CHROMA
*grésillement* Bienvenue sur ... *grésillement* inneR_A13. Prenez connaissance des *grésillement* -veaux arrêtés. Tout écart sera sanctionné. N'oubli- *grésillement* pas que inneR-A13 ne vous a pas choisi. Vous devez obéissance à votre *grésillement* -érarchie, vous êtes *grésillement* -devables.**fin de la transmission**
Un petit clic ?
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

la misère est si belle ft. 1652

CHROMA  :: ... playing ... :: 03_archives :: rps
Amaury
Amaury
Posts : 304
Points : 1335
Inscription : 16/01/2020
Faceclaim : emet selch - ffxiv
la misère est si belle ft. 1652 - Page 2 Tumblr_pzlovw3vvl1xqyi4io6_400
https://chroma.forumactif.com/t40-omnis-lacrimahttps://chroma.forumactif.com/t43-amaury-glory-and-gorehttps://chroma.forumactif.com/t44-amaury-here-he-comes-that-bastard-what-a-toolhttps://chroma.forumactif.com/t50-are-you-verified-in-the-eyes-of-the-conseil
responsable du 11e quartier

Amaury se laisse tomber sans douceur sur la chaise qu'on lui propose, le regard un peu perdu dans le vide. Il observe toutes les frimousses juvéniles qui s'agitent autour de lui, évitant avec soin le visage de 1652 - maintenant, il connaît son matricule, ça y est. Ils sont stupides tous les deux, à faire comme s'ils étaient des amis de longue date alors que très clairement, ils ne se connaissent pas et que chacun d'un tant soit peu renseigné sait qu'Amaury ne se mélange aux pénitents que très rarement. Et c'est la vérité, il préfère éviter, il préfère rester avec la haute, avec les gens importants. Il préfère la compagnie d'une centaine de Lucian plutôt que celle d'un pénitent. Il les trouve stupides, et il a l'impression qu'ils ne méritent même pas la moindre once de son attention, et pourtant, le voilà - au milieu d'une mer de gamins, assis entre 1652 et 1004. 1004 qu'il considère comme un ami, enfin il suppose que ce n'est pas la même chose de l'autre côté, mais l'espoir fait vivre. Pendant un bref instant, il pense même à 0746 - ils sont amis, n'est-ce pas ? - et il a envie de faire un saut de l'ange aux limites de la ville. Ça fait chier. Il aurait dû naître insupportable et solidaire comme Osborn, pas - pas comme ça. Pas sensible.

Sa joue se pose tranquillement au creux de la paume de sa main, il ferme les yeux un instant et laisse les petits doigts d'un enfant dont il n'a pas retenu le matricule tirer sur sa mèche blanche. Quel enfer. Il laisse le monde tourner autour de lui, il écoute d'une oreille attentive la myriade de questions que les petits posent à 1652 - bien fait pour lui, tiens - et se tait.

Finalement - lui qui a tellement de mal à se détendre, et qui devrait être tout sauf détendu alors qu'on le bouscule et le chahute comme ça, lui qui est si mal assis sur sa chaise - il ferme les yeux, doucement. C'est fou, ce pouvoir qu'il a à s'endormir comme une merde dès qu'il arrête de bouger pendant quelques minutes. Mais le voilà, sombrant dans un sommeil court mais réparateur au milieu de la salle de classe. Glorieux.
Déchu
Déchu
Posts : 292
Points : 1236
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : OC - 尾方富生 Tomio Ogata
la misère est si belle ft. 1652 - Page 2 Fbab008c3ae9f8d17aadf77f5d836577
https://chroma.forumactif.com/t103-the-mist-will-fade-into-one-more-todayhttps://chroma.forumactif.com/t104-been-there-and-gone-tomorrow#419https://chroma.forumactif.com/t128-are-the-memories-i-hold-still-validhttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
bras droit du clan abysse
ﻬ This don’t even feel like falling Ft. Amaury8027 le tuera. C’est la première idée qui lui traverse la tête alors que Leon les invite à pénétrer dans l’enceinte de l’école. Quelque chose se tord tout au fond. Il voudrait qu’elle soit là. Il voudrait pouvoir lui offrir ça. Lui offrir le cadeau de pouvoir compter les tâches de rousseur sur les rouges halées de 3793. Entendre ce rire presque grotesque et simplement angélique qui était le sien tandis qu’elle s’évadait au gré de ses foulées d’enfant avec certains de ses camarades trop pressés d’être les premiers à pénétrer dans la salle de classe.

