CHROMA
*grésillement* Bienvenue sur ... *grésillement* inneR_A13. Prenez connaissance des *grésillement* -veaux arrêtés. Tout écart sera sanctionné. N'oubli- *grésillement* pas que inneR-A13 ne vous a pas choisi. Vous devez obéissance à votre *grésillement* -érarchie, vous êtes *grésillement* -devables.**fin de la transmission**
Un petit clic ?
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

LA GUERRE DES TERROIRS ft LEODAGAN ft DAMIEN

CHROMA  :: ... starting ... :: district_05
05-M-1138
05-M-1138
Posts : 68
Points : 148
Inscription : 23/03/2020
Faceclaim : Otabek
LA GUERRE DES TERROIRS ft LEODAGAN ft DAMIEN 7160c7f959725cb4ceaa11715f51acde
https://chroma.forumactif.com/t221-test-431#1632https://chroma.forumactif.com/t293-a-sincere-apology-to-all-victims-of-my-musical-taste#2352https://chroma.forumactif.com/t17p20-_memes_de_chroma#2314https://chroma.forumactif.com/t292-in-memory-of-when-i-cared
Gardien


Quelques jours après avoir accueilli le nouveau transfert du 21e étage, 1138 revenait tranquille achille à son repaire habituel de la salle de contrôle du 15e. Ça le tentait bien de marquer une petite pause, et d’aller ragoter avec son ami maraîcher qui bossait là-bas. Seulement les embûches n’étaient pas terminées pour notre gardien, et les problèmes commencent toujours par un écran qui sonne.


“ Veuillez vous rendre urgemment à votre poste, ceci est un avertissement de catégorie 5. “


1138 était coutumier des avertissements, catégorie 1, 2, même 3 ça ne lui faisait pas plus accélérer le pas. Mais un averto de 5e catégorie il en avait tout simplement jamais vu. Les yeux ronds comme des soucoupes, il reste interdit devant son pad. Subitement, dans un éclair de lucidité il appelle papi tomate.

“Papi, c’est 11. Y’aurait pas comme un souci avec le mercato ?”

“Je vois pas de quoi tu parles Alim, tu veux pas nous lâcher la grappe ?”

“On a un avertissement de catégorie 5 sur le dos alors non on va pas se lâcher papi !! Si t’as une explication tu la déroules maintenant avant que la milice vienne te pesticider la gueule sans sommation  !!”

“Oh merde, les services agro du district nous avait assuré qu’on serait couverts...”

“Ah non, commence pas à me parler des papelardos ici ! Le mercato était ok ou pas ?”

“On a bien envoyé notre demande de main d’oeuvre au 3e district,  mais elle a été refusée. Sans solution de rechange, j’ai renvoyé la demande aux services de notre district. Une semaine après on recevait l’autorisation de transfert.”

“Attends, attends….” Alim réfléchit. "T’es en train de me dire que le responsable de notre district à validé une autorisation de transfert en court-circuitant le responsable du 3e district ? Mais on va se faire bouffer papi !!!”

Alim était sidéré par la situation, mais pas si surpris. Il savait que les stats de production de son immeuble étaient en berne depuis plusieurs mois. Ils recevaient régulièrement des courriers peu empathiques des services de contrôle agronome du district. La seule préoccupation de ces gens là est de présenter des stats meilleures que celles du 3e district, pour pas que le responsable perde la face en réunion du Conseil. Et tout ça était sur le point de lui retomber méchamment sur la tronche.

Blême, le gardien décampe vers sa loge plus vite qu’il n’a jamais couru. Maudissant  l’absence d’ascenseur, il déboule au rez de chaussée en crachant à moitié ses poumons d'essoufflement. Il aperçoit un type furieux en train de s’engueuler au téléphone.  Il semble pas du tout content d’être là, dans ce hall d’immeuble terreux,  encombré de caisses et de câbles de rattachements laissés à l’air libre. On peut souligner aussi que ça sentait pas le jasmin comme dans un hall de grand hôtel, mais fallait pas s’en étonner.

Au moins il jouait à domicile, autant pas faire la timide. Il avança, résigné. “Je suis 05-M-1138, le gardien de cet immeuble. Quelle est la raison de votre visite ?”



@DAMIEN
Damien
Damien
Posts : 19
Points : 206
Inscription : 23/05/2020
Faceclaim : Seonghyeonje - Sung 10
Salut.
https://chroma.forumactif.com/t323-la-vie-est-une-longue-corde-zigzagante#2760https://chroma.forumactif.com/t335-dam-dam-deo-oh-oh-oohhttps://chroma.forumactif.com/t337-et-moi-je-reve-tranquille-je-prends-mon-temps
responsable du 3e quartier
Il n'avait fallut que quelques jours pour que le district 3 comprenne qu'il y avait un problème et ne réagisse. Une employée manque à l'appel, on la trace, on remonte avec une aisance parfaite. Quelle n'avait pas été la surprise de la retrouver gentiment en compagnie d'autres plantes sous couvert d'un transfert.
Alors oui mais non. D'accord les tomates c'était leur domaine, mais s'ils étaient pas capables de composer avec des modes d'emplois fournis c'était paaaaas leur problème.

Et pourtant Damien n'était pas vraiment en colère. Non.
Il était même plutôt calme au conseil aujourd'hui. Rien que parce qu'une fois sorti, il avait prit une grosse inspiration et était parti comme une flèche provoquer un scandale au cinquième district. Et de le faire, en personne.
Bah oui quoi d'autre. C'était littéralement fournir le bâton pour se faire taper et c'était bien mal le connaitre que de penser qu'il laisserait couler.

Après quelques appels, il avait finalement mis les pieds dans le bâtiment où était détenu sa résidente. Toujours drapé dans son costume de travail et son long manteau, il ne s'était pas "calmé" pour autant, à continuer d'invectiver son interlocuteur au téléphone. Histoire de diminuer les chances que ça recommence.
Même si ça lui fournissait une adorable excuse pour ne pas aller au bureau de suite. Et une valide qui plus est.

Il s'interrompit dans sa tirade lorsqu'il entendit un bruit étrange et il tourna la tête pour voir un nouveau venu. Terminant sa conversation, il rangea son téléphone et adopta son air le plus aimable alors que le nouveau venu se dirigeait vers lui.

Et oh bon sang qu'il ne fut pas déçu.

- J'admire l'aplomb avec laquelle vous me posez la question.

Tic habituel, il remit ses gants noirs en place, son regard glacial ne quittant pas le pauvre gardien des yeux alors qu'il faisait quelque pas dans sa direction.

- Vous savez pourquoi je suis là. Et je m'étonne de vous voir seul. Où est...

il s'interrompit, ressortit rapidement son portable et pianota dessus pour rechercher une information. Oui. Les "prénoms" il ne les mémorisait pas bien. Détail futile.

- 03-F-1856, soupira-t-il, qu'importe où cette personne se trouve, je la veux ici dans moins de dix minutes.

Et 10 minutes, franchement, il était gentil.


@05-M-1138