CHROMA
*grésillement* Bienvenue sur ... *grésillement* inneR_A13. Prenez connaissance des *grésillement* -veaux arrêtés. Tout écart sera sanctionné. N'oubli- *grésillement* pas que inneR-A13 ne vous a pas choisi. Vous devez obéissance à votre *grésillement* -érarchie, vous êtes *grésillement* -devables.**fin de la transmission**
Un petit clic ?
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

I will never be seen — 0746

CHROMA  :: ... playing ... :: 03_archives :: rps
08-F-8027
08-F-8027
Posts : 264
Points : 535
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : Dana Scully, X-Files
 I will never be seen — 0746 FjpaBpM
https://chroma.forumactif.com/t105-to-labour-in-love-to-toil-in-tenderness-8027https://chroma.forumactif.com/t106-when-this-black-sun-revolved-around-you-8027#453https://chroma.forumactif.com/t183-lost-in-somebody-s-heart-8027#1173https://chroma.forumactif.com/t133-knife#710
milicienne
13h07_ Le Powerpoint s'arrête enfin et alors que les lumières se rallument, 8027 ne peut retenir un long soupir de soulagement. Vraiment, si les premières fois elle avait trouvé les journées de formation excitantes - puisque c'était avant un tout un prétexte à s'échapper de son cubicule, maintenant, 8027 s'ennuie comme un rat mort à chaque fois qu'on la convie à ce genre de training. Oui, oui, l'un des logiciels qu'elle utilise a été mis à jour. Oui, oui, cela veut dire qu'il faut cocher cette case-ci au lieu de celle-là et que le rapport doit être soumis avec telle police et rédigé avec tel nombre de caractères. Et oui, oui, cette nouvelle interface et tellement plus user-friendly, wow, 8027 en a des frissons.
En fait, 8027 croit réaliser qu'elle déteste tout les pénitents du district 12 et leurs discours pompeux. Soi-disant parce qu'ils savent un peu pianoter sur le clavier que le reste d'Inner-A13, ces gens là se croient vraiment plus malins que tout le monde. 8027 se console en se rappelant qu'eux aussi sont soumis à l'implacable magnanimité du Conseil. Tous sont égaux face à la menace d'un bannissement.  

13h09_ 8027 quitte la salle de réunion. Elle aurait voulu s'empresser de passer la porte en premier mais a préféré laisser quelques personnes passer devant elle, histoire de ne pas trop montrer à quel point cette formation l'a ennuyée. Elle traine des pieds en sortant son portable pour voir s'il n'y a pas une cafétéria pas trop loin où prendre sa pause déjeuner quand une silhouette étrangement familière attire son attention. La femme au bout du couloir lui tourne le dos, mais cette taille, ces cheveux noirs, cet uniforme parfaitement repassé. Serait-ce donc... ? Sans réfléchir, elle franchit la distance qui les sépare et pose une main sur l'épaule de la femme :

_Les' ? Murmure-t-elle du bout des lèvres, comme si prononcer ce nom du passé à voix haute avait quelque chose d'interdit. Comme si croire trop fort que ce fantôme d'autrefois puisse être réel avait quelque chose de dangereux.
Invité
Anonymous
Invité


Une fine couche de fumée s’élevait par-dessus sa tête, son regard plongé sur le petit écran qu’elle tenait dans une main, de l’autre un verre en plastique qui lui brûlait le bout des doigts. L’odeur amère d’un café médiocre remonta jusqu’à son visage, qui lui tira vaguement une grimace quand elle se rendit compte qu’elle avait ce verre depuis un bon moment maintenant. Elle rangea prestement son portable dans une poche de sa veste avant de venir avaler sans grande gourmandise sa boisson devenue tiède, qu’elle s’empressa de jeter aussitôt dans une poubelle en remontant le couloir. Aujourd’hui était un jour semblable à un café du bureau. Dégueulasse.

0746 ne se pressait pas, elle marchait avec une certaine allure, le dos toujours aussi droit, à faire de grandes enjambés. Elle dépassait certes quelques têtes du bureau, mais elle finissait par ressembler à ses collègues avec ce costume noir et cet air déconfit. La fatigue gravait sur le visage, 0746 retenait depuis ce matin des envies de bailler plus fortes que jamais, et à force d’avoir passé ces derniers jours à travailler d'arrache-pied, elle ne demandait maintenant qu’un peu de repos. Elle aurait pu s’écrouler dans le couloir, mais ça ne serait certainement pas tout de suite quand elle vit enfin des groupes de personnes sortir de différentes salles. Elle avait ouï dire que des formations avaient été prévues pour aujourd’hui, notamment sur des logiciels sur lesquelles elle et une équipe avait travaillé. Rien de bien fantastique, seulement des logiciels de traitement de données. Mais elle aurait voulu être mise rapidement au courant des comptes-rendus, 0746 manquait parfois de patience quand la fatigue jouait en sa défaveur.