Il aurait presque oublié. Il aurait presque oublié les superpositions de couleur. Ce patchwork indescriptible d’une vie placardée sur chaque surface disponible. Cette époque lui semble si lointaine. Il n’a pourtant pas le réflexe censé de continuer son chemin non. Il a ce temps d’arrêt. Ces quelques secondes où la réalité de la chose je traverse et où chaque chef d’œuvre emmêlé sur ces murs pourrait être celui de 3793.

Il déglutit. Se fait la promesse silencieuse qu’il ne repartira pas sans rien pour elle. Il longe quelques instants un mur et étudie distraitement les griffonnages, oubliant la présence du conseiller. Se laissant bercer par la candeur de la voix de 1004. Il finit par enfoncer sa main dans sa poche, fermant les yeux. Ce n’était rien. Tout ira bien.

Sans un mot, mais un sourire pour tout remerciement à la gracieuse proposition d’aller trouver place derrière le bureau, il décide de tirer la chaise et la placer à un endroit qui ne l’affligerait pas de l’autorité de l’enseignant qui les avait si agréablement invités dans son antre.

Quel piège, n’est-ce pas ? Alors pourquoi affiche-t-il un sourire, se penchant paisiblement sur ses genoux, y croisant ses bras pour observer la marée de jeunes potentiels. D’enfants qui n’attendent que d’apprendre à vivre. Les questions tombent les unes après les autres et il ne retient pas un rire sincère lorsqu’un des enfants pousse un autre pour que sa question soit la première à trouver une réponse. Il n’a pas un mot plus haut que l’autre, mais il offre à ces gosses une chose qu’il n’aura montré qu’à peu. Une œillade en direction des deux autres adultes lui révèle qu’Amaury semblait s’être assoupi malgré l’assaut capillaire dont il était la cible. Et lui

Le sourire de 1652 se fait plus chaud, plus sincère, s’accordant le droit de se noyer le temps de quelques secondes dans le regard de l’enseignant. Mais déjà son regard se porte à nouveau vers les enfants, prenant les questions les unes après les autres. Allant de choses aussi triviales que son District et son activité au quotidien, que des choses plus personnelles allant de savoir s’il avait une amoureuse ou s’il savait pourquoi Amaury avait déjà des cheveux blancs et pourquoi il portait une jupe.

Au milieu du tumulte quelque peu bruyant, un enfant, celui qui avait jusqu’à lors tenu la main de 1004 revient, tenant entre ses mains une tasse qu’il porte de façon plus que précautionneuse, tâchant très certainement de ne pas renverser son contenu. 1652 se redresse et vient apporter son aide au petit rouquin avec un sourire rassurant, récupérant le contenant à la surface trop chaude avant de se tourner vers 1004, interrogatif, le ton plus léger.

« Mais je crois bien que notre ami Amaury s’est assoupi… »

Déposant prudemment la tasse sur le bureau, il se permet d’adresser un signe aux enfant, le coin de ses lèvres toujours ourlé de cette note d’amusement alors qu’il presse son index contre sa bouche avec un léger « shhh ».

Quelques rires s’élèvent et lui profite d’être proche de 1004 et que les enfants aient tourné leur attention vers le brun pour faire ce qu’il ne devrait pas. Le mouvement est presque invisible, mais pourtant bien présent, lorsqu’il repousse délicatement une mèche vermeille derrière l’épaule du professeur.

« Est-ce que vous pensez qu’il serait possible de prendre une photo souvenir avec toute la classe ? »

Il incline à peine le visage sur le côté, captant les iris ambrées. Dis oui.

Dis oui.
11-M-1004
11-M-1004
Posts : 267
Points : 587
Inscription : 16/01/2020
Faceclaim : ferdinand von aegir - fire emblem
la misère est si belle ft. 1652 - Page 2 HS14Z6lg_o
https://chroma.forumactif.com/t39-do-we-have-souls-anymore-1004https://chroma.forumactif.com/u12https://chroma.forumactif.com/u12https://chroma.forumactif.com/t49-blip-blop
professeur
* la misère est si belle

