CHROMA
*grésillement* Bienvenue sur ... *grésillement* inneR_A13. Prenez connaissance des *grésillement* -veaux arrêtés. Tout écart sera sanctionné. N'oubli- *grésillement* pas que inneR-A13 ne vous a pas choisi. Vous devez obéissance à votre *grésillement* -érarchie, vous êtes *grésillement* -devables.**fin de la transmission**
Un petit clic ?
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sin City's cold and empty — Celes

CHROMA  :: ... playing ... :: 03_archives :: rps
08-F-8027
08-F-8027
Posts : 264
Points : 535
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : Dana Scully, X-Files
Sin City's cold and empty — Celes FjpaBpM
https://chroma.forumactif.com/t105-to-labour-in-love-to-toil-in-tenderness-8027https://chroma.forumactif.com/t106-when-this-black-sun-revolved-around-you-8027#453https://chroma.forumactif.com/t183-lost-in-somebody-s-heart-8027#1173https://chroma.forumactif.com/t133-knife#710
milicienne

10h01_ 8027 referme la porte du bureau et s'installe à la petite table au centre de la pièce sans faire un bruit. Elle a reçu la convocation la veille et ce n'est pas la première fois qu'on lui demande de se rendre au Centre, même si d'ordinaire on se contente de lui remettre son travail de la journée à l'accueil plutôt que de l'inviter à patienter dans l'une des salles de réunion. La personne qui lui a demandé de venir ce matin doit sûrement tenir à lui transmettre verbalement ses instructions. C'est plutôt rare mais cela arrive. 8027 n'est donc pas particulièrement nerveuse. À vrai dire elle regrette juste de ne pas avoir eu le temps de passer par la machine à café.
Au moins le métro marchait aujourd'hui. C'est drôle maintenant de prendre le métro en pensant que la pluie comme Lucian ont disparu. Secrètement, encore une fois, elle a espéré qu'il viendrait s'asseoir près d'elle. Qu'elle lèverait les yeux de son téléphone pour tomber sur le sourire doux du conseiller. Mais non. Comme tout les autres jours, 8027 s'est retrouvée comprimée dans la masse humaine et anonyme jusqu'à ce que les portes ne s'ouvrent et ne la libèrent à la station du Siège. Heureusement qu'il lui reste encore le souvenir des lèvres pleines de regrets et de chaleur d'Arun pressées contre les siennes. Cela fait toujours un peu mal mais cela lui redonne un peu d'humanité à défaut de la maintenir complètement stable. Des accidents de parcours sur son quotidien pour lui rappeler qu'elle n'est pas encore un robot. Elle aimerait pourtant que l'inverse soit vrai, parfois.

Quand la porte s'ouvre, 8027 se relève immédiatement, toute raide, et adresse un salut quasi-mécanique à l'homme qui vient d'entrer :

_Bonjour. 08-F-8027, présente. Que puis-je faire... Son regard s'arrête sur le visage du responsable du dixième district. Elle n'affiche pas d'expression particulièrement sinon un peu de perplexité. Elle n'a aucune idée de ce que cet homme peut bien lui vouloir : ...pour vous, Celes ? Finit-elle en lui adressant un regard curieux.

Elle le sait proche de Raven, son supérieur à elle et se demande si ce dernier est au courant de cette entrevue...
Celes
Celes
Posts : 79
Points : 161
Inscription : 24/04/2020
Faceclaim : Yoo Joonghyuk - ORV
Sin City's cold and empty — Celes In3gbcB
https://chroma.forumactif.com/t268-today-is-another-day-to-find-you#2186https://chroma.forumactif.com/t281-until-we-meet-againhttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
responsable du 10e quartier
Sin City's cold and empty.
Toutes les pistes sont bonnes à prendre. C’est ce que tu te dis depuis des semaines. Que tu aurais dû te pencher sur les irrégularités du rapport fait par l’une des miliciennes sur place bien en amont. Que c’était ta faute, que quelque part, ton esprit trop cartésien s’était à nouveau perdu dans un espoir vain et irréel. Les doutes ne cessaient d’enfler. Aucun effort n’était inutile, non, mais chaque tentative, chaque essai, semblait n’être qu’un coup supplémentaire dans l’eau. A croire que le reste du monde se foutait ouvertement de la disparition de Lucian quand elle était tout ce qui parvenait à retenir ton attention. Tout ce qui te déchirait de l’intérieur nuit et jour. Oh, tu sais que tu n’es pas seul. Que les membres du Conseil s’affairent à le retrouver. Mais ta confiance en eux est nulle, si ce n’était pour les dispositifs mis en place par Aden et Raven.

