CHROMA
*grésillement* Bienvenue sur ... *grésillement* inneR_A13. Prenez connaissance des *grésillement* -veaux arrêtés. Tout écart sera sanctionné. N'oubli- *grésillement* pas que inneR-A13 ne vous a pas choisi. Vous devez obéissance à votre *grésillement* -érarchie, vous êtes *grésillement* -devables.**fin de la transmission**
Un petit clic ?
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Il y va pas à pas mais il y va sans toi — Violence

CHROMA  :: ... starting ... :: xx_souterrain
Chouchou
Chouchou
Posts : 77
Points : 234
Inscription : 22/03/2020
Faceclaim : Raheem © 11thsense
Proserpina
https://chroma.forumactif.com/t189-a-l-aurore-je-suis-ne-baptise-de-rose-chouchou#1293https://chroma.forumactif.com/t203-moi-j-ai-besoin-d-espoir-sinon-je-ne-suis-rien-chouchou#1416https://chroma.forumactif.com/t133-knife#710
membre du clan abysse

Sa lampe torche balaye la galerie de droite à gauche et de haut en bas. Bagues aux doigts, barrettes dans les cheveux et tristesse dans la voix, Chouchou brille de mille feux dans le noir et il tinte même plus fort que ses grigris quand ses appels résonnent au milieu des couloirs enterrés :

_CERVELLE ? HERMINE ? ERMITE ? CERVELLE T'ES OÙ ?

Quel cri ça fait une hermine ? Oh dîtes-lui quel son il faut faire, quelle langue il faudrait qu'il apprenne à beugler pour que les entrailles de la terre ne lui répondent. Elle est là, Chouchou, elle t'attend. Qu'il aimerait entendre. Et il a beau se taire, il a beau tendre l'oreille, personne ne lui répond. Pas la terre, pas les rats, pas même Cervelle.
Les morts ne parlent pas, c'est bien connu. Et leur silence c'est le tombeau des vivants.
Chouchou veut une belle tombe pour Cervelle, une jolie tombe avec des fleurs, un grand manteau, des termites et des lucioles en jarre. Une tombe qui vit et grouille d'insectes comme le rire de Cervelle pullulait d'entre ses dents aussi blanches que son teint. Il veut au moins une sépulture qui lui ressemble, un endroit où se recueillir, un hommage pour qu'on se souvienne. Que Cervelle a existé. Que Cervelle existera. Dans sa mémoire, sous le bitume, dans les grattements des hermines, l'odeur humide de la boue et le son que font les allumettes quand on les frotte contre leurs boîtes.

_CERVELLE ? Se remet-il à crier. CERVELLE REVIENT À LA MAISON. Même en fantôme, même en rêve, même en souvenir.

Les poils de sa nuque se hérissent. Il se fige. Quelque chose a bougé. Quelque chose bouge encore. Quelque chose lui répond.
Il y a quelqu'un qui approche, et ce quelqu'un ce n'est assurément pas Cervelle.
Violence
Violence
Posts : 30
Points : 290
Inscription : 12/01/2020
Faceclaim : 2b - nier automata
Il y va pas à pas mais il y va sans toi — Violence W39JY
https://chroma.forumactif.com/t6-02_programmes#63
bras droit du clan vengeance
∗ Je suis désolée, tu sais. C'est sûrement ma faute.

Elle se stoppe en entendant une voix qui ricoche au loin dans les couloirs des souterrains et éteint aussitôt sa lampe. Ne demeurent que les bougies pour Onyx, laissées là, sur un petit autel en sa mémoire, parce qu'il fallait qu'ils comprennent qu'ils ne reviendraient pas. Qu'Onyx ne rentrerait pas à la maison, comme aucun autre des leurs. Le coeur serré, Violence se redresse, glisse sa main sur son arme, elle n'a pas le coeur à se battre aujourd'hui, bien sûr que non, mais contre la milice, contre le Conseil, elle écraserait la moindre tripe jusqu'à en faire de la poussière. Elle est presque soulagée de découvrir que la silhouette n'est que Chouchou. Bien sûr, un jour de grosse colère il ne ferait sûrement pas le malin ici, mais aujourd'hui. Son coeur se serre de plus belle en lorsqu'elle l'entend, et. Lorsqu'il se stoppe. Elle n'est plus si discrète, même dans la parfaite obscurité. Ce n'est pas comme si elle avait la force de faire encore des efforts de toutes façons.

* Tu ne la trouveras pas ici, je pense.

Ils ont été massacrés en haut, elle s'apprête à dire, puis se ravise.
4%chouchou
Chouchou
Chouchou
Posts : 77
Points : 234
Inscription : 22/03/2020
Faceclaim : Raheem © 11thsense
Proserpina
https://chroma.forumactif.com/t189-a-l-aurore-je-suis-ne-baptise-de-rose-chouchou#1293https://chroma.forumactif.com/t203-moi-j-ai-besoin-d-espoir-sinon-je-ne-suis-rien-chouchou#1416https://chroma.forumactif.com/t133-knife#710
membre du clan abysse

De la noirceur du tunnel c'est une silhouette féminine qui émerge et se détache des ombres dans lesquelles elle semblait s'être enveloppée. Ah oui, il la connait celle-là. Elle est du clan en V. Du clan des virulents, des véhéments, des vénéneux peut-être ? Chouchou ne sait pas. Il se méfie d'eux comme eux se méfient d'Abysse. Ces gens-là ont du sang sur leurs mains mais le problème n'est pas là. Le problème c'est qu'ils ont presque l'air d'aimer ça et l'hémoglobine ce n'est pas une couleur qui lui sied au teint. Le goût du fer n'a jamais trouvé grâce à ses papilles.

Il baisse sa lampe torche et ses épaules s'affaissent. Ce n'est que elle. Ça aurait pu être pire. Ça aurait pu être mieux. Dans le fond, il sait bien qu'il ne devrait pas s'attendre à retrouver Cervelle comme ça, au détour d'un tunnel. Mais ça ne l'empêche pas d'essayer. Essayer c'est tout ce qu'il peut faire. Essayer c'est tout ce qui la garde en vie.

_Alors où ça ?

Il manque quelque chose. Il voit bien que la V a ravalé un morceau, une phrase, un indice, une Vérité. Il voit bien qu'elle a envie de lui en dire plus.

_J'ai cherché partout, dans toutes les cachettes, dans les tunnels secs, dans les hangars abandonnés, les rues vides et je l'ai pas trouvée... Couine-t-il doucement. Chiot qui chouine à la porte, attendant le retour de quelqu'un. Raton qui fouine à la recherche de son hermine sans même en avoir repéré la trace.
Contenu sponsorisé