Tu l'as vu s'endormir, Amaury. Du coin des yeux tu l'as regardé faire, piquer doucement du nez, avec toute la tendresse du monde. Il était mignon, finalement, il n'était pas si différent des enfants que tu avais entre ces quatre murs, de cette famille que tu t'étais forgé, sachant pertinemment que tu en souffrirai un jour ou l'autre. Lorsque 2021 revient et que 1652 l'aide à poser la tasse encore fumante, les enfants sont partis vaquer à leurs occupations, dessinant ou retournant jouer dehors, même si cette fois tu leur dit de faire bien attention. À peine quatre enfants sont resté à l'intérieur, parmi eux 2021 et 3793 qui discutent gaiement. Ton regard porté sur eux se fait néanmoins interrompre par la voix douce de 1652. Ton coeur se met à battre la chamade. Vous n'êtes que tous les deux, cette fois, bien sûr, pendant qu'Amaury dort. Tu inspire un peu difficilement désormais, et réalise enfin ce qu'il t'a demandé. Oh. Tu aimerais lui tendre la main de 3793 et lui dire qu'il s'agit de son papa, qu'elle doit partir avec lui, retrouver sa maman, vivre heureux tous les trois. Tu as envie de dire à Arun de s'en aller, maintenant, pendant qu'Amaury dort, que tu ne diras rien. Mais bien sûr c'est impossible.

Oh, c'est une bonne idée. Mais je doute que ceux dehors soit capables de rester en place pour une photo à l'heure actuelle. Machinalement tu jette un œil à 3793 et 2021 avant de sourire. Vous ne voudriez pas faire un dessin à notre nouvel ami ? Il n'en faut pas plus pour que les enfants s'arment de crayons de toutes les couleurs et commencent à barioler les feuilles blanches et colorées à leur portée. Une fois de plus tu gratifie 1652 d'un sourire tendre, les joues rosies. Tu as l'air tellement vivant, c'est sûr qu'à côté de quelqu'un comme Amaury tu dénotes. Tout à l'heure, pour la photo, ça te va ? Tu murmures, tout bas avant de jeter un oeil au café et à Amaury et soupirer doucement. Je m'occuperai de lui. Après tout, c'était le loup blanc, ici.
Amaury
Amaury
Posts : 304
Points : 1335
Inscription : 16/01/2020
Faceclaim : emet selch - ffxiv
la misère est si belle ft. 1652 - Page 2 Tumblr_pzlovw3vvl1xqyi4io6_400
https://chroma.forumactif.com/t40-omnis-lacrimahttps://chroma.forumactif.com/t43-amaury-glory-and-gorehttps://chroma.forumactif.com/t44-amaury-here-he-comes-that-bastard-what-a-toolhttps://chroma.forumactif.com/t50-are-you-verified-in-the-eyes-of-the-conseil
responsable du 11e quartier

Il est beau, le loup blanc ; perché sur sa jolie chaise en plastique jaune poussin, les jambes croisées et le bras qui tient sa tête posé en équilibre sur son genou, il est bancal au possible. Les quelques enfants qui restent à l'intérieur de la classe le regardent mais n'osent pas l'approcher, comme s'ils avaient conscience que le moindre contact pourrait faire s'écrouler le responsable et l'équilibre fragile qu'il avait instauré. 2021 rigole un peu et 3793 tend la main curieusement ; mais se fait arrêter par son comparse qui semble bien décidé à protéger "la jolie dame".

Enfin, Amaury peut très bien saboter son sommeil réparateur de lui-même : sans prévenir, son coude glisse de sur son genou, et c'est presque comme s'il s'était giflé tout seul quand sa main cesse de soutenir sa tête. Il revient vite à la réalité, adieu sommeil si mérité. Ses yeux sont teintés de peur et de surprise et se posent directement sur 1004 ; au moins, ça l'apaise un peu. Il lui faut un moment pour comprendre où il est, ce qu'il fait là, pour se souvenir de ce qu'il s'est passé ces dernières heures. Ah, oui, c'est vrai, il marmonne tout doucement. Oui, c'est vrai. L'école, 1652, cet idiot de 1652, et ce très cher 1004. Il leur adresse un sourire fatigué. Avant de reprendre son éternel air de cadavre ambulant en se levant difficilement. La chaise grince misérablement, un peu comme chacune de ses vertèbres, d'ailleurs. 2021, bien courageux soudain, vient se cacher contre lui, dans une sorte de tentative de câlin. Amaury l'observe, se heurte à de grands yeux noisette pleins d'espoir, et soupire en posant sa main gantée dans les cheveux du gamin. Au final, il se rapproche des deux autres adultes.