Ce jour-là n’était qu’une succession d’heures insaisissables. Le jour comme la nuit s’étaient figés au simple et constant rayonnement des néons et lumières artificielles du siège. L’aile réservée au District 10 te semble terriblement silencieuse, et pour tout ce que tu sais que solliciter Raven peut être une idée aussi redoutable qu’utile, tu avais décidé d’outrepasser sa présence pour t’entretenir avec l’une des siennes. Il n’est pas inconnu que ton sens de l’ordre peut parfois imposer un sentiment de malaise auprès des autres, pour tout ce que tu n’es qu’une autorité implacable – contrairement à d’autres conseillers qui ne font que flirter avec la stupidité malsaine et la couardise – mais tu sais aussi que tous les autres ne sont pas que bons à jeter.

Il est à peine dix heures lorsque l’une des attachées au Conseil du dixième t’informe que ton rendez-vous a été installé dans l’une des salles à la surveillance désactivée à ta demande. Non, tu n’y feras rien. Tu as juste besoin d’entendre les non-dits d’un rapport que tu estimes profondément évasif.

La pièce est simpliste, un bureau, un écran affixé au mur, quelques chaises aussi inconfortables que rudimentaires. Tu refermes la porte derrière toi et incline simplement la tête en direction de la jeune femme en guise de politesse, un simple salut, vous n’êtes pas ici pour jouer.

« Merci d’avoir fait le déplacement aussi promptement. »

Les quelques dossiers que tu déposes sur la table avant de tirer une chaise peuvent sembler basiques. Mais 8027 pourra sans peine comprendre la teneur de leur discussion de ce jour, lorsqu’elle reconnaîtra les rapports liés à la disparition de Lucian.

« Rasseyez-vous, cet échange ne sera pas enregistré, mais je vous demanderai de conserver votre professionnalisme dans la qualité de nos échanges. Rien ne sera retenu contre vous, et aucune parole échangée ici ne sera rapportée à Raven comme m’ayant été donnée par vous. Je reste néanmoins certain que mon silence sur le sujet ne l’empêchera en aucun cas de savoir que nous nous sommes entretenus… »

Un soupir, las, la fatigue se lit sur ses traits, mais son regard est toujours aussi vif et perçant. Non, Celes, tu n’éprouves pas le besoin d’arrêter sa traque. Tu ne trouveras bel et bien le repos que lorsque Lucian sera revenu parmi les siens. Tu t’assieds face à elle et tire le rapport fait par la jeune femme pour le pousser vers elle, quelques phrases y sont mises en évidence d’un trait de surligneur.

« Clarice, j’ai besoin de votre aide pour retrouver Lucian. Et je pense que vous savez tout aussi bien que moi que quelque chose a été passé sous silence pendant les événements au réfectoire. Êtes-vous disposée à m’en parler ? »

Il n’y a plus quoi que ce soit à perdre, chaque minute comptait, et ce depuis bien trop longtemps déjà.
08-F-8027
08-F-8027
Posts : 264
Points : 535
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : Dana Scully, X-Files
Sin City's cold and empty — Celes FjpaBpM
https://chroma.forumactif.com/t105-to-labour-in-love-to-toil-in-tenderness-8027https://chroma.forumactif.com/t106-when-this-black-sun-revolved-around-you-8027#453https://chroma.forumactif.com/t183-lost-in-somebody-s-heart-8027#1173https://chroma.forumactif.com/t133-knife#710
milicienne

10h02_ Dès les premiers mots du responsable, la cervelle de 8027 s'active, remue, reconnecte. Elle n'a pas besoin de baisser les yeux sur les papiers qui sont posés sur la table pour comprendre. Il n'y a dans le fond qu'une seule chose qui la relie à Celes, cette chose élusive, mystérieuse, charmante même... et terriblement absente.
Lucian.

