CHROMA
*grésillement* Bienvenue sur ... *grésillement* inneR_A13. Prenez connaissance des *grésillement* -veaux arrêtés. Tout écart sera sanctionné. N'oubli- *grésillement* pas que inneR-A13 ne vous a pas choisi. Vous devez obéissance à votre *grésillement* -érarchie, vous êtes *grésillement* -devables.**fin de la transmission**
Un petit clic ?
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

L'amour des collègues c'est un moteur de Ferrari — Raven

CHROMA  :: ... starting ... :: 00_center :: siège du conseil
Jeremiah
Jeremiah
Posts : 41
Points : 266
Inscription : 24/04/2020
Faceclaim : Shane Madej - Watcher
*singing Mamma Mia unintelligibly*
https://chroma.forumactif.com/t272-je-danse-le-jeremiahttps://chroma.forumactif.com/t133-knife
responsable de plaidoirie

Les pas de Jeremiah sont lents, comiquement trop mous pour cet animal à l'oeil vif et aux crocs luisants qui le caractérise ordinairement. Il traine des pieds comme un condamné dans ce couloir gris mais sa tête est haute, son sourire est encore là. Vermine a toujours le poil brillant et les griffes bien aiguisées même quand il doit se taper le travail de sa secrétaire. Bon en vrai, c'est son propre travail mais franchement elle sert à quoi cette cruche si elle peut pas écoper gentiment de toutes ses tâches ingrates ? Cette après-midi visiblement, la liste des trucs chiants qu'il n'a pas envie de faire était beaucoup trop longue pour elle donc voilà merde, il doit s'y coller lui-même à ses propres putains de dossier. Ah puisque c'est pour Plaidoirie tant pis, Jeremiah peut bien supporter la sale gueule de Raven pour une demi-heure, le temps de ce rendez-vous.
Il s'arrête devant la porte, tape deux coups rapides et n'attend pas de réponses pour entrer comme le malotru qu'il est. Tout le formidable de son personnage c'est de toujours danser à la limite de l'effronterie avec ce genre de petits gestes, mais sans toutefois jamais faire le pas de trop qui pourrait le faire trébucher. Être un sale con c'est tout un art. Dommage que personne ici ne sache apprécier son génie à sa juste valeur !

_Salut Raven, ça baigne ? Il doit faire un effort pour ne pas grimacer devant le visage éclopé de l'autre. Jeremiah n'a pas beaucoup de mauvais souvenirs de son ancien travail à la milice mais parmi eux y'a la figure constamment blasée de ce chef. Ça a beau être le gars le plus puissant de la Milice et son ex-patron de surcroit, il lui fait toujours de la peine et rien que pour ça, Jeremiah ne peut décemment pas l'apprécier.

Avant que Raven n'ait eu le temps de l'envoyer chier, Jeremiah a pris ses aises dans son bureau, s'est assis sur la chaise en face et a balancé une pile de papiers sur le meuble qui les sépare sans même prendre la peine de se soucier de ce qu'il y avait déjà dessus. Pour peu, il mettrait presque ses pieds sur la table.

_Tu as bien reçu le mail de ma secrétaire ? J'ai du décaler notre tête-à-tête au dernier moment, ça ne te dérange pas j'espère ? L'horaire initial convenu était trop tôt le matin à son goût. C'est qu'il ne commence que rarement à travailler avant dix heures.

Mais peu importe la réponse de Raven, Jeremiah est déjà là, devant lui à le regarder avec des yeux de merlan frits pleins de fausse bonne volonté. Il faudrait être un mufle au moins aussi gros que lui pour le renvoyer.
Raven
Raven
Posts : 54
Points : 383
Inscription : 05/04/2020
Faceclaim : todoroki shouto (bnha)
L'amour des collègues c'est un moteur de Ferrari — Raven Tumblr_pr7flyRJ0b1vminuuo9_250
https://chroma.forumactif.com/t243-voice-of-no-return-raven
chef de la milice
• • go to hell

Jeremiah. Jeremiah est une épine dans le pied de tout le conseil. Jeremiah est un genre d'ennemi commun, attirant les foudres de tous ceux qu'il approche. Les tiennes en premier. Oui, apprendre que Jeremiah ne faisait plus partie de la milice était un soulagement, apprendre qu'il était promu au conseil parce qu'il travaillait décidément beaucoup trop bien n'était qu'un coup de plus porté dans ton dos. Aden l'avait promu lui même, tu étais dans le couloir lorsque tu avais entendu leur petit rendez vous, lorsque tu l'avais entendu le féliciter pour son travail, lui expliquer le job à Plaidoirie. Non mais quel enfer. Toi qui planifiais d'ors et déjà de trouver un moyen pour le jeter dans le vide quelque part - de façon polie et officielle ou vraiment trop officieuse - avais été pris de court par la nouvelle. Aujourd'hui, Jeremiah était dans ton bureau et il était là bien trop tard, et d'un côté, il était malheureusement là. Voir Jeremiah ne pas arriver ce matin là ne t'avait pas tant dérangé, tu en étais même plus satisfait, tu étais persuadé que tu passerais de ce fait une très belle journée. Mais ... Là, c'était tout autre.