Excusez-moi. Je me suis assoupi, je crois.

Il se sentait plus coupable que quand il s'endormait pendant les réunions du Conseil, ça c'était certain. C'était terrible, cette façon de s'endormir quasiment automatiquement pendant la journée, et d'être incapable de fermer l’œil durant la nuit.

J'ose espérer que je ne suis pas... parti bien longtemps.

Un regard à 1004, puis à 1652, puis à 1004 encore; il peut très bien voir les joues de 1004, un peu rosies, les regards qu'ils s'échangent. Et Amaury, en bon gros fils de pute, se dit qu'il a soudainement décidé de mettre un peu de chaos dans leur petite idylle impossible. Après tout, hein. Il est le grand méchant loup du Conseil. Il se rapproche l'air de rien, jusqu'à être calé contre 1652. Oui, voilà. Il pose sa tête contre son épaule, comme si c'était naturel pour lui de faire ça, même si en vrai, il aurait pu rendre le petit-déjeuner qu'il n'avait pas mangé si on lui en avait laissé le temps.

Je vois que vous avez fait sortir les autres enfants.
Déchu
Déchu
Posts : 292
Points : 1236
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : OC - 尾方富生 Tomio Ogata
la misère est si belle ft. 1652 - Page 2 Fbab008c3ae9f8d17aadf77f5d836577
https://chroma.forumactif.com/t103-the-mist-will-fade-into-one-more-todayhttps://chroma.forumactif.com/t104-been-there-and-gone-tomorrow#419https://chroma.forumactif.com/t128-are-the-memories-i-hold-still-validhttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
bras droit du clan abysse
ﻬ This don’t even feel like falling Ft. AmauryLes choses auraient été trop simples, trop parfaites. Peut-être était-ce de sa faute. Trop gourmand, trop demandeur. Il n’était après tout qu’humain, et lui demander de ne pas savourer une douceur posée devant ses yeux était une torture au moins aussi intenable que de contraindre de si jeunes enfants à ne pas s’amuser tant que l’innocence le leur permettait. 1652 est pourtant au fait des supplices de cette vie. Mais il est aussi plus qu’évident qu’il n’est pas le genre d’homme à se priver de l’objet de ses désirs si celui-ci se révèle partagé.

Il n’a pas honte de s’abreuver de cette voix, de cette allure, ni même de la candide expression qui marque ce visage exquis. Une telle créature ne devrait pas être enfermée dans cet étau infâme dans lequel ils se trouvaient présentement. Il voudrait lui dire. Lui souffler qu’il n’y avait rien qui l’obligeait à agir contre son gré. Qui lui imposait de se frotter à ces hommes trop influents, trop menteurs. Les Amaury sont des être abjectes. Ce genre d’individus qui vous sourient avant de vous planter une lame dans le dos. Et il ne suffisait que d’y penser pour que la bête vienne enfin à montrer ses crocs.

Son attention se porte automatiquement sur la voix presque enrouée et éteinte du troisième homme. 1652 ne montre aucun signe de gêne ou de désagrément. Sa façade n’allait certainement pas s’effondrer pour si peu. Et si le conseiller désirait jouer à ce jeu-là ? Il ne serait pas déçu.

La main du mineur se pose à la taille d’Amaury avec un naturel presque désagréable. Un léger mouvement, de haut en bas, comme pour se montrer rassurant. Trop intime. Surtout une façon qu’il a de vérifier un détail qui lui avait progressivement fait relever un certain doute quant à la morphologie de l’autre homme. Un léger son d’approbation à son dernier constat et il raille, aucune animosité dans le timbre grave et posé de sa voix.

« Au vu de la lourde charge d’un conseiller, il nous a semblé plus approprié de laisser les enfants retourner à leurs activités… Après tout, s’ils ont suffisamment d’énergie pour frapper un ballon au visage du premier venu, nous ne voudrions pas les renvoyer au pensionnat avec un tel trop plein d’énergie. Vous ne pensez pas ? »

Il s’humecte les lèvres et pose son regard sur les quelques enfants restés dans la salle avant de lancer un regard désolé à Leon. Il ne pouvait pas laisser le loup dans la bergerie. Si les enfants n’étaient pas ceux qui finiraient par en pâtir, le charmant damoiseau lui faisant face serait le prochain sur la liste.