_Entendu Monsieur. Elle s'assoit. Raide. Presque atone. Autant que son vis-à-vis. Sa main blanche effleure la couverture du rapport. Elle y a passé tellement de temps qu'elle le connait presque par coeur mais elle fait comme si de rien n'était. C'est un dossier comme les autres, un des nombreux compte-rendus qu'elle tape et retape chaque jour, inlassable. Alors 8027, passive, parcourt rapidement les premières pages, comme si elle cherchait à s'en remémorer les grandes lignes. Mais pas de haussement de sourcil, pas de battement de cil, pas de front qui se plisse : rien ne se lit sur sa figure car il n'y a rien à deviner puisqu'elle ne fait que mimer l'indifférence la plus totale.
Oh qu'il est détaillé ce rapport. Outrageusement détaillé. Indubitablement un de ses meilleurs. Ou de ses pires, au choix. Tout y est scrupuleusement raconté, à la minute près. Tout ? De la couleur du carrelage de la cafétéria à la taille et l'âge approximatifs de 11-M-1200 en passant par le nombre de craquelures laissées sur l'écran de son téléphone. Un tas de petites choses rédigées en tout petit, toujours la même police d'écriture, le même retour à la ligne, la même marge, un minimum de présentation, pas de couleur, pas même d'italique, pas un caractère qui ne se démarque d'un autre. Tout ? Tout sauf les interactions entre les vagabonds et 1652 - pourtant loin d'être anecdotiques. Des zones d'ombres, des passages soudainement trop concis pour être totalement véridiques au milieu de cet amas ahurissant d'informations. C'est ce qu'on appelle noyer le poisson. 8027 sait s'y faire avec les rapports pour les arranger à sa sauce sans leur en faire perdre leur substance. Elle n'est pas fonctionnaire depuis des années pour rien.
Malheureusement, des fonctionnaires ce n'est pas ce qui manque au Conseil. Bien entendu qu'un oeil aguerri aura pu y déceler la petite bête. Raven, peut-être Althea ou bien le malicieux Léandre qui sait ? Mais Celes, Celes... 8027 ne le connaissait pas si méticuleux. À vrai dire, elle ne le connait pas du tout.

Et s'étonne de l'entendre prononcer son prénom. Son vrai prénom. Alors la rousse soutient le regard sévère de l'homme, une lueur faible de curiosité sur le minois.
Il sait.
Ses mains viennent se joindre sur le tissu de sa jupe. Elle croise discrètement les jambes sous la table.

_Tout ce que j'ai pu observer ce jour-là est confiné dans ce rapport, monsieur. Porte de prison. Une rigidité digne d'une parfaite bureaucrate. Mais son statut d'infériorité sur l'échelle de la hiérarchie l'oblige à lâcher un peu de leste. Ne serait-ce que par politesse. Mais s'il y a un point en particulier sur lequel je peux vous éclairer, je suis toute à votre écoute.

Même si c'est pour aider Lucian, Clarice ne s'aventurerait pas sur un sentier qui pourrait mener à Arun. Quitte à frôler le danger.
Ce ne serait pas la première fois.
Celes
Celes
Posts : 79
Points : 161
Inscription : 24/04/2020
Faceclaim : Yoo Joonghyuk - ORV
Sin City's cold and empty — Celes In3gbcB
https://chroma.forumactif.com/t268-today-is-another-day-to-find-you#2186https://chroma.forumactif.com/t281-until-we-meet-againhttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
responsable du 10e quartier
Sin City's cold and empty.
Ça n’aurait rien dû avoir de surprenant, en réalité. Tu n’avais pas fait l’affront à la demoiselle d’interroger son supérieur hiérarchique avant votre entrevue, non. Pour la simple et bonne raison que tu connais Raven. Il aurait sûrement été le premier à te dire de ne pas mettre ton nez dans des choses plus grandes que toi. A ne pas chercher la petite bête quand ça pouvait mettre tant de monde en danger. De laisser Aden et la milice faire… Mais Raven te connaissait aussi trop bien. Il devait bien se douter qu’en aucun cas tu ne mettrais pas les pieds dans le plat si ça pouvait te permettre de retrouver Lucian… Et de toute évidence, la propension naturelle du chef de la milice à être d’une méfiance insupportable était très bien réfléchie sur ses miliciens.

Et sans grande surprise, rien ne sort de cet échange préalable. Pas le moindre sourcillement, rien. Tu n’en fais pas un problème, non. Les miliciens sont formés de la sorte. Une toute autre réaction t’aurait fait questionner l’intégrité de 8027. Et au final, tu es plus que conscient qu’un élément peut être perturbateur dans l’équation… Raison pour laquelle tu n’hésites pas à insister, patient, la voix toujours aussi posée.