Elle vit alors sortir d’une des salles un collègue qu’elle alpaga le temps d’une minute pour avoir un pseudo rapport, mais rien de bien concluant, on la mettrait au courant plus tard dans la journée. Encore attendre. 0746 ne prit pas la peine de remercier l’homme au front dégarni, elle le verra plus tard de toute manière. Mais en attendant, il fallait combler l’attente entre maintenant et l’heure du rapport. Tout en marchant dans le long couloir aux néons stridents, 0746 avait plongé toute son attention de nouveau sur son portable, ne prenant pas plus de peine pour se pousser du chemin. De toute manière, il était l’heure pour les employés de partir déjeuner, elle savait que les couloirs allaient se vider d’une minute à l’autre. Mais elle ne s’attendait pas à ce que l’on pose une main sur son épaule pour venir ensuite prononcer aussi aisément son nom, voire surnom depuis longtemps oublié.

0746 s’arrêta subitement, d’abord pris d'un doute en pensant que cela était son imagination. Puis enfin quand elle se tourna, elle baissa les yeux vers cette chevelure rousse, ce regard bleuté. Ses bras tombèrent le long de son corps comme un robot que l’on viendrait d’éteindre, son air surpris, mais confus. Puis comme une machine, elle analysa les différents détails, ce visage lui était bien plus que familier. Et comme un souvenir refaisant soudainement surface, un prénom remonta le long de sa gorge quand elle ouvrit enfin la bouche. “Cla… Clarice ?”  Le temps aurait pu se suspendre pour tenter de comprendre, mais elle avait bel et bien affaire à un lointain souvenir qu’elle n’avait pas perdu dans les abysses malgré le trauma suite à la perte de son globe oculaire.  “Que... “  0746 n’avait jamais eu l’habitude de voir des visages familiers sur son lieu de travail, encore moins de précieux amis. Mais il fallait commencer par quelque chose de simple, d’amical. Elle effaça sa mine de poisson pour laisser place à un fin sourire. “Comment vas-tu ? Cela fait longtemps.”

08-F-8027
08-F-8027
Posts : 264
Points : 535
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : Dana Scully, X-Files
 I will never be seen — 0746 FjpaBpM
https://chroma.forumactif.com/t105-to-labour-in-love-to-toil-in-tenderness-8027https://chroma.forumactif.com/t106-when-this-black-sun-revolved-around-you-8027#453https://chroma.forumactif.com/t183-lost-in-somebody-s-heart-8027#1173https://chroma.forumactif.com/t133-knife#710
milicienne

13h10_ Ce serait mentir que de dire que 8027 n'a pas été effrayée l'espace de deux secondes quand Lesley s'est retournée. Instinctivement, la milicienne s'est reculée, surprise. Effarée, pensant qu'elle a à faire à la mauvaise personne. Et puis l'expression sur le visage de 8027 s'adoucit quand elle reconnait la voix qui prononce son propre prénom. C'est même un sourire qui se dessine à son tour sur ses lèvres. Cela fait si longtemps qu'on ne l'appelle plus autrement que par son matricule.

_Effectivement cela fait des années. On fait aller. Répond 8027, toujours franche et directe. On ne peut pas dire qu'en ce moment tout brille dans sa vie, même si cela fait très longtemps qu'elle se sent coincée dans ce brouillard gris et épais qu'est son quotidien. Elle se console en se disant que c'est la même chose pour tout le monde.

Du haut de ses 164 centimètres, 8027 dévisage l'ingénieure. A-t-elle rétréci depuis le temps ou est-ce que c'est 0746 qui a grandi ? 0746 l'a toujours surplombée, mais 8027 a oublié à quel point elle peut être imposante. Le cache-oeil n'arrange rien du tout. Pas plus que les cernes sous son unique oeil. 0746 fait vraiment adulte maintenant dans son beau costume. Elle n'a plus rien de l'étudiante que 8027 a connu. La rousse imagine que c'est pareil pour elle. Cela n'enlève rien à son bonheur.
Pourquoi ont-elles mis autant de temps à se recroiser ?

_Et toi ? Tu as le temps pour déjeuner ? Ou prendre un café ? Demande-t-elle, pleine d'espoir en désaccord avec tout ses principes. Le travail lui est sorti de la tête. 8027 veut savoir ce que Lesley devient. Ce qu'elle est devenue.
Sans rien dire, elle constate qu'il n'y a toujours aucune alliance à son doigt.
Contenu sponsorisé