CHROMA
*grésillement* Bienvenue sur ... *grésillement* inneR_A13. Prenez connaissance des *grésillement* -veaux arrêtés. Tout écart sera sanctionné. N'oubli- *grésillement* pas que inneR-A13 ne vous a pas choisi. Vous devez obéissance à votre *grésillement* -érarchie, vous êtes *grésillement* -devables.**fin de la transmission**
Un petit clic ?
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

memo blue ✚ (mimosa)

CHROMA  :: ... starting ... :: district_10
10-M-4340
10-M-4340
Posts : 10
Points : 91
Inscription : 04/06/2020
Faceclaim : kim taehyung (fanart)
memo blue ✚ (mimosa) BiYQjho
https://chroma.forumactif.com/t386-c-est-cruel-ce-qu-ils-ont-fait-a-plutonhttps://chroma.forumactif.com/t390-minor-planet
technicien de surface

i can only meet you as deep as you have met yourself
i can only reach you from where you are
see your hesitation, well, here's my invitation
we got things to work through from where we are
memo blue
c'était un cube plus qu'un studio et l'on se sentait d'autant plus numéro dans cette étrange case au sommet. sol et plafond et puis trois murs, le quatrième était de verre au travers duquel on pouvait voir -
et c'était l'écran préféré de Pluto
lorsqu'on était le soir.

il semblait toujours attendre que quelque chose d'extraordinaire se produise quand il s'asseyait là, à même le sol, les jambes ramenées contre soi et l'épaule contre la baie vitrée. les rideaux fermés le jour s'ouvraient la nuit et il observait la mer de béton et d'acier au travers la glace. levait la main pour suivre les artères pulsant de la lumière du bout du doigt, et contre un immeuble, donnait parfois une pichenette, comme s'il pouvait faire s'effondrer le building par la simple force de la pensée. mais les grattes-ciels tenaient bon et restaient droits.
oh - Pluto ne s'inquiète pas pour eux.

et s'il reste dans la pénombre à ces heures - si tard qu'il était tôt - ce n'est pas qu'il broie du noir ; non - c'est qu'ainsi, on voyait aussitôt
si quelqu'un allumait la lumière dans le couloir.

un trait blanc tout à coup sous la porte d'entrée, fait tourner la tête et tendre l'oreille, compter les pas qu'il reconnaitrait entre mille - il en faut une dizaine pour aller chez toi. arrivé à onze il entend le bruit des clés dans la serrure, et puis le claquement qui indique que tu es bien arrivé. sans qu'il ne sache bien pourquoi, il fallait que résonne cette mélodie là, ou l'on n'était pas totalement paisible.

à nouveau, il attend.
car son appartement n'est ni bien loin ni bien grand (du tiens) et il suffit d'être rien qu'un peu attentif pour s'assurer que tu prends soin de toi. il s'occupe distraitement et s'il discerne le tintement distinctif de la vaisselle et des couverts, ça signifie qu'aujourd'hui tu as quelque chose dans le ventre. alors les paupières peuvent se clore insouciantes.

les diodes de l'horloge indiquent 3h47 lorsqu'il émerge des rêveries et relève enfin la tête. une crainte sourde au creux des entrailles - a-t-on bien écouté les signes de vie cette nuit ? Pluto n'en est pas certain cette fois-ci - maudit son coté trop facilement distrait. peut-être, peut-être pas.

dans tous les cas il préfère avoir le cœur net et comme souvent, il se redresse. titube un peu les premiers pas - il n'y en a pas beaucoup à faire - il embarque un sachet de take-out qui restait pour finalement ouvrir chez lui et marcher jusque chez toi. et depuis le temps, et parce que c'était Pluto, les formalités sont désinvoltes. à peine deux coups légers à la porte.
Mimosa ! ... t'as mangé ce soir ou pas ?
silence, le front presque contre le bois, pas de réponse de l'autre coté. dans tous les cas il aurait tourné la poignée - et Pluto entre sans plus de manières, pousse un soupir tandis qu'il s'arrête passé le perron.

l'impression d'avoir vécu la scène cent fois. rien que la lampe du bureau allumée, éclaire Mimosa la tête dans les bras croisés, endormi sur la paperasse à force d'accumuler les heures supplémentaires -
occupe encore et encore l'esprit pour éviter de penser à on ne sait quoi
(tu ne lui as jamais dit pour quelle raison tu faisais ça).

alors sans réveiller tout de suite ni poser de questions, Pluto ferme derrière lui et fait comme chez soi, enjambe quelques feuilles jonchant le sol pour poser la nourriture sur la table du salon, et puis, cherche dans les placards ce qu'il faut pour réchauffer les plats.
ce soir encore, il fait l'effort
que tu le veuilles ou non, Mimosa.
@mingicodes
10-M-1310
10-M-1310
Posts : 10
Points : 107
Inscription : 05/06/2020
Faceclaim : Kim Namjoon
memo blue ✚ (mimosa) HMxa4Js
https://chroma.forumactif.com/t387-fairy-of-shampoohttps://chroma.forumactif.com/t407-its-better-to-be-held-than-holding-on
Maintenance des caméras
C'était une soirée comme une autre,  le fond de l'air était un peu plus frais que d'habitude, mais Mimosa continuait de travailler, essayant de réparer les caméras endommagées par la pluie et remplaçants les hors d'usage par de nouvelles. Les consignes avaient été claires et les endroit prioritaires avaient été établis à l'avance, mais on ne peut travailler indéfiniment, malgré ce que certains voudraient peut-être et inévitablement il faudrait retourner à la maison pour se reposer.