« Votre évaluation récente quant à vos résultats est impeccable. Je me suis par ailleurs permis d’étudier votre dossier un peu plus en profondeur. Et un détail m’a interpelé. »

D’un dossier sans aucune étiquette, tu sors une fiche d’un rapport de la milice sur le matricule 1652.

« Votre époux était également présent au cours des événements. Et lorsque j’ai consulté son procès-verbal des événements… Vos deux versions ne semblent pas parfaitement concourir. »

Tu soupires et t’accoude à la table, croisant ses mains là avant de replanter à nouveau ton regard dans le sien.

« Ceci n’est pas une menace. Mais toute la partie sur ces… étrangers… Je vous demanderai de me révéler tout ce dont vous vous souvenez. Je n’ai pas besoin de savoir le degré d’implication des autres pénitents, si ce n’est pas pertinent. Je cherche Lucian. Le reste, à cet instant précis, m’importe peu. Et sans enregistrement pour corroborer mes propos, tout ce que vous direz entre ces murs restera de l’ordre du silence. »

En aucun cas tu ne pouvais laisser passer une chance. Pas une seule. Tu pointes finalement la partie soulignée du rapport visée. Celle-là même où 1652 avait été plus qu’évasif.

« Je ne vous demande pas votre avis de milicienne, Clarice. Je vous demande de m’aider à retrouver mon frère. »
08-F-8027
08-F-8027
Posts : 264
Points : 535
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : Dana Scully, X-Files
Sin City's cold and empty — Celes FjpaBpM
https://chroma.forumactif.com/t105-to-labour-in-love-to-toil-in-tenderness-8027https://chroma.forumactif.com/t106-when-this-black-sun-revolved-around-you-8027#453https://chroma.forumactif.com/t183-lost-in-somebody-s-heart-8027#1173https://chroma.forumactif.com/t133-knife#710
milicienne

10h03_ Bien entendu que le responsable ne compte pas lâcher l'affaire aussi facilement, surtout qu'il lui explique qu'il a pris le temps d'étudier son dossier. Vraiment ? C'est à ce point-là ? 8027 se demande quelle preuve compromettante elle a du laisser derrière elle pour mériter une telle attention. Ses interrogations trouvent bien vite une réponse toute faite quand le dossier de 1652 glisse sous ses yeux.
Intérieurement, Clarice voudrait hurler. Il lui semble qu'elle s'est pourtant échiner à briefer 1652 dans les moindres détails sur ce qu'il devait mettre - et surtout ne pas mettre, dans son rapport. Elle n'a bien entendu pas eu le loisir de le lire mais regretterait presque de ne pas l'avoir écrit à sa place et fait apprendre par coeur. Dans le fond, ça aurait été encore plus suspect mais bon...

_Ah je vois. La plume de 08-M-1652 n'est effectivement pas la meilleure du district. J'imagine que son compte-rendu n'est pas d'une précision exemplaire. Soupire-t-elle en faisant glisser le dossier vers elle. Pas besoin d'entendre la suite, elle sait exactement quel passage coince et ses yeux trouvent presque instantanément le paragraphe évoquant la présence du clan Vengeance. Elle le lit en entier tout en écoutant avec une rapidité quasi robotique, habituée par son travail à assimiler et à synthétiser ce genre de papiers en un temps record. Étrangers ? Vous voulez dire vagabonds... A-t-elle sèchement répliqué avant de le laisser continuer.

Son prénom est encore prononcé. Décidément. Pense-t-il pouvoir lui faire baisser les armes en la traitant comme une personne et non une suite de numéros ? Elle connait bien cette technique, elle a déjà fait l'usage elle-même lors de ses propres interrogatoires. Elle sait que Celes ne la voit réellement que comme une fin en soit, comme un indice à déverrouiller dans sa quête pour retrouver ce cher Lucian.
D'ailleurs, un détail attise sa curiosité, un détail si insignifiant mais si hors de propos en même temps qu'elle s'étonne à haute voix :

_Votre frère ? Comment le savez-vous ? Ça pourrait être une tentative de détourner la conversation mais la surprise qui se lit derrière ses grosses lunettes trahit sa sincérité. Après tout, le concept de fraternité et même de famille en général lui est étranger et à bien observer le visage de Celes, elle ne retrouve aucun des traits du minois de Lucian. Le sous-responsable est si adorable dans sa nervosité comparé à l'imposante stature de quiétude de son supérieur.

