CHROMA
*grésillement* Bienvenue sur ... *grésillement* inneR_A13. Prenez connaissance des *grésillement* -veaux arrêtés. Tout écart sera sanctionné. N'oubli- *grésillement* pas que inneR-A13 ne vous a pas choisi. Vous devez obéissance à votre *grésillement* -érarchie, vous êtes *grésillement* -devables.**fin de la transmission**
Un petit clic ?
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

après moi le déluge ft. 8027

CHROMA  :: ... playing ... :: 03_archives :: rps
Invité
Anonymous
Invité




Dossier ouvert sur tes genoux décharnés, tu te rends compte de ton manque de curiosité. Il faut croire que tu as toujours eu mieux à faire que fouiner, creuser dans l’intimité.
Que tu as été victime de ton désintérêt.
La matinée s’est à peine écoulée et déjà te voilà à ruminer, détendre tes jointures rétractées. Lunettes sur le bout du nez, tu as demandé à ce qu’on l’appelle à tes côtés. Qu’on ne la presse pas, qu’elle vienne lorsqu’elle le pourra.
Tu es le dernier à désirer du travail bâclé.

Humidité, tabac froid, lessive fraîche. C’est toutes les odeurs qui flottent autour de toi. Yeux relevés, tu fixes ce plafond que tu jugerais pouvoir voir céder. Comme s’il était imbibé. Les pieds posés sur un tabouret, ta cigarette à la main, tu entends la porte s’ouvrir.
Et sans lever tes pupilles claires, tu salues d’un sourire discret.

« 8027, asseyez-vous, mettez-vous à l’aise. Vous connaissez ce bureau. »

Des mots légers, jetés dans l’indifférence, un mouvement de main mimant la chaise se trouvant de l’autre côté. En réalité tu n’es pas plus enjoué que ça. Le temps actuel te rend maussade, il électrise tes sauts d’humeurs.
Mais tu finis par lever ton regard et par sourire car tu n’es pas si farouche, en tout cas pas avec elle.

« Je suppose que notre dernière annonce a fait peser sur vous les miliciens un malus supplémentaire pour effectuer correctement votre travail. Est-ce que vous avez des choses à me faire remonter 8027 ? »

Tu te redresses sur ton assise, fais glisser tes jambes sous le bureau.

« Tout, n’importe quoi. C’est le moment de parler si vous avez quelque chose à dire. »


08-F-8027
08-F-8027
Posts : 264
Points : 535
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : Dana Scully, X-Files
après moi le déluge ft. 8027 FjpaBpM
https://chroma.forumactif.com/t105-to-labour-in-love-to-toil-in-tenderness-8027https://chroma.forumactif.com/t106-when-this-black-sun-revolved-around-you-8027#453https://chroma.forumactif.com/t183-lost-in-somebody-s-heart-8027#1173https://chroma.forumactif.com/t133-knife#710
milicienne

14h05_ L’odeur de la flotte stagne dans les corridors qui la mènent jusqu’au bureau d’Ozzy. 8027 s’arrête un instant devant la porte, renifle comme si elle tentait de chasser ces relents d’humidité qui depuis des jours ne semblent plus la quitter. Tout Inner_A13 est inondé. C’était drôle au début et maintenant c’est juste agaçant. Même à l’abri dans les bâtiments, c’est comme si l’eau continuait de s’infiltrer, de grimper. Si ça ne s’arrête pas bientôt, tout va être submergé. Et dehors ses lunettes sont constamment recouvertes de buée.

Trois coups polis contre la porte et 8027 se faufile à l’intérieur, saluée par son supérieur.

_Bonjour Monsieur. Oh oui elle ne connaît que trop bien ce bureau. Comme n’importe qui à sa place, elle appréhende la convocation. 8027 ne cherche même pas à masquer son stress, elle s’assied en silence, pose ses mains sur ses genoux et se met aussitôt à se tourner les pouces comme pour combler le bref instant de silence qui s’est installé entre les deux.