☆ J'ai reçu le mail.

Tu l'avais reçu mais pas ouvert, parce que ça t'étais égal, Jeremiah n'en faisait qu'à sa tête, il allait juste se pointer au moment où il le voudrait et cela sans se poser plus de questions. Il n'était ni poli, ni agréable, autant ne pas l'être non plus. Tu l'avises, le regarde de haut en bas, te dis que, quand même, il va falloir trouver une bonne raison pour le faire bannir. Peut-être qu'à l'occasion tu pourras proposer son dossier à Plaidoirie, juste pour le faire rire un peu, lui donner une petit coup de pression, mh ?

☆ De quoi voulais-tu t'entretenir ?

Oh, tu avises les dossiers jetés en vrac sur ton bureau, sans y porter grande attention. Il voulait sûrement des informations plus détaillés sur ces gens là, histoire de voir si leurs raisons de bannissements proposés étaient fondées ou non.



HRP : désolé j'ai mis juste trois milles ans à répondre, excuse moi :(
Jeremiah
Jeremiah
Posts : 41
Points : 266
Inscription : 24/04/2020
Faceclaim : Shane Madej - Watcher
*singing Mamma Mia unintelligibly*
https://chroma.forumactif.com/t272-je-danse-le-jeremiahttps://chroma.forumactif.com/t133-knife
responsable de plaidoirie

Décidément de près, Raven a encore plus une sale gueule que de loin. Bon en soit c'est logique mais se taper un éclopé au conseil c'est quand même assez peu courant pour être souligné. C'est que normalement ils ne sont pas censés être abimés à ce point-là. Si c'est juste un petit bobo, hop ça cicatrise vite fait et c'est reparti, mais si c'est la moitié de la face là comme ça, en temps normal ça aurait du être jeté dans le vide comme on jette un objet cassé à la poubelle.

_De ça. Son doigt s'abat sur la pile de dossiers sur le bureau. Comme il n'a pas envie de perdre son temps, mine de rien, Jeremiah épargne au chef de la milice ses singeries habituelles et fonce direct dans le tas. C'est mauvais ! Des torchons pleins d'incohérence et d'omissions ! La milice c'est plus ce que c'était, ahlalala. Enfin c'est ce qu'il voudrait ajouter mais en vrai il n'a jamais connu que Raven en tant que patron.

Pour expliquer ses dires, Jeremiah ouvre le premier rapport couvert de ratures et de notes manuscrites au stylo rouge (et rose à paillettes, merci Cattleya).

_Par exemple, celui-là. 06-F-7821, accusée de n'avoir pas respecté le couvre-feu à plus de cinq reprises. Excepté qu'il manque au moins deux pièces jointes. Je n'ai que trois preuves que cette pénitente a été observée sans aucun motif valable en train de se balader la nuit. Pour les deux restantes, j'ai du aller chercher les enregistrements de caméra moi-même avec les heures et les lieux notés sauf que ces derniers sont manquants. Il passe un doigt sur sa tempe, étrangement très sérieux dans son professionnalisme qui est trop exagéré pour être simulé. D'ailleurs au lieu de noter les références des enregistrements, c'est mieux s'ils sont envoyés avec le rapport. À la rigueur une capture d'écran avec le visage apparent de l'accusé suffit aussi. Avec ce genre d'oublis, je perds un temps fou à devoir reconstituer moi-même l'intégralité du dossier. Et par "je", entendez Cattleya.

Il referme le document et s'adosse sur sa chaise en croisant les bras et en levant les yeux au plafond :

_Écoute je sais ce que tu vas me dire, gnagnagna les caméras marchent pas bien depuis la pluie gnagnagna on peut pas faire autrement mais je peux pas soumettre de dossiers incomplets à Plaidoirie, ce serait vraiment... Il allait dire injuste, mais en fait la justice il s'en fout. Il veut juste que les choses soient bien faites pour que ça ne lui retombe pas dessus : ...du travail de cochon.