_Je ne pense honnêtement pas qu'il y ait un rapport entre les vagabonds présents ce soir-là et Lucian monsieur. Enchaîne-t-elle tout simplement. Une pierre deux coups : elle lâche un tout petit peu de leste tout en essayant de reporter l'attention ailleurs que sur 1652.

Une grande tacticienne cette 8027 sous son air de marbre et son blazer trop grand.
Celes
Celes
Posts : 79
Points : 161
Inscription : 24/04/2020
Faceclaim : Yoo Joonghyuk - ORV
Sin City's cold and empty — Celes In3gbcB
https://chroma.forumactif.com/t268-today-is-another-day-to-find-you#2186https://chroma.forumactif.com/t281-until-we-meet-againhttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
responsable du 10e quartier
Sin City's cold and empty.
L’intérêt est réel pour toi. Celui de réaliser à quel point Raven forme ses miliciens avec une poigne de fer. Tu le savais, bien sûr. Tu l’as toujours su, en réalité, que pour tout ce que ces êtres peuvent cacher dans leurs foyers respectifs, leur tâche était perpétuellement réalisée avec la plus grande attention. Ce que tu pensais atteindre en mentionnant l’époux de 8027 ? Toucher ses gardes, observer l’étendue de la muraille trop bien installée autour de l’oiselle. C’était évident, à la façon qu’elle avait de parler de son partenaire. Evident qu’il existait quelque chose sous ce dôme qu’elle a prudemment bâti autour d’elle. Mais ce n’est pas ton rôle de refaire le monde. Pas ton rôle de trouver où existe la faille chez les autres. Tu laisses ce travail à d’autres, plus attentifs, mois obsédés par la recherche d’un être cher.

« Tous ne connaissent pas l’existence des vagabonds. Le mot est encore très silencieux pour la majorité de la population. »

Et le simple fait qu’un mineur puisse ainsi évincer tout un pan des faits n’était à ton sens pas une coïncidence. La majorité des pénitents se seraient trouvés apeurés par la vue du sang, par la présence d’inconnus, à l’allure somme toute si différente de leur commun des mortels. La déposition de 11-M-1200 avait répondu à ces critères. Il était évident que cet enfant avait vu quelque chose qui dépassait son entendement. Quelque chose qui, en toute logique, avait choqué la majorité des autres pénitents. Mais pas 08-M-1652, pas 08-F-8027.

Mais elle dévie déjà le sujet, et toi, tu ne lui donnes pas l’insatisfaction de revenir sur son mari. Car tu n’es pas là pour la braquer, non.

« Nous nous connaissons depuis toujours. Les liens de sang ne sont pas déterminants d’un rapport familial. »

C’est pourtant bien évident, non, qu’elle en sait plus qu’il ne faudrait ? Qu’elle joue l’ingénue pour couvrir ses traces, les pistes qui devraient te pousser, inexorablement, à étudier ce qu’il se passe dans les mines. Peut-être était-ce par là que tu devrais commencer ta quête. Peut-être était-ce ça, la solution.

« Quelle est votre hypothèse ? Si mes souvenirs sont bons, vous avez eu l’occasion de côtoyer Lucian et… »

Tu soupires, passe une main dans tes cheveux, montre ouvertement ce désarroi qui est le tien.

« Vous ne comprenez probablement pas le poids d’une disparition sans aucune conformité avec les arrêtés. Il n’a commis aucun tort, aucune faute. »

Oh, bien sûr qu’elle doit savoir le poids d’une disparition. La milice est bien souvent la première informée. Mais lorsque celle-ci est proche de vous, sans aucun lien réel à un bannissement. Sans aucun avertissement préalable. Que la personne à laquelle on tient disparaît bonnement et simplement…

« J’ai presque l’impression que personne ne veut comprendre. »

Parce qu’ils pourraient. L’empathie n’est pas inexistante. Mais la réalité ? C’est que tous préféraient retourner leur veste et ne pas s’y attarder. Tu relèves les yeux vers elle et l’ardeur glaciale qui vit d’habitude dans tes iris n’est plus. Tu sembles épuisé, comme si avouer ces choses-là était une trappe infecte te menant aux pires conclusions.