« Je pense qu’il serait plus sage de raccompagner Amaury chez lui. Il serait malvenu de notre part de vous importuner davantage dans votre travail. »
11-M-1004
11-M-1004
Posts : 267
Points : 587
Inscription : 16/01/2020
Faceclaim : ferdinand von aegir - fire emblem
la misère est si belle ft. 1652 - Page 2 HS14Z6lg_o
https://chroma.forumactif.com/t39-do-we-have-souls-anymore-1004https://chroma.forumactif.com/u12https://chroma.forumactif.com/u12https://chroma.forumactif.com/t49-blip-blop
professeur
* la misère est si belle

Tu ne comprends pas pourquoi Amaury s'amuse à être soudainement très proche de votre ami commun, mais tu ne comprends encore moins pourquoi ça te fend le coeur, pourquoi tu t'es mis à avoir soudainement si mal, alors que tu n'en as aucune bonne raison. C'est juste là, ça te prend au cœur et te serre, comme dans un étau qui voudrait te réduire en poussière. Tu peine un peu à respirer, du moins tu en as l'impression. Espérons que personne ne remarque rien.

Oui, vous devriez y aller. Sourire tendre, comme à ton habitude, tu fais bien illusion. Tout va bien, tu es juste heureux d'avoir eu de la visite, voilà tout. Tu soupires, jette un regard aux deux enfants qui ont continué à dessiner et qui vous observent maintenant tous les trois avec des yeux ronds comme des soucoupes. Leon ... ? Tu hoche la tête, fais signe à 2021 et 3793 d'avancer près de vous. Le petit décide de serrer fort sa feuille un peu froissée et de la tendre maladroitement à Amaury, des yeux plein d'étoiles. Cé pour vous madame. Tu préfère ne pas t'immiscer dans l'intimité du moment, et lorsque 3793 arrive près de toi, tu viens à sa hauteur, l'interrogeant du regard. Elle fait un signe de tête vers 1652, tu opine. Bien sûr, tu peux, vas-y ma belle. Et la voilà qui tend son dessin plein d'étoiles colorées au mineur, au moins tu auras accompli quelque chose de bien aujourd'hui, tu songes.

C'était un plaisir d'avoir une visite aujourd'hui ! Tu inspire, expire, c'est devenu difficile désormais, sans trop que tu saches pourquoi. Te voilà qui détourne les yeux vers Amaury, un sourire sincère mais teinté de tristesse au visage. J'espère que vous reviendrez plus souvent nous voir. Arrête d'irradier de solitude comme ça, Leon.
Amaury
Amaury
Posts : 304
Points : 1335
Inscription : 16/01/2020
Faceclaim : emet selch - ffxiv
la misère est si belle ft. 1652 - Page 2 Tumblr_pzlovw3vvl1xqyi4io6_400
https://chroma.forumactif.com/t40-omnis-lacrimahttps://chroma.forumactif.com/t43-amaury-glory-and-gorehttps://chroma.forumactif.com/t44-amaury-here-he-comes-that-bastard-what-a-toolhttps://chroma.forumactif.com/t50-are-you-verified-in-the-eyes-of-the-conseil
responsable du 11e quartier

Il est las de cette mascarade, et en même temps il faut avouer qu'elle le fait bien rigoler. Ainsi, même si cela lui arrache un frisson d'horreur, Amaury passe sa main sur celle de 1652, posée sur sa taille. Bon sang. Il déteste tout ça. En fait, il ne sait pas trop pourquoi il s'inflige tout ça, non plus. Parce qu'il aurait très bien pu rester dans son coin, prétexter une chose ou une autre et filer à la première occasion pour laisser les deux pénitents seuls. Il avait dit qu'il ne se mélangerait pas, vous vous souvenez ? Amaury ne tient jamais ses promesses.

Quelques hochements de tête attentifs plus tard, il rend son sourire du mieux qu'il peut à 1004, essayant de ne pas avoir l'air trop mort à l'intérieur. Raté, comme toujours, mais il suppose que le jeune homme est habitué désormais. Amaury se dit, distraitement, que peut-être que 1004 ne le déteste pas totalement. Enfin bref. La poigne de 1652 sur sa hanche l'emmerde et il a envie de le pincer.

Il est plutôt gentil, avec 2021. Le petit gamin lui fait de la peine, pour une raison qu'il ignore. Ou alors, c'est juste que sa présence fait résonner quelque chose en lui. Ses yeux se lèvent vers 1004.

Je compte passer de temps en temps.