C'est un peu un comble que Jeremiah se retrouve à défendre des pénitents mais son amour pour le travail bien exécuté est peut-être sa seule rédemption. Il n'a pas été promu pour rien après tout. Et puis surtout, il a la désagréable impression que quelqu'un fait exprès de lui refiler des rapports truffés de fautes en espérant le faire tomber.
Raven
Raven
Posts : 54
Points : 383
Inscription : 05/04/2020
Faceclaim : todoroki shouto (bnha)
L'amour des collègues c'est un moteur de Ferrari — Raven Tumblr_pr7flyRJ0b1vminuuo9_250
https://chroma.forumactif.com/t243-voice-of-no-return-raven
chef de la milice
• • go to hell

☆ Mh.

C'est tout ce que le petit discours de Jeremiah t'évoque, Raven, toi qui ne te laisse ni impressionner, ni démonter par le responsable de Plaidoirie. Tu sais que Plaidoirie est une façon de plus pour le conseil et rallier les membres du même côté, il est plus facile de voter main dans la main que de commencer à réfléchir aux agissements des vagabonds. Vous comprenez, ce n'est pas le problème des conseillers, Aden et la milice gèrent ça, voyons, ne vous inquiétez pas. Tu te souviens avec amertume de ta dernière entrevue avec Aden et le souvenir n'est ni agréable, ni concluant. Tu n'es pas sûr de parvenir à travailler encore de canon avec le président. Vous avez vos raisons pour la mésentente, mais ce n'est clairement une bonne nouvelle pour personne.

☆ Je veillerai à ce que les dossiers qui te sont envoyés passe en premier lieu par mon bureau.

Cela ne te dérangeait pas d'y jeter un oeil, ce ne serait qu'une tâche de plus parmi le monticule de choses dont tu devais t'occuper. Tant pis si tu t'épuisais à la tâche, au final, il te semblait que personne ne finirait par te pleurer - excepté Celes, toujours Celes, bien sûr. Tu restes quelques instants à le dévisager avant de détourner les yeux sur l'écran de l'ordinateur, décidant en ton âme et conscience que votre entrevue avait duré assez longtemps, tu n'avais pas besoin de plus d'informations. Tu passerais le mémo à la milice entière que les dossiers envoyés à Plaidoirie devaient passer par toi, tu les vérifierai et ajouterai les sources manquantes. Tu n'avais pas envie de te battre, pas aujourd'hui, ça ne rimerait à rien, au final.

Jeremiah
Jeremiah
Posts : 41
Points : 266
Inscription : 24/04/2020
Faceclaim : Shane Madej - Watcher
*singing Mamma Mia unintelligibly*
https://chroma.forumactif.com/t272-je-danse-le-jeremiahttps://chroma.forumactif.com/t133-knife
responsable de plaidoirie

C'est bien pour ça que d'habitude Jeremiah ne s'emmerde pas à ressentir des remords, de la culpabilité ou pire encore, des envies de justice : c'est parce que tout le monde s'en fout. Tout le monde s'en fout royalement. Lui le premier.
À sa très longue tirade sur la qualité déplorable des dossiers qu'on lui soumet, Raven se contente d'un « Mh », vous savez le genre de « Mh » qui veut dire « Vazy cause toujours tu m'emmerdes ». Et que Jeremiah emmerde Raven, en soit ce n'est pas un problème, c'est même très bien.

_C'est tout ce que ça te fait Raven ? Et ne lui faites pas croire que ce qu'il y a sur son écran est plus intéressant que Jeremiah. Rien ni personne n'est plus intéressant que Jeremiah, le même Jeremiah qui gigote de plus bel sur sa chaise et se penche par-dessus le bureau pour passer une main devant le visage du balafré tout en piaillant : Youhou, ici Inner_A13 à Raven, je répète Inner_A13 à Raven, allô ? Est-ce que ça capte bien au moins dans la cervelle du milicien ? Oh Jeremiah sait que Raven est intelligent, pire il est même parfaitement compétent sinon Aden ne l'aurait pas mis à cette place de choix, sinon quelqu'un d'autre lui aurait pris sa place, quitte à le balancer dans le vide. Voilà pourquoi il insiste. Lourdement.

_Je te dis que tes gars font de la merde voilà et toi tu vas juste de contenter de repasser derrière eux pour corriger leurs erreurs ? Pas besoin d'avoir fait des études de management pour deviner que c'est une perte colossale de temps quand ils pourraient juste... je sais pas moi ? Se sortir les doigts du fion et faire correctement le taff pour lequel tu les payes ?   Il croise les bras, l'air mécontent. Ça ressemble pas au patron que je connais, ça.

En fait ce qui le fait rager c'est que si lui avait bossé comme ça à la milice, Raven l'aurait sans doute jeté par-dessus bord, vite fait, bien fait et ça c'est pas juste.
C'est bien pour ça que Jeremiah ne s'emmerde pas à chercher des semblants de justice.  
Contenu sponsorisé