« J’ai seulement besoin d’aide. Et je ne sais plus vers qui me tourner. »
08-F-8027
08-F-8027
Posts : 264
Points : 535
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : Dana Scully, X-Files
Sin City's cold and empty — Celes FjpaBpM
https://chroma.forumactif.com/t105-to-labour-in-love-to-toil-in-tenderness-8027https://chroma.forumactif.com/t106-when-this-black-sun-revolved-around-you-8027#453https://chroma.forumactif.com/t183-lost-in-somebody-s-heart-8027#1173https://chroma.forumactif.com/t133-knife#710
milicienne

10h05_ 8027 reste dubitative face à la réponse du responsable. Comment est-ce possible de connaitre quelqu'un aussi longtemps au point de le considérer comme sa propre chair ? Comment est-ce possible tout simplement de construire une telle relation de confiance avec quelqu'un de son propre sexe dans Inner_A13 ? Ils ne sont pas mariés, ils sont simplement collègues, pires un supérieur et son subordonné alors comment est-ce que Celes peut réellement, sincèrement tenir à Lucian au point de retourner toute la ville pour le retrouver, au point de se livrer à elle, une parfaite inconnue.

_Côtoyer c'est un bien grand mot, Monsieur... Je ne l'ai croisé que deux fois... A-t-elle commencé par répondre en tapotant la table du bout de ses ongles, toujours pas sûre de comprendre. C'est vrai que la disparition de Lucian est étrange, très étrange, mais en soit ce n'est pas la chose la plus farfelue qui soit arrivée ces derniers temps. Entre le déluge, l'augmentation du nombre de bannis, les graffitis étranges sur les murs et la présence de moins en moins discrète de vagabonds, l'absence de Lucian lui fait certes de la peine car elle trouve qu'il a l'air d'un garçon fort aimable mais c'est un tant soit peu le cadet de ses soucis. Et surtout, elle a la conviction intime que Lucian est encore en vie.

Alors oui, 8027 est peu sensible au signal de détresse que lui envoie Celes. À vrai dire, elle s'en méfie toujours autant mais puisqu'on lui demande, elle ne voit pas pourquoi elle ne devrait pas reprendre calmement les faits depuis le début. Elle n'a rien à voir avec Lucian, rien à se reprocher, elle n'a donc aucun problème à lui donner sa version des choses :

_Lorsque l'on élimine l'impossible, ce qu'il reste aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité. Reprenons l'affaire. Très calmement, elle revient à un des dossiers et sort le rapport sur l'examen de la chambre froide : À ce jour je vois deux hypothèses possibles : Soit Lucian a été enlevé, soit il a disparu de lui-même. Dans mon compte-rendu ainsi que celui de 08-M-1652, nous avons évoqué la présence de quelqu'un ou de quelque chose qui s'en est pris à un des vagabonds au point de la blesser et de la faire saigner. Or aucune trace de sang ni même de lutte n'a été trouvée dans la chambre froide et il me semble que personne n'a signalé de présence suspecte dans les cuisines. De plus le portable de... Oh Froncement de sourcils. Elle joint lentement ses deux mains devant son visage, les deux coudes sur la table : Lorsque nous nous sommes croisés dans le métro, Lucian m'a dit qu'il recevait des messages de menace... Tout s'assemble très vite dans la cervelle de 8027, le chauffeur qui disparait, le portable qui sonne, la vitre qui explose, la conversation sur les déviants, leurs deux rencontres si proches l'une de l'autre. Est-ce que tout ceci ne serait qu'une suite de coïncidences ? Quelles sont les chances ?

_Il m'a également demandée comment c'était possible de sortir du système. Son regard s'arrête sur Celes. Sa voix est froide. Monsieur, je crois que Lucian ne cherche pas à ce que vous le retrouviez.

Et si elle a raison, c'est que Lucian cache diaboliquement bien son jeu. Elle lui tire son chapeau.
Celes
Celes
Posts : 79
Points : 161
Inscription : 24/04/2020
Faceclaim : Yoo Joonghyuk - ORV
Sin City's cold and empty — Celes In3gbcB
https://chroma.forumactif.com/t268-today-is-another-day-to-find-you#2186https://chroma.forumactif.com/t281-until-we-meet-againhttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
responsable du 10e quartier
Sin City's cold and empty.
Un esprit analytique dans l’allure chétive d’une jeune femme fragile. Ça semblait presque être récurrent au sein de la milice, cette façade inexpressive, cette allure qui ne paye pas de mine, ils sont tous identique. Comme si… Ah. Raven serait sûrement fier, lui qui en disait si peu sur ses protégés.

Pourtant ses paroles ont beau être d’une analyse critique aussi juste que blessante, tu ne sais pas si tu t’attendais à sa conclusion. Si tu voulais réellement entendre ce qu’elle aurait à te dire. Chaque mot semble porter son sens, et tu sais que ces conclusions, tu aurais sûrement dû les tirer seul. Tu sais que tout ce que Clarice énonce face à toi, ce sont des choses que tu as toi-même décidé de nier. Parce que tu ne pensais pas possible que Lucian t’ait joué ce tour. Tu ne pensais pas qu’il puisse t’abandonner quand depuis le début, vous aviez œuvré à deux contre le monde.

Mais plus les secondes passent, plus tu perds espoir. Tu sais. Tu commences à comprendre. A réaliser que finalement, tout ça n’était peut-être qu’une bombe à retardement. Que les changements que tu avais vu chez Lucian depuis cette époque sombre étaient… oui, ils avaient tous mené à cet instant précis, n’est-ce pas ?

Sauf que tu pensais bêtement qu’il t’aurait informé. Que les choses étaient telles entre vous qu’il n’aurait pas fait ce choix sans te le dire. Tu le sais mieux que personne, Celes.

Jamais il ne te l’aurait dit. Parce que Lucian savait que tu aurais tout fait pour le protéger. Que tu aurais tout fait pour l’en dissuader. Et la graine commence enfin à germer dans ta tête. Quand Clarice t’avoue qu’il avait reçu des messages de menace. Quand elle te dit qu’elle pense qu’il est parti de son propre gré.

« Des messages de menace ? En sauriez-vous davantage ? »

Quelles menaces ? Pourquoi n’en avait-il pas entendu davantage ? Tout ça commençait à prendre une ampleur qui t’échappe. Pourquoi ne réaliser que maintenant toutes les choses que Lucian n’avait plus daigné partager avec toi ? Tu inspires profondément à ses derniers mots et finit par souffler, la fatigue de cette quête perdue te semblant insoutenable.

« Sortir du système. »

Peut-être était-il temps que tu t’adresses à 0021. Que tu trouves un moyen raisonnable de pouvoir avoir davantage d’informations sur les souterrains. Les vagabonds seraient une option. Mais ces choses-là… Paraissaient être hors de portée. Paraissaient être le premier pas vers une fin irrémédiable.

« Merci pour votre vision. J’apprécie votre analyse. »

Tu n’es pas frustré, pas fâché non plus. Cette conclusion était au final quelque chose que tu aurais dû attendre. Tu croises son regard, au travers de ses grandes lunettes et te laisse enfin aller contre le dossier de ta chaise un instant en fermant les yeux avec un soupir.

« Je vous suis redevable. Je vous ai sollicitée hors de vos fonctions de milicienne, et vous avez été d’une grande aide. Si je peux un jour vous rendre cette aide, ma porte vous sera ouverte. »
08-F-8027
08-F-8027
Posts : 264
Points : 535
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : Dana Scully, X-Files
Sin City's cold and empty — Celes FjpaBpM
https://chroma.forumactif.com/t105-to-labour-in-love-to-toil-in-tenderness-8027https://chroma.forumactif.com/t106-when-this-black-sun-revolved-around-you-8027#453https://chroma.forumactif.com/t183-lost-in-somebody-s-heart-8027#1173https://chroma.forumactif.com/t133-knife#710
milicienne

10h09_ C'est fou, c'est complètement fou comme théorie. Que Lucian ait pu délibérément planifier sa disparition pour s'échapper du Conseil. Qu'un si charmant jeune homme puisse en fait être un traitre à Inner_A13. Mais est-ce que justement, il ne faut pas savoir se montrer adorable quand on se fait passer pour quelqu'un d'autre ? C'est comme si en réponse aux questions de Celes, 8027 entrouvert le couvercle de la boîte de Pandore, de quelque chose qui la dépasse et ne la regarde pas. Et si elle est curieuse de savoir quelle vérité se cache derrière cette histoire, sa méfiance lui intime de ne pas s'écarter du droit chemin. Fais ton travail et puis c'est tout. Elle n'est pas payée pour retrouver Lucian.  

_Non pas vraiment. Ça pouvait simplement être des messages automatisés. Ce jour-là, il était en retard à cause de son chauffeur qui avait disparu. Oui peut-être qu'elle divague.
Pourtant, ce qu'elle vient d'expliquer fait curieusement sens.

Son regard s'arrête sur une des caméras posée dans un coin de la salle. Le responsable lui a dit que leur entretien n'était pas filmé, mais 8027 se demande si elle peut vraiment lui faire confiance. Y'a-t-il seulement un moyen d'éteindre les caméras de la ville ? Déjà qu'elles n'ont plus l'air de fonctionner correctement depuis la pluie, ce serait un comble si quelqu'un trouvait comment les arrêter sur commande.

_Ce n'était pas grand chose monsieur... Souffle-t-elle en réajustant ses lunettes. Celes a l'air fatigué. Non chagriné. C'est une fatigue émotionnelle qu'il a sur le visage.

La croit-il seulement ? Elle imagine que son travail ne doit pas être facile mais le pragmatisme voudrait qu'il se focalise sur son travail plutôt que sur la traque de son sous-responsable. Mais la gratitude dont il fait preuve la surprend encore. 8027 n'a pas du tout l'impression d'avoir aidé. Aussi regarde-t-elle ses mains tout en répliquant :

_Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider plus, Celes. Si je tombe sur de nouvelles informations, croyez-moi que vous seriez le premier informé. Et elle ajoute. à demi-mots, comme si c'était un aveu honteux : Moi aussi j'espère que Lucian va vite revenir.

C'est vrai, elle y a pensé à Lucian, son petit sourire, ses blagues nulles, son éternuement. Tout ce qu'elle lui souhaite c'est que, traître ou pas, il est en sécurité là où il est.

_Puis-je disposer maintenant ?
Celes
Celes
Posts : 79
Points : 161
Inscription : 24/04/2020
Faceclaim : Yoo Joonghyuk - ORV
Sin City's cold and empty — Celes In3gbcB
https://chroma.forumactif.com/t268-today-is-another-day-to-find-you#2186https://chroma.forumactif.com/t281-until-we-meet-againhttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
responsable du 10e quartier
Sin City's cold and empty.
La milice avait encore une fois fait preuve d’un sérieux et d’une dédication qui te laisserait admiratif, si ton cœur n’était pas à peser si lourd contre ta cage thoracique. La réalisation a beau être ce qu’elle est, la douleur n’en est pas amoindrie de la moindre sorte. Peu importe quel a été le choix de Lucian, il n’en est pas moins une souffrance réelle au fond de ton âme.

Pourtant, ici et maintenant, n’est pas venu le moment de laisser ce genre de choses t’écraser. Tu gardes ton regard sur la milicienne et hoche simplement la tête, la remerciant sans plus en faire, ta gratitude déjà bien évidente. Peut-être est-elle sérieuse lorsqu’elle t’avoue qu’elle reviendra vers toi, si elle venait à apprendre la moindre chose qui pourrait t’être utile. Mais au fond, tu sais qu’elle doit d’être comme Raven, une fervente protectrice de l’ordre. Que dirait-elle, si elle savait où se cache Lucian ? Que penserait-il de ce sous-responsable jusqu’à lors respecté, tombé dans l’oublié, déchu de ses fonctions de son plein gré.

Celes, tu commences à perdre ta patience, tu ne te décomposes pourtant pas et lui offre un sourire assez vide, en réalité. Tu n’as plus la force de te battre, plus aujourd’hui. Peut-être iras-tu chercher le refuge du bureau de Raven, pour la simple et bonne raison que pour une fois, la solitude qui t’écrase commence à t’étouffer.

 « Bien entendu. Votre temps m’a été précieux. Si vous rencontrez le moindre souci eu égard à vos horaires ce jour, n’hésitez pas à renvoyer quiconque vers moi. Je m’occuperai de justifier de vos possibles absences ou retards. »

Comme tu le ferais pour ceux du dixième. En réalité… Ah.

 « Bonne journée, Clarice. »

Tu te relèves avant qu’elle n’en ait le temps et repousse ta chaise correctement avant de lui ouvrir la porte, l’observant alors qu’elle quitte les lieux, régale et puissante sous ce masque de silence. Comme Raven, belle dans ce mutisme qui lui colle à la peau.
Contenu sponsorisé