Ayant à peine terminé son seul repas de la journée il y a belle lurette et un peu titubant, il marche dans le couloir vers son petit appartement, mais ce n'était pas le repos qui l'y attendait. Ignorant son lit pour son bureau, il était temps pour 1310 de continuer les rapport de maintenance comme le bon employé qu'il était, le meilleur dans le district qu'il disait parfois pour flatter son égo.

Le meilleur, celui au somment.

Les mots semblent lourds alors qu'ils traversent son esprit et troublent sa vision et peut importe le nombre de fois qu'il cligne des yeux, il ne peut empêcher son corps de prendre le dessus et l'envoyer de force dans les bras de Morphée.  Pourtant, à la place des doux rêves c'est des visions d'une chute interminable et une main qu'on tente désespérément d'attraper. Chaque fois la même chose, chaque fois le réveil est désagréable malgré les sons familiers. Peut-être que c'est un rayon de lune provenant des rideaux légèrement ouverts contrairement à leur fermeture habituelle, preuve irréfutable que c'était toi. Un oeil s'était ouvert pour faire une rapide analyse pour voir cette figure familière.

Si tu voulais regarder dehors, t'aurais pu les ouvrir au complet j't'en aurais pas voulu

On ne s'étonne même plus de ta présence ici, à force on s'est habitué à te voir là, c'est toujours mieux qu'une visite de la milice. C'était presque une routine à force, mais la différence c'est qu'on essayait de pas trop s'y attacher, au cas où.

Combien de fois est-ce que j'ai dit que je te méritais pas Pluto?

Trop de fois sûrement, Mimosa ne se souvient plus et sa tête encore à moitié endormie ne saurait dire plus. on essuie la bave sur le bras sur le t-shirt comme si ne rien n'était avant de bailler bien comme il faut en relevant le buste à la verticale, ça fait du bien de bailler un coup.

Promis la prochaine fois tu me dis ce que tu veux manger et jte le commande, ce que tu veux.

Un échange de bons procédés entre amis, même s'il est évident que Pluto à depuis longtemps quitté la case de "simple amis" depuis quelques temps, un pas à la fois.

Ça va le boulot?

"Est-ce que t'occuper de moi comme ça impact tes performances? Si tu restes pas constant tu pourrais avoir des problèmes donc laisse-moi et occupe toi de toi, je peux m'arranger seul" Qu'on voudrait dire avec les yeux, mais le problème c'est qu'ils s'étaient fermés alors qu'on te sourie. Est-ce que ta silhouette aura disparue quand on aura ouvert les yeux?

10-M-4340
10-M-4340
Posts : 10
Points : 91
Inscription : 04/06/2020
Faceclaim : kim taehyung (fanart)
memo blue ✚ (mimosa) BiYQjho
https://chroma.forumactif.com/t386-c-est-cruel-ce-qu-ils-ont-fait-a-plutonhttps://chroma.forumactif.com/t390-minor-planet
technicien de surface

i can only meet you as deep as you have met yourself
i can only reach you from where you are
see your hesitation, well, here's my invitation
we got things to work through from where we are
memo blue
probablement le claquement sec du micro-onde qui a fait émerger des songes - et l'appareil s'était mis à vrombir, comble le silence d'un bourdonnement sourd - pensif Pluto avait tendu le bout des doigts pour effleurer les rideaux à coté de soi, entrouvert légèrement l'air de vérifier que les lumières étaient toujours là (oui, ça brillait dehors) et pour éviter qu'elles n'éclaboussent trop l'endormi, il avait laissé l'étoffe retomber.

sauf que Mimosa, bien éveillé, tu dis qu'il n'y a pas de soucis - fait tourner la tête à Pluto tout à coup - il pense pareil. on ne devrait même pas se poser la question.
j'ai la même vue depuis chez moi. et puis, de toute façon, je la connais par cœur.
haussement d'épaules - pour indiquer également
qu'on n'a pas la réponse à tes interrogations, Mimosa
qui se demande à combien s'élèvent
les "je ne te mérite pas".
c'est déjà suffisamment une question de performance et de valeur partout pourquoi tu parles de mérite ici aussi entre nous ? y a des choses ça se quantifie pas Mimosa, faut lâcher un peu les chiffres à des moments sinon tu vas devenir fou. c'est juste cool de manger avec toi des fois, au moins là ça fait un repas que tu sautes pas, et si ça te va ça me va. le fait que ce soit toi ou moi qui commande du take-out ça rend pas la bouffe meilleure ou moins bonne.
cascadent les mots, torrent du fil de pensées emmêlées, tandis qu'il avait ouvert un tiroir et puis un autre, avant de trouver des baguettes dans le troisième. il pioche deux paires et referme, et c'était comme si le bruit du mécanisme avait coupé court à sa réflexion chaotique.
enfin t'as compris.
plutôt que ponctuer d'un "tu vois ce que je veux dire ?", parce qu'il perdrait ses moyens si tu réponds que non, ça ne fait pas sens ce qu'on raconte. Pluto qui voyage toujours trop loin, tu ramènes sur Terre en prenant des nouvelles du quotidien -
est-ce que ça va ? est-il encore héliocentré comme il faut ?

hm. et c'était tout, la longueur d'onde courte au possible. sans savoir que tu as fermé les yeux et que tu l'imagines se volatiliser peut-être. mais Pluto - malgré la gravitation étrange - il est bien là, tu l'entends ? qui ouvre le micro-onde une seconde avant la fin du décompte pour ne pas entendre sonner, qui inspire les dents serrées en sortant les boîtes de nourriture à emporter parce qu'il manque de se brûler. une fois qu'il y a planté une paire de baguettes dans chaque, il fait demi-tour et vient s'asseoir à table - en face il n'aime pas - alors c'est à coté, pour qu'on mange sur le même angle droit.

quand on dépose ta portion devant toi, Mimosa, on s'assure que tu as bien rouvert les yeux pour vérifier si la lumière était là aussi.
j'ai pris du riz frit aux œufs, t'aimes ça ?
on interroge même si c'est trop tard et qu'il n'y a pas le choix - il faut dire que le système ne permet pas vraiment de fantaisie. et sans plus de cérémonie, il entame, se penche pour picorer la première bouchée. parle la bouche pleine car on n'a jamais été très poli.
je sais pas trop ce que t'aimes en vrai, t'as jamais répondu que ça te plaisait pas, ce que je ramène. ça se trouve je choisis mal à chaque fois et t'oses pas me le dire.
prend le temps de mâcher un instant, avant d'ajouter l'air de rien, le regard bas.
c'est difficile de te croire
quand tu dis que ça va.

tu entends ?
comme c'est vacillant.
@mingicodes
10-M-1310
10-M-1310
Posts : 10
Points : 107
Inscription : 05/06/2020
Faceclaim : Kim Namjoon
memo blue ✚ (mimosa) HMxa4Js
https://chroma.forumactif.com/t387-fairy-of-shampoohttps://chroma.forumactif.com/t407-its-better-to-be-held-than-holding-on
Maintenance des caméras
J'ai compris que parler de quantitatif avec toi c'est pas une bonne idée

On t'entends toujours vivre tout près, presque trop proche que pense Mimosa sans pour autant s'empêcher d'être content de ne pas être seul pour manger. Pourtant, la culpabilité le taraude dans  un coin de sa tête pour lui rappeler pourquoi il est dans cet état.

Et j'aime t'offrir des repas pour te remercier de m'aider à pas crever de faim. La reconnaissance a bon goût tu sais?

Rien que pour remercier et rien d'autre? susurre une voix dans sa tête avant que Mimosa ne fasse de son mieux pour l'ignorer, car même s'il y avait quelque chose de plus, il en avait perdu le droit de le désirer. On n'a pas le droit d'être aussi heureux de te voir vraiment là, pourtant c'est le cas et comme à chaque fois on te souris alors que tu essaie de ne pas te brûler les doigts.

C'est un classique le riz aux œufs, qui pourrait ne pas aimer ça.

S'assurant d'être dans la bonne position pour manger, on se rend compte à quel point on avait faim et c'est en savourant le fait qu'on puisse se remplir la panse qu'on t'écoute en réfléchissant à quoi dire.

Psychote pas en vrai, je suis pas difficile et jamais je te dirais non quand tu m'offres un truc.

Même si on aimerait fermer ta bouche pendant que tu mâches, mais ce serait bizarre trop de proximité d'un coup et surtout qu'on était déjà un peu gêné par la proximité avec l'autre, mais ça on s'y est habitué. À être trop proches toi aussi tu pourrais disparaître donc on veut faire attention.

C'est parce que t'arrives à savoir quand je mens depuis le temps. Mes superviseurs y voient que du feu eux.

On commence à chipoter  dans son plat, essayant de trouver les mots qui pourraient satisfaire tout le monde dans la pièce. La main commence à gratter l'arrière de la nuque nerveusement, ne sachant pas trop quoi ajouter, car c'est parce que quand on pense pas à nos problèmes ils arrêtent d'exister pour un temps....non?

Tant que je respire ça va, faut pas penser plus loin, y'a pas à s'inquiéter promis.

Tout ira bien, rien ne peut nous arriver maintenant, car tout est déjà terminé, donc c'est en voulant se faire rassurant que Mimosa continue de manger, mais avec de minuscules bouchées cette fois.
Contenu sponsorisé