Le sourire d’Ozzy ne la met pas plus à l’aise. Elle sait que derrière ses apparences tranquilles, l’homme pourrait la bannir à tout moment et qu’il serait bien capable de le faire avec le même rictus. Et l’interrogation du responsable qui s’ensuit n’est pas pour la rassurer.
Ozzy cherche quelque chose.
Est-ce qu’il sait ? Pour 1652. Sûrement, c’est inscrit sur son dossier. Mais est-ce qu’il sait pour toutes les fois où 8027 a laissé glissé les travers de son mari ? Non. Impossible. Elle a été prudente.
Elle s’éclaircit la gorge tout en réajustant ses lunettes puis prend à son tour la parole :

_27% des caméras présentent des signes de défaillance technique. Depuis le déluge ,les enregistrements d’activité potentiellement suspectes ont augmenté de 96% pourtant le nombre de dossiers classifiés non-relevants reste constant. J’ai bien peur que le matériel de vidéosurveillance ne soit pas adapté aux conditions météorologiques que nous subissons ces derniers temps.

C’est ce qu’on appelle noyer le poisson. Ça passe ou ça casse. Mais rester évasive la dessert. Ozzy s’attend sûrement à ce qu’elle aille droit au but. Membre du Conseil ou pas, 8027 lui ait déjà verbalement rentrée dedans.

_Quel est le but de cet entretien, Monsieur ?

C’est pas tout ça mais 8027 a du pain sur la planche.
Invité
Anonymous
Invité




Tu l’écoutes, la regarde, détailler, pressée, les faits dont ce déluge impromptue vous incombe depuis que l’eau s’est mise à tomber.
Tu n’es pas ravie, tu es embêté, les choses vous échappe même à vous dont le titre pèse sur ta nuque échevelée. Ces problèmes là en engendreront de nouveaux, sans solution afin d’avorter tout ce néant mal orchestré, tu ne vois en réalité qu’un monde qui tire à sa fin.
Vous êtes bien peu de choses.
Mais elle aussi.

Le stylo sur le papier, tu notes à la manière de ces dégénérés, un alphabet que toi seul peut décrypter. Ce fait ne vous touche pas seulement vous, tout A13 est équipé d’éléments technologiques fonctionnant à l’électricité.
Et tu souffles, te balance lentement en arrière, renversant ton visage en direction du plafond.
C’est sans fin.

Mais tes esprits reviennent, se concentrent à nouveau sur ton problème. Tu détailles la rousse, il y a un instant de tendresse dans ton regard mort, de quoi refléter ton humanité désuète.

« Merci pour vos retours, je les ferais remonter. N’hésitez pas si d’autres choses vous viennent à l’esprit. Chaque District a sa responsabilité quant à l’ordre établi en ces temps chaotiques. »

Mais rien n’est incertain.
Une goutte tombe sur le coin du bureau et tes yeux roulent au point que le blanc a failli remplacer ton regard. As-tu réellement envie Ozzy ? Tu es fatigué de devoir venir traquer le moindre doute non-dissimulé, tu aimerais idéalement pouvoir fermer les yeux, faire taire tes pensées.

« Vous savez 8027, je me suis rendu compte de quelque chose récemment. Je n’ai jamais bien lu votre dossier. Et c’est une erreur de ma part car on y apprend des choses tout à fait fascinantes. »

Tu poses tes coudes sur le bureau, fait face avec ta carrure désossée. C’est un instant, un moment, durant lequel tu endosses réellement celui que tu es. Un membre du conseil, quelqu’un qui la mort dans l’âme et la paume sur les paupières, se permet ou non de fermer les yeux sur les vérités.

« Le but de cet entretien est une discussion. Celle-ci est dans votre intérêt de celui de votre famille. Je ne désire en aucun cas à devoir recourir à des moyens barbares, je souhaite seulement discuter avec vous. »

Tu tires un tiroir, le bois imbibé couine et tu en sors un dispositif d’enregistrement. Tu places celui-ci au centre de la table, l’index sur le bouton. Et tu la regardes Ozzy, avec cette autorité et ce flegmatique caractéristique. Cela te déplaît. Tu ne désires pas jouer, les jeux de chantages se perdent avec l’âge. Alors tu continues.