C'est un peu ce qu'il fait déjà. On le voit souvent par ici. En même temps, le Conseil est d'un ennui... Amaury relève la tête vers 1652.

Est-ce que tu me raccompagnes, alors ?

Bon sang, il est insupportable, à sourire comme ça, mielleux. On pourrait le gifler. Il en a conscience, bien sûr. Mais qu'on ne lui demande pas pourquoi il faisait ça, il n'en avait simplement aucune idée. C'était juste... drôle, il supposait. Bien sûr, il allait le payer un jour. C'était peut-être ce qu'il attendait, au final. Le sourire qu'il adressa à 1004 aurait pu donner des envies de meurtre à n'importe qui.

On se revoit bientôt, 1004.
Déchu
Déchu
Posts : 292
Points : 1236
Inscription : 22/01/2020
Faceclaim : OC - 尾方富生 Tomio Ogata
la misère est si belle ft. 1652 - Page 2 Fbab008c3ae9f8d17aadf77f5d836577
https://chroma.forumactif.com/t103-the-mist-will-fade-into-one-more-todayhttps://chroma.forumactif.com/t104-been-there-and-gone-tomorrow#419https://chroma.forumactif.com/t128-are-the-memories-i-hold-still-validhttps://chroma.forumactif.com/t188-tonight-is-the-night
bras droit du clan abysse
ﻬ This don’t even feel like falling Ft. AmauryRien ne l’avait préparé à ça. Le point de pression dans sa cage thoracique lorsqu’il réalise que 3793 s’approche de lui est plus douloureux que tout. Il déglutit et s’accroupit lorsque la petite fille est à portée. Elle est plus petite qu’il n’aurait jamais pu le penser. Sur sa frimousse s’étalent des tâches de rousseur, s’étirant sur une mine halée et percés par ses grands yeux bleus. Ceux de sa mère. Comme cette crinière rouquine indisciplinée. Il ne peut retenir un sourire lorsqu’elle lui explique qu’elle avait réalisé un dessin pour lui. Et dans un ton serré, il la remercie en prenant sa création entre ses mains. Il voudrait la prendre en photo. Pouvoir raconter à 8027 qu’elle avait perdu une autre dent, là, en bas, une canine. Mais il caresse seulement le visage de l’enfant de ses yeux, marquant chaque détail dans sa mémoire. Elle lui en voudrait, mais devant Amaury, rien ne pourrait passer inaperçu.

Il voudrait échanger quelques mots avec elle, mais la voix du conseiller le tire de sa contemplation de la petite demoiselle, le forçant à se redresser afin de n’afficher aucune vulnérabilité flagrante. Et comme un coup de vent, 3793 s’échappe jusqu’à la cour de récréation, appelant ses partenaires de crime habituels comme si rien n’avait changé dans sa vie.

1652 adresse un sourire à Amaury et d’une courbette exagérée, il lui intime, bien conscient que tout cela reviendrait probablement le mordre lorsqu’il s’y attendra le moins.

« Evidemment. Je ne laisserai pas la jolie dame retrouver son domicile seule. Il ne faudrait pas que vous fassiez un malaise ou qu’un autre ballon sauvage vienne vous agresser. »

Le seul avantage de cette théâtralité ? Le sourire bien plus sincère qu’il peut à son tour adresser à 1004, se penchant à nouveau tandis qu’il se saisit de sa main qu’il baise avant de prononcer de ce même ton charmeur que celui qu’il avait employé pour Amaury.

« Merci de m’avoir également accueilli. »

Il se recule sans s’éterniser, relâchant le contact avant de tourner le dos à l’enseignant comme si ses paroles n’avaient pas compté. Il devait préserver ce jeu bordé d’ironie que lui et Amaury avaient établi contre leurs grés. Pour ce faire, il offrir naturellement son bras au responsable de District, inclinant la tête en son sens, un sourire en coin ourlant ses lèvres.

« Si vous m’accordiez le plaisir. »

Quitter l’école se fait sans encombre visible. Mais aussitôt éloignés de la vue de l’école, le petit spectacle auquel ils s’étaient pliés prend fin, non pour déplaire à 1652.

Tout ce dont il peut être sûr, c’est que ce soir-là, lorsque 8027 rentrera, un dessin l’attendra sur la table de la cuisine. Quelques étoiles qu’elle pourrait accrocher au fond de ses yeux.
Contenu sponsorisé