CHROMA
*grésillement* Bienvenue sur ... *grésillement* inneR_A13. Prenez connaissance des *grésillement* -veaux arrêtés. Tout écart sera sanctionné. N'oubli- *grésillement* pas que inneR-A13 ne vous a pas choisi. Vous devez obéissance à votre *grésillement* -érarchie, vous êtes *grésillement* -devables.**fin de la transmission**
Un petit clic ?
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

la facilité [libre]

CHROMA  :: ... starting ... :: district_02
02-M-0202
02-M-0202
Posts : 9
Points : 94
Inscription : 09/06/2020
Faceclaim : richard gansey iii - the raven cycle
la facilité [libre] IKXYRE0
https://chroma.forumactif.com/t393-recommencer-exe#3365https://chroma.forumactif.com/t399-console-exehttps://chroma.forumactif.com/t397-erratum-exe
ouvrier
envolées au ciel d'une soirée remarquée
feat un pseudonyme
Linotte, comme une tête qui dodeline, souffle même, un et deux milliers, de pas effectués, la pointe du menton qui louvoie les pavés, l’asphalte, la terre, le sol en somme, que d’autres encore ont piétinés. Il se fait prudent, ses genoux parfois se cognent, entre eux, tant il donne cette impression persistante de ne pas vouloir prendre plus de place que nécessaire. Comme s’il était un i coincé dans une boîte. Un drôle de i, d’ailleurs, qui fredonne son rire qui, encore hante ses prunelles. Deux, comme deux points d’un tréma bien gaillard. C’est que cette journée est à marque, d’une pierre blanche, car c’est une journée qui souligne une réussite, un exploit, peut-être un premier faux pas, mais tant qu’il n’y tombe pas, est-ce si grave que cela ? Bien sûr que non, c’est un joli secret, en plus, tenez, approchez, entendez, aujourd’hui, Deux a réussi à lui dire à lui : tu n’as pas bien fermé ton bleu de travail. Car c’est vrai que l’autre est bien empoté quand lui est toujours endimanché. C’est alors qu’il lui a répondu : je sais. Ce qui est, comprenez bien, un avancement considérable, grandiose, spatial, même, s’il y a une stratosphère et des planètes olympéesque au-dessus de leur presque tête. Linotte qui s’émeut, dodeline encore pour s’éclater, un sourire en constellation. Mais, mais.

- Oh non, oh non.

Par deux, là encore. Car c’est le nombre exact de mots qu’il lui a dit de plus aujourd’hui. Il ravale, la bonne humeur qui tente de s’échapper par-delà son corps en i, c’est que la belle boîte dans laquelle devrait s’incarner ce pénitent devient un peu trop exiguë, ces temps-ci. C’est bête, si bête, mais timide, bien sûr, jamais il ne s’emporte, ou alors pas dehors, à la maison. Il ne sait pas combien de minutes il lui reste avant d’arriver. Seulement il a hâte de pouvoir se cacher dans une pile de coussins et rêver, c’est beau rêver.

Mais coup du sort, coup du destin, dans le gris d’un ciel qu’il connaît par cœur il lui semble apercevoir quelque chose qui clignote. Son imagination ? Des étoiles de compassion ? Un mauvais tour scénaristique ? Mais las ! Las ! Vous ne saurez pas, car, après tout qu’importe la raison quand, le résultat est là. Patatras. Le voilà tout emmêlé dans sa tête et les nombres quand son front heurte de plein fouet, une âme anonyme qui n’avait rien demandé ! Ah oui, c’est facile, comme point de chute, me direz-vous, mais la facilité fait la simplicité. Et je ne suis qu’un narrateur fictif qui ne vous a, de toute façon rien demandé.
08-F-8027
08-F-8027
Posts : 264
Points : 535
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : Dana Scully, X-Files
la facilité [libre] FjpaBpM
https://chroma.forumactif.com/t105-to-labour-in-love-to-toil-in-tenderness-8027https://chroma.forumactif.com/t106-when-this-black-sun-revolved-around-you-8027#453https://chroma.forumactif.com/t183-lost-in-somebody-s-heart-8027#1173https://chroma.forumactif.com/t133-knife#710
milicienne

18h06_ Normalement, 8027 ne devrait pas être dans le district 2. Normalement, le travail de 8027 se résume à poser ses fesses devant le même bureau dans le même cubicule à regarder presque les mêmes enregistrements des mêmes gens du même quartier qui font la même chose aux mêmes moments des mêmes journées. C'est beaucoup de normalité d'un coup tout de même. Il y a quelque chose de comique dans le fait qu'elle ne commence à comprendre la détresse de 1652 que maintenant qu'il soit parti.
Normalement, 8027 aurait culpabilisé d'avoir quitté son travail un peu plus tôt que tout le monde. Mais ses chiffres sont bons, elle a déjà fait des heures supplémentaires cette semaine. Normalement, personne ne devrait la remarquer. Personne ne s'en soucie vraiment de 8027. C'est elle, la paire d'yeux secs et anonymes derrière les caméras. Jusqu'ici, le viseur ne s'est jamais retourné contre elle. Normalement, ça ne devrait pas changer. Rien ne change vraiment dans Inner_A13. Normalement. La pluie, le nombre croissant puis décroissant de bannissements, un sous-responsable qui disparait et le mari qui s'échappe, est-ce que ça compte vraiment pour des changements ? Ce ne sont en soit que de mineures anomalies, à peine des bugs dans la machine. Nul besoin de s'inquiéter. Le Conseil veille. Et les caméras tournent toujours.

Alors normalement 8027 n'aurait pas du errer dans ce coin-là avec ses grosses lunettes et son portable à l'écran fissuré. Oui l'écran c'est toujours un problème. Et ce n'est pas prêt de s'arranger. Le cellulaire lui glisse des mains quand quelque chose d'impromptu vient se dresser sur sa trajectoire, quelque chose d'anormal. Quelque chose qui parle.

_Ah non ! Qu'elle s'écrie pourtant sans force et sans virulence, résignée quand elle voit au ralenti son précieux téléphone s'exploser en rencontrant le bitume, répandant tout ses composants électriques sur le trottoir.

Le portable n'a pas fait beaucoup de bruit en tombant, à peine de quoi couvrir les balbutiements de l'homme en face d'elle. Il meurt et s'éteint sans bruit. C'est une fin mondaine pour un portable. Banale, normale. Et 8027 relève une paire d'yeux bleus furieux vers son meurtrier. Car vraiment, normalement il devrait y avoir un arrêté pour les abrutis qui marchent à toute allure au milieu du trottoir sans regarder devant eux. Franchement, 8027 a vu des gars bannis pour moins que ça. Et la voici maintenant sans portable. C'est fâcheux. Elle qui venait justement dans ce district dans l'espoir de négocier un nouvel écran.
Alors, 8027 dégaine alors son gros porte-monnaie dans lequel est rangé son insigne brillant et lui colle presque sous le nez, comme cherchant à l'assommer avec les grosses lettres en gras sur le badge tant redouté.  

_Milice. Contrôle d'identité Monsieur.

Normalement, 8027 ne devrait pas se faire justice elle-même.
Mais normalement, cette anomalie là n'aurait pas du lui rentrer dedans ce soir-là.
C'est quand même d'une facilité...