« Si vous êtes d’accord, j’aimerais parler avec vous de votre relation avec 1652, votre époux et le dysfonctionnement que cela pourrait éventuellement créer au sein de notre dynamique. »

Et avant d’appuyer, d’avoir son accord, tu te perds un instant. Dans son regard, dans cette situation que tu lui imposes. Comme si c’était le dernier moment de secret, d’intimité, tu poses ta voix dans un soupir.

« Si vous avez quoique soit à me dire avant le commencement, n’hésitez pas. Ce n’est pas dans mon intérêt de vous piéger, comprenez-le. »

Ton regard appuie tes mots, presque suppliants. Ne me forcez pas. Ne me piégez pas. Car toi, tu as envie de croire en une loyauté, quelque chose de factice.


08-F-8027
08-F-8027
Posts : 264
Points : 535
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : Dana Scully, X-Files
après moi le déluge ft. 8027 FjpaBpM
https://chroma.forumactif.com/t105-to-labour-in-love-to-toil-in-tenderness-8027https://chroma.forumactif.com/t106-when-this-black-sun-revolved-around-you-8027#453https://chroma.forumactif.com/t183-lost-in-somebody-s-heart-8027#1173https://chroma.forumactif.com/t133-knife#710
milicienne

14h07_ Sous ses airs inquiets, tout les sens de 8027 sont aux aguets. Elle a baissé la tête, respectueuse, devant les paroles de son supérieur et pourtant pas un de ses mots ne lui échappe. Chaque geste est analysé avec minutie, de la façon frénétique avec laquelle il a noté ses observations au roulement nonchalant de ses yeux fatigués. La réponse tombe. Les coudes d'Ozzy se posent sur la table. 8027 s'est reculée un peu sur son dossier, comme par réflexe.
Ah le dossier oui. Elle déglutit. Elle a conscience que si le Conseiller parle de discussion, il s'agit là d'un interrogatoire et la machine posée entre deux vient confirmer cette intuition. Elle observe la façon flegmatique avec laquelle il continue. Il y a presque de la douceur dans le calme affirmé d'Ozzy. Mais 8027 sait qu'au fond il n'en est rien. Elle connait cette technique d'entretien. L'a même répétée plusieurs fois à l'encontre de ses propres camarades pénitents. La main de fer dans le gant de velours. Elle a tout appris de lui.

_Je vous écoute. Souffle 8027. Elle passe son tour. Le laisse faire le premier pas comme l'exige la pratique. C'est à lui de mener la conversation.

Alors quand, avant même de lancer l'enregistreur, Ozzy lui propose de commencer, 8027 se retrouve déjà un peu déstabilisée. Ça sonne comme une invitation à passer aux aveux. Une dernière chance de se confesser. Un drapeau blanc aux préludes de la bataille. Ce serait mentir de dire que la rousse n'a pas été tentée, au moins pendant quelques secondes. Mais Clarice se rappelle qu'elle n'est pas elle-même si mauvaise joueuse que ça. Elle tente sa chance. Pas par antipathie pour Ozzy. Pas pour 1652. Pas même pour elle. Pour 3793. Elle ne doit rien céder.
Clarice regarde l'homme droit dans les yeux et réplique d'un ton monotone et pourtant trop rapide pour être assuré :

_Nous avons eu un enfant ensemble. 1652 et moi. Juste après notre union.

Trop tôt siffleront les mauvaises langues. Lui lancer d'emblée quelque chose à se mettre sous la dent est dangereux mais elle doit donner cette impression d'honnêteté retenue. Aiguiller la curiosité du responsable vers ce qui l'arrange. Clamer l'évidence, le fait qu'être mariée à un mineur du district n'entrave en rien son jugement de milicienne est de même beaucoup trop facile. Elle ne gaspille pas son temps et celui d'Ozzy avec une telle affirmation qui doit couler de source.
Seulement 8027 n'est pas mariée avec n'importe lequel des mineurs du district...
Contenu sponsorisé