angoisse, cette attente, cet espoir, cette colère que c'est de voir un oncle, une soeur, un enfant s'évanouir sans prévenir, sans un bruit dans les crocs de béton de la cité ?

Mais alors que l'inconnu se rapproche, alors que les traits de son visage se détachent de cette distance entre eux qui est en train de s'évanouir, Chouchou sent son coeur bondir dans sa poitrine.

_WOW ! A-t-il braillé en levant les mains en l'air.

Mais qu'est-ce que... Mais qu'est-ce que ?
Ses deux neurones fonctionnels s'agitent à toute vitesse, se percutent entre eux, appuient sur tous les boutons de sa matrice et Chouchou s'émerveille, se dégoûte, s'extasie et s'effraye en même temps. C'est une myriade de sentiments qui lui passent en travers comme cette myriade de nuances rouges et roses et oranges et brunes sur ce visage marqué à vif.

_Tu as les couleurs du lever de soleil sur la tronche ! Qu'il clame en pointant un doigt sur, non un doigt trop près du minois de ce prodigieux étranger. À quelques centimètres près, il le toucherait.

Vraiment excusez-le mais si un homme peut avoir l'aube sur la figure, Chouchou ne voit pas pourquoi les pates ne pousseraient pas dans